| Sortie Collection Type H ... | |
|
+17chris10 tracbar deuche33 Patrick invité33 jodeuche perandini rémi alsace_1969 Fada de voitures PITCHOUN Citrokool Citromz camac28 hugot 143chevrons Jean-Marie 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
camac28 Chevrons d'or
| Sujet: Re: Sortie Collection Type H ... Mar 22 Sep 2009, 11:07 | |
| Il dit toujours des conneries, la potence de la 404 pick-up est loin d'être aussi démesurée. La potence proposée sur le HY n'existe pas chez Eligor, il connait super bien son sujet ! | |
|
| |
Citromz Admin
| Sujet: Re: Sortie Collection Type H ... Mar 22 Sep 2009, 12:25 | |
| Pourquoi chercher à contredire Mossieur je sais tout, c'est peine perdue. Pour moi ce modèle est une "daube", un loupé de chez Hachette, espérons qu'il n'y en aura pas d'autres. Amicalement. Mario _________________ Les WRC : Xsara, C 4, DS 3, C 3... rien ne les arrêtent. Merci les rouges.
| |
|
| |
camac28 Chevrons d'or
| Sujet: Re: Sortie Collection Type H ... Mar 22 Sep 2009, 12:45 | |
| Le dessus n'a pas l'air fini, donc cen'est peut etre qu'un prototype, espérons ... | |
|
| |
Citromz Admin
| Sujet: Re: Sortie Collection Type H ... Sam 03 Oct 2009, 07:38 | |
| Pour le marchand de glaces, ils ont quand même gardé la couleur "R....D", certainement bridé par les lois sur la pub Tabac-Alcool. Mais ils ont un super conseiller technique donc nous ne pouvons que croire en la réalité de ces modèles, dommage cette collection était bien partie. Amitiés. Mario _________________ Les WRC : Xsara, C 4, DS 3, C 3... rien ne les arrêtent. Merci les rouges.
| |
|
| |
hugot Membre du Bureau
Nombre de messages : 1038 Age : 74 Localisation : Saint-Aubin les Elbeuf
| Sujet: Re: Sortie Collection Type H ... Sam 03 Oct 2009, 08:03 | |
| Moi je vous trouve un peu dur avec Hachette qui nous a fait avoir a des prix raisonnables comparés aux modèles eligor commerce des modèles jamais fabriqués Je reconnais quand même qu'ils auraient pu faire mieux pour le dépanneur _________________ Amitiés Alain
| |
|
| |
Jean-Marie Président par intérim
| Sujet: Re: Sortie Collection Type H ... Sam 03 Oct 2009, 08:36 | |
| C'est comme toutes les collections sur un modèle précis. Au bout de quelques dizaines de numéros, les doublons arrivent. Prenons l'exemple de la 2 CV, de la Traction ou de la DS pour les modèles Citroën. Mais il y a toujours la joie de voir arriver des modèles insolites comme avec l'AK 400 qui vient d'arriver en collection. Et puis comme l'écrit Alain, le prix est intéressant.
Jean-Marie | |
|
| |
camac28 Chevrons d'or
| Sujet: Re: Sortie Collection Type H ... Sam 03 Oct 2009, 08:53 | |
| Pour le glacier vous allez en voir arriver avec la pub d'alcool sur ebay, vu qu'il n'y a qu'à effacer les décorations pour apposer une belle décalque (celle du toit cachera le trou laisser par l'ablation du cornet de glace) et voilà une spécialité marseillaise qui va voir le jour. Soyons cependant optimiste, cela va surement s'arranger, je propose que tous les collectionneurs, du moins un maximum, écrive à Eligor pour dire ce que nous en pensons (surtout la dépanneuse) mais aussi bien sur à Hachette. Pour ma part c'est fait ce matin. | |
|
| |
camac28 Chevrons d'or
| Sujet: Re: Sortie Collection Type H ... Sam 31 Oct 2009, 20:47 | |
| H Service compétition Cibié ... surtout les véhicules étaient bleus. Décevante cette collection. | |
|
| |
Anthony28 Apprenti chevronné
| Sujet: Re: Sortie Collection Type H ... Sam 31 Oct 2009, 22:20 | |
| De plus en plus décevant De plus, je suis sur le forum de "Minitub43", il y'a toute la liste des numéro de la collection ,avec les prototype, je peut vous dire que c'est pas super, je ne peut pas vous montrez, car ils interdisent de divulguer les photos :afro: | |
|
| |
martin Chevrons de bronze
| Sujet: Re: Sortie Collection Type H ... Dim 01 Nov 2009, 18:24 | |
| Voilà la vraie couleur de la firme CIBIE. Bonne soirée Michel | |
|
| |
Citromz Admin
| Sujet: Re: Sortie Collection Type H ... Dim 01 Nov 2009, 20:07 | |
| Remarque Anthony, il vaut mieux que les prototypes restent ultra-confidentiel car vu ce qu'ils nous sortent je sens que beaucoup d'abonnement vont cesser très rapidement. Il ne faut pas prendre les collectionneurs pour des gogos, il y a suffisamment de revues, de collectionneurs 1/1 (club du type H) et de vrais connaisseurs en Type H pour éviter de nous sortir les modèles actuels, complètement à coté de la plaque. Merci Michel pour cette photo, montrant l'incapacité de certains éditeurs à respecter la réalité, malgré tous les moyens modernes à leur disposition. Amicalement. Mario _________________ Les WRC : Xsara, C 4, DS 3, C 3... rien ne les arrêtent. Merci les rouges.
| |
|
| |
hugot Membre du Bureau
Nombre de messages : 1038 Age : 74 Localisation : Saint-Aubin les Elbeuf
| Sujet: Re: Sortie Collection Type H ... Mar 03 Nov 2009, 10:03 | |
| Moi je vous trouve un peu dur avec hachette car même si certains modèles ne sont pas réussis , il ne faut pas oublié certains que nous n'avions jamais vu ou alors en kit et a que prix Car dans les modèles sortis a des prix + élevés tout n'est pas une réussite et le prix est le triple _________________ Amitiés Alain
| |
|
| |
Citromz Admin
| Sujet: Re: Sortie Collection Type H ... Mar 03 Nov 2009, 10:55 | |
| Salut Alain, Ce n'est pas être dur que de faire remarquer qu'avec les moyens actuels à leur disposition ils pourraient, tout en utilisant les mêmes bases pour la rentabilité, nous faire des modèles proches de la réalité. Dommage qu'ils ne se servent pas des documentations existantes et des clubs type H, cela ne couterait pas plus cher de faire la bonne couleur et le bon décal. Car affubler un type H dépanneuse d'une grue disproportionné au lieu d'une à une échelle plus réaliste, n'augmenterait pas le coût de fabrication. C'est cela que l'on reproche à Hachette/Eligor. Sinon il est vrai qu'à ce prix là il faut être indulgent sur des petits détails, mais jusqu'à une certaine limite. Amitiés. Mario _________________ Les WRC : Xsara, C 4, DS 3, C 3... rien ne les arrêtent. Merci les rouges.
| |
|
| |
camac28 Chevrons d'or
| Sujet: Re: Sortie Collection Type H ... Mar 03 Nov 2009, 11:20 | |
| Avant ce jaune c'était, à ma connaissance, un bleu quasi turquoise, que DTF a bien reproduit.
A plus. | |
|
| |
camac28 Chevrons d'or
| Sujet: Re: Sortie Collection Type H ... Mar 03 Nov 2009, 11:25 | |
| - hugot a écrit:
- Moi je vous trouve un peu dur avec hachette car même si certains modèles ne sont pas réussis , il ne faut pas oublié certains que nous n'avions jamais vu ou alors en kit et a que prix
Car dans les modèles sortis a des prix + élevés tout n'est pas une réussite et le prix est le triple Oui Alain tu n'as pas tord sur la forme, c'est sur le fond que je critique, on ne peut pas prétendre sortir une collection avec des avis de connaisseurs et se laisser aller à des bricolages. En ce qui concerne les modèles qui sont forcément répétés, cela ne me gêne pas du moment que le modèle s'approche de la réalité (tu vois je ne demande pas qu'il soit pile poil conforme). Sur le prix bien sur tu as raison le prix est attractif, comparé à certains kits qui sont moches et chers. Mais en brocante le prix est encore plus attractif, puisque divisé par deux. Quand à l'olibrius qui interdit que l'on utilise ses photos il serait bien inspiré de supprimer toutes celles qu'il a pompé sans en demander l'autorisation. | |
|
| |
chris10 Chevrons d'argent
| Sujet: Re: Sortie Collection Type H ... Mar 03 Nov 2009, 17:25 | |
| - camac28 a écrit:
- Quand à l'olibrius qui interdit que l'on utilise ses photos il serait bien inspiré de supprimer toutes celles qu'il a pompé sans en demander l'autorisation.
c'est tres juste christian j'y ai reconnu mes 2 modeles depanneuses transfo personnelles | |
|
| |
143chevrons Chevrons d'or
Nombre de messages : 5373 Age : 69 Localisation : GOUPILLIERES (Seine-Maritime) / Normandie
| Sujet: Re: Sortie Collection Type H ... Ven 13 Nov 2009, 14:39 | |
| Le minibus aéroport a "perdu" sa galerie... Normal !.. A force de sillonner le tarmac, il a dû se le faire enlever par le train d'un avion !.. Enfin, moi je dis ça !.. hein !? | |
|
| |
Citromz Admin
| Sujet: Re: Sortie Collection Type H ... Lun 16 Nov 2009, 17:31 | |
| Heureusement certains modèles sortent de l'ordinaire et complètent bien les collections type H que nous possèdons déjà dans nos vitrines, en plus des autres modèles. Merci pour l'info Amitiés. Mario _________________ Les WRC : Xsara, C 4, DS 3, C 3... rien ne les arrêtent. Merci les rouges.
| |
|
| |
chris10 Chevrons d'argent
| |
| |
Citromz Admin
| Sujet: Re: Sortie Collection Type H ... Sam 21 Nov 2009, 21:33 | |
| Il fait quand même un peu plus réaliste. Belle réalisation Christophe. Amicalement. Mario _________________ Les WRC : Xsara, C 4, DS 3, C 3... rien ne les arrêtent. Merci les rouges.
| |
|
| |
Citrokool Chevrons de bronze
| Sujet: Re: Sortie Collection Type H ... Dim 29 Nov 2009, 13:30 | |
| Prochain numéro (zone Nord) : | |
|
| |
Citromz Admin
| Sujet: Re: Sortie Collection Type H ... Mer 02 Déc 2009, 23:08 | |
| Cela fait plaisir de voir de tels modèles qui vont se retrouver dans nos vitrines. Amicalement. Mario _________________ Les WRC : Xsara, C 4, DS 3, C 3... rien ne les arrêtent. Merci les rouges.
| |
|
| |
Jean-Marie Président par intérim
| Sujet: Re: Sortie Collection Type H ... Jeu 03 Déc 2009, 08:49 | |
| Tu vois Mario, il y a de l'espoir pur un 6 roues | |
|
| |
camac28 Chevrons d'or
| Sujet: Re: Sortie Collection Type H ... Jeu 03 Déc 2009, 10:07 | |
| Je trouve la décoration du BP particulièrement réussie. Le saviez-vous ? Jusqu'en 1969, c'est BP que recommandait Citroën. | |
|
| |
Citrokool Chevrons de bronze
| Sujet: Re: Sortie Collection Type H ... Mer 09 Déc 2009, 20:47 | |
| très sympa la moutonnière ! Voici le prochain modèle prévu en zone nord : | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sortie Collection Type H ... | |
| |
|
| |