CAMAC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CAMAC

Cercle des Amateurs de Miniatures Automobiles Citroën
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion


Encore disponible en KIT

Voir le sujet dans le forum

Disponible tous clients

Voir le sujet dans le forum

Il ne reste que 7 CamaC et plus aucune Octeville

Il reste 2 modèles
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Sortie Collection Type H ...

Aller en bas 
+17
chris10
tracbar
deuche33
Patrick
invité33
jodeuche
perandini
rémi
alsace_1969
Fada de voitures
PITCHOUN
Citrokool
Citromz
camac28
hugot
143chevrons
Jean-Marie
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
camac28
Chevrons d'or
Chevrons d'or
camac28


Nombre de messages : 3232
Localisation : Région Centre

Sortie Collection Type H  ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Collection Type H ...   Sortie Collection Type H  ... - Page 10 EmptyMar 22 Sep 2009, 11:07

Il dit toujours des conneries, la potence de la 404 pick-up est loin d'être aussi démesurée.
La potence proposée sur le HY n'existe pas chez Eligor, il connait super bien son sujet !
Revenir en haut Aller en bas
Citromz
Admin
Admin
Citromz


Nombre de messages : 9300
Age : 68
Localisation : Corneilhan (34)

Sortie Collection Type H  ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Collection Type H ...   Sortie Collection Type H  ... - Page 10 EmptyMar 22 Sep 2009, 12:25

Pourquoi chercher à contredire Mossieur je sais tout, c'est peine perdue. Pour moi ce modèle est une "daube", un loupé de chez Hachette, espérons qu'il n'y en aura pas d'autres.
Amicalement.
Mario lol!

_________________
Les WRC : Xsara, C 4, DS 3, C 3... rien ne les arrêtent. Merci les rouges.
Revenir en haut Aller en bas
camac28
Chevrons d'or
Chevrons d'or
camac28


Nombre de messages : 3232
Localisation : Région Centre

Sortie Collection Type H  ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Collection Type H ...   Sortie Collection Type H  ... - Page 10 EmptyMar 22 Sep 2009, 12:45

Le dessus n'a pas l'air fini, donc cen'est peut etre qu'un prototype, espérons ...
Revenir en haut Aller en bas
Citromz
Admin
Admin
Citromz


Nombre de messages : 9300
Age : 68
Localisation : Corneilhan (34)

Sortie Collection Type H  ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Collection Type H ...   Sortie Collection Type H  ... - Page 10 EmptySam 03 Oct 2009, 07:38

Pour le marchand de glaces, ils ont quand même gardé la couleur "R....D", certainement bridé par les lois sur la pub Tabac-Alcool.
Mais ils ont un super conseiller technique donc nous ne pouvons que croire en la réalité de ces modèles, dommage cette collection était bien partie.
Amitiés.
Mario lol!

_________________
Les WRC : Xsara, C 4, DS 3, C 3... rien ne les arrêtent. Merci les rouges.
Revenir en haut Aller en bas
hugot
Membre du Bureau
Membre du Bureau
hugot


Nombre de messages : 1030
Age : 73
Localisation : Saint-Aubin les Elbeuf

Sortie Collection Type H  ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Collection Type H ...   Sortie Collection Type H  ... - Page 10 EmptySam 03 Oct 2009, 08:03

Moi je vous trouve un peu dur avec Hachette qui nous a fait avoir a des prix raisonnables comparés aux modèles eligor commerce des modèles jamais fabriqués
Je reconnais quand même qu'ils auraient pu faire mieux pour le dépanneur

_________________
Amitiés
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Président par intérim
Président par intérim
Jean-Marie


Nombre de messages : 3800
Age : 63
Localisation : le Havre 76

Sortie Collection Type H  ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Collection Type H ...   Sortie Collection Type H  ... - Page 10 EmptySam 03 Oct 2009, 08:36

C'est comme toutes les collections sur un modèle précis.
Au bout de quelques dizaines de numéros, les doublons arrivent.
Prenons l'exemple de la 2 CV, de la Traction ou de la DS pour les modèles Citroën.
Mais il y a toujours la joie de voir arriver des modèles insolites comme avec l'AK 400 qui vient d'arriver en collection.
Et puis comme l'écrit Alain, le prix est intéressant.

Jean-Marie
Revenir en haut Aller en bas
camac28
Chevrons d'or
Chevrons d'or
camac28


Nombre de messages : 3232
Localisation : Région Centre

Sortie Collection Type H  ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Collection Type H ...   Sortie Collection Type H  ... - Page 10 EmptySam 03 Oct 2009, 08:53

Pour le glacier vous allez en voir arriver avec la pub d'alcool sur ebay, vu qu'il n'y a qu'à effacer les décorations pour apposer une belle décalque (celle du toit cachera le trou laisser par l'ablation du cornet de glace) et voilà une spécialité marseillaise qui va voir le jour.
Soyons cependant optimiste, cela va surement s'arranger, je propose que tous les collectionneurs, du moins un maximum, écrive à Eligor pour dire ce que nous en pensons (surtout la dépanneuse) mais aussi bien sur à Hachette.
Pour ma part c'est fait ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
camac28
Chevrons d'or
Chevrons d'or
camac28


Nombre de messages : 3232
Localisation : Région Centre

Sortie Collection Type H  ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Collection Type H ...   Sortie Collection Type H  ... - Page 10 EmptySam 31 Oct 2009, 20:47

H Service compétition Cibié ... surtout les véhicules étaient bleus. Décevante cette collection.
Revenir en haut Aller en bas
Anthony28
Apprenti chevronné
Apprenti chevronné
Anthony28


Nombre de messages : 23

Sortie Collection Type H  ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Collection Type H ...   Sortie Collection Type H  ... - Page 10 EmptySam 31 Oct 2009, 22:20

De plus en plus décevant Shocked

De plus, je suis sur le forum de "Minitub43", il y'a toute la liste des numéro de la collection ,avec les prototype, je peut vous dire que c'est pas super, je ne peut pas vous montrez, car ils interdisent de divulguer les photos Rolling Eyes

:afro:
Revenir en haut Aller en bas
martin
Chevrons de bronze
Chevrons de bronze



Nombre de messages : 296
Localisation : 63170 AUBIERE

Sortie Collection Type H  ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Collection Type H ...   Sortie Collection Type H  ... - Page 10 EmptyDim 01 Nov 2009, 18:24

Voilà la vraie couleur de la firme CIBIE.

Sortie Collection Type H  ... - Page 10 Dscn2109

Bonne soirée
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Citromz
Admin
Admin
Citromz


Nombre de messages : 9300
Age : 68
Localisation : Corneilhan (34)

Sortie Collection Type H  ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Collection Type H ...   Sortie Collection Type H  ... - Page 10 EmptyDim 01 Nov 2009, 20:07

Remarque Anthony, il vaut mieux que les prototypes restent ultra-confidentiel car vu ce qu'ils nous sortent je sens que beaucoup d'abonnement vont cesser très rapidement.
Il ne faut pas prendre les collectionneurs pour des gogos, il y a suffisamment de revues, de collectionneurs 1/1 (club du type H) et de vrais connaisseurs en Type H pour éviter de nous sortir les modèles actuels, complètement à coté de la plaque.
Merci Michel pour cette photo, montrant l'incapacité de certains éditeurs à respecter la réalité, malgré tous les moyens modernes à leur disposition.
Amicalement.
Mario lol!

_________________
Les WRC : Xsara, C 4, DS 3, C 3... rien ne les arrêtent. Merci les rouges.
Revenir en haut Aller en bas
hugot
Membre du Bureau
Membre du Bureau
hugot


Nombre de messages : 1030
Age : 73
Localisation : Saint-Aubin les Elbeuf

Sortie Collection Type H  ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Collection Type H ...   Sortie Collection Type H  ... - Page 10 EmptyMar 03 Nov 2009, 10:03

Moi je vous trouve un peu dur avec hachette car même si certains modèles ne sont pas réussis , il ne faut pas oublié certains que nous n'avions jamais vu ou alors en kit et a que prix
Car dans les modèles sortis a des prix + élevés tout n'est pas une réussite et le prix est le triple

_________________
Amitiés
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Citromz
Admin
Admin
Citromz


Nombre de messages : 9300
Age : 68
Localisation : Corneilhan (34)

Sortie Collection Type H  ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Collection Type H ...   Sortie Collection Type H  ... - Page 10 EmptyMar 03 Nov 2009, 10:55

Salut Alain,
Ce n'est pas être dur que de faire remarquer qu'avec les moyens actuels à leur disposition ils pourraient, tout en utilisant les mêmes bases pour la rentabilité, nous faire des modèles proches de la réalité.
Dommage qu'ils ne se servent pas des documentations existantes et des clubs type H, cela ne couterait pas plus cher de faire la bonne couleur et le bon décal.
Car affubler un type H dépanneuse d'une grue disproportionné au lieu d'une à une échelle plus réaliste, n'augmenterait pas le coût de fabrication.
C'est cela que l'on reproche à Hachette/Eligor.
Sinon il est vrai qu'à ce prix là il faut être indulgent sur des petits détails, mais jusqu'à une certaine limite.
Amitiés.
Mario lol!

_________________
Les WRC : Xsara, C 4, DS 3, C 3... rien ne les arrêtent. Merci les rouges.
Revenir en haut Aller en bas
camac28
Chevrons d'or
Chevrons d'or
camac28


Nombre de messages : 3232
Localisation : Région Centre

Sortie Collection Type H  ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Collection Type H ...   Sortie Collection Type H  ... - Page 10 EmptyMar 03 Nov 2009, 11:20

Avant ce jaune c'était, à ma connaissance, un bleu quasi turquoise, que DTF a bien reproduit.

A plus.
Revenir en haut Aller en bas
camac28
Chevrons d'or
Chevrons d'or
camac28


Nombre de messages : 3232
Localisation : Région Centre

Sortie Collection Type H  ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Collection Type H ...   Sortie Collection Type H  ... - Page 10 EmptyMar 03 Nov 2009, 11:25

hugot a écrit:
Moi je vous trouve un peu dur avec hachette car même si certains modèles ne sont pas réussis , il ne faut pas oublié certains que nous n'avions jamais vu ou alors en kit et a que prix
Car dans les modèles sortis a des prix + élevés tout n'est pas une réussite et le prix est le triple

Oui Alain tu n'as pas tord sur la forme, c'est sur le fond que je critique, on ne peut pas prétendre sortir une collection avec des avis de connaisseurs et se laisser aller à des bricolages.
En ce qui concerne les modèles qui sont forcément répétés, cela ne me gêne pas du moment que le modèle s'approche de la réalité (tu vois je ne demande pas qu'il soit pile poil conforme).

Sur le prix bien sur tu as raison le prix est attractif, comparé à certains kits qui sont moches et chers. Mais en brocante le prix est encore plus attractif, puisque divisé par deux.

Quand à l'olibrius qui interdit que l'on utilise ses photos il serait bien inspiré de supprimer toutes celles qu'il a pompé sans en demander l'autorisation.
Revenir en haut Aller en bas
chris10
Chevrons d'argent
Chevrons d'argent
chris10


Nombre de messages : 664
Age : 55
Localisation : aube

Sortie Collection Type H  ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Collection Type H ...   Sortie Collection Type H  ... - Page 10 EmptyMar 03 Nov 2009, 17:25

camac28 a écrit:
Quand à l'olibrius qui interdit que l'on utilise ses photos il serait bien inspiré de supprimer toutes celles qu'il a pompé sans en demander l'autorisation.

c'est tres juste christian
j'y ai reconnu mes 2 modeles depanneuses transfo personnelles
Revenir en haut Aller en bas
143chevrons
Chevrons d'or
Chevrons d'or
143chevrons


Nombre de messages : 5348
Age : 69
Localisation : GOUPILLIERES (Seine-Maritime) / Normandie

Sortie Collection Type H  ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Collection Type H ...   Sortie Collection Type H  ... - Page 10 EmptyVen 13 Nov 2009, 14:39

Le minibus aéroport a "perdu" sa galerie... Normal !.. A force de sillonner le tarmac, il a dû se le faire enlever par le train d'un avion !..

Enfin, moi je dis ça !.. hein !?

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Citromz
Admin
Admin
Citromz


Nombre de messages : 9300
Age : 68
Localisation : Corneilhan (34)

Sortie Collection Type H  ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Collection Type H ...   Sortie Collection Type H  ... - Page 10 EmptyLun 16 Nov 2009, 17:31

Heureusement certains modèles sortent de l'ordinaire et complètent bien les collections type H que nous possèdons déjà dans nos vitrines, en plus des autres modèles.
Merci pour l'info
Amitiés.
Mario lol!

_________________
Les WRC : Xsara, C 4, DS 3, C 3... rien ne les arrêtent. Merci les rouges.
Revenir en haut Aller en bas
chris10
Chevrons d'argent
Chevrons d'argent
chris10


Nombre de messages : 664
Age : 55
Localisation : aube

Sortie Collection Type H  ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Collection Type H ...   Sortie Collection Type H  ... - Page 10 EmptySam 21 Nov 2009, 21:29

et celui la,il est pas beau? bounce
Sortie Collection Type H  ... - Page 10 Dscn5421
Revenir en haut Aller en bas
Citromz
Admin
Admin
Citromz


Nombre de messages : 9300
Age : 68
Localisation : Corneilhan (34)

Sortie Collection Type H  ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Collection Type H ...   Sortie Collection Type H  ... - Page 10 EmptySam 21 Nov 2009, 21:33

Il fait quand même un peu plus réaliste. Belle réalisation Christophe.
Amicalement.
Mario lol!

_________________
Les WRC : Xsara, C 4, DS 3, C 3... rien ne les arrêtent. Merci les rouges.
Revenir en haut Aller en bas
Citrokool
Chevrons de bronze
Chevrons de bronze
Citrokool


Nombre de messages : 347
Age : 55
Localisation : Yvelines

Sortie Collection Type H  ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Collection Type H ...   Sortie Collection Type H  ... - Page 10 EmptyDim 29 Nov 2009, 13:30

Prochain numéro (zone Nord) :

Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
Citromz
Admin
Admin
Citromz


Nombre de messages : 9300
Age : 68
Localisation : Corneilhan (34)

Sortie Collection Type H  ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Collection Type H ...   Sortie Collection Type H  ... - Page 10 EmptyMer 02 Déc 2009, 23:08

Cela fait plaisir de voir de tels modèles qui vont se retrouver dans nos vitrines.
Amicalement.
Mario lol!

_________________
Les WRC : Xsara, C 4, DS 3, C 3... rien ne les arrêtent. Merci les rouges.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Président par intérim
Président par intérim
Jean-Marie


Nombre de messages : 3800
Age : 63
Localisation : le Havre 76

Sortie Collection Type H  ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Collection Type H ...   Sortie Collection Type H  ... - Page 10 EmptyJeu 03 Déc 2009, 08:49

Tu vois Mario, il y a de l'espoir pur un 6 roues
lol!
Revenir en haut Aller en bas
camac28
Chevrons d'or
Chevrons d'or
camac28


Nombre de messages : 3232
Localisation : Région Centre

Sortie Collection Type H  ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Collection Type H ...   Sortie Collection Type H  ... - Page 10 EmptyJeu 03 Déc 2009, 10:07

Je trouve la décoration du BP particulièrement réussie. Le saviez-vous ? Jusqu'en 1969, c'est BP que recommandait Citroën.
Revenir en haut Aller en bas
Citrokool
Chevrons de bronze
Chevrons de bronze
Citrokool


Nombre de messages : 347
Age : 55
Localisation : Yvelines

Sortie Collection Type H  ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Collection Type H ...   Sortie Collection Type H  ... - Page 10 EmptyMer 09 Déc 2009, 20:47

santa très sympa la moutonnière !


Voici le prochain modèle prévu en zone nord :

Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sortie Collection Type H  ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Collection Type H ...   Sortie Collection Type H  ... - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie Collection Type H ...
Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour la sortie du Type H "Antenne Mobile"...
» TEST Collection HY ...
» Ma collection de 2CV et Type H
» H TEST HACHETTE
» Collection Type H

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAMAC  :: Actualité : Les collections presses ou d'éditeurs :: Collection Type H-
Sauter vers: