2017 - CamaC18 : : Traction « break de chasse » pour notre 10ème Anniversaire
Auteur
Message
Bureau CamaC Membre du Bureau
Nombre de messages : 193 Localisation : CamaC
Sujet: 2017 - CamaC18 : : Traction « break de chasse » pour notre 10ème Anniversaire Mer 15 Nov 2017, 11:39
A l'occasion de ses 10 ANS , notre Cercle vous propose sa dernière venue : CamaC18
TRACTION « Break de chasse » au 1/43ème réalisée en série limitée ( 50 exemplaires ). Le « CamaC » a retenu « Original Miniatures » pour la fabrication de cette version pour 2017.
Cette 15/6 fabriquée par l’usine de Forest, en Belgique, est mise en circulation en 1951. Elle bénéficie en série d’un grand nombre d’options, ce qui en fait un haut de gamme. Son propriétaire, très satisfait pendant quatre ans, va revendre cette auto à un autre belge. Ce nouveau propriétaire se rend en Grande-Bretagne pour ses vacances 1959. Alors que la pluie est très violente, un automobiliste arrive rapidement par l’arrière, et ne peut éviter le choc avec la Citroën. Pas de blessé, mais l’impact à fortement détruit la voiture. Pour les vacanciers, c’est le retour en Belgique ; et pour la Traction, c’est l’abandon de cette auto, contre quelques livres sterling, au garagiste qui vient la dépanner... Ce dernier va la stationner dans sa cour, à côté d’un break anglais, accidenté par l’avant ! Et bien sûr, l’idée d’un mariage entre les deux épaves va germer. Aussitôt, il va soigneusement débiter les deux autos, afin de prévoir un ajustement sans trop de travail. Légèrement repris, l’ensemble se positionne bien ; il assemble la greffe par rivetage avant soudure. Mais son poste tombe en panne, et comme il souhaite en terminer... il va, dans la foulée, mastiquer la carrosserie et recouvrir l’ensemble de peinture noire ! Son « break de chasse », très en vogue en Angleterre, est momentanément terminé. Dans son stock de pièces récupérées, il va trouver et adapter des appendices (enjoliveurs et pare-chocs). Il va encastrer les phares, afin de moderniser l’ensemble. Pendant quatre ans, il utilise très régulièrement sa Citroën ; puis un jour, la partie arrière commence à s’effondrer ! Son « break de chasse » va rejoindre sa casse... Attiré par des photos prisent fortuitement, le grand collectionneur de Traction, Nico Michon (NL), va retrouver ce break... chez un nouveau propriétaire britannique ! Quelques soucis douaniers après... à la vue de cette épave, les artisans hollandais vont complètement démonter la Citroën, la sabler, reprendre la mécanique, renforcer certaines parties vitales et... « ressouder » l’ensemble. Aujourd’hui, c’est un magnifique « break de chasse » d’une grande originalité.
Ce modèle sera disponible à partir de mi-Décembre 2017 en kit prépeint ( couleur spécifique et unique) ou tout monté ( sur réservation ).
Cette miniature originale est une exclusivité CamaC, elle est réservée uniquement aux adhérents du Cercle qui seront à jour de leur adhésion 2018.
================================================== BON DE COMMANDE ================================================== (Clic droit sur le bulletin pour le copier )
Tout bon de commande devra être accompagné de son règlement.
================================================== Si vous souhaitez apporter des commentaires concernant cette offre =