CAMAC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CAMAC

Cercle des Amateurs de Miniatures Automobiles Citroën
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion


Encore disponible en KIT

Voir le sujet dans le forum

Disponible tous clients

Voir le sujet dans le forum

Il ne reste que 7 CamaC et plus aucune Octeville

Il reste 2 modèles
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Sortie Collection Type H ...

Aller en bas 
+17
chris10
tracbar
deuche33
Patrick
invité33
jodeuche
perandini
rémi
alsace_1969
Fada de voitures
PITCHOUN
Citrokool
Citromz
camac28
hugot
143chevrons
Jean-Marie
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
143chevrons
Chevrons d'or
Chevrons d'or
143chevrons


Nombre de messages : 5349
Age : 69
Localisation : GOUPILLIERES (Seine-Maritime) / Normandie

Sortie Collection Type H  ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Collection Type H ...   Sortie Collection Type H  ... - Page 9 EmptyMar 31 Mar 2009, 11:57

Concernant le Péchiney, lerétro de droite, il n'y figure pas... (sur les photos vues sur le net, en tous cas...).

[vérification faite chez les libraires, ce midi : confirmation d'absence de rétro]

@++


Dernière édition par 143chevrons le Mar 31 Mar 2009, 13:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
camac28
Chevrons d'or
Chevrons d'or
camac28


Nombre de messages : 3232
Localisation : Région Centre

Sortie Collection Type H  ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Collection Type H ...   Sortie Collection Type H  ... - Page 9 EmptyMar 31 Mar 2009, 13:24

Le mien n'a pas de rétro non plus, Mario a déjà parlé de l'obligation du deuxième rétro sur les utilitaires mais je ne me souviens plus, il aura donc l'honneur de blablater à nouveau sur ce dossier.
Quant aux experts, je suppose qu'ils sont plus occupés à boire l'apéro qu'à s'occuper des vérités historiques, bien que pour les défendre, il est difficile de faire cette collection sans faire des erreurs, espérons seulement que celles-ci ne soient pas trop nombreuses.
Revenir en haut Aller en bas
Citromz
Admin
Admin
Citromz


Nombre de messages : 9300
Age : 68
Localisation : Corneilhan (34)

Sortie Collection Type H  ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Collection Type H ...   Sortie Collection Type H  ... - Page 9 EmptyMar 31 Mar 2009, 19:18

Voilà les amis,
Un extrait de la règlementation Légifrance :

Article R316-6

Tout véhicule à moteur, à l'exception des véhicules et appareils agricoles n'ayant pas de cabine fermée, doit être muni d'un ou de plusieurs miroirs rétroviseurs de dimensions suffisantes, disposés de façon à permettre au conducteur de surveiller de son siège la route vers l'arrière du véhicule quel que soit le chargement normal de celui-ci et dont le champ de visibilité ne comporte pas d'angle mort notable susceptible de masquer un véhicule s'apprêtant à dépasser.


Maintenant il faudrait que je retrouve l'historique de l'obligation portant la mise en place du deuxième rétroviseur à droite, notamment sur les véhicules utilitaires. Les diverses photos d'utilitaires d'époque montrent l'absence de ce deuxième rétroviseur.
D'autre part la législation évoluant très rapidement, il y a eu également la nécessité de déplacer les rétroviseurs extérieurs gauche afin qu'ils puissent être réglés par le conducteur à partir de son siège, exit les rétroviseurs sur les ailes...
Voilà la page officielle du forum.
Amicalement.
Mario lol!

_________________
Les WRC : Xsara, C 4, DS 3, C 3... rien ne les arrêtent. Merci les rouges.
Revenir en haut Aller en bas
143chevrons
Chevrons d'or
Chevrons d'or
143chevrons


Nombre de messages : 5349
Age : 69
Localisation : GOUPILLIERES (Seine-Maritime) / Normandie

Sortie Collection Type H  ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Collection Type H ...   Sortie Collection Type H  ... - Page 9 EmptyVen 10 Avr 2009, 14:19

Christian évoquait un peu plus haut le problème des rétroviseurs sur les H de la collection...

Il en va de même pour les clignotants, situés à l'avant du véhicule, près des marche-pieds, (bien que ces modèles soient tous signés "Eligor")...

En effet, sur certains modèles, ces clignotants sont vraiment visibles et ressemblent bien à des clignotants, sur d'autres il ne reste plus que de petits points, tout simplement peints sur la carrosserie. Sur d'autres encore, ils ont complètement disparu !..

Il est bizarre que ce genre d'élément du type H soit aussi aléatoire d'une miniature à l'autre...

@++
Revenir en haut Aller en bas
camac28
Chevrons d'or
Chevrons d'or
camac28


Nombre de messages : 3232
Localisation : Région Centre

Sortie Collection Type H  ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Collection Type H ...   Sortie Collection Type H  ... - Page 9 EmptyVen 10 Avr 2009, 15:03

Là c'est compréhensible, les premiers H avaient une flèche comme indicateur de changelent de direction, je ferai ce soir un petit récapitulatif des principales modifications de ce merveilleux utilitaire.
Revenir en haut Aller en bas
143chevrons
Chevrons d'or
Chevrons d'or
143chevrons


Nombre de messages : 5349
Age : 69
Localisation : GOUPILLIERES (Seine-Maritime) / Normandie

Sortie Collection Type H  ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Collection Type H ...   Sortie Collection Type H  ... - Page 9 EmptyVen 10 Avr 2009, 15:22

Merci Christian !.. Je n'avais pas pensé à ce... "détail" !.. Voilà qui expliquerait, en effet, l'absence de cligno...

@++
Revenir en haut Aller en bas
143chevrons
Chevrons d'or
Chevrons d'or
143chevrons


Nombre de messages : 5349
Age : 69
Localisation : GOUPILLIERES (Seine-Maritime) / Normandie

Sortie Collection Type H  ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Collection Type H ...   Sortie Collection Type H  ... - Page 9 EmptyJeu 16 Avr 2009, 13:29

J'ai bien vu le H "Snack de plage" chez mon buraliste aujourd'hui, mais je ne l'ai pas pris...
Il n'était pas immatriculé dans le 34, d'une part, et il était indiqué "Chez Manou" sur les flancs du véhicule, d'autre part !.. Alors !..

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Président par intérim
Président par intérim
Jean-Marie


Nombre de messages : 3800
Age : 63
Localisation : le Havre 76

Sortie Collection Type H  ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Collection Type H ...   Sortie Collection Type H  ... - Page 9 EmptyJeu 16 Avr 2009, 16:45

Cela ne devrait pas être compliqué de changer le M en N sur l'enseigne.
Revenir en haut Aller en bas
143chevrons
Chevrons d'or
Chevrons d'or
143chevrons


Nombre de messages : 5349
Age : 69
Localisation : GOUPILLIERES (Seine-Maritime) / Normandie

Sortie Collection Type H  ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Collection Type H ...   Sortie Collection Type H  ... - Page 9 EmptyVen 17 Avr 2009, 09:02

lecoeur a écrit:
Cela ne devrait pas être compliqué de changer le M en N sur l'enseigne.

Bravo !.. Y'en a un qui suit !.. c'est bien !..

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Citromz
Admin
Admin
Citromz


Nombre de messages : 9300
Age : 68
Localisation : Corneilhan (34)

Sortie Collection Type H  ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Collection Type H ...   Sortie Collection Type H  ... - Page 9 EmptyVen 17 Avr 2009, 12:15

J'ai bien lu et j'en ai fait part à Nanou, merci de votre attention à son égard.
Amitiés.
Mario lol!

_________________
Les WRC : Xsara, C 4, DS 3, C 3... rien ne les arrêtent. Merci les rouges.
Revenir en haut Aller en bas
camac28
Chevrons d'or
Chevrons d'or
camac28


Nombre de messages : 3232
Localisation : Région Centre

Sortie Collection Type H  ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Collection Type H ...   Sortie Collection Type H  ... - Page 9 EmptySam 18 Avr 2009, 06:03

La collection annonce un modèle hollandais, avec ses deux portes latérales (option en France), et ses portes qui ouvrent dans le "bon" sens ...
Revenir en haut Aller en bas
143chevrons
Chevrons d'or
Chevrons d'or
143chevrons


Nombre de messages : 5349
Age : 69
Localisation : GOUPILLIERES (Seine-Maritime) / Normandie

Sortie Collection Type H  ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Collection Type H ...   Sortie Collection Type H  ... - Page 9 EmptyJeu 04 Juin 2009, 09:38

LOL Christian !.. Mais il paraît que les gars de chez Eligor sont des anciens de chez Pixar !..

Sortie Collection Type H  ... - Page 9 Nemo10


lol!

@++
Revenir en haut Aller en bas
camac28
Chevrons d'or
Chevrons d'or
camac28


Nombre de messages : 3232
Localisation : Région Centre

Sortie Collection Type H  ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Collection Type H ...   Sortie Collection Type H  ... - Page 9 EmptyJeu 04 Juin 2009, 21:33

Vu également un plateau 6 roues, probablement celui de Bruno D. Une série de trois pick up avec cabine normale ou double, bien cette collection est pour l'instant très agréable, même si les grincheux n'y voient que du type H, j'y vois surtout l'hommage à un véhicule qui a longtemps servi l'artisanat français.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Président par intérim
Président par intérim
Jean-Marie


Nombre de messages : 3800
Age : 63
Localisation : le Havre 76

Sortie Collection Type H  ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Collection Type H ...   Sortie Collection Type H  ... - Page 9 EmptyVen 12 Juin 2009, 07:10

Bonjour,

La couleur grise était utilisée par l'armée de l'air pendant quelques années sur ses HY. J'ai le souvenir d'avoir vu cette couleur lors de visites de bases aériennes.
Amicalement

Jean-Marie
Revenir en haut Aller en bas
camac28
Chevrons d'or
Chevrons d'or
camac28


Nombre de messages : 3232
Localisation : Région Centre

Sortie Collection Type H  ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Collection Type H ...   Sortie Collection Type H  ... - Page 9 EmptyVen 12 Juin 2009, 07:30

Détail qui ne sera sans doute pas reproduit au 1/43, certaines de ces ambulances militaires furent équipées d'une suspension hydraulique à l'arrière afin d'assurer le confort des transportés. Dans son ouvrage sur le Type H Sébastien S. présente des zones bleues avec trois portes, il différencie ces modèles par rapport aux autres par une charge utile de 800 kgs et LE détail visible : les pare-chocs qui descendent sous la caisse faisant gagner ainsi quelques centimètres sur la longueur du véhicule.
Revenir en haut Aller en bas
Citrokool
Chevrons de bronze
Chevrons de bronze
Citrokool


Nombre de messages : 347
Age : 55
Localisation : Yvelines

Sortie Collection Type H  ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Collection Type H ...   Sortie Collection Type H  ... - Page 9 EmptyDim 28 Juin 2009, 20:49

Voici le scan du prochain numéro de la zone nord (n°21) Very Happy :

Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
143chevrons
Chevrons d'or
Chevrons d'or
143chevrons


Nombre de messages : 5349
Age : 69
Localisation : GOUPILLIERES (Seine-Maritime) / Normandie

Sortie Collection Type H  ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Collection Type H ...   Sortie Collection Type H  ... - Page 9 EmptyLun 29 Juin 2009, 11:24

Plutôt "spaces" les couleurs des H, en ce moment !..

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Citromz
Admin
Admin
Citromz


Nombre de messages : 9300
Age : 68
Localisation : Corneilhan (34)

Sortie Collection Type H  ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Collection Type H ...   Sortie Collection Type H  ... - Page 9 EmptyDim 06 Sep 2009, 20:30

N° 26 ... Aventure ... Nous commençons à voir arriver la série rentabilité des moules, espérons que les modèles originaux annoncés verrons le jour notamment le type dépanneuse 6 roues.

J'ai remarqué que le H est à nouveau au goût du jour, il suffit de visiter le site DT pour voir le nombre de modèles sortis ces dernières semaines.
Amicalement.
Mario lol!

_________________
Les WRC : Xsara, C 4, DS 3, C 3... rien ne les arrêtent. Merci les rouges.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sortie Collection Type H  ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Collection Type H ...   Sortie Collection Type H  ... - Page 9 EmptyDim 06 Sep 2009, 20:43

Citromz a écrit:

J'ai remarqué que le H est à nouveau au goût du jour, il suffit de visiter le site DT pour voir le nombre de modèles sortis ces dernières semaines.
Amicalement.
Mario lol!

alors j'ai une explication qui m'a été donnée, il s'agit d'une commade faites a Eligor et que le client n'a pas honoré, D.T.,TACOT, COFRADIS ( et d'autres peut-être) se sont partagés le lot, il y a 10 ou 12 modèles différents
Revenir en haut Aller en bas
hugot
Membre du Bureau
Membre du Bureau
hugot


Nombre de messages : 1030
Age : 73
Localisation : Saint-Aubin les Elbeuf

Sortie Collection Type H  ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Collection Type H ...   Sortie Collection Type H  ... - Page 9 EmptyJeu 10 Sep 2009, 10:53

Ce N° 26 (aventurier) a quand même existé

_________________
Amitiés
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Citromz
Admin
Admin
Citromz


Nombre de messages : 9300
Age : 68
Localisation : Corneilhan (34)

Sortie Collection Type H  ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Collection Type H ...   Sortie Collection Type H  ... - Page 9 EmptySam 12 Sep 2009, 21:49

Le modèle 6 roues disparaissant du listing = je suis déçu si, mais bon il faut s'y habituer.
Amicalement.
Mario lol!

_________________
Les WRC : Xsara, C 4, DS 3, C 3... rien ne les arrêtent. Merci les rouges.
Revenir en haut Aller en bas
chris10
Chevrons d'argent
Chevrons d'argent
chris10


Nombre de messages : 664
Age : 55
Localisation : aube

Sortie Collection Type H  ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Collection Type H ...   Sortie Collection Type H  ... - Page 9 EmptyLun 21 Sep 2009, 18:41

Décevant le plateau remorquage ... il y a eu mieux ...
celui la par exemple lol!
Sortie Collection Type H  ... - Page 9 Dscn5036
Revenir en haut Aller en bas
camac28
Chevrons d'or
Chevrons d'or
camac28


Nombre de messages : 3232
Localisation : Région Centre

Sortie Collection Type H  ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Collection Type H ...   Sortie Collection Type H  ... - Page 9 EmptyLun 21 Sep 2009, 21:51

A mon avis ils ont du en discuter après un picon bière ...
Revenir en haut Aller en bas
Citromz
Admin
Admin
Citromz


Nombre de messages : 9300
Age : 68
Localisation : Corneilhan (34)

Sortie Collection Type H  ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Collection Type H ...   Sortie Collection Type H  ... - Page 9 EmptyMar 22 Sep 2009, 09:12

Je trouve qu'effectivement le modèle Hachette fait plus "bidouille" que le modèle modifié par Christophe.
Je croyais pourtant que Hachette devait réaliser des modèles existants uniquement, cela fait regretter encore plus le retrait du modèle 6 roues, en espérant qu'il n'est que différé.
Mais Hachette a un consultant très professionnel, il n'a pas du voir passer ce modèle, à moins qu'il n'ait été remercié.....
Amicalement.
Mario lol!

_________________
Les WRC : Xsara, C 4, DS 3, C 3... rien ne les arrêtent. Merci les rouges.
Revenir en haut Aller en bas
camac28
Chevrons d'or
Chevrons d'or
camac28


Nombre de messages : 3232
Localisation : Région Centre

Sortie Collection Type H  ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Collection Type H ...   Sortie Collection Type H  ... - Page 9 EmptyMar 22 Sep 2009, 10:43

Il est bizarre que ce modèle ne soit pas passé sur ebay Chine, ou Hong Kong, de plus le logo de la marque est merdique, ca ressemble à de la merdouille plutot qu'à un modèle de presse, l'homme du picon n'a pas réagi sur Forum Auto ? Il aurait normalement du débarquer avec ses lettres de créances.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sortie Collection Type H  ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Collection Type H ...   Sortie Collection Type H  ... - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie Collection Type H ...
Revenir en haut 
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour la sortie du Type H "Antenne Mobile"...
» TEST Collection HY ...
» Collection Type H
» Ma collection de Type H et TUB !!!
» Ma collection de 2CV et Type H

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAMAC  :: Actualité : Les collections presses ou d'éditeurs :: Collection Type H-
Sauter vers: