Merci!
L'histoire :
Raoul le patron de la casse était installé route de Bitche dans le 57.
Garagiste de profession il avait ouvert son entreprise non loin de la forêt, en retrait!
Malheureusement, excentré il n'a pas réussi à survivre face aux grands centres autos qui se sont installé dans la ZAC à proximité quasi directe...
Il a donc décidé de développer une nouvelle activité née grâce aux reprises et aux dépannages effectués par son garage : La Casse-Auto!
Le succès était immédiatement au rendez-vous, car sa grande force était le montage des pièces d'occasion sur les voitures des clients, ce qu'aucune casse de la région ne voulait faire!
Malheureusement, et ce malgré les autorisations d'exploitations, les lois se durcissent... et de nouvelles normes l'obligent à faire de lourds investissements, impossible à réaliser car le terrain est trop petit, et les infrastructures trop coûteuses, de plus, sur ce site proche de la forêt, les écolos lui mettent la pression pour déménager ou cesser son activité!
Le casseur est dans l'embarras...
Il décide même à se mettre à la vente de voitures d'occasion pour constituer son capital de départ...
Il y a quelques de années de cela maintenant, sur la route de Bitche, dans la lignée de tous les commerces locaux (transporteurs ferrailleur, vendeurs de fioul, etc) exerçait un garagiste, M. KAPLON.
Un très beau garage décoré aux couleurs des huiles YACCO qui travaillait très bien et était aimé de tous!
Malheureusement un après-midi d'été, un de ses employé meulait une carrosserie de voiture sans précaution...
Les étincelles allaient directement dans un produit inflammable mal stocké!
Tout s'embrase très rapidement ne laissant aucune chance aux employés de sauver quoi que ce soit!
Après des mois d'expertise et de bataille juridique avec les assurances, M. KAPLON se fait indemniser à la hauteur du préjudice, et reçoit un garage flambant neuf dans la ZAC en pleine concurrence avec Norauto et Feu Vert. Il se spécialise alors dans les travaux de carrosserie qui lui assurent un bon départ et un monopole.
Les anciens locaux sont donc mis en vente par les assurances!
Raoul s'associe avec son meilleur ami Alex, passionné d'automobile pour racheter ce qu'il reste du défunt garage.
Cette fois pas de gros travaux de mise aux normes, car les fondations du garage n'ont pas trop souffert et lui permettent de profiter d'une véritable plateforme aux normes sans gros investissements!
De plus, situé directement en sortie de virage sur la route de Bitche, sa visibilité est maximum!
Le terrain est vaste, et la commune avec l'aide du conseil général, lui ont même cédé une partie de la forêt attenante pour étendre son activité à condition qu'il respecte les normes écologiques imposées!
Quelques coups de pelleteuse plus loin, et voilà une partie du bâtiment directement réutilisable!
Greg, un ami au casseur, exerçant la même profession et situé dans le sud, lui cèdera à prix copain son ancienne dépanneuse encore en très bon état pour démarrer dans de bonnes conditions!
Le déménagement du site commence, et les travaux vont de bon train...