| je me lance dans le 1/24ème | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
CC Secrétaire
| Sujet: Re: je me lance dans le 1/24ème Lun 20 Nov 2017, 18:25 | |
| - philippe27 a écrit:
mais je dois trouver de l'AC 615 AC 615 faisait partie des teintes réservées donc ce "Bleu EDF" n'est peut-être pas facile à trouver ... Quand on connait ton dio en HO avec le C35, pas étonnant de penser à cette AK400 dans cette version ... | |
|
| |
philippe27 Chevrons de bronze
| Sujet: Re: je me lance dans le 1/24ème Mar 21 Nov 2017, 19:24 | |
| merci à toi et c'est fait, le bleu est commandé j'avais oublié d'ouvrir la boite avec vous: voici son contenu les essieux la plateforme, le moteur : une partie de la caisse et quelques accessoires il y a même la roue de secours ! et puis j'ai pas mal avancé sur les deux : mais mais mais mais !!!!!!!!!
Dernière édition par philippe27 le Mar 21 Nov 2017, 21:56, édité 1 fois | |
|
| |
CC Secrétaire
| Sujet: Re: je me lance dans le 1/24ème Mar 21 Nov 2017, 20:34 | |
| - philippe27 a écrit:
- .....
il y a même la roue de secours ! ..... Ah, ah, ah ... et .... ils te proposent de la mettre où ??? Dans le panneau latéral ??? - philippe27 a écrit:
- ..... mais mais mais mais !!!!!!!!!
Ah oui, il y a un hic ... la camionnette est à suspension hydraulique, en position "basse" ? car la Charleston parait correcte ! | |
|
| |
| Sujet: Re: je me lance dans le 1/24ème Mar 21 Nov 2017, 21:55 | |
| - CC a écrit:
- philippe27 a écrit:
- .....
il y a même la roue de secours ! ..... Ah, ah, ah ... et .... ils te proposent de la mettre où ??? Dans le panneau latéral ???
- philippe27 a écrit:
- ..... mais mais mais mais !!!!!!!!!
Ah oui, il y a un hic ... la camionnette est à suspension hydraulique, en position "basse" ? car la Charleston parait correcte ! exactement comme tu le dis la roue de secours ira à cet endroit ! beaucoup de rectification à effectuer c'était énorme, les photos suivront autre question : dans la charleston, les montants des portières sont jaune mais au niveau des vitres de custode, étant noir extérieurement quel est le coloris intérieur : jaune ou noir ? merci | |
|
| |
CC Secrétaire
| Sujet: Re: je me lance dans le 1/24ème Mar 21 Nov 2017, 22:39 | |
| Alors, je vais te parler des Charleston à caisse rouge de 1981 à 1984, mais c'est pareil pour la jaune 1982 et les grises jusque 1984...
Dans cette première période, la caisse était peinte dans la teinte la plus claire ( rouge ou jaune, ou grise) ... Ce n'est qu'après 1984 que les caisses ont été toutes noires (ou gris foncé) ( La différence se voit au niveau de la couleur de la baie de parebrise... )
Donc l'intérieur de la caisse avait la couleur dominante de la carrosserie. De toute façon, les portes à l'intérieur avaient la même teinte int/ext puisque le bandeau noir était un autocollant...
Par contre, au niveau des custodes, je ne sais plus si les caisses teintées avaient une moquette gris clair, comme sur les caisses noires ?
| |
|
| |
| Sujet: Re: je me lance dans le 1/24ème Mer 22 Nov 2017, 13:21 | |
| merci, je vais laissé jaune aussi, et si je trouve une photo différente je modifierais si besoin donc : effectivement, ce n'est pas brillant : pire encore ! quant à la fourgonnette : comprend pas ! elles sont assez parfaite d'ensemble, pièces, emboitements.... mais après montage ! ça fait bondir ! alors forge, poste à souder etc.... c'est mieux : là aussi | |
|
| |
CC Secrétaire
| Sujet: Re: je me lance dans le 1/24ème Mer 22 Nov 2017, 18:50 | |
| Ou alors .... accélération foudroyante, puis freinage violent ??? Euhhhh ..... la partie AR des ailes AV J'espère que ce sont les bavettes qui sont moulées directement sur les ailes ? ... parce que là, c'est très moche ! et invraisemblable ! ... | |
|
| |
Citromz Admin
| Sujet: Re: je me lance dans le 1/24ème Mer 22 Nov 2017, 18:59 | |
| Une belle avancée de ces projets. Effectivement les bavettes font très chasse-neige. Amicalement. Mario _________________ Les WRC : Xsara, C 4, DS 3, C 3... rien ne les arrêtent. Merci les rouges.
| |
|
| |
| Sujet: Re: je me lance dans le 1/24ème Mer 22 Nov 2017, 19:12 | |
| oui se sont les affreuses bavettes ! à revoir | |
|
| |
| Sujet: Re: je me lance dans le 1/24ème Dim 03 Déc 2017, 21:30 | |
| pour le moment, les deux deuches, sont en peinture j'ai laissé tomber pour le bleu edf il faut la diluer à l'acétone, c'est collant et matant ! j'ai peur de bouziller encore mes buses alors j'ai opté pour un gris ! en attendant, j'améliore, enfin, j'essaie d'améliorer, l'affreuse ami 6 de chez tartempion: à commencer par la couleurs des jantes : | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: je me lance dans le 1/24ème Mar 12 Déc 2017, 14:14 | |
| bien que se ne soit pas un kit, j'en ai terminé j'ai posé un ciel de toit et des pare soleil j'ai peint les vis reliant les ailes à la façade, les joncs du pavillon ouvert la fenêtre coté chauffeur j'ai fait une tentative de pose de valve sur une roue arrière pas de bavettes, ni de rétroviseur y en avait il lors de sa sortie en 62 ( pour celle ci ) | |
|
| |
| Sujet: Re: je me lance dans le 1/24ème Mar 12 Déc 2017, 15:40 | |
| et pour la charleston : peinture des joncs de portières et rajout sous les vitres avec de l'evergreen de 0.1 x 0.2 mm ça va se compliquer aux dessus des ailes arrières ! | |
|
| |
| Sujet: AK400 EDF Lun 18 Déc 2017, 21:24 | |
| - philippe27 a écrit:
ah ! j'oubliais ! l'ak 400 fut construite de 1970 à 1978 elle est passée à deux phares rectangulaires en 74 ou 75 l'immatriculation de cette miniature est de 1979, et elle à des phares ronds sans doute une voiture d'occasion achetée par edf ! | |
|
| |
| Sujet: Re: je me lance dans le 1/24ème Mar 19 Déc 2017, 22:53 | |
| ah ! pour la miniature en question, c'est celle au 1/43ème avec le petit bonhomme que j'étais ! si je peux j'en referais une au 1/43 ème celle au 1/24, sera grise trop de difficulté avec la peinte bleue ! l'aérographe est hs, enfin à nettoyer sérieusement | |
|
| |
Citromz Admin
| Sujet: Re: je me lance dans le 1/24ème Mar 19 Déc 2017, 23:00 | |
| Pas toujours facile de réussir des peintures, notamment sur le plastique. Même si je n'ai pas toujours le temps de poster, je regarde toujours le travail avec admiration et j'apprends chaque fois quelque chose de nouveau. Merci de partager et ainsi d'encourager les autres à en faire autant. Bon courage. Amicalement. Mario _________________ Les WRC : Xsara, C 4, DS 3, C 3... rien ne les arrêtent. Merci les rouges.
| |
|
| |
| Sujet: Re: je me lance dans le 1/24ème Mer 20 Déc 2017, 10:23 | |
| merci mario ! c'est sympa
et c'est tellement petit que toute bêtise est visible le plus terrible ce sont les particules de poussières qui se déposent alors que sur une voiture à l'échelle 1 !! à part les bavures
sur le forum 3cv, on m'a dit qu'il n'y avait pas de pare soleil passager sur l'ami 6 en 1962 alors je l'ai enlevé | |
|
| |
Citromz Admin
| Sujet: Re: je me lance dans le 1/24ème Mer 20 Déc 2017, 10:50 | |
| Concernant les divers détails, je passe beaucoup de temps à faire des recherches de photos sur le Net. Car sur les forums il n'y a pas toujours que du vrai, même s'il y a énormément d'informations intéressantes. Pour les peintures la poussière est toujours le gros soucis. Pour ma part j'applique la technique du 1/1 je branche ma hotte aspirante et je pulvérise de l'eau dans ma cabine, pour éliminer les poussières en suspension après je peints et je range le modèle dans une serre à l'abri de la poussière. Nous avons la chance qu'avec les nouvelles peintures le séchage est très rapide en surface. Amicalement. Mario _________________ Les WRC : Xsara, C 4, DS 3, C 3... rien ne les arrêtent. Merci les rouges.
| |
|
| |
| Sujet: Re: je me lance dans le 1/24ème Mer 20 Déc 2017, 22:13 | |
| tu es équipé, mario. moi je travaille sans filet ! (-) pas de cabine !!!!! pas de ventilation !! j'espère vivre vieux tout de même.. car quelques fois : acétone, essence f, alcool à bruler !!!!! pas très bon tout ça. j'y pense mais..... alors j'ouvre la fenêtre... je n'ai pas d'info sur ces cabines faut il de la place, quel est le coup, etc etc... peut être pouvons nous la fabriquer ??? à réfléchir | |
|
| |
Citromz Admin
| Sujet: Re: je me lance dans le 1/24ème Mer 20 Déc 2017, 22:59 | |
| Ma cabine est tout simplement composé de trois plaques de laminé blanc avec une vieille hotte aspirante qui est raccordée à un tuyau pour envoyer les vapeurs vers l'extérieur. Rien de très coûteux, surtout pour un bricoleur. Je suis sur mon phone, je vais aller à l'ordi pour mettre une photo. Amicalement. Mario Voici ma cabine séchage : et ma cabine de peinture (au début de la réalisation de mon atelier qui n'est toujours pas terminé....) après recherches dans mes photos, depuis j'ai changé la hotte et j'ai rajouté une planche au milieu. Je referais d'autres photos plus récentes. _________________ Les WRC : Xsara, C 4, DS 3, C 3... rien ne les arrêtent. Merci les rouges.
| |
|
| |
| Sujet: Re: je me lance dans le 1/24ème Ven 22 Déc 2017, 19:11 | |
| je n'ai pas autant de place j'ai un petit coin dans une ancienne chambre voici la charleston et ses baguettes j'ai peints les joints des vitres de l'ak 400, ils étaient en relief | |
|
| |
CC Secrétaire
| Sujet: Re: je me lance dans le 1/24ème Ven 22 Déc 2017, 21:51 | |
| Ah oui, pas mal les joints de vitres ..... Il faut être sûr de son geste, et pas de tremblote ... ! | |
|
| |
| Sujet: Re: je me lance dans le 1/24ème Jeu 22 Fév 2018, 19:17 | |
| légère avancée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: je me lance dans le 1/24ème Jeu 22 Fév 2018, 20:40 | |
| Sympa tes réalisations Le 24ème ne s'arrête pas qu'aux voitures mais il y a aussi les camions...! Je te conseille si tu aimes la marque aux chevrons, MAQMADON va bientôt sortir des U23... Voici le lien : http://www.maqmadon.com/?sl=fr |
|
| |
| Sujet: Re: je me lance dans le 1/24ème Ven 23 Fév 2018, 12:19 | |
| merci mais les camions, c'est beaucoup trop grand et c'est aussi beaucoup trop cher pour moi et j'ai choisi ne faire que de la 2cv pour le moment ça prend forme | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: je me lance dans le 1/24ème | |
| |
|
| |
| je me lance dans le 1/24ème | |
|