Sujet: Re: "trani" et les C4 pompiers Dim 17 Juil 2022, 23:18
Bonsoir à tout le monde, merci pour vos posts, pour répondre à Michel, une "palanquée" On peut le dire, j'adore cette expression(argot des dockers , qui signifie beaucoup, l'équivalant d'une palette ,mais là il s'agit de la charge dans un filet au bout d'une grue ,ce mode de déchargement n'existe plus aujourd'hui ! (j'ai bon Michel ?) je dirais une soixantaine de créations, plus( à voir ,pour) les modèles du commerce ,à la louche une bonne centaine ? Cordialement,Michel
Citromz aime ce message
trani Chevrons de bronze
Sujet: Recement suite ! Jeu 21 Juil 2022, 20:09
Bonsoir à tous , je continue le recensement,C4 Micarola modèle "bâchée" sans remorque, et sans échelle sur le coté ,on remarque que le bois du socle à "travaillé !" cordialement,Michel
Citromz, perandini, hugot, didierchrono, doubleg57 et DSUPER27 aiment ce message
diomaran Chevrons d'or
Sujet: Re: "trani" et les C4 pompiers Jeu 21 Juil 2022, 22:14
Alors on dira : Un grande caisse de rouge (Dont certains mis en bouteilles au château)
trani aime ce message
trani Chevrons de bronze
Sujet: Un "petit dernier" Dim 24 Juil 2022, 23:08
Bonsoir à tous, un "petit dernier" avant les vacances ! Vous aurez reconnu la base Solido "Kodak" remise en peinture, création des "aspiraux" (les gros tuyaux blanc sur les ailes du bandeau "pompiers" et du 2 tons tourné dans des pièces de briquet ,et la remorque dévidoir en scracht (sauf les roues charronnées qui proviennent de "petits soldats" affut de canon ! Ce modèle rudimentaire est la copie d'un modèle qui existe réellement ! cordialement,Michel
Citromz, perandini, citroenmodelcars, DSUPER27, Bourbonnais et lilino aiment ce message
trani Chevrons de bronze
Sujet: Re: "trani" et les C4 pompiers Dim 24 Juil 2022, 23:15
La suite ! J'ai oublié de vous remercier pour vos encouragements voila qui est fait . La remorque dévidoir, en détail, fil électrique, CP 0,5 m/m ,tube de confiserie, élastique pour le tuyau (en mercerie)embout (pièce de briquet)
Citromz, perandini, 143chevrons, doubleg57, JLA71137 et DSUPER27 aiment ce message
Citromz Admin
Sujet: Re: "trani" et les C4 pompiers Dim 24 Juil 2022, 23:21
Belle réalisation et merci pour la description de la réalisation des détails. A un de ces jours. Amicalement. Mario
_________________ Les WRC : Xsara, C 4, DS 3, C 3... rien ne les arrêtent. Merci les rouges.
trani aime ce message
diomaran Chevrons d'or
Sujet: Re: "trani" et les C4 pompiers Lun 25 Juil 2022, 14:06
beau travail Michel. j'aime bien le réalisme des tuyaux
trani aime ce message
trani Chevrons de bronze
Sujet: Re: "trani" et les C4 pompiers Mer 17 Aoû 2022, 10:55
Bonjour à tous, merci Michel,Mario et tous ceux qui ont aimé ! Reçu hier un Micarola bâchée+remorque citerne
cordialement,Michel
Citromz, perandini, doubleg57, DSUPER27 et Bourbonnais aiment ce message
diomaran Chevrons d'or
Sujet: Re: "trani" et les C4 pompiers Mer 17 Aoû 2022, 18:18
Bien, mais j'aime autan ceux que tu transforme
trani aime ce message
trani Chevrons de bronze
Sujet: Citroën B 14F Premier Secours Jeu 15 Sep 2022, 09:25
Bonjour à tous Je vous présente ma dernière création, à l'origine c'est une Citroën B 14 F ,ici adaptée sur une base de C 4 ! Très beau véhicule (un premier secours) c'est la pompe qui ma séduit et donnée envie d'en réaliser la miniature . Un camion de pompiers typique des années 30 . En premier découpe de la cabine de la base Solido . cordialement,Michel
Citromz, voitureminiature, perandini et DSUPER27 aiment ce message
trani Chevrons de bronze
Sujet: Citroën B14F Premiers Secours Jeu 15 Sep 2022, 12:33
Bonjour à tous, Voici un nouveau C4 ,en réalité le modèle reproduit est une B14F que j'ai adapté sur la base du C4 Solido ! Un splendide véhicule ,typique des "camions de pompiers" des années 30 . En dehors de son esthétique c'est la pompe qui a retenu mon attention (une vraie usine à gaz !) Cordialement, Michel
voitureminiature Chevrons d'or
Nombre de messages : 1668 Age : 71 Localisation : 02690 ESSIGNY LE GRAND
Sujet: Re: "trani" et les C4 pompiers Jeu 15 Sep 2022, 12:38
Superbe!!
diomaran Chevrons d'or
Sujet: Re: "trani" et les C4 pompiers Jeu 15 Sep 2022, 14:03
Belle pièce, beau travail. Tu as adapté la pompe ou tu l'as fabriqué ?
trani Chevrons de bronze
Sujet: Re: "trani" et les C4 pompiers Jeu 15 Sep 2022, 16:34
RE ! merci diomaran et voitureminiature ,bien sur que je vais faire la pompe !!!!!! Petit message aux modos ,suite à une fausse manœuvre de ma part j'ai ouvert une nouvelle rubrique Pouvez vous la déplacer dans "trani et les c4 pompiers" d'avance merci cordialement,Michel
Citromz aime ce message
trani Chevrons de bronze
Sujet: Citroën B 14 F Premier Secours Jeu 15 Sep 2022, 16:45
Bonjour à tous , Suite à une fausse manœuvre de ma part le début de ce post est parti dans une nouvelle rubrique "Citroën B 14 Premier Secours" je m'en excuse (merci aux modos si c'est possible de le rapatrier ici ! d'avance merci !)Découpe de la cabine, confection des sièges (découpe de bande de CP 1m/m et assemblage )
Citromz aime ce message
doubleg57 Chevrons d'or
Sujet: Re: "trani" et les C4 pompiers Jeu 15 Sep 2022, 18:18
Encore une belle trouvaille
trani aime ce message
trani Chevrons de bronze
Sujet: Re: "trani" et les C4 pompiers Ven 16 Sep 2022, 10:19
Bonjour à tout le monde, merci les modos , la suite , confection de la tonne,Lego et CP 1m/m ,des supports d'échelle, profilé Evergreen 1x1 m/m cordialement ,Michel
Citromz, perandini, doubleg57 et DSUPER27 aiment ce message
trani Chevrons de bronze
Sujet: Re: "trani" et les C4 pompiers Sam 17 Sep 2022, 09:50
Bonjour à tous, confection du "deux tons" il faut pomper pour envoyer de l'air dans les trompes !!! Profilé Evergreen, les trompes tournées dans des pièces de briquet, pareil pour les deux lances ,le rétro et l'essuie glace, le panier à couronne ,essaies de matériaux, alu et bandes de 0,5 de carte plastique et trouver la bonne taille ! cordialement,Michel
Citromz, perandini et DSUPER27 aiment ce message
trani Chevrons de bronze
Sujet: Re: "trani" et les C4 pompiers Mar 20 Sep 2022, 15:19
Bonjour à tous, merci les amis pour vos marques d'intérêt . Voici le "gros morceau" LA pompe ! c'est ce qui m'a attiré dans ce modèle ,par sa complexité et son volume ,ici cela tiendra dans 3cmx2cm ,mais comportera .......50 pièces !!!!! On y va ! Les pièces qui la composent ,carte plastique 1m/m et 0,5m/m,profilés Evergreen,rond et carré, fil électrique cordialement,Michel
Citromz, perandini et Jean-Marie aiment ce message
diomaran Chevrons d'or
Sujet: Re: "trani" et les C4 pompiers Mar 20 Sep 2022, 18:27
Super, gros boulot, merci pour les explications C'est conforme à certains forums maquettes qui détaillent toutes leurs fabrications. C'est de l'aide pour ceux qui veulent se lancer Merci Michel
trani aime ce message
trani Chevrons de bronze
Sujet: Re: "trani" et les C4 pompiers Mar 20 Sep 2022, 20:21
RE ! la suite de la pompe !
Citromz et perandini aiment ce message
Citromz Admin
Sujet: Re: "trani" et les C4 pompiers Mer 21 Sep 2022, 08:04
Merci pour ce travail de description qui va susciter des idées. Amicalement. Mario
_________________ Les WRC : Xsara, C 4, DS 3, C 3... rien ne les arrêtent. Merci les rouges.
voitureminiature, DSUPER27 et trani aiment ce message
trani Chevrons de bronze
Sujet: Re: "trani" et les C4 pompiers Mer 21 Sep 2022, 13:04
Bonjour à tous, merci Michel,Mario pour vos encouragements, je vous détaille le montage pas à pas ,pour partager mes astuces et parce que cette mini m'a demandée un énorme travail que j'avais envie de vous montrer Avec le montage des multiples pièces et la mise en peinture ,on peut se faire une idée du futur ensemble .
cordialement,Michel
Citromz, perandini, deuche33, citroenmodelcars, JLA71137 et DSUPER27 aiment ce message
diomaran Chevrons d'or
Sujet: Re: "trani" et les C4 pompiers Mer 21 Sep 2022, 14:15
Un fois peint, on imagine pas le nombre de petites pièces qu'il faut faire correspondre entre elles
trani aime ce message
Invité Invité
Sujet: Re: "trani" et les C4 pompiers Mer 21 Sep 2022, 15:47