Sujet: Re: "trani" et les C4 pompiers Mar 23 Jan 2024, 11:30
Bonjour à tous,
je m'aperçois que je n'ai pas répondu à jmc60 sur le nombre de C4 que je possède ,une soixantaine de créations ,et à peu près pareil pour les modèles d'origines mais pas encore toutes les variantes que Solido à produit ! cordialement,Michel
trani Chevrons de bronze
Sujet: C4 PS Torpédo Mer 14 Fév 2024, 18:47
Bonsoir à tous, voici une modification d'un modèle micarola ,traité ici en version torpédo, remplacement de la cabine ,création banquette et siège, cordialement,Michel
Citromz, perandini, hugot, Jean-Marie, jeandemoune, citroenmodelcars, diomaran et aiment ce message
trani Chevrons de bronze
Sujet: ARCHIVE Ven 16 Fév 2024, 10:06
Bonjour tout le monde, merci les amis pour vos com ,trouvé dans un N° de MINIS "plastic-métal de 1983 ! Ce qui ne nous rajeunit pas ! Mais sympa ! cordialement
Citromz, Jean-Marie, didierchrono, jeandemoune, citroenmodelcars, diomaran et Bourbonnais aiment ce message
trani Chevrons de bronze
Sujet: Re: "trani" et les C4 pompiers Dim 18 Fév 2024, 23:58
Bonsoir à tous, merci à tous pour vos com voici le modèle précédant en compagnie du modèle original, cordialement, [url=https:/
Citromz, perandini, jeandemoune, doubleg57, citroenmodelcars et Bourbonnais aiment ce message
trani Chevrons de bronze
Sujet: Re: "trani" et les C4 pompiers Lun 19 Fév 2024, 12:04
Bonjour à tous, voici le prochain, une reproduction d'un modèle réel cette fois ci ,de la base du C4 SOLIDO je n'ai gardé que le châssis ! tout l'équipement incendie est crée à partir de récup en majorité , en premier découpe de la cabine , cordialement,
Citromz, perandini, hugot, jeandemoune, doubleg57 et Bourbonnais aiment ce message
Jean-Marie Président par intérim
Sujet: Re: "trani" et les C4 pompiers Mar 20 Fév 2024, 08:41
Jolie la photo
_________________ Bercé dans sa jeunesse par plusieurs Traction
trani aime ce message
trani Chevrons de bronze
Sujet: Re: "trani" et les C4 pompiers Mar 20 Fév 2024, 14:25
Bonjour à tous, merci pour vos encouragements, la suite ,construction de l'équipement incendie, dévidoir ,citerne ,siège ,un en (vrai) bois un en "moleskine" Cordialement,Michel
Citromz aime ce message
trani Chevrons de bronze
Sujet: Re: "trani" et les C4 pompiers Jeu 22 Fév 2024, 09:25
Bonjour à tous, merci Mario ,la suite avec la mise en peinture des divers élément réalisés ,carte plastique pour le dessous de sièges ,banquette AV et dossier, bois (touyeur à café) pour l'AR,profilé Ever Green pour le support de dévidoir ,les joues proviennent de chez Solido,la citerne tube (récup)+ carte plastique 0,3, ,reste quelques accessoires divers à réaliser et je pourrais vous présenter le modèle fini ! cordialement,Michel
Citromz, jeandemoune, citroenmodelcars, diomaran et Bourbonnais aiment ce message
trani Chevrons de bronze
Sujet: Re: "trani" et les C4 pompiers Sam 24 Fév 2024, 09:14
Bonjour à tous, merci pour vos com ,cela fait plaisir ,voici mon C4/C6 (presque) terminé ! Il lui manque encore quelques détails à finir ! cordialement,Michel
Citromz, perandini, hugot, jeandemoune, doubleg57, citroenmodelcars et Bourbonnais aiment ce message
Citromz Admin
Sujet: Re: "trani" et les C4 pompiers Sam 24 Fév 2024, 09:43
Encore une très belle réalisation. Tu travailles jour et nuit pour les réaliser aussi vite. Amicalement. Mario
_________________ Les WRC : Xsara, C 4, DS 3, C 3... rien ne les arrêtent. Merci les rouges.
trani aime ce message
trani Chevrons de bronze
Sujet: Re: "trani" et les C4 pompiers Sam 24 Fév 2024, 23:13
Bonsoir , merci Mario , non je ne travaille pas autant ! Mais j'avais bien préparé la réalisation ce qui fait que j'ai avancé assez rapidement, quelques vues de plus près du seau pompe (5 pièces) de l'extincteur ( 4 pièces) et de la corde comme sur le vrai !
Citromz, hugot, jeandemoune, doubleg57, diomaran et Bourbonnais aiment ce message
trani Chevrons de bronze
Sujet: LA FIN ! Jeu 29 Fév 2024, 17:43
Bonjour à tous, merci à vous pour votre intérêt Voici le modèle (enfin) terminé ! Ajouts :bouchon de radiateur, barre sous les phares, tuyaux (aspiraux) sur les ailes ,volant ouverture remplissage citerne, extincteur, leviers vitesses, frein, inscription "SERRES" cordialement,Michel
Citromz, perandini, deuche33, doubleg57, citroenmodelcars et Bourbonnais aiment ce message
trani Chevrons de bronze
Sujet: LES DERNIÈRES PHOTOS Jeu 29 Fév 2024, 17:46
Les dernières photos !
Citromz, perandini, hugot, deuche33, doubleg57, citroenmodelcars et Bourbonnais aiment ce message
trani Chevrons de bronze
Sujet: NOUVELLE C4 SOLIDO Lun 04 Mar 2024, 15:16
Bonjour à tous, merci pour vos com rentrée d'un modèle de série SOLIDO ,une citerne que je n'avais pas ! Est ce qu'il n'y a que ces 4 modèles d'origine ? Merci d'avance pour vos réponses, cordialement,Michel
Citromz aime ce message
Jean-Marie Président par intérim
Sujet: Re: "trani" et les C4 pompiers Lun 04 Mar 2024, 18:44
Bonsoir Michel,
Je ne connais que ces 2 variantes de texte avec la différence de couleur pour les chassis. Jean-Marie
_________________ Bercé dans sa jeunesse par plusieurs Traction
trani aime ce message
trani Chevrons de bronze
Sujet: Re: "trani" et les C4 pompiers Mar 05 Mar 2024, 00:03
Bonsoir à tous , merci Jean-Marie ,j'ai trouvé un modèle VAR ,un peu moins "moche !" Pas facile à trouver avec tous les décalques nickel ,pas penchés (ici un peu quand même!)
Citromz et doubleg57 aiment ce message
perandini Chevrons d'argent
Sujet: Re: "trani" et les C4 pompiers Dim 17 Mar 2024, 21:11
bonsoir, il existe une autre version.
A+ Didier
Citromz, Jean-Marie, jeandemoune, doubleg57, citroenmodelcars et trani aiment ce message
trani Chevrons de bronze
Sujet: Re: "trani" et les C4 pompiers Mar 19 Mar 2024, 15:57
Bonjour à tous, merci Didier pour cette précision, je n'avais jamais vu ce modèle avant celui de ta collection,je pensais à une bidouille réalisé avec d'ancien décalque (JRD ?) cordialement,Michel
trani Chevrons de bronze
Sujet: UN C4 TORPÉDO Mar 26 Mar 2024, 13:28
Bonjour à tous, un nouveau C4 ,il y a longtemps que l'envie de réaliser ce modèle me tentait ,mais la découpe du pavillon d'une berline me rebutait un peu ,travail long et toujours délicat ! Voila je m'y suis enfin "collé" le résultat me plait beaucoup ,surtout avec ses pompiers en tenues d'apparat prêt pour le 14 Juillet ! Les personnages ont été retravaillés à partir des modèles bien connus (starlux ?) Confection ,capote ouverte et bouchon de radiateur ,mis aux couleurs du Régiment des Sapeurs Pompiers de Paris cordialement,Michel
Citromz, perandini, hugot, Ettore, jeandemoune, doubleg57, citroenmodelcars et aiment ce message
trani Chevrons de bronze
Sujet: Re: "trani" et les C4 pompiers Lun 01 Avr 2024, 20:28
Bonsoir à tous, merci pour tous vos "j'aime" comme moi vous avez aimé l'élégance de ce torpédo ,alors quelques clichés supplémentaires encore merci ,cordialement,Michel
Citromz, doubleg57, Jeanluc31, diomaran et Bourbonnais aiment ce message
trani Chevrons de bronze
Sujet: C4 Transport de Troupe MICAROLA Jeu 26 Sep 2024, 18:34
Bonsoir à tous, une transformation sur base MICAROLA ,transport de personnel, supression de la cabine d'origine ,mise en place siège et capote , ajout d'un dévidoir, cordialement,Michel T
perandini, deuche33, jeandemoune, diomaran et Bourbonnais aiment ce message
deuche33 Trésorier
Sujet: Re: "trani" et les C4 pompiers Jeu 26 Sep 2024, 20:31
Je crois l'avoir déjà dit dans un post spécial. Si problème, tu peux m'envoyer les photos par mail et je les mets en place sur le site.
Pour ma part, j'ai 3 principes : - je les mets d'abord au format 600 px de large et de hauteur adaptée suivant la photo. - je ne prends pas la miniature de trop près sinon, il y a toujours une partie flou. Je zoome ensuite sur le pc en recadrant la photo obtenue. - pas la peine de mettre 36 photos d'un modèle. En général, un 3/4 avant gauche, une 3/4 arrière droit et, éventuellement, le châssis et/ou un détail particulier suffisent. Si quelqu'un demande, il est toujours temps d'en rajouter une.
Je reconnais que Serving n'est pas des plus cool à utiliser. 3 photos max, par exemple, en un seul chargement, ce n'est pas top.
_________________ La deuche ? un art de vivre !
Ettore et trani aiment ce message
trani Chevrons de bronze
Sujet: Re: "trani" et les C4 pompiers Ven 27 Sep 2024, 08:40
Bonjour à tous , deuche33 ,merci de ta réponse et de tes conseils, cordialement, Michel
diomaran Chevrons d'or
Sujet: Re: "trani" et les C4 pompiers Ven 27 Sep 2024, 11:03
On peut rajouter des photos sur le même message.
Avant d'envoyer faire "Prévisualisé" A ce moment on peut rajouter des photos aux 3 premières
Citromz, deuche33 et trani aiment ce message
trani Chevrons de bronze
Sujet: Re: "trani" et les C4 pompiers Sam 28 Sep 2024, 22:42
Bonsoir à tous, effectivement ,Michel je pense que j'ai du utiliser cette 'faille" une fois ou deux ,merci de nous le rappeller ! Et merci pour vos "j'aime" cela fait toujours plaisir , à plus pour de nouvelles C4 ! (en chantier !)