Le Cercle des Amateurs de Miniatures Automobiles Citroën a pour vocation de réunir les passionnés de miniatures de la marque.
Les fondateurs de l'association n'ont pas trouvé ailleurs ce qui les a poussé à créer le Cercle : un groupe d'amis, où le fil conducteur reste Citroën, dans le respect de chacun.
Ici toute collection se respecte, qu'elle soit constituée de n'importe quelle marque de miniature, de n'importe quelle matière, n'importe quel support, peu importe le support pourvu qu'on ait les chevrons !
Le point fort que nous souhaitons mettre en avant est le conservatoire virtuel, celui-ci doit nous permettre d'identifier un maximum de miniatures Citroën.
Nous nous efforcerons de proposer à nos adhérents des miniatures qui correspondent à leurs envies, que nous commanderons en quantité suffisante pour éventuellement servir des collectionneurs extérieurs au Cercle (Modèles couleurs "CamaC"). Ceci ne nous empêchera pas de proposer des miniatures industrielles dont la vente permettra au club d'avoir une autonomie financière.
Un magazine trimestriel sera prévu en téléchargement pour réduire les coûts.
Un abonnement permettant de recevoir les magazines de l'année sur un CD sera disponible.
Nous envisageons des bourses d'échanges afin de permettre aux adhérents et sympathisants de se rencontrer, la première est déjà en marche. Des comités régionaux pourront se créer, les communes en général acceptant de prêter une salle de réunion, il ne devrait pas être trop difficile d'y parvenir.
Afin de permettre au plus grand nombre de nous rejoindre la cotisation est réduite au maximum, elle doit permettre, a minima, de couvrir les frais de fonctionnement et de représentation du club, tout en dégageant un excédent qui nous permettrait d'avoir des projets, le Cercle ne vivra pas au-dessus de ses moyens.
Cette présentation n'est ni figée, ni exhaustive, les membres du bureau l'amenderont ou la complèteront en intervenant directement sur ce message. Si vous avez des idées sur le fonctionnement de l'association réagissez en répondant à ce message, nous étudierons toute suggestion et afficherons une réponse, au plus tard, une fois par trimestre.
Un cercle n'existe que si les deux bouts se joignent, l'un est notre passion, l'autre est le partage : votre participation à la vie du Cercle.
Pour nos amis européens et d'ailleurs dans le monde qui souhaitent adhérer à notre association, nous fournissons sur simple demande nos coordonnées bancaires.
camac@camac.fr