| Mikaël vient de s'inscrire !.. | |
|
+6citronorev Jean-Marie deuche33 geit Mikadeuch88 143chevrons 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
143chevrons Chevrons d'or
Nombre de messages : 5373 Age : 69 Localisation : GOUPILLIERES (Seine-Maritime) / Normandie
| Sujet: Mikaël vient de s'inscrire !.. Lun 24 Aoû 2015 - 19:05 | |
| Mikaël, 26 ans, vient de s'inscrire sur notre forum... Je vais le laisser se présenter, mais il est déjà présent depuis quelques temps déjà sur notre page Facebook, et c'est un passionné de petites Citroën... Au plaisir de te lire ici, Mikaël !..
Dernière édition par 143chevrons le Mar 25 Aoû 2015 - 10:21, édité 1 fois | |
|
| |
Mikadeuch88 Chevrons de fer
Nombre de messages : 183 Age : 36 Localisation : Longué, Maine-et-Loire, Pays de la Loire
| Sujet: Ma petite histoire sur ma collection !!! Lun 24 Aoû 2015 - 21:53 | |
| Bonjour !!! Je m'appelle Mikaël !!! J'ai 26 ans et j'habite dans le Maine-et-Loire entre Angers et Saumur et plus exactement à Longué !!! J'ai débuté ma collection de miniatures il y a une quinzaine d'années par quelques voitures multimarques à l'échelle 1/18ème que m'offraient mes parents au moment de Noël !!!
L'envie d'avoir une vraie collection s'est fait ressentir il y a cinq six ans lorsque je rendais visite à un ami qui possédait une 2 CV réelle qui faisait partie d'un club de 2 CV depuis peu et qui possédait chez lui égalment une vitrine dans son salon où était entreposé quelques 2 CV miniatures !!!
Je me suis dit !!! "Pourquoi ne pas commencer une collection moi aussi" !!! Le goût de collectionner les miniatures 2 CV était arrivé en moi !!! J'ai donc commencé par en acheter une, puis deux, puis l'envie d'en avoir plus s'est vite fait ressentir et depuis, à ce jour, j'en possède plus de 300 modèles (2 CV et dérivés) !!!
Depuis deux ans, j'ai eu envie de me démarquer de mon ami en élargissant ma gamme de la collection mais en tout restant dans la marque au double chevron et à l'échelle 1/43 surtout !!! J'ai pour cela que je possède égalment dans ma collection désormais des DS. des Tractions,... bref tout ce qui touche à Citroën dont quelques pièces rares, je pense dont un petit Tracteur Citroën tiré à seulement 800 exemplaires acheté à la bourse miniatures de Savigny-en-Véron (37) en février dernier!!! Ma dernière trouvaille date de deux semaines à la bourse d'échanges de Marçon (72) : Une MEP X27 (voiture style Monoplace sur base de 2 CV) !!!
Sinon !!! Depuis quatre ans, j'ai un autre point commun avec mon ami !!! C'est que nous faisons tous deux partie désormais du même club de 2 CV basé à Jumelles et que j'ai complété ma collection de 2 CV miniatures d'une vraie 2 CV à mon tour en juillet 2014 !!!
Voilà ma petite histoire !!! Bonne lecture à vous tous chers amis qui nous unit par une même passion !!!
| |
|
| |
geit Chevrons d'or
Nombre de messages : 2542 Age : 64 Localisation : Grobbendonk - Belgique
| Sujet: Re: Mikaël vient de s'inscrire !.. Lun 24 Aoû 2015 - 22:46 | |
| Hello Mikaël, Bienvenue chez CAMAC . | |
|
| |
deuche33 Trésorier
| Sujet: Re: Mikaël vient de s'inscrire !.. Lun 24 Aoû 2015 - 22:52 | |
| Eh bien voilà un vrai deuchiste !
Bienvenu au club, nous allons causer 2cv !
Joël, deuchiste depuis trente et quelques années, "vraies" et miniatures ! A+ _________________ La deuche ? un art de vivre !
| |
|
| |
Jean-Marie Président par intérim
| Sujet: Re: Mikaël vient de s'inscrire !.. Mar 25 Aoû 2015 - 8:17 | |
| Bonjour Mikaël, Soit le bienvenue sur le forum et merci pour cette présentation. Ici c'est une bande de copains, tous réunis par la passion de la marque Citroën. Tous? Pas tout à fait, nous avons aussi des passionnés de Peugeot, des véhicules de pompiers, de cirque et divers. Bien sur les deuchistes sont nombreux mais il y a aussi de nombreux généraliste de la marque. Prend beaucoup de plaisir à découvrir le forum. Et je suis curieux de voir la miniature du tracteur que tu as trouvé. Au plaisir _________________ Bercé dans sa jeunesse par plusieurs Traction
| |
|
| |
Nombre de messages : 5373 Age : 69 Localisation : GOUPILLIERES (Seine-Maritime) / Normandie
| Sujet: Re: Mikaël vient de s'inscrire !.. Mar 25 Aoû 2015 - 10:19 | |
| Merci beaucoup Mikaël d'avoir pris le temps de te présenter ! Sois donc le bienvenu sur notre forum, je pense que tu pourras y passer de bons moments !..
L'an dernier, en août, nous étions nombreux du CAMAC à s'être rendus au Mans pour l'EuroCitro... Un très bon souvenir...
Le CAMAC est aussi une association, avec ses adhérents qui paient leur cotisation tous les ans et qui profitent d'avantages non négligeables grâce à cela... Si tu veux en savoir plus, je me ferai le plaisir de te donner tous ces informations...
Encore bienvenue à toi !..
@++ Joël. | |
|
| |
citronorev Bébé chevron
| Sujet: Re: Mikaël vient de s'inscrire !.. Mar 25 Aoû 2015 - 12:56 | |
| | |
|
| |
DEUXPATTES Chevrons d'or
| Sujet: Re: Mikaël vient de s'inscrire !.. Mar 25 Aoû 2015 - 18:02 | |
| Bienvenue au cercle Je suis également collectionneur de 2CV depuis plus de 40 ans.... Pour info, la MEP n'a rien à voir avec la 2CV mais plutôt avec la GS avec son moteur / boîte Quel modèle la 2CV échelle 1 ? Amicalement. | |
|
| |
le sage Chevrons d'argent
Nombre de messages : 866 Age : 62 Localisation : dilsen-stokkem (elen) belgique
| Sujet: Mikaël vient de s'inscrire !.. Mar 25 Aoû 2015 - 19:34 | |
| bienvenue chez nous le sage | |
|
| |
Nombre de messages : 183 Age : 36 Localisation : Longué, Maine-et-Loire, Pays de la Loire
| Sujet: Ma 2 CV à l'échelle 1/1 !!! Mar 25 Aoû 2015 - 21:36 | |
| Je possède une 2 CV Charleston de février 1981 (Une des 8 000 exemplaires avant le lancement officiel de la gamme Charleston) | |
|
| |
DEUXPATTES Chevrons d'or
| Sujet: Re: Mikaël vient de s'inscrire !.. Mer 26 Aoû 2015 - 9:06 | |
| Superbe ! surtout garde la bien dans son état d'origine..... | |
|
| |
voitureminiature Chevrons d'or
Nombre de messages : 1668 Age : 71 Localisation : 02690 ESSIGNY LE GRAND
| Sujet: Re: Mikaël vient de s'inscrire !.. Mer 26 Aoû 2015 - 10:33 | |
| Elle a l' air en très bon état a Charleston!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Mikaël vient de s'inscrire !.. Mer 26 Aoû 2015 - 11:09 | |
| Je me trompe, Mikaël, ou tu es allé cet été à Torun, en Pologne, en compagnie de cette belle 2cv, pour le rassemblement Mondial des 2cv ?!..
@+ | |
|
| |
| Sujet: Réponse à Joël Mer 26 Aoû 2015 - 20:35 | |
| Désolé Joël mais oui, tu te trompes !!! Je travaillais au moment du rassemblement donc je n'ai pu assister à La Mondiale 2 CV à Torun !!! Par contre, oui, j'ai voulu faire un p'tit clin d'oeil aux deuchistes en réalisant cette fresque avec mes miniatures !!! | |
|
| |
| Sujet: Autres fresques que j'ai réalisé avec mes miniatures Mer 26 Aoû 2015 - 20:50 | |
| Voici d'autres fresques perso !!!
https://i.servimg.com/u/f18/19/30/47/38/dsc00214.jpg
https://i.servimg.com/u/f18/19/30/47/38/dsc00213.jpg
https://i.servimg.com/u/f18/19/30/47/38/dsc00215.jpg
https://i.servimg.com/u/f18/19/30/47/38/dsc00216.jpg | |
|
| |
| Sujet: Re: Mikaël vient de s'inscrire !.. Mer 26 Aoû 2015 - 23:42 | |
| - Mikaël a écrit:
- Désolé Joël mais oui, tu te trompes !!!
Ah !.. J'avais cru comprendre que tu t'y rendais !.. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mikaël vient de s'inscrire !.. Sam 12 Sep 2015 - 19:17 | |
| Je viens d'apprendre avec joie que Mikaël est sur le point de prendre son adhésion au CAMAC... Par anticipation, je le félicite de cette décision et lui souhaite la bienvenue au sein de notre Cercle...
Dans ton statut, Mikaël, tu passeras au vert pour devenir Mikaël !..
@++ | |
|
| |
| Sujet: Changement de pseudo Dim 13 Sep 2015 - 23:52 | |
| Bonsoir
Je tenais à vous prévenir que mon pseudo n'est plus Mikaël mais Mikadeuch88
Amitiés !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Mikaël vient de s'inscrire !.. Lun 14 Sep 2015 - 12:33 | |
| C'est noté Mikaël... et nous attendons avec impatience ton bulletin d'adhésion... De nouveau, les jeunes rejoignent notre Cercle !.. C'est bien agréable... | |
|
| |
| Sujet: Bulletin d'adhésion Lun 14 Sep 2015 - 15:22 | |
| Je viens de mettre l'enveloppe à La Poste de ma commune !!!
Sinon, je viens de visionner la vidéo sur Dailymotion de ta collection Joël réalisée en 2009 et que j'aime bien !!!
Amitiés !!! Mikaël
J. J. = C'est super !.. Nous te dirons lorsque ton adhésion sera arrivée... | |
|
| |
Jean-Marie Président par intérim
| Sujet: Re: Mikaël vient de s'inscrire !.. Sam 19 Sep 2015 - 10:47 | |
| Bien reçu ton adhésion Mickaël. _________________ Bercé dans sa jeunesse par plusieurs Traction
| |
|
| |
Citromz Admin
| Sujet: Re: Mikaël vient de s'inscrire !.. Sam 19 Sep 2015 - 15:08 | |
| Bienvenue dans le cercle des Camaciens. Bonne lecture dans la partie adhérents. Amicalement. Mario _________________ Les WRC : Xsara, C 4, DS 3, C 3... rien ne les arrêtent. Merci les rouges.
| |
|
| |
| Sujet: Remerciement !!! Sam 19 Sep 2015 - 21:02 | |
| Merci !!!
Je suis heureux de faire partie désormais de votre groupe !!!
Je vous enverrai toujours de temps en temps des photos de ma collection !!!
Prochainement !!! Ma partie Type H !!!
Amitiés !!! Mikaël !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Mikaël vient de s'inscrire !.. Dim 20 Sep 2015 - 11:03 | |
| Félicitations, Mikaël !.. Et bienvenue parmi nous... Que de chemin parcouru depuis ta première visite et ton inscription sur notre page Facebook !.. Heureux, donc, de savoir que tu nous as - désormais - rejoints... Tu es le premier, je crois, du département 49 à devenir adhérent du CAMAC !.. Notre président va te faire parvenir prochainement ta carte d'adhérent 2015, et tu recevras la carte 2016 en tout début d'année prochaine... @++ | |
|
| |
le sage Chevrons d'argent
Nombre de messages : 866 Age : 62 Localisation : dilsen-stokkem (elen) belgique
| Sujet: Mikaël vient de s'inscrire !.. Dim 20 Sep 2015 - 12:26 | |
| Très interessant de savoir que le camac se trouve aussi sur facebook.
le sage | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mikaël vient de s'inscrire !.. | |
| |
|
| |
| Mikaël vient de s'inscrire !.. | |
|