CAMAC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CAMAC

Cercle des Amateurs de Miniatures Automobiles Citroën

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Encore disponible en KIT

Voir le sujet dans le forum

Disponible tous clients

Voir le sujet dans le forum

Il ne reste que 7 CamaC et plus aucune Octeville

Il reste 2 modèles
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Les Plus Beaux Camions de Sapeurs-Pompiers (Hachette)

+5
Jean-Marie
diomaran
143chevrons
DEUXPATTES
Nicl
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
CC
Secrétaire
Secrétaire
CC

Les Plus Beaux Camions de Sapeurs-Pompiers (Hachette) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Plus Beaux Camions de Sapeurs-Pompiers (Hachette)   Les Plus Beaux Camions de Sapeurs-Pompiers (Hachette) - Page 2 EmptyJeu 18 Jan 2018, 11:37

Merci Michel ...

Les Plus Beaux Camions de Sapeurs-Pompiers (Hachette) - Page 2 450_ep11

Illustration trouvée sur le Net ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Plus Beaux Camions de Sapeurs-Pompiers (Hachette)   Les Plus Beaux Camions de Sapeurs-Pompiers (Hachette) - Page 2 EmptyJeu 18 Jan 2018, 13:58

Voilà la miniature...

Les Plus Beaux Camions de Sapeurs-Pompiers (Hachette) - Page 2 Airbus10

Les Plus Beaux Camions de Sapeurs-Pompiers (Hachette) - Page 2 Airbus11
Photos : Airbus06
Nicl
Chevrons d'or
Chevrons d'or
Nicl

MessageSujet: Re: Les Plus Beaux Camions de Sapeurs-Pompiers (Hachette)   Les Plus Beaux Camions de Sapeurs-Pompiers (Hachette) - Page 2 EmptyVen 19 Jan 2018, 11:16

Attention : modèle à éviter par les ayatollahs d e l'immatriculation exacte : ce modèle est immatriculé QK 29

lol! lol! lol! lol! lol!

Secrétaire
Secrétaire
CC

MessageSujet: Re: Les Plus Beaux Camions de Sapeurs-Pompiers (Hachette)   Les Plus Beaux Camions de Sapeurs-Pompiers (Hachette) - Page 2 EmptyVen 19 Jan 2018, 12:26

Selon http://pdolz.free.fr/plaques/last.php?dep=29 ; QK 29 était la série utilisée en fin 1971-début1972 ... Very Happy

Peut-être que dans le fascicule, il y a un cliché du véritable véhicule qui a servi de modèle ?
Citromz
Admin
Admin
Citromz

MessageSujet: Re: Les Plus Beaux Camions de Sapeurs-Pompiers (Hachette)   Les Plus Beaux Camions de Sapeurs-Pompiers (Hachette) - Page 2 EmptyVen 19 Jan 2018, 16:59

J'ai trouvé la photo du vrai sur le Net, mais uniquement le flanc gauche.... Crying or Very sad
Amicalement.
Mario lol!

Chevrons d'or
Chevrons d'or
Nicl

MessageSujet: Re: Les Plus Beaux Camions de Sapeurs-Pompiers (Hachette)   Les Plus Beaux Camions de Sapeurs-Pompiers (Hachette) - Page 2 EmptyVen 19 Jan 2018, 17:10

CC a écrit:
...Peut-être que dans le fascicule, il y a un cliché du véritable véhicule qui a servi de modèle ?

J'aurais pu effectivement vérifier car l'immatriculation est correcte (c'est difficile à voir sur la photo, mais à la loupe c'est net) et ça m'aurait évité de raconter des bêtises affraid

Secrétaire
Secrétaire
CC

MessageSujet: Re: Les Plus Beaux Camions de Sapeurs-Pompiers (Hachette)   Les Plus Beaux Camions de Sapeurs-Pompiers (Hachette) - Page 2 EmptyDim 21 Jan 2018, 00:14

Ce serait donc le 12ème camion Citroën ( Je ne compte pas celui du test ... ) dans cette collection de véhicules de pompiers !!!
Pas mal quand même comme représentativité ! ... Surtout que la dernière production de camions de la marque date de 1972 ...
Je ne pense pas qu'il y ait eu de Citroën K (Dauphin) chez les pompiers ...
Dommage car c'est un modèle très confidentiel en miniatures !!!
jmc60
Chevrons de bronze
Chevrons de bronze

MessageSujet: Re: Les Plus Beaux Camions de Sapeurs-Pompiers (Hachette)   Les Plus Beaux Camions de Sapeurs-Pompiers (Hachette) - Page 2 EmptyDim 21 Jan 2018, 09:46

Bonjour à tous,

Au sujet de ce dernier N° des camions de pompiers, la tourelle représentée est fausse elle n'a jamais été hydraulique avec des vérins pour le levage comme représentée sur ce 450 EPSA 24m, l'éditeur le signale d'ailleurs dans le livret accompagnant, on trouve uniquement un jeu d'engrenages pour la manoeuvre de l'ensemble. En parcourant le livret , j'ai trouvé une photo de mon camion à l'échelle 1 prise lors de la manifestation de la Locomotion en Fête il y a quelques années c'est un simple cabine et on le voit avec l'échelle en partie dressée. J'ai été agréablement surpris ! De plus, le bandeau de commandes est horizontal et non vertical, il manque également la petite échelle d'accès à la tourelle qui est glissée sous la plateforme mais bon c'est un trés beau modèle quand même. Il y a quelques années j'avais fait un petit reportage sur ma réalisation perso de mon EPSA à partir d'un camion belphégor test de la série des véhicules de pompiers mais je ne sais pourquoi le président n'avait pas donné suite pour une présentation dans notre site à l'époque. Pour répondre à CC, si bien sûr des séries K ont été utilisés par les pompiers badgés CItroën Berliet puis Berliet ou l'inverse. Mon camion à l'échelle 1 est toujours fonctionnel et certains l'ont vu à la locomotion en fête ou aux 50 ans du centre PSA De Vélizy lors de l'opération portes ouvertes pendant laquelle il a rencontré un beau succès notamment parmi les enfants du personnel ! Qui n'a pas rêvé tout gosse à ces camions de pompiers ! Depuis, il ne roule plus guère, je n'ai plus le temps ni la pêche pour le sortir, c'est triste de vieillir !!!
Amicalement.
jmc60
Citromz
Admin
Admin
Citromz

MessageSujet: Re: Les Plus Beaux Camions de Sapeurs-Pompiers (Hachette)   Les Plus Beaux Camions de Sapeurs-Pompiers (Hachette) - Page 2 EmptyDim 21 Jan 2018, 11:01

Merci les amis pour toutes ces précisions et Jean tu peux transmettre à notre rédacteur CC ton article afin qu'il puisse l'intégrer dans un des prochains bulletins, voir les modalités avec lui.
Amicalement.
Mario lol!

Chevrons d'or
Chevrons d'or
diomaran

MessageSujet: Re: Les Plus Beaux Camions de Sapeurs-Pompiers (Hachette)   Les Plus Beaux Camions de Sapeurs-Pompiers (Hachette) - Page 2 EmptyDim 21 Jan 2018, 11:17

Je me rappelle de ton camion, je t'avais laissé une carte sur le pare brise, mais on ne s'est pas rencontré ce jour là, c'était la Locomotion en fête de 2010
Les Plus Beaux Camions de Sapeurs-Pompiers (Hachette) - Page 2 20310
CC
Secrétaire
Secrétaire
CC

MessageSujet: Re: Les Plus Beaux Camions de Sapeurs-Pompiers (Hachette)   Les Plus Beaux Camions de Sapeurs-Pompiers (Hachette) - Page 2 EmptyDim 21 Jan 2018, 19:07

jmc60 a écrit:
...... des séries K ont été utilisés par les pompiers badgés CItroën Berliet puis Berliet ou l'inverse.....

Merci Jean pour cette réponse d'un amoureux des indispensables camions rouges ... !
Un cliché de ton "K" serait bien intéressante, car certainement assez rare.

Si tu souhaites faire publier ton reportage pour les adhérents du Cercle, pas de souci ..., ce serait bien volontiers.
Tu me passes un mail ...
@ +++
CC
Secrétaire
Secrétaire
CC

MessageSujet: Re: Les Plus Beaux Camions de Sapeurs-Pompiers (Hachette)   Les Plus Beaux Camions de Sapeurs-Pompiers (Hachette) - Page 2 EmptyMar 23 Jan 2018, 17:24

Tiens ... Voici une réponse de Hachette aux questions précédentes !!!
Vu sur le site de Tony : plus tout à fait un Citroën ... mais presque !

https://www.facebook.com/miniatures.collections.presse/photos/pcb.846265138878867/846264832212231/?type=3&theater
diomaran
Chevrons d'or
Chevrons d'or
diomaran

MessageSujet: Re: Les Plus Beaux Camions de Sapeurs-Pompiers (Hachette)   Les Plus Beaux Camions de Sapeurs-Pompiers (Hachette) - Page 2 EmptyMar 23 Jan 2018, 17:38

Joli, mais ce sera chez les pompiers ou chez Berliet ?
CC
Secrétaire
Secrétaire
CC

MessageSujet: Re: Les Plus Beaux Camions de Sapeurs-Pompiers (Hachette)   Les Plus Beaux Camions de Sapeurs-Pompiers (Hachette) - Page 2 EmptyMar 23 Jan 2018, 17:51

Alors, bonne question Michel ... et Merci de l'avoir posée !!!
Selon le site de Tony, lien sur notre forum =
https://camac.forumactif.fr/t7645-tony-des-news-sur-les-sorties-presse

c'est bien dans la collection : Camions et Véhicules des Sapeurs Pompiers (Hachette) ...
Nicl
Chevrons d'or
Chevrons d'or
Nicl

MessageSujet: Re: Les Plus Beaux Camions de Sapeurs-Pompiers (Hachette)   Les Plus Beaux Camions de Sapeurs-Pompiers (Hachette) - Page 2 EmptyJeu 02 Aoû 2018, 17:06

Le VSAB HW est sorti :

Les Plus Beaux Camions de Sapeurs-Pompiers (Hachette) - Page 2 Pomp101a

MessageSujet: Re: Les Plus Beaux Camions de Sapeurs-Pompiers (Hachette)   Les Plus Beaux Camions de Sapeurs-Pompiers (Hachette) - Page 2 Empty

Les Plus Beaux Camions de Sapeurs-Pompiers (Hachette)
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2