| Chevronnés | |
|
+7diomaran DEUXPATTES doubleg57 77traction 143chevrons CXtoys Jean-Marie 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Jean-Marie Président par intérim
| Sujet: Chevronnés Lun 28 Oct 2013, 23:11 | |
| Voici une nouvelle revue qui va sortir cette semaine. Elle parle de notre marque préférée. Un des "journaliste" n'est autre que notre ami Eric qui parle des miniatures. Plus de 80 pages avec des articles sur la DS, la 2CV, le lancement de la XM, la Tangara....... Le site: www.chevronnes.fr _________________ Bercé dans sa jeunesse par plusieurs Traction
| |
|
| |
CXtoys Membre d'Honneur
Nombre de messages : 2621 Age : 57 Localisation : (10) St André les Vergers
| Sujet: Re: Chevronnés Mar 29 Oct 2013, 11:25 | |
| Coucou Merci Jean Marie, tu me diras ce que tu en penses, d ailleurs j attends vos impressions sur cette revue que je transmettrais à Thierry Astier le rédac chef ! En vente dès aujourd'hui mardi 29 octobre ...... Page facebook active, site internet également ! http://www.chevronnes.com/ Allez, tous à votre porte monnaie et direction votre kiosque favori
Amitiés ERIC | |
|
| |
143chevrons Chevrons d'or
Nombre de messages : 5373 Age : 69 Localisation : GOUPILLIERES (Seine-Maritime) / Normandie
| Sujet: Re: Chevronnés Mar 29 Oct 2013, 11:34 | |
| - CXtoys a écrit:
- Allez, tous à votre porte monnaie et direction votre kiosque favori
Amitiés ERIC Toutes mes félicitations ami Éric !.. Je vais m'empresser d'aller acheter cette nouvelle revue avant même d'aller déjeuner, ce midi... J'imagine ta joie d'avoir rejoint cette équipe de rédaction, pour l'avoir moi même déjà vécu !.. C'est une nouvelle aventure que je vous souhaite la plus belle possible !.. @++ | |
|
| |
Nombre de messages : 5373 Age : 69 Localisation : GOUPILLIERES (Seine-Maritime) / Normandie
| Sujet: Re: Chevronnés Mar 29 Oct 2013, 12:56 | |
| Voilà, c'est fait, Éric !.. (du coup, je ne me souviens même plus quel goût avait mon steak-frites !..) Bon, je crois que je vais m'abonner... pour encourager votre passion et votre... "culot" !.. (??) Au premier coup d’œil, je trouve le magazine agréable et "physiquement" sympa !.. Par contre, je ne comprends pas que vous ayez choisi une CX comme coup de cœur-miniatures pour le premier numéro... Non... je ne comprends pas !.. Bien, j'ai désormais deux mois (voire plus) pour découvrir ce nouveau bébé... @++ P.S. : Merci d'avoir déjà inscrit le CAMAC dans les Clubs (p. 75) | |
|
| |
77traction Chevrons d'argent
| Sujet: Re: Chevronnés Mar 29 Oct 2013, 16:28 | |
| | |
|
| |
doubleg57 Chevrons d'or
| Sujet: Re: Chevronnés Mar 29 Oct 2013, 17:33 | |
| Super Eric,
J'espère que je pourrai la trouver ici en Belgique. | |
|
| |
CXtoys Membre d'Honneur
| Sujet: Re: Chevronnés Mar 29 Oct 2013, 20:17 | |
| Coucou mes amis Merci beaucoup pour votre joie et votre soutien, cela est rassurant ! Je ne suis que le modeste intervenant pour la rubrique miniature, soit 2 pages Thierry Astier est connu dans la presse automobile, après avoir été journaliste à Auto Plus, il participe également à l'excellente revue Youngtimers et la revue Génération Sans Permis. Il est citroeniste mais aussi alfiste.
Pour la Belgique, je ne sais pas si la revue y sera distribuée, mais tu peux l acheter sur le site ( sinon, fais moi en part si tu ne la trouves pas )
Bises à tous
ERIC
| |
|
| |
CXtoys Membre d'Honneur
| Sujet: Re: Chevronnés Mar 29 Oct 2013, 20:23 | |
| Et voici le communiqué officiel
Chevronnés, le nouveau magazine de la passion Citroën
Depuis aujourd'hui 29 octobre, vous pouvez retrouver dans toutes les bonnes librairies "Chevronnés", une revue inédite sur Citroën. Tous les deux mois, le magazine propose une nouvelle manière de voir le Double Chevron, avec une maquette moderne et élégante, des photos mettant en valeur leur style singulier, et des textes vivants et soignés qui présentent tous les modèles cultes de la marque. Qu'il s'agisse de nouveautés, d'occasions, de youngtimers ou de Citroën classiques, "Chevronnés" refuse, comme cela s'est trop souvent vu, de s'enfermer autour d'une période trop étroite, et offre un contenu couvrant tout le spectre de la marque la plus innovatrice de tous les temps.
Le magazine propose pour 5,90 € pas moins de 84 pages de lecture tous les deux mois, et vous pouvez en outre en faire aussi la découverte sur notre site, www.chevronnes.fr, ou le numéro un est feuilletable. En outre, notre plateforme de paiement Paypal permet à chacun de s'abonner en ligne, aussi bien pour la France que l'étranger, sans être obligé de découper le bulletin dans nos pages et instantanément. Très prochainement, retrouvez en ligne de nombreuses nouveautés sur notre site, à commencer par la liste complète de toutes les librairies vendant notre magazine, avec géolocalisation pour éviter les kilomètres inutiles ! Enfin, notre fil d'actualité vous permet de suivre la vie de la rédaction de Chevronnés en direct sur Facebook : (Chevronnés, le magazine). | |
|
| |
DEUXPATTES Chevrons d'or
| Sujet: Re: Chevronnés Mer 30 Oct 2013, 10:18 | |
| Bonjour, je viens de l'acheter et pour l'avoir parcouru rapidement en attendant de le lire tranquillement ce week end, il m'a rappelé le défunt magazine "Citroen Revue" qui traitait aussi du toute l'actualité Citroen, moderne et ancienne... Bonne chance aux chevronnés ! | |
|
| |
diomaran Chevrons d'or
| Sujet: Re: Chevronnés Mer 30 Oct 2013, 22:01 | |
| Salut Eric et bon courage pour la suite, je vais le chercher demain, à plus pour les réactions, je serai sincère | |
|
| |
Berlingo59 Chevrons de bronze
Nombre de messages : 375 Age : 58 Localisation : Armentieres région a ptiote billoute boon
| Sujet: Chevronnés Jeu 31 Oct 2013, 17:33 | |
| Bonsoir Eric Très belle revue
Félicitations à toutes l'équipe
Amitiés
Pascal | |
|
| |
| Sujet: Re: Chevronnés Mar 15 Nov 2016, 16:37 | |
| Pour ceux qui ne seraient pas abonnés... le numéro 20 du magazine citroënniste vient de paraître. Entre autre, au sommaire : - la nouvelle C3 "III" ; - la M35 ; - le mondial de l'automobile de Paris 2016 ; - la DS 19... ...et la rubrique miniatures de notre ami Eric Davène... N° 20 - novembre-décembre 2016 5,90 € - 80 pages environ | |
|
| |
Nicl Chevrons d'or
| Sujet: Re: Chevronnés Jeu 17 Nov 2016, 10:35 | |
| et aussi un article sur le H et en particulier sur son empattement. Occasion de rappeler que le H a été un des tous premiers, voire le premier, modèles avec une différence d'empattement à gauche et à droite. Option de design nécessaire pour utiliser des barres de torsion horizontales, et largement utilisée ensuite par Renault pour les R4 et assimilées... et les R16. ... et démonstration que 99,999 % des modèles de H au 1/43, et beaucoup aux échelles supérieurs, sont inexacts, les deux roues arrières étant présentées sur le même axe (au 1/43 la différence devrait être d'un petit millimètre) _________________ Nicolas aka Nicl
| |
|
| |
CC Secrétaire
| Sujet: Re: Chevronnés Jeu 17 Nov 2016, 11:52 | |
| Je connaissais cette spécificité pour la R16, mais je ne savais pas que le Type H avait déjà cette technologie !!! J'en ai conduit plusieurs, et j'ai toujours ignoré cela !!! ... Merci Nicolas pour cette info ! | |
|
| |
Citromz Admin
| Sujet: Re: Chevronnés Jeu 17 Nov 2016, 19:11 | |
| J'avoue que je découvre aussi, merci pour cette info. Amicalement. Mario _________________ Les WRC : Xsara, C 4, DS 3, C 3... rien ne les arrêtent. Merci les rouges.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chevronnés | |
| |
|
| |
| Chevronnés | |
|