Sujet: Re: Les p'tites z'autos de 77traction Ven 17 Juil 2020 - 16:00
Pour simplifier c'est la seule Hors Série à lettrage beige
77traction Chevrons d'argent
Sujet: Re: Les p'tites z'autos de 77traction Ven 17 Juil 2020 - 16:09
Toujours en RD MANOU Marmande sur base Norev ce Torpédo Rosalie réalisé en 1969.
Roland Devos déclinera sa version de ce même modèle, entre temps la base sera devenue une Eligor, mais l'immatriculation restera inchangée.
trani aime ce message
Sujet: Re: Les p'tites z'autos de 77traction Ven 17 Juil 2020 - 16:23
Toujours sur base Norev, ici la cabine d'origine a été conservée
Notez la vitre de la bâche en papier d'emballage de chocolat
La réalisation de cette version RD MANOU Marmande date de 1971
trani aime ce message
Sujet: Re: Les p'tites z'autos de 77traction Mar 15 Sep 2020 - 13:50
La petite dernière arrivée ce week-end..
1:12 la bête est imposante...
Je n'ai pas su résisté à cette version exlu web à 100 exemplaires, elle tiendra compagnie à la verte de ma collection...
trani aime ce message
Sujet: Re: Les p'tites z'autos de 77traction Mar 15 Sep 2020 - 14:01
Avec elle dans le carton,, Jet car, 3 inches, et 1:87, l'autre extrémité de la gamme Norev
Nous passons de la "sculpture" aux jouets! ces modèles viennent en complément des versions en boîtage Citroën souvent différentes au niveau des couleurs
trani aime ce message
Sujet: Re: Les p'tites z'autos de 77traction Mar 15 Sep 2020 - 14:31
Des modèles sinon méconnus du moins peu montrés en collection les boîtes Majorette Majocity Large ici des années 2009/20210 période ou Smobby reprends Majorette. Il a existé également des boîtes small ou médium en composition avec des bâtiments plus bas ou encore suitcase avec 4 voitures et 16 bâtiments. Ces modèles font suite à ma connaissance aux premières versions diffusées en plastiques rigides (lavage auto par exemple) et non pas sous forme de façades pliantes translucides.
la référence 205108 comporte quatre façades différentes "Toys", "Car center", 'Fire station" ou "Cinéma" à ma connaissance. Les véhicules sont très variables outre la C1 et la C3 des versions "Toys" présentés ici on peut trouver , une porsche spyer, une mini cooper cabriolet, une fiat 500 , un Ford fourgon Bombeiros ou une toyota prius pour les modèles en ma possession. Les accessoires varient également beaucoup (bancs lampadaires, panneau de signalisation, barrière, feux ou arbre) en sus des trottoirs.
La date est inscrite au tampon à l'intérieur d'un des rabats
C1 référence 254H made in Thaïland
C3 référence 254A Made in Thaïland
Sur ces divers coffrets j'ai déjà aperçu la c3 orange et les C4 blanche ou rouge pour les Citroën
Dernière édition par 77traction le Jeu 17 Sep 2020 - 17:05, édité 1 fois
laglobul aime ce message
Sujet: Re: Les p'tites z'autos de 77traction Mar 15 Sep 2020 - 15:02
Toujours en Majorette de 2011 un coffret avec accessoires (2 panneau sur trépieds identiques et six cônes de Lübeck) comprenant une C3 grise, des étiquette avec des dates figurent sous ces voitures (08/11 pour la C3)
ou une C4 avec lanceur
Ou encore une DS4 et donc plus totalement une Citroën...
Toutes ces modèles sont encore à des prix très doux, inutiles de s'en priver. Nous sommes certes très loin des etalmobil! Mais une collection est d'abord pour le plaisir du moins dans mon approche personnelle.
Dans les prochaines semaines j'espère avoir le temps de m'occuper des photos des CX et XM Majorette
Sujet: Re: Les p'tites z'autos de 77traction Mar 15 Sep 2020 - 15:11
Un montage d'un kit Rivoli Devos par un collectionneur, non encore présenté, dans une sobre mais classique robe noire
Sujet: Re: Les p'tites z'autos de 77traction Mar 15 Sep 2020 - 15:28
Ici une C4 version ambulance militaire à la caisse caractéristique dont je ne puis assurer l'origine exacte mais probablement Technifrance, si quelqu'un peut le confirlmer , ou l'infirmer,je suis preneur.
trani aime ce message
Citromz Admin
Sujet: Re: Les p'tites z'autos de 77traction Mar 15 Sep 2020 - 23:15
Encore de belles découvertes. Amicalement. Mario
_________________ Les WRC : Xsara, C 4, DS 3, C 3... rien ne les arrêtent. Merci les rouges.
Sujet: Re: Les p'tites z'autos de 77traction Ven 13 Nov 2020 - 15:17
Comme indiqué il y a quelques temps des CX et XM Majorette du moins parmi les neuves sous blister comme je les aime:
Pour les deux bordeaux la couleur du vitrage est différente et une des variantes de cuivré, la plus foncé, présente aussi un blister de hauteur inhabituelle, et inutile pour ce modèle.
Celle qui n' a pas de boîte n'est pas une majorette, c'est une Guisval espagnole
Dernière édition par 77traction le Ven 13 Nov 2020 - 18:07, édité 1 fois
Citromz aime ce message
Sujet: Re: Les p'tites z'autos de 77traction Ven 13 Nov 2020 - 15:22
Des XM, le blister de la verte a fortement jauni.
Citromz aime ce message
Sujet: Re: Les p'tites z'autos de 77traction Ven 13 Nov 2020 - 15:32
Les Majorette ont été diffusés en Allemagne sous la marque Globe Toys, elles sont bien "Hergestellt in Frankreich"
La GS camargue
La dyane
Citromz et invité33 aiment ce message
Sujet: Re: Les p'tites z'autos de 77traction Ven 13 Nov 2020 - 15:46
Pour le marché américain Matchbox a diffusé ses modèles au fil des ans avec des blisters et des couleurs différentes pour sa série Heritage Classic, ici 2008, 2010 et 2011
Dernière édition par 77traction le Ven 13 Nov 2020 - 18:08, édité 1 fois
Citromz et invité33 aiment ce message
Sujet: Re: Les p'tites z'autos de 77traction Ven 13 Nov 2020 - 16:01
Deux nouvelles tractions Clé
La beige une PGF SA toute simple en finition
La verte est une version luxe
Elle est presque translucide...
Ainsi qu'une nouvelle berline 2 CV Bonus
Citromz, DEUXPATTES, invité33 et trani aiment ce message
Citromz Admin
Sujet: Re: Les p'tites z'autos de 77traction Ven 13 Nov 2020 - 17:33
Toujours un plaisir de découvrir ces variantes. Amicalement. Mario
_________________ Les WRC : Xsara, C 4, DS 3, C 3... rien ne les arrêtent. Merci les rouges.
trani Chevrons de bronze
Sujet: Découvertes toujours ! Dim 7 Fév 2021 - 18:05
Bonjour à tous . Que de belles choses ! Un coup de coeur pour les "Manou" quel charme ! La C4 ambulance et les clef, c'est mes préfèrés,mais ,pratiquement tout m'est une belle découverte,merci de nous faire profiter de tes acquisitions !(moi en tout cas!) Cordialement,Michel(trani et les c4 pompiers)
Sujet: Re: Les p'tites z'autos de 77traction Lun 8 Fév 2021 - 12:20
Merci Michel, Pour ma part je trouve normal de partager nos passions puisque tu aime les clé j'aurais une petite Bonus à photographier un jour ou il ne pleuvra pas, en attendant une nouvelle Devos est rentrée:
"Encore" une FFI, celle-ci est "encore" plus "unique" par l'absence de son pare-choc avant et son énorme croix de Lorraine sur le toit. Elle possède ses quatre roue pilote habituellement panachées avec des roues stop.
Mais aussi par ses deux phares intacts contrairement à la série des limousines FFI.
Le parte-choc arrière est issu d'une 11 cv de 1934 avec sa plaque longiligne au dessus de celui-ci marquée FFI avec une croix de Lorraine partiellement effacé , comme son immatriculation d'origine d'ailleurs., ce qui fait deux plaques arrière pour ce véhicule qui n'en a plus à l'avant!
Cette voitures de par sa finition semble bien "différente" de la série de quarante modèles de cette limousine.
Et si nous la retournons...
N°1! Le châssis correspond au début de la production de la série F (au moins jusqu'au numéro 20 et au plus tard au numéro 77) Nous sommes donc certainement encore en 1979 ou au plus tard au tout début 1980. Cette voiture une "commande spéciale" pour un très bon client dont le nom, Michel Parisis, figure d'ailleurs sous ce modèle (inhabituel pour la série de limousine FFI) est soit le proto de la future série de 40 exemplaires soit le 1er modèle de la série mis (ensuite?) au catalogue. Ne connaissant pas d'autres modèles de la première dizaine réalisée je ne puis statuer mais je pencherais au vu de la finition de considérer effectivement ce modèle comme une commande spéciale. A noter que l'avant ne comporte aucune trace de colle indiquant qu'elle est pu avoir à l'origine un pare-choc avant , à contrario l'on peut voir que la pare-choc arrière a lui été recollé ultérieurement suite probablement a une mauvaise manutention, sa couleur étant identique à la caisse.
La taille de sa caisse confirme sa précocité dans la production, même mis en comparaison avec la douzième de la série de 40 exemplaires
Les pneus salis sont spécifiques également à ce modèle (pinceau au lieu d'aérographe)
La voici avec les autres modèles de cette série de 40 exemplaires accompagnée d'une surnuméraire (sans numéro)
N'hésitez pas si vous avez des infos sur ce modèle à intervenir!
Citromz, Jean-Marie et trani aiment ce message
TRAC35 - P Meuris Chevrons d'or
Sujet: Re: Les p'tites z'autos de 77traction Ven 12 Fév 2021 - 19:50
Oui, la n° 1 !! J'avais suivi, mais à 402€, je ne joue pas
Sujet: Re: Les p'tites z'autos de 77traction Mar 16 Fév 2021 - 13:19
Et oui Pascal moi non plus je ne joue pas Et je n'ai pas de modèle à l'échelle 1! Hors budget encore pour moi, alors de temps en temps je lance une enchère hors norme si l'on peut dire, du moins pour mes possibilités. Celle-ci a bien failli ne pas rentrer dans ma collection, cela s'est joué à très peu face à un profil 0 de plus (un deuxième profil 0 était également sur cette vente....) Maintenant ma collection est un peu déséquilibrée par cette rentrée, bien qu'elle soit la deuxième première d'une série de FFI (Voir la 11cv FFI N° 251). Pour le fun une 24ème FFI la rééquilibrerai... N'en aurais tu pas une un peu isolée actuellement dans la tienne qui ferait ainsi une bonne oeuvre. Amicalement Pascal
TRAC35 - P Meuris Chevrons d'or
Sujet: Re: Les p'tites z'autos de 77traction Mar 16 Fév 2021 - 18:16
Malheureusement, en Devos FFI, j'en ai qu'une, offerte par Nico Michon un jour où je lui ai rendu visite.
Visible ici au centre - je cherche un pare-chocs avant de Langenthal
Citromz aime ce message
Sujet: Re: Les p'tites z'autos de 77traction Lun 26 Avr 2021 - 19:46
Quelques Majorette encore, des SM avec le deuxième châssis avec les projecteurs, le premier n'en a pas. Des couleurs et des boîtages tous différents en sus de ceux déjà présentées.
L'une a encore son prix d'origine ...4,00 Francs...
Deux boîtes cristal aux socles et aux sticker différents:
Le plastique du dessous de la boîte de la rouge est translucide et non transparent sans parler du socle plus haut et légèrement incliné.
J'ai un faible pour la version "rallye" au châssis malheureusement un peu terni et dont les roues sont par ailleurs différentes de la rouge
DEUXPATTES et doubleg57 aiment ce message
Sujet: Re: Les p'tites z'autos de 77traction Lun 26 Avr 2021 - 19:56
Puisque nous sommes dans les Majorettes, deux versions de la DS ambulance référence 206 que je n'avait pas encore présentées:
Un blister aux vitrages et hayon bleu.
Et une boîte cristal au vitrage orange et hayon blanc avec des stickers malhereusement perfectibles:
Sur cette version pas de risque de perdre le blessé!
Ces versions sont très nombreuses... et je n'en ait que quelques unes.
Citromz, doubleg57 et trani aiment ce message
trani Chevrons de bronze
Sujet: Re: Les p'tites z'autos de 77traction Sam 22 Mai 2021 - 22:48
Bonsoir à tout le monde, J'ai découvert les Devos FFI,j'avoue être impressionné par l'étendue de ta collection,toutes ces variantes, c'est pointu comme recherche ! Comme pour les autres modèles d'ailleurs,les Majo,par exemple,boitage couleurs . Cordialement,Michel(trani et les c4 pompiers)
Sujet: Re: Les p'tites z'autos de 77traction Mar 8 Juin 2021 - 14:49
Merci Trani,
Pour compléter, provisoirement, les Devos une nouvelle couleur peu fréquente pour la référence D2, une berline 15 six de 1955 réalisée à 100 exemplaires. Une variante plus claire de ce gris vert a déjà été présentée.
[/url]
De plus sur cette version les jantes sont bleutés et non ivoire
Celle-ci porte le numéro 78 sur cette série de 100 exemplaires tous coloris confondus
Petit visuel des couleurs rencontrées pour cette berline 1955 de la N°5 à la N°78, série qui pour mémoire a servi de base à une version taxi déjà présentée.
Malheureusement les nuances des gris plus ou moins lumineux sont difficile à rendre à la lumière du soleil avec mon appareil photo. Il n'y a pas de double pour un même châssis si la couleurs de la carrosserie est semblable , il n'en est pas de même de la couleur des jantes...
Ci dessous je les ai classées de la grise la plus lumineuse aux deux gris vert et à la gris bleuté
Cette série a connu deux moules de carrosserie et de châssis d'échelle légèrement différentes, la gris vert clair déjà présentée porte le numéro 6, la différence d'intensité des deux gris vert est nette, bien qu'au vu de l'éclairage de ces photos le gris vert clair ne se distingue pas facilement des grises, mais à l’œil nu la différence est clairement visible.
En lettrage rouge, la première série. La N° 62 correspond probablement à la reprise d'un modèle délaissé dans un premier temps, en effet les versions issues du premier moule du fait de leurs multiples défauts de moulage étaint chronophage à monter. Cette fois-ci elles sont classées par numéro