Sujet: Re: Les p'tites z'autos de 77traction Dim 14 Juin 2020, 11:43
Et également deux GS référence 193
En boîtage Gam 2
Ou en jaune et rouge
La tranche des portes n'est pas peinte c'est dommage car l’intérieur a reçu un voile...
Jeanluc31 aime ce message
deuche33 Trésorier
Sujet: Re: Les p'tites z'autos de 77traction Dim 14 Juin 2020, 15:35
Magnifique tout ça !!!
Pour les Devos, j'admire comment tu t'y retrouves vu le b... qu'il avait dans le suivi de sa production, tant en nombre qu'en détails !!!
A+
_________________ La deuche ? un art de vivre !
77traction Chevrons d'argent
Sujet: Re: Les p'tites z'autos de 77traction Lun 22 Juin 2020, 15:42
Du récent: DeAgostini 24T
Ou 558
Sujet: Re: Les p'tites z'autos de 77traction Lun 22 Juin 2020, 15:50
Un Citroën très "spécial" à moteur rotatif...Il a volé, mais sa motorisation et les contraintes économique ne laissait guère d'espoir
Sujet: Re: Les p'tites z'autos de 77traction Lun 22 Juin 2020, 16:04
Quelques modèles "exotiques" de Citroën adaptés aux marché locaux qui n'existeraient probablement pas sans la presse....
Celle là je cherche à l'apercevoir dans les rues d'Abidjan mais en vain jusqu'à ce jour...
Viet Nam
Portugal
Argentine au pare-choc caractéristiques
Et Chili
Dernière édition par 77traction le Mar 23 Juin 2020, 07:57, édité 1 fois
Jeanluc31 et trani aiment ce message
Sujet: Re: Les p'tites z'autos de 77traction Lun 22 Juin 2020, 16:08
Idem pour ce genre de réalisation à prix "réduit"
Sujet: Re: Les p'tites z'autos de 77traction Lun 22 Juin 2020, 16:16
La presse a égalment de nombreux aspects négatifs; cette 11 BL pour le marché polonais est un exemple des "libertés économiques" de la formule presse.... Elle va rester dans son sarcophage in mémorium....
Dernière édition par 77traction le Mar 23 Juin 2020, 07:58, édité 1 fois
trani aime ce message
Sujet: Re: Les p'tites z'autos de 77traction Lun 22 Juin 2020, 16:22
La presse permet aussi d'ajouter à nos collections des variantes à moindre coût, combien d'entre nous pourraient avoir ce genre de modèle en résine?
Kilomètre 57 en son temps avaient réalisés quelques merveilles avec ce tracteur ou avec son successeur...Mais en quantités limitées.
Dernière édition par 77traction le Lun 22 Juin 2020, 16:59, édité 1 fois
trani Chevrons de bronze
Sujet: Re: Les p'tites z'autos de 77traction Lun 22 Juin 2020, 16:31
Que de belle choses à découvrir, je ne connaissais pas les modèles "exotiques" vraiment surprenants, baby brousse,Dalat,FAF,la semi est très impressionnante de finesse . Cordialement,Michel,(trani et les c4 pompiers)
trani aime ce message
Sujet: Re: Les p'tites z'autos de 77traction Lun 22 Juin 2020, 16:34
Quelques kits Automany qui commencent à dater
Un très simple pour "améliorer" légèrement une jet-car avec de la photodécoupe et des jantes tournées mais aussi des rétroviseurs résine
Mais il faudrait reprendre la peinture complète pour avoir un résultat "correct"
Sur ce kit Automany il y a un peu de travail de préparation à prévoir avant montage
Les vitrages qui n'ont jamais vu le soleil ont très fortement jauni...
Dernière édition par 77traction le Lun 22 Juin 2020, 16:48, édité 1 fois
Sujet: Re: Les p'tites z'autos de 77traction Lun 22 Juin 2020, 16:46
Une autre Automany: DS 21cabriolet cette fois mais qui partage avec la présidentielle des vitrages fortement jaunis...
Cette CX monté est superbe pour l'avoir déjà admiré dans une finition très soigné, mais le coût du montage est élevé si l'on n'est pas "artiste"
La encore le vitrage jauni ne permet même pas d'avoir une version vitrage fumé.... Alors....
Un modèle longtemps resté esseulé dans nos vitrines pour cette version de 2cv bimoteur 4x4, encore une fois les vitrages ont jaunis
deuche33 Trésorier
Sujet: Re: Les p'tites z'autos de 77traction Lun 22 Juin 2020, 18:53
Merci pour ces photos ... même sil faut se tordre un peu le cou !!!
Un détail : la 2cv rouge (avant l'IES America) vient d'Argentine et non d'Espagne. Le blister est caractéristique avec le drapeau argentin en fond.
A+
_________________ La deuche ? un art de vivre !
DEUXPATTES Chevrons d'or
Sujet: Re: Les p'tites z'autos de 77traction Lun 22 Juin 2020, 21:08
Et les modèles exotiques ne sont pas tous issues de la "presse" et déjà vus dans le portail...
Sujet: Re: Les p'tites z'autos de 77traction Mar 23 Juin 2020, 08:03
Exact deuch33 l'Espagne n'est pas le seul pays a surdimensionner les pare-chocs des véhicule de cette période, c'est corrigé, , et c'est vrai que certains de ces modèles ne sont pas diffusé en kiosque mais sur abonnement seulement d’où mon raccourci. Abonnement que je n'ai pas pris d'ailleurs. Pour les photos de travers servimg les remets systématiquement de côté car d'origine au format vertical, je n'est pas trouvé de solution....
CC Secrétaire
Sujet: Re: Les p'tites z'autos de 77traction Mar 23 Juin 2020, 14:31
[quote= ... même sil faut se tordre un peu le cou !!![/quote]
Bon, je vais tenter de nous sauver d'un torticolis généralisé à tous nos lecteurs ... Quoique ce serait un bon moyen de se reconnaître !!! Ou alors notre ami "77Traction" croit qu'il nous est aisé de tourner notre écran, style tablette ??? Je ne vais pas lui laisser le poids d'une telle responsabilité, surtout qu'il nous gâte avec de beaux clichés !!!
CC Secrétaire
Sujet: Re: Les p'tites z'autos de 77traction Mar 23 Juin 2020, 14:39
Test Servimg avec des photos verticales ...
Bon, le souci vient d'ailleurs ... Allez, je vais rectifier les "mal orientées" ...
... OK, c'est fait ... Plus besoin de faire le "poirier"
Sujet: Re: Les p'tites z'autos de 77traction Mer 24 Juin 2020, 14:17
Problème, elles sont toutes retournées cette fois
Les yeux brillent sur ces quatre modèles
Petites touches de peinture sur la Bonus de gauche
La Bonux est tatouée sur le flanc
Bonus, Bonux, Union commerciale et Bonus...
Les mêmes phares pour cette traction à la finition luxe beige jaune,elle présente les roues monoblocs noires
Photo de famille
trani aime ce message
Sujet: Re: Les p'tites z'autos de 77traction Jeu 16 Juil 2020, 13:43
Avant de passer à d'autres modèles artisanaux, une nouvelle Devos 15 six FFI des 10 ans de la marque:
Apparemment rien de nouveau dans le décor; roues panachées, FFi sur le capot , drapeaux sur les portières conforme aux réalisations habituelles
Seules les inscriptions à la peinture sont un peu moins blanche pour cette variante de gris wermacht "foncé", la moins fréquente.
Le châssis (variante avec le début du 9 aligné sur le début de R) présente néanmoins un reste de gravure de "n°" sur la traverse avant (première fois que je remarque ce détail pour cette version de châssis) et ne porte pas le nom du collectionneur
La comparaison avec les autres FFI de ma collection confirme cette voiture, en bas à droite, comme pas tout à fait classique:
C'est la seule avec le début du 9 aligné sur le début du R à présenter un cache vis plat au niveau du moteur au lieu de bombé et un FFI sur le capot. Modèle de transition? Pas simple...
C'est en tout cas le premier doublon confirmé quant à la composition des jantes! avec FFI sur le capot et drapeau sur les portières, Roland ne tiendrait t'il pas à jour les caractéristiques déjà réalisés...
Hors tonalité des teintes et dégâts aux véhicules seule la vitre arrière gauche de la Lacave entrouverte apporte une légère différence qui semble ainsi valider l'affirmation que les FFI sont toutes différentes.
Au vu de tout ces détails, à force de croisements des informations , il sera peut-être possible de retracer la chronologie de ces 15 six berlines FFI, d'abords, (une connue livrée en 1982) les "cinquante" vertes en une ou deux séries en fonction des teintes de vert comme l'indique l'Argus de la miniature, je ne sais n'ayant qu'un seul de ces modèles. Suivi en 1988 par les premières 10 ans avec "1978-1988" peint puis finalement gravé avec les caches vis bombées sous le moteur pour le début des fabrications et enfin avec les caches vis plat sous le moteur dont celle millésimée 1939 déjà présentée. Soit normalement quatre-vingt exemplaires mais j'en doute fortement, des surnuméraires ayant certainement du être montées. L'absence de numérotation pour cette version 10 ans rends très difficile la connaissance du chiffre réel de production à contrario des 11 et des limousines FFI ou l'absence de numéro permet d'affirmer de manière quasiment certaine de se trouver en présence d'une surnuméraire.
N'hésitez pas à partager les caractéristiques de vos modèles y compris la date de livraison pour les clients "historiques", nous y verrons plus clair dans tout les cas... MP bienvenue si vous souhaitez resté plus discret, l'échange est toujours un plaisir!
Jeanluc31 et trani aiment ce message
Sujet: Re: Les p'tites z'autos de 77traction Jeu 16 Juil 2020, 14:20
Autre artisan incontournable dans une collection et partageant d'ailleurs les mêmes initiales que Roland Devos: Raymond Daffaure, et ce, pour ses réalisations où le "charme" n'est pas dans la précision extrême des modèles, ni dans la qualité exemplaire de leurs finitions. Leur charme est dans leur diversité extrême, dans la pertinence des modèles réalisés et malgré tout dans une certaine cohérence de finition, à la DAFFAURE, avec en summum son étiquette improbable. Qui d'autre aurait 'il pu fournir de 1957 à 1978 ce genre de réalisation? Taillé dans un bloc de sapin avec une profusion de modèles de toutes marque, de 18 000 à 20 000 miniatures ayant du sortir de ses mains et dont certaines n'ont encore jamais été reproduit à ce jour au 1/43 par une autre marque. MANOU une boutique du Mans diffusera d'ailleurs les RD MARMANDE, en y ajoutant son nom sur les étiquettes, en parallèle des autres "grandes marques" de l'époque présentent en boutique.
En attendant de les détailler, une petite vue d'ensemble de mes modèles RD Marmande et RD Manou Marmande, bien loin évidemment de la totalité de son "catalogue" Citroën:
Et parmis ceux-ci les tractions, mes préférées bien évidemment:
Citromz, Jeanluc31 et trani aiment ce message
CC Secrétaire
Sujet: Re: Les p'tites z'autos de 77traction Jeu 16 Juil 2020, 19:33
77traction a écrit:
..... La comparaison avec les autres FFI de ma collection confirme cette voiture, en bas à droite, comme pas tout à fait classique ......
Ce ne serait pas plutôt celle d'en haut à droite ???
En tout cas, passionnantes toutes ces variantes !!!
Sujet: Re: Les p'tites z'autos de 77traction Ven 17 Juil 2020, 13:14
Non CC, celle dont tu parle est la première version verte qui présente une échelle légèrement supérieure aux versions grise, cette particularité et son châssis permettent de l'affecter très probablement à la première série. Elle figure sur las photos à titre de comparaison pour essayer de s'y retrouver dans la chronologie de ces 15 six FFI.
Par rapport aux versions de 1988 elle s'en distingue par l'absence du cache calandre, l'aile et le phare endommagés à droite au lieu de à gauche et pas de travail de dégâts de tôlerie sur l'arrière sinon des éraflures sur la peinture. La couleur et les marquages rappellent les 11 cv 1934 FFI référence K2FF. En somme une finition qui se rapproche plus des k2FFI que des 15 FFI de l'anniversaire des 10 ans parfaitement compatible avec la chronologie de sortie du modèle.
Pour comparaison avec une des 15 cv des 10ans:
Aucun moule n'est le même, ni celui de la carrosserie, ni celui des pare-chocs ni celui des phares....
Les roues Pilote ont toutes perdu leur enjoliveur...
Comme pour certaines 11cv et la 15cv des 10ans de Michel Massarti (probablement une des premières de sa série) le cabochon du cache roue de secours est absent.
Le châssis avec son marquage rouge entre autre différencie chronologiquement cette version avant celle des 10ans
doubleg57 aime ce message
Sujet: Re: Les p'tites z'autos de 77traction Ven 17 Juil 2020, 13:34
Les autochenilles RD Marmande de ma collection
5HP, avec cette cylindrée ça ne roule pas cela rampe.... diffusé par Manou Auto Sport du Mans qui sera définitivement fermé le 27 décembre 2014...
L'étiquette! tout Raymond Daffaure résumé... L'année de production figure en rouge, la base Norev n'est pas caché.
Sujet: Re: Les p'tites z'autos de 77traction Ven 17 Juil 2020, 14:19
B2 Type K1 de la première traversée du Sahara, à la Daffaure.
La remorque n'a pas d'étiquette, l'attelage a jadis été collé
Toujours pour Manou mais en 1968 cette fois et comme pour la 5 cv les chenilles sont totalement fausses, en effet à ma connaissance, la chenille Kégresse de cette époque est composé de deux bandes de caoutchouc reliées entre elles transversalement par des "ponts" (traversée du Sahara et croisière noire), puis avec des patins allongés en surépaisseur dans l'axe de la chenille . Les chenilles "articulées" avec les patins recouvrant peu ou prou la largeur de la chenille et donc transversalement apparaitrons sur les modèles postérieurs (croisière jaune). "
Mais ou trouver à cette échelle des autochenilles fin des années 60 , seul Raymond Daffaure osait les sortir! Rendons lui grâce des imperfections de ses réalisations, peinture comprise
trani aime ce message
CC Secrétaire
Sujet: Re: Les p'tites z'autos de 77traction Ven 17 Juil 2020, 14:38
77traction a écrit:
La comparaison avec les autres FFI de ma collection confirme cette voiture, en bas à droite, comme pas tout à fait classique:
CC a écrit:
77traction a écrit:
Non CC, celle dont tu parle est la première version verte qui présente une échelle légèrement supérieure
Nous ne devons pas parler de la même photo ... Sur ton cliché des châssis, la verte est en bas à gauche ... Moi, je te parle bien de la grise présentée plus haut qui me semble plutôt être en haut à droite ... Celle en bas à droite a des marquages en rouge !
CC Secrétaire
Sujet: Re: Les p'tites z'autos de 77traction Ven 17 Juil 2020, 14:39
77traction a écrit:
CC a écrit:
77traction a écrit:
Non CC, celle dont tu parle est la première version verte qui présente une échelle légèrement supérieure
Nous ne devons pas parler de la même photo ... Sur ton cliché des châssis, la verte est en bas à gauche ... Moi, je te parle bien de la grise présentée plus haut qui me semble plutôt être en faut à droite ... Celle en bas à droite a des marquages en rouge !