| Les p'tites z'autos de 77traction | |
|
+21voitureminiature manu73 joel CC DEUXPATTES deuxboulons jmc60 Citromz geit diomaran invité33 Jeanluc31 Jean-Marie deuche33 TRAC35 - P Meuris trac-aoc 143chevrons CXtoys le sage doubleg57 77traction 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
77traction Chevrons d'argent
| Sujet: Re: Les p'tites z'autos de 77traction Mer 08 Avr 2020, 16:10 | |
| Pour changer des tractions, la référence 402 du catalogue Vérem de 1985 le tout premier! Par contre elle existe également avec une autre boîte de la série Grand Sport sur laquelle la référence est directement imprimé et donc sans étiquette. On voit bien le socle incliné "moquette" qui recouvre le polistyrène de cette série Grand Sport. Je ne sait pas laquelle est la plus ancienne... | |
|
| |
| Sujet: Re: Les p'tites z'autos de 77traction Mer 08 Avr 2020, 16:14 | |
| Retour sur le coeur de ma collection les tractions, et pour ma par les Devos y prennent place... Cette fois si je vous présente une Devos le montage n'est pas de Roland, bien que le monteur ait respecté certains aspect de la finition Devos. Il s'agit d'un transkit Provence Moulage référence TKMP 09 sur base Solido dont Roland a réalisé la carrosserie résine et a monté officiellement à 210 exemplaires. Je l'ai acheté en toute connaissance de cause en raison de sa finition et de ses coloris rappelant certaines réalisations de Roland et plus cher que les quatres modèles de ma collection montés par Roland, comme quoi... A première vue, le choix des couleurs (voir les 22 cv coupé bicolore) et le surlignage des ouvrants pourraient inciter à penser à une "pure" Devos Néanmoins trois éléments interpellent immédiatement: Le traitement du cache central de la roue de secours, l'absence de surlignage des louvres de capot et le traitement en noir de la sellerie; La vue avant confirme cette impression: le traitement de la calandre, l'absence des essuies-glaces bâton et le trait trop épais au dessus du pare-brise. La finition des roues pilote manque également de profondeur... La sellerie entièrement noire, le compteur sans cadran ne correspondent pas au standard des finitions de Roland Le dessous non signé confirme le montage par un tiers, bien que de rares modèles monté par Roland présente une absence de signature Voici donc quelques indices utiles pour reconnaitre un montage Devos si vous souhaitez acquérir un modèle de Roland
Dernière édition par 77traction le Lun 13 Avr 2020, 21:25, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Les p'tites z'autos de 77traction Mer 08 Avr 2020, 16:15 | |
| Une nouvelle version de la transkit à calandre américanisé sur base Heller (référence Z pour Roland), de teinte déjà connue, en attendant de vous en présenter une autre presque identique qui m'attend avec une dizaine de ses copines bloqués par le confinement à quelques dizaines de kilomètres de chez moi... Je rage... Ici la différence vient de la vitre passager entrouverte, de l'enjoliveur extérieur de la couleur de la carrosserie (celle en deuxième plan à les enjoliveurs entièrement chromés) ainsi que de la variante de rouge de la jante. En arrière plan une couleur proche avec des enjoliveurs de roue Cerflex autour de la jante | |
|
| |
| Sujet: Re: Les p'tites z'autos de 77traction Mer 08 Avr 2020, 16:16 | |
| En attendant les modèles bloqués pour cause de coronavirus une nouvelle Licorne Rivoli d'un bleu différent de celle déjà présenté. Je la rephotographierais en détail avec une troisième Rivoli bleue bloquée... Son bleu est plus soutenu , les roues sont cette fois des accessoires et la calandre est entièrement chromée... La troisième présentera les même roues accessoires mais en caramel avec un entourage de calandre peint. Pour le bleu la photo de famille nous le dira... | |
|
| |
| Sujet: Re: Les p'tites z'autos de 77traction Ven 10 Avr 2020, 16:40 | |
| 2 coffrets pour les "65 ans" de Minialuxe ou comment solder les invendus. J'avais fait l'impasse lors de la sortie des modèles au tarif initial. Vu le prix au final pour ces coffrets, je me suis laissé tenté pour ces vraies "fausses" Minialuxe. Au moins certaines couleurs flashent! Elles iront rejoindre les Dinky et autres dérivées modernes sur mes étagères. Ces coffrets présentent la particularité de ne contenir que des voitures portant le même numéro sous le châssis, 12 pour les berlines sans galerie, 8 avec les galeries dans mon cas. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les p'tites z'autos de 77traction Lun 13 Avr 2020, 18:44 | |
| Quelques photos du jour pour des modèles arrivés il y a plusieurs mois Coffret 371: C35 avec son plongeur J'ai toujours aimé les présentations au dos de ces coffrets... Référence 330: C35 cirque Amar, service publicité | |
|
| |
CC Secrétaire
| Sujet: Re: Les p'tites z'autos de 77traction Lun 13 Avr 2020, 18:48 | |
| Ah... ces C35 Solido au 1/50ème ... On n'en voit plus guère de nos jours !!! | |
|
| |
| |
| |
CC Secrétaire
| Sujet: Re: Les p'tites z'autos de 77traction Lun 13 Avr 2020, 19:00 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Les p'tites z'autos de 77traction Lun 13 Avr 2020, 19:28 | |
| Le boulon sert à la fixation du châssis sur le corps de la voiture, et oui une seule vis de fixation suffit, l'encoche arrière venant compléter la fixation sur certaines versions. Les rivets n'étant là que pour tenir la tôle sur le châssis emprisonnant ainsi les axes des roues. Sur les versions plus anciennes le sertissage est rond sans l'écrasement en croix | |
|
| |
| Sujet: Re: Les p'tites z'autos de 77traction Mar 21 Avr 2020, 18:09 | |
|
Dernière édition par 77traction le Mer 22 Avr 2020, 18:34, édité 3 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Les p'tites z'autos de 77traction Mar 21 Avr 2020, 18:21 | |
|
Dernière édition par 77traction le Mer 22 Avr 2020, 09:41, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Les p'tites z'autos de 77traction Mar 21 Avr 2020, 18:30 | |
|
Dernière édition par 77traction le Mer 22 Avr 2020, 09:11, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Les p'tites z'autos de 77traction Mar 21 Avr 2020, 18:43 | |
| Une nouvelle Devos/Provence Moulage, la boîte indique 11 cv familiale 1953 Le montage st commencé dans l'esprit Devos sans en avoir la qualité, la couleur des jantes n'est pas à mon goût mais la teinte de carrosserie restera A l'arrière surprise c'est la version commerciale qui a été monté et non la version familiale, la porte du hayon n'est pas très bien en place semble t'il? Surprise sur cette voiture l'ouvrant est fonctionnel! Voir les pièces en demi cercle permettant la rotation.... Restera l'accastillage à mettre en place plus les finitions de peinture Et voir quel planche de bord sera choisie, car une est déjà en place bien que sans volant... | |
|
| |
| Sujet: Re: Les p'tites z'autos de 77traction Mar 21 Avr 2020, 19:08 | |
| Une autre version de Devos/Provence Moulage,longtemps recherchée, très longtemps même! au point que je doutais de son existence il y a quelques années. Une 11 cv familiale référence K395? et bien non les documents à l'intérieur et la carrosserie sont celles d'une 15 cv dans une boîte de 11 cv et pas n'importe laquelle! Bien connu des amateurs de carrosseries spéciales cette unique réalisation présente une lunette arrière très largement agrandi à la demande du Président Edgar Faure La petite feuille couleur montre des montages de Roland DEVOS sur 11cv Cette voiture à également vu son montage débutée: La lunette arrière est vraiement immense pour une traction... L'accastillage est là! Il y a plus qu'a....
Dernière édition par 77traction le Mer 22 Avr 2020, 08:30, édité 1 fois | |
|
| |
CC Secrétaire
| Sujet: Re: Les p'tites z'autos de 77traction Mar 21 Avr 2020, 19:54 | |
| Ah dis donc !!! Quelle belle surprise cette 15/6 Edgar Faure !!! J'ai un kit à monter identique à ta boite Provence Moulage .... Je vais voir ... .... suspens ... .... Eh bien la mienne contient bien une Traction commerciale 11 CV ... comme le mentionne la boite ! La bandelette couleur est directement collée sur la boite ! Elle est annoncée 1953, mais le châssis stipule 1954 ... Il n'y a peut-être pas de différence entre ces deux années ? | |
|
| |
deuche33 Trésorier
| Sujet: Re: Les p'tites z'autos de 77traction Mar 21 Avr 2020, 23:26 | |
| Magnifique tout ça !!! _________________ La deuche ? un art de vivre !
| |
|
| |
voitureminiature Chevrons d'or
Nombre de messages : 1668 Age : 71 Localisation : 02690 ESSIGNY LE GRAND
| Sujet: Re: Les p'tites z'autos de 77traction Mer 22 Avr 2020, 10:08 | |
| J'adore ces vieux kits, mais ils deviennent difficiles à trouver | |
|
| |
| Sujet: Re: Les p'tites z'autos de 77traction Mer 22 Avr 2020, 12:28 | |
| Tout à fait d'accord, et encore plus dur à trouver avec un montage de qualité... En attendant une nouvelle remorque Citroën pour autochenille du deuxième type dont je n'ai toujours pas le tracteur. Cette fois la remorque est vide variante que je n'avais pas. Bien que sans timon je n'ai pas voulu la laisser partir quand on ma l'a proposé au vue de son bel état général | |
|
| |
| Sujet: Re: Les p'tites z'autos de 77traction Mer 22 Avr 2020, 12:33 | |
| | |
|
| |
CC Secrétaire
| Sujet: Re: Les p'tites z'autos de 77traction Mer 22 Avr 2020, 15:39 | |
| Ah oui, très beau ce coupé ... !!! Un transkit "Automany" avec des grappes de pièces provenant de chez Heller ... : Seule la carrosserie est en résine !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Les p'tites z'autos de 77traction Mer 22 Avr 2020, 17:42 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Les p'tites z'autos de 77traction Mer 22 Avr 2020, 17:59 | |
| | |
|
| |