CAMAC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CAMAC

Cercle des Amateurs de Miniatures Automobiles Citroën
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion


Encore disponible en KIT

Voir le sujet dans le forum

Disponible tous clients

Voir le sujet dans le forum

Il ne reste que 7 CamaC et plus aucune Octeville

Il reste 2 modèles
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Les p'tites z'autos de 77traction

Aller en bas 
+21
voitureminiature
manu73
joel
CC
DEUXPATTES
deuxboulons
jmc60
Citromz
geit
diomaran
invité33
Jeanluc31
Jean-Marie
deuche33
TRAC35 - P Meuris
trac-aoc
143chevrons
CXtoys
le sage
doubleg57
77traction
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23 ... 28  Suivant
AuteurMessage
77traction
Chevrons d'argent
Chevrons d'argent
77traction


Nombre de messages : 585
Age : 63
Localisation : Paris/Seine et Marne

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les p'tites z'autos de 77traction   Les p'tites z'autos de 77traction - Page 18 EmptyMer 13 Juin 2018, 15:44

En complément de ma réponse à CC pour savoir comment je fait pour repérer une variante eh bien encore une fois en ouvrant l'œil l'on peux parfois faire des découvertes:

Tout commence sur internet où inclus dans un lot de kits d'une maison de vente aux enchères, un modèle m'a interpellé au milieu de kits Mikansue, Equipe gallois déjà présents dans ma collection, et d'un kit monté  C4 sur base Solido, lequel inconnu de moi, s'est révélé être un modèle Kit Jouets , une boutique parisienne.

Le kit qui m'a intrigué ressemblait à un modèle Devos par certains points mais ne présentait pas le surlignage habituel des ouvrants.... Néanmoins sans hésiter beaucoup j'ai enchéri, avec beaucoup d'espoir, le fond de collection étant fort bien représenté dans les années 70 et 80. Je ne sais si les autres enchérisseurs Internet ou présent dans la salle ont fait la même analyse que moi, probablement pas au vu de l'enchère finale à moins que sans certitude il n'ait été frileux.

Au déballage immédiatement la confirmation est là, la surprise interviendra lorsque je vais retourner la miniature:

Parce que là ... La référence est totalement inconnue de moi, avant de faire de plus amples photos je vous laisse découvrir le dessous de l'objet:

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 18 F113

Devinerez vous le modèle portant cette référence F1?
Revenir en haut Aller en bas
CC
Secrétaire
Secrétaire
CC


Nombre de messages : 3823
Localisation : Proche Clermont-Fd (63)

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les p'tites z'autos de 77traction   Les p'tites z'autos de 77traction - Page 18 EmptyMer 13 Juin 2018, 16:05

Question Question Question  F comme ... Fourgonnette ? ... ou plutôt ... Familiale ? ...
Revenir en haut Aller en bas
77traction
Chevrons d'argent
Chevrons d'argent
77traction


Nombre de messages : 585
Age : 63
Localisation : Paris/Seine et Marne

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les p'tites z'autos de 77traction   Les p'tites z'autos de 77traction - Page 18 EmptyMer 13 Juin 2018, 16:51

Bien pensé!

En effet la référence F renuméroté F1 ou F1a ou F1b selon les variantes par l'argus de la Miniature est généralement une limousine 1939 plus rarement une familiale notée F, F. voir F.2 pour certaines.
La F2 est aussi une limousine 1939 portant les bouteilles de gaz de la familiale 1954.

Pour la fourgonnette elle aurait porté la référence U en tant que 11 cv légère Danoise si elle était sortie.

Mais dans le cas de cette "F1" ce n'est pas une version longue, ni une version légère puisqu'elle reprends le dessous de la 15cv Solido dont vous pouvez apprécier la couleur du socle plastique d'origine, pas fréquent...

Ici cette référence F1 est également son numéro qu'il faut lire ainsi " 1er modèle de la série F"... et cette série artisanale d'avant les limousines et familiales prouve que Roland ne pensait pas encore à affecter cette lettre à une future série ni même a envisager la multiplications des millésimes et versions. Le même cas s'est produit avec la numéro "G4" dont le G a été (ré)affecter à une série sans ouvrants mais en résine et beaucoup plus fidèle. Avec Roland ce n'est jamais facile... l'organisation et la planification n'était pas son fort...

D'autres idées?
Revenir en haut Aller en bas
Citromz
Admin
Admin
Citromz


Nombre de messages : 9300
Age : 68
Localisation : Corneilhan (34)

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les p'tites z'autos de 77traction   Les p'tites z'autos de 77traction - Page 18 EmptyMer 13 Juin 2018, 19:29

Et là puis-je avoir un avis éclairé sur ce modèle?
Amicalement.
Mario lol!
Les p'tites z'autos de 77traction - Page 18 Img_1810
Les p'tites z'autos de 77traction - Page 18 Img_1811

_________________
Les WRC : Xsara, C 4, DS 3, C 3... rien ne les arrêtent. Merci les rouges.
Revenir en haut Aller en bas
77traction
Chevrons d'argent
Chevrons d'argent
77traction


Nombre de messages : 585
Age : 63
Localisation : Paris/Seine et Marne

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les p'tites z'autos de 77traction   Les p'tites z'autos de 77traction - Page 18 EmptyJeu 14 Juin 2018, 09:45

Bonjour Mario

Facile!

Ce kit est en effet une création de Roland Devos en collaboration avec Provence Moulage, il a été distribué en kit par Provence. L'acheteur pouvait alors le monter lui-même ou faire appel à un monteur y compris à Roland Devos.

Roland diffusait parallèlement ce même kit mais avec un châssis Devos et une  finition Devos.

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 18 Dsc_0411

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 18 Dsc_0710

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 18 Dsc_0410

Ta voiture est issue d'une boutique et n'a pas été monté par Roland aucun doute la dessus.

Personnellement j'expose ces versions en parallèle des montages Devos mais ne les listent pas en tant que Devos, sauf montage par Roland, les modèles ci-dessous sont toutes trois des Devos/Provences Moulage montées par Claude Cordina dont une avec une finition qui surligne les ouvrants en clin d'œil à Roland:

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 18 P1050610

Pour éviter toutes ambiguïtés, Claude les a signées...
Revenir en haut Aller en bas
joel
Bébé chevron
Bébé chevron
joel


Nombre de messages : 18
Age : 59
Localisation : passy 74

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 18 Empty
MessageSujet: boite hy   Les p'tites z'autos de 77traction - Page 18 EmptyJeu 14 Juin 2018, 14:30

a bel photos je pense savoir a qui elle irait bien n est ce pas jean jean marie bercer dans sa jeunesse par cette voiture lol Laughing Laughing Laughing Laughing :lo lol!
Revenir en haut Aller en bas
Citromz
Admin
Admin
Citromz


Nombre de messages : 9300
Age : 68
Localisation : Corneilhan (34)

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les p'tites z'autos de 77traction   Les p'tites z'autos de 77traction - Page 18 EmptyJeu 14 Juin 2018, 17:43

Merci Pascal pour ces informations qui m'éclairent sur cette gravure découverte en manipulant cette miniature.
J'ai une "DEVOS", mais basique Very Happy .
Encore merci pour la présentation de ta collection et surtout des explications que tu nous fournis avec.
Amicalement.
Mario lol!

_________________
Les WRC : Xsara, C 4, DS 3, C 3... rien ne les arrêtent. Merci les rouges.
Revenir en haut Aller en bas
77traction
Chevrons d'argent
Chevrons d'argent
77traction


Nombre de messages : 585
Age : 63
Localisation : Paris/Seine et Marne

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les p'tites z'autos de 77traction   Les p'tites z'autos de 77traction - Page 18 EmptyJeu 14 Juin 2018, 17:57

Elle n'est pas si basique que ça; elle mérite surtout une mise en beauté au niveau de ces finitions et ça tu sais le faire ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Citromz
Admin
Admin
Citromz


Nombre de messages : 9300
Age : 68
Localisation : Corneilhan (34)

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les p'tites z'autos de 77traction   Les p'tites z'autos de 77traction - Page 18 EmptyJeu 14 Juin 2018, 23:30

Tu as raison Pascal, car c'est une belle reproduction, mais avec tout ce qu'il me reste à monter et à réaliser, je n'ai pas le loisir d'améliorer mes propres miniatures.
Mais en voyant tes modèles, notamment la reprise des joints cela me fait penser que je devrais également le faire.
J'ai enfin recommencé aujourd'hui à retoucher au syntho.
Amicalement.
Mario lol!

_________________
Les WRC : Xsara, C 4, DS 3, C 3... rien ne les arrêtent. Merci les rouges.
Revenir en haut Aller en bas
77traction
Chevrons d'argent
Chevrons d'argent
77traction


Nombre de messages : 585
Age : 63
Localisation : Paris/Seine et Marne

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les p'tites z'autos de 77traction   Les p'tites z'autos de 77traction - Page 18 EmptyVen 15 Juin 2018, 12:01

Toujours de nouvelles variantes avec les 11 légères américanisé Devos\Automany sur base Heller

Nouvelle couleur et enjoliveur reprenant la teinte de la carrosserie:

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 18 Dsc_0810

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 18 Dsc_0811

En comparaison avec une teinte proche déjà présentée:

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 18 Dsc_0813

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 18 Dsc_0812
Revenir en haut Aller en bas
77traction
Chevrons d'argent
Chevrons d'argent
77traction


Nombre de messages : 585
Age : 63
Localisation : Paris/Seine et Marne

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les p'tites z'autos de 77traction   Les p'tites z'autos de 77traction - Page 18 EmptyVen 15 Juin 2018, 12:22

Avec Roland les variations semblent infini, pourtant dans le cas de ce transkit sur base Solido référence X rien ne semble différencier ces deux découvrables AEAT sur base d'après guerre avant 1952 (phares peints de la couleur de la carrosserie et essuie-glace en haut du pare-brise)

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 18 Dsc_0814

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 18 Dsc_0815

Il faut les retourner pour noter la présence ou l'absence du R. de la signature:

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 18 Dsc_0818

Les deux d'après guerre en comparaison avec une base d'avant guerre (phares chromés), toutes arborent le même teinte de carrosserie mais pas la même teinte de sellerie et même de capote

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 18 Dsc_0819
Revenir en haut Aller en bas
77traction
Chevrons d'argent
Chevrons d'argent
77traction


Nombre de messages : 585
Age : 63
Localisation : Paris/Seine et Marne

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les p'tites z'autos de 77traction   Les p'tites z'autos de 77traction - Page 18 EmptyVen 15 Juin 2018, 13:59

Une deuxième 11 cv 1953 (N° 111) est arrivée dans ma collection:

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 18 Dsc_0827

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 18 Dsc_0826

Apparemment rien de nouveau...

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 18 Dsc_0828

Vue de dessus l'ont perçois une légère variation de la teinte du gris fumé...légèrement plus clair

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 18 Dsc_0829

Par contre le profil permet de constater que les enjoliveurs ne sont plus de la couleur de la carrosserie

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 18 Dsc_0830

Le dessous marque lui la césure entre les premiers moulages des versions à coffre dont Roland se plaignait et ceux réalisés ultérieurement par Provence Moulage. Là encore la voiture perd environs 1,5 mm. Nous avions déjà constaté ce phénomène sur les autres versions de traction post 1952.

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 18 Dsc_0911
Revenir en haut Aller en bas
77traction
Chevrons d'argent
Chevrons d'argent
77traction


Nombre de messages : 585
Age : 63
Localisation : Paris/Seine et Marne

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les p'tites z'autos de 77traction   Les p'tites z'autos de 77traction - Page 18 EmptyVen 15 Juin 2018, 14:59

Trois nouvelles références E, familiale 1954/55 illustrant la transformation au gaz d'une 15 six lors de la crise de Suez, sont également rentrées, une est un choix personnel en raison de sa teinte, les deux autres ont été le déclencheur de l'achat d'un lot de Devos par ailleurs perfectible.

La première du début de série (N°53) présente une nuance plus foncé, j'ai choisi de vous la présenté telle que je l'ai reçu, mais elle complète malgré ses phares résine peints (sans vitres) ainsi que ses pare-chocs résine décollés. En parfait état au final une fois les divers éléments recollés.

Point remarquable elle est daté de novembre 1979 et il y est inscrit Bruxelles... Modèle commémorant une exposition en Belgique? je vais devoir enquêter, mais peut-être des collectionneurs d'Outre-Quiévrain pourront nous renseigner...

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 18 Dsc_0832

Ici en comparaison avec les deux autres déjà présentes dans ma collection, la différence d'échelle est perceptible également...Le plus étonnant est que bien que la carrosserie soit plus courte les bouteilles de gaz sont d'un diamètre supérieur!

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 18 Dsc_0831

La raison de l'achat du lot: illustrer la gestion calamiteuse du suivi des commandes par Roland....Regardez bien deux numéro 110 quasi identiques bien qu'il manque un pare-choc arrière à l'une d'elle, et dans ce cas pas de pièce disponible...
Bien évidemment ces voitures se sont retrouvé dans la même collection. Roland aurait 'il oublié qu'il avait déjà envoyé cette voiture?

Après les modèles surnuméraires sans numéro pour prolonger des séries "terminées" voici l'illustration par un doublon consternant de la difficile gestion des commandes par Roland, sa sincérité n'étant pas en cause à mon avis, il ne vendait "que" x exemplaires numérotés.

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 18 Dsc_0834

La différence de teinte des bouteilles de gaz est essentiellement due à l'éclairage

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 18 Dsc_0914

La seule différence notable, et encore, le nombre de lignes écrites sur les bonbonnes, notez le cadran de pression du gaz peint à la Roland!

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 18 Dsc_0912

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 18 Dsc_0915
Revenir en haut Aller en bas
77traction
Chevrons d'argent
Chevrons d'argent
77traction


Nombre de messages : 585
Age : 63
Localisation : Paris/Seine et Marne

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les p'tites z'autos de 77traction   Les p'tites z'autos de 77traction - Page 18 EmptyVen 15 Juin 2018, 16:28

Une nouvelle variante de la 15 six Langenthal N° 45 (essuie-glaces droit en V des premières versions)

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 18 Dsc_0836

La capote est noire au lieu de marron très foncé (différence peu visible sur ces photos)

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 18 Dsc_0837

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 18 Dsc_0835

en comparaison avec le modèle N° 69 de même teinte ( mais essuie-glaces à l'horizontal et capote marron très foncé) également dans la collection:

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 18 Dsc_0839

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 18 Dsc_0840

Le châssis n'est pas du même moule tout en étant très proche, l'embout du pot d'échappement a déjà changé de forme (voir plus haut dans ce post) et la face intérieure des roues s'est colorisé.
Revenir en haut Aller en bas
77traction
Chevrons d'argent
Chevrons d'argent
77traction


Nombre de messages : 585
Age : 63
Localisation : Paris/Seine et Marne

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les p'tites z'autos de 77traction   Les p'tites z'autos de 77traction - Page 18 EmptyVen 15 Juin 2018, 17:23

Une nouvelle D47 gris anthracite très foncé quasiment noir, à part cette teinte extrême elle ne présente pas d'autre spécifications nouvelle que le cache de la vis avant du châssis bombé au lieu de plat pour cette version tardive.

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 18 Dsc_0916

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 18 Dsc_0918

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 18 Dsc_0917

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 18 Dsc_0919
Revenir en haut Aller en bas
Citromz
Admin
Admin
Citromz


Nombre de messages : 9300
Age : 68
Localisation : Corneilhan (34)

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les p'tites z'autos de 77traction   Les p'tites z'autos de 77traction - Page 18 EmptyDim 17 Juin 2018, 19:45

Voilà encore des belles miniatures dans l'histoire Devos, merci pour ce partage.
Amicalement.
Mario lol!

_________________
Les WRC : Xsara, C 4, DS 3, C 3... rien ne les arrêtent. Merci les rouges.
Revenir en haut Aller en bas
77traction
Chevrons d'argent
Chevrons d'argent
77traction


Nombre de messages : 585
Age : 63
Localisation : Paris/Seine et Marne

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les p'tites z'autos de 77traction   Les p'tites z'autos de 77traction - Page 18 EmptyLun 18 Juin 2018, 17:42

Merci Mario!

Quelques variantes non encore présentées:

Une berline 22 cv 1934 référence A (N° 114) équipée des pare-chocs métalliques fournis ultérieurement par Devos pour améliorer ses modèles. Les modèles déjà présentés de cette version avaient tous leurs pare-chocs résine d'origine peint en alu.

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 18 Dsc_0925

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 18 Dsc_0924

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 18 Dsc_0923

Les pare-chocs remplacés outre leur chrome sont clairement identifiables, il n'ont pas reçu de peinture noire sur les ferrures et sur la "traverse" permettant le collage. Collage d'ailleurs qui comme souvent dans ce cas, déborde un peu. Les collectionneurs n'ont pas toujours le même doigté que le monteur....

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 18 Dsc_0926
Revenir en haut Aller en bas
77traction
Chevrons d'argent
Chevrons d'argent
77traction


Nombre de messages : 585
Age : 63
Localisation : Paris/Seine et Marne

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les p'tites z'autos de 77traction   Les p'tites z'autos de 77traction - Page 18 EmptyLun 18 Juin 2018, 18:00

Je vous avais parlé d'un lot perfectible pour celui qui renfermait les deux familiales gaz portant le même numéro (il manquait le pare-choc arrière de l'une d'elle d'ailleurs) ou bien la J2 présentée ci dessus avec trois petits éclats de peinture.

illustration avec ce lot d'autres défauts "types" de modèles Devos:

Pour cette limousine 22 cv, absence d'un essuie-glaces (fréquent mais bénin) et petit manque de peinture sur la plaque minéralogique avant...

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 18 Dsc_0929

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 18 Dsc_0927

...mais un insert de roue est manquant. Introuvable sinon à récupérer sur une autre épave (d'une série de 300 exemplaires...) ou à refabriquer. Mais cette absence permet d'apprécier la jante en laiton tourné.

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 18 Dsc_0928

Très fréquent l'absence des pare-chocs, très difficile à retrouver sauf pour les 22 cv ou les 15 cv 1939 ou l'envoi par Roland de pare-chocs de remplacement en métal permet parfois de retrouver un pare-choc métal non monté ou résine remplacé mais encore intact.
Pour les autres années modèles la cannibalisation s'impose sauf que trouver une épave de Devos.... pas toujours facile...

Cette K1 11 cv 1934 à phares peints sans vitre (1er modèle de phare utilisé par Roland) a perdu ces deux pare-chocs résine et un essuie-glace, dommage car elle est pour le reste en bel état:

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 18 Dsc_0930

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 18 Dsc_0931

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 18 Dsc_0934

Cette J1 cabriolet 11 cv 1936 également à phares peints sans vitre présente un frottement sur la toile de la capote et a perdu quant à lui le pare-chocs avant...

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 18 Dsc_0932

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 18 Dsc_0933

Il aura vraiment fallu mon intérêt pour le doublon des familiales pour que ces modèles incomplets soient ici présents. Reste la possibilité de retrouver des pièces détachées ou à les cannibaliser si besoin... Un exemple la plaque arrière du cabriolet peut être réutilisé facilement idem des phares des voitures...
Revenir en haut Aller en bas
77traction
Chevrons d'argent
Chevrons d'argent
77traction


Nombre de messages : 585
Age : 63
Localisation : Paris/Seine et Marne

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les p'tites z'autos de 77traction   Les p'tites z'autos de 77traction - Page 18 EmptyLun 18 Juin 2018, 18:04

Du même lot mais en parfait état ce cabriolet 22 cv référence C. numéro 114, avec ses deux pots d'échappement, a vu d'origine ses essuie-glaces collés en V inversé au lieu de parallèle...Roland tu rêvais?... ou?

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 18 Dsc_0936

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 18 Dsc_0935

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 18 Dsc_0937

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 18 Dsc_0938
Revenir en haut Aller en bas
77traction
Chevrons d'argent
Chevrons d'argent
77traction


Nombre de messages : 585
Age : 63
Localisation : Paris/Seine et Marne

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les p'tites z'autos de 77traction   Les p'tites z'autos de 77traction - Page 18 EmptyLun 18 Juin 2018, 18:11

Idem quant à la position des essuie-glaces de ce cabriolet 15 six du même client à l'origine... alors demande spécifique?

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 18 Dsc_0941

Noter sur ce modèle qu'il a reçu le pare-brise du deuxième type (à montants en résine) mais conservé ses phares et ses pare-chocs résine peints.

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 18 Dsc_0939

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 18 Dsc_0940

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 18 Dsc_0942
Revenir en haut Aller en bas
CC
Secrétaire
Secrétaire
CC


Nombre de messages : 3823
Localisation : Proche Clermont-Fd (63)

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les p'tites z'autos de 77traction   Les p'tites z'autos de 77traction - Page 18 EmptyMer 20 Juin 2018, 16:34

CC =  Je me permets de faire un petit UP de ce post : personne n'a la moindre idée ???

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 18 F110

Devinerez vous le modèle portant cette référence F1?
Revenir en haut Aller en bas
77traction
Chevrons d'argent
Chevrons d'argent
77traction


Nombre de messages : 585
Age : 63
Localisation : Paris/Seine et Marne

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les p'tites z'autos de 77traction   Les p'tites z'autos de 77traction - Page 18 EmptyMer 27 Mar 2019, 18:06

Désolé CC, avec beaucoup, beaucoup de retard revenons sur la F1 dont je ne vous avez présenté que le châssis....


... Voici donc maintenant la roue de secours de cette version très artisanale, nous sommes encore loin de la finition "Devos" des modèles de "série"....

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 18 Dsc_0712

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 18 Dsc_0711

Déjà la couleur doit vous rappeler quelques chose....
Revenir en haut Aller en bas
77traction
Chevrons d'argent
Chevrons d'argent
77traction


Nombre de messages : 585
Age : 63
Localisation : Paris/Seine et Marne

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les p'tites z'autos de 77traction   Les p'tites z'autos de 77traction - Page 18 EmptyMer 27 Mar 2019, 18:11

Eh oui la F1 est une évolution "bienvenue" de la G4 déjà présenté et toujours retravaillé sur la base de la carrosserie de la berline Solido de la même façon. Néanmoins la fidélité générale des formes, et de l'équipement, est nettement mieux respecté bien que toujours perfectible.

Au premier plan la F1 au second avec le bombé de la partie arrière la G4

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 18 Dsc_0713

La F1 arbore la flamme longue de portière

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 18 Dsc_0715

Les feux de positions de part et d'autre du spider ont évolués

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 18 Dsc_0714

Pour le profil il n'y a pas photo!

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 18 Dsc_0618

L'immatriculation ne change pas...

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 18 Dsc_0619

La forme de l'arrière si!

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 18 Dsc_0620

Sur la F1 le bouchon du réservoir descend à sa place, le  logo 15 six est affiné, le pare-choc reçoit son marchepied et le bombé de la partie arrière disparait...

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 18 Dsc_0716

Le "synthofer" présente de nouveau des fissures sur la partie arrière... de la portière côté droit presque jusqu'à la roue de secours

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 18 Dsc_0621

Encore une fois ces modèles sculptés à la main sur la base métal Solido le synthofer travaille avec les différences d'épaisseurs. Mais sur ces versions très peu fréquentes fabriquées pratiquement à l'unité, sans moule, il ne faut pas faire la fine bouche... Ce sont vraiment des précurseurs des futures Devos.

Je recherche toujours de nouvelles versions de ces modèles 'très" artisanaux et ne désespère pas ...un jour peut-être.
Depuis ces photos la roue de secours à été recollée à sa place.
Revenir en haut Aller en bas
deuche33
Trésorier
Trésorier
deuche33


Nombre de messages : 4063
Age : 70
Localisation : Bordeaux

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les p'tites z'autos de 77traction   Les p'tites z'autos de 77traction - Page 18 EmptyMer 27 Mar 2019, 20:49

Ouah ! C'est de "l'archéologie" de la miniature !

Beau travail !

A+

_________________
La deuche ? un art de vivre !
Revenir en haut Aller en bas
doubleg57
Chevrons d'or
Chevrons d'or
doubleg57


Nombre de messages : 1760
Age : 67
Localisation : Bruxelles (Belgique)

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les p'tites z'autos de 77traction   Les p'tites z'autos de 77traction - Page 18 EmptyJeu 28 Mar 2019, 07:09

Encore une comparaison jusque dans les détails !

Et quand écrit tu un livre sur les créations Devos cheers

Et merci encore pour ces partages lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les p'tites z'autos de 77traction - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les p'tites z'autos de 77traction   Les p'tites z'autos de 77traction - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les p'tites z'autos de 77traction
Revenir en haut 
Page 18 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bon anniversaire "77traction" !..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAMAC  :: La Communauté CAMAC :: Présentation de collections minis-
Sauter vers: