| Les p'tites z'autos de 77traction | |
|
+21voitureminiature manu73 joel CC DEUXPATTES deuxboulons jmc60 Citromz geit diomaran invité33 Jeanluc31 Jean-Marie deuche33 TRAC35 - P Meuris trac-aoc 143chevrons CXtoys le sage doubleg57 77traction 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
77traction Chevrons d'argent
| Sujet: Re: Les p'tites z'autos de 77traction Lun 28 Déc 2015, 15:23 | |
|
Dernière édition par 77traction le Jeu 25 Fév 2016, 17:05, édité 2 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Les p'tites z'autos de 77traction Lun 28 Déc 2015, 15:33 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Les p'tites z'autos de 77traction Lun 28 Déc 2015, 15:42 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Les p'tites z'autos de 77traction Lun 28 Déc 2015, 16:47 | |
| Un peu de transparence: Translucide ou sablé le moule de celle de gauche est probalement en fin de vie, au vu de la gravure très empatée . La base Eligor reste la même sur ces trois modèles | |
|
| |
TRAC35 - P Meuris Chevrons d'or
| Sujet: Re: Les p'tites z'autos de 77traction Jeu 25 Fév 2016, 09:25 | |
| Hi Une berline 1936 avec boîte "corrigée" Mais bien mal corrigée toute Traction d'avril 1934 à fin janvier 1938 a des jantes STOP. Beaucoup de fabricants font ainsi des erreurs ( dans les 2 sens ) perso, je corrige. Et la Elysée, pourquoi Faux Coupé Faux Cabriolet jusqu'en fin 37, puis appellation Coupé jusque fin 38 Pour le tiens, je dirais plutôt 37, car sans grilles de klaxon et avec des jantes Stop, ça le situe au deuxième semestre de 1937 J'ai vu aussi une intéressante version différente de celle que j'ai, dont tu te demandes l'origine. C'est une Locomotion Eligor, ( Belgique ) Voici la mienne
Dernière édition par TRAC35 - P Meuris le Ven 11 Mar 2016, 09:51, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Les p'tites z'autos de 77traction Jeu 25 Fév 2016, 17:23 | |
| Bien vu la 1936 c'est une erreur car les roues sont bien des pilotes; idem pour le modèle Elysée. J'ai corrigé! Merci pour la locomotion en voila une de trouvée! J'en profite pour mettre quelques modèles Devos sur base Eligor Rosalie bleu avec le modèle de plaque qui me manquait la carrée avec feu en haut Les trois versions: Avec pour la nouvelle un modèle de vis sur l'avant jamais vu par moi sur ces modèles Un coffret de démonstration Unipol/Huilor avec quelques petits manques sur le couvercle malheureusement. Et un kit Peugeot 301 limousine six glaces Devos pas fréquent
Dernière édition par 77traction le Mer 02 Mar 2016, 14:20, édité 3 fois | |
|
| |
| |
| |
deuche33 Trésorier
| Sujet: Re: Les p'tites z'autos de 77traction Jeu 25 Fév 2016, 19:59 | |
| Belle collection !
Ce qui est rigolo dans ces 2cv c'est qu'elles n'ont pas de fenêtre arrière ! De même sans phares, c'est les clignotants avant qui ont été grossis, certainement confondus par les fabricants chinois comme étant des phares !
A+
_________________ La deuche ? un art de vivre !
| |
|
| |
le sage Chevrons d'argent
Nombre de messages : 866 Age : 62 Localisation : dilsen-stokkem (elen) belgique
| Sujet: Les p'tites z'autos de 77traction Jeu 25 Fév 2016, 20:20 | |
| ils sont fous ces chinois le sage | |
|
| |
| Sujet: Re: Les p'tites z'autos de 77traction Mar 01 Mar 2016, 09:49 | |
| Un très beau lot de Devos qui vient de rentrer dans ma collection grâce à la gentillesse d'un ami, merci à lui Et ce n'est qu'une infime partie de la sienne..... En attendant de les détailler par des photos individuelles je vous laisse essayer de découvrir les années modèles. Elles viennent idéalement compléter ma collection par leur particularités et apportent également des réponses à certaines interrogations sur des modèles mais aussi des informations inédites pour moi jusqu'alors...du pur bonheur A bientôt,amicalement Pascal | |
|
| |
Citromz Admin
| Sujet: Re: Les p'tites z'autos de 77traction Mar 01 Mar 2016, 11:18 | |
| Une belle rentrée en vitrine, merci de nous la faire partager. Amicalement. Mario _________________ Les WRC : Xsara, C 4, DS 3, C 3... rien ne les arrêtent. Merci les rouges.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Les p'tites z'autos de 77traction Mar 01 Mar 2016, 12:32 | |
| C'est grandiose tout ça ! Content pour toi Pascal. J'en ai une dans ce lot Réf J1 le Cabriolet 11 A 1936 Blanc ?
Dernière édition par TRAC35 - P Meuris le Mer 02 Mar 2016, 13:21, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Les p'tites z'autos de 77traction Mar 01 Mar 2016, 13:38 | |
| - Citation :
- C'est grandiose tout ça ! Content pour toi Pascal. J'en ai une dans ce lot Sad
Tu veux parler de la 22 cv berline peut-être? mais regarde les jantes.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Les p'tites z'autos de 77traction Mar 01 Mar 2016, 13:56 | |
| Ah ZUT ! J'étais content d'en avoir uneMoi, je les repeins les jantes | |
|
| |
| Sujet: Re: Les p'tites z'autos de 77traction Mar 01 Mar 2016, 14:22 | |
| ! | |
|
| |
trac-aoc Chevrons d'argent
| Sujet: Re: Les p'tites z'autos de 77traction Mar 01 Mar 2016, 14:56 | |
| Waaaaaaaaaahh ! Quel lot ! Et quelques raretés ! Une belle SP bicolore comme celle que j'ai ! un cab blanc ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Les p'tites z'autos de 77traction Lun 07 Mar 2016, 16:45 | |
|
Dernière édition par 77traction le Mar 08 Mar 2016, 15:40, édité 1 fois | |
|
| |
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Les p'tites z'autos de 77traction Lun 07 Mar 2016, 16:53 | |
| Cette 11 cv cabriolet me pose une énigme, elle présente le pare-brise rabattu des J2 bicolores dont je vous ai présenté trois variantes: Au premier coup d'oeil j'ai cru être en présence d'une J2 1938 monochrome au lieu de bicolore comme annoncé dans le catalogue de Roland. D'ailleurs l'Argus de la miniature liste cette variante. Hors en la retournant: Outre la couleur du lettrage inhabituelle, deux inscriptions m'ont interpellées d’abord l'année 1936, hors elle a des roues pilote de 1938, bon... puis la référence J alors que la série porte le référence J2... Un examen plus poussé et de multiples différences apparaissent. Pour les plus visibles: les sièges sont différents de ceux vus sur des J2 bicolores et semblent provenir d'une J ou d'une SP... La plaque arrière à la même position basse que sur le J.. D'autres détails sont perceptibles outre la poignée du spider (provenant peut être d'une C6), la capote est légèrement différente de celle de la J2 idem du haut des portières ne présentant pas le léger relief(couleur chrome) des J2 etc... Sa carrosserie n'est donc pas issue du même moule que les J2 mais semble provenir d'une J... . Le cabriolet bicolore de Pierre-Edouard présente semble t'il les mêmes caractéristiques, à la poignée du spider près, que celui-ci... Avec également un numéro relativement bas (41) Alors sommes nous en présence de "transformations" de modèle J pour quelques bon clients et/ou bien à deux moules différents pour cette série de J2 annoncé ainsi par Roland Devos? Pour le moment je n'ai pas eu en mains de J2 bicolore portant ces numéros ni de J (ou J1) capoté les ayants. Les photos du cabriolet bleu ailes noire décapoté ainsi que certaines des bicolores visibles sur le net semblent présenter également ces variantes de moules et/ou de sièges. D'ailleurs alors que je n'avait pas fait attention parmi les miennes celle de gauche (N° 75) à le sommet des portières lisse et la capote identique à la blanche mais avec les nouveaux sièges... Si ceux d'entre vous qui possède un de ces modèles pouvaient nous aider a y voir plus clair en les décrivant ou en postant des photos (avec le châssis!)... Merci d'avance | |
|
| |
| Sujet: Re: Les p'tites z'autos de 77traction Lun 07 Mar 2016, 16:53 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Les p'tites z'autos de 77traction Lun 07 Mar 2016, 16:54 | |
|
Dernière édition par 77traction le Jeu 10 Mar 2016, 10:11, édité 2 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Les p'tites z'autos de 77traction Lun 07 Mar 2016, 16:56 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Les p'tites z'autos de 77traction Lun 07 Mar 2016, 16:57 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Les p'tites z'autos de 77traction Lun 07 Mar 2016, 16:58 | |
| Un modèle que j'ai longtemps recherché: Une 15 six de 1951, version réalisée suite à l'insistance de Johane Aubineau qui dans sa collection ne pouvait mettre une Devos 1951 à l'image de celle à l'échelle 1 qu'il possédait. J'ai déjà présenté sur ce forum les tractions de cet artisan qui viennent très heureusement compléter par leurs variantes les modèles de Roland Devos. Les essuies-glaces sont encore en haut du pare-brise mais le pare-choc mouluré déjà présent. Ce modèle, au nom de Johane est sans numéro: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les p'tites z'autos de 77traction | |
| |
|
| |
| Les p'tites z'autos de 77traction | |
|