| 2CV Charleston au 1/8ème ... | |
|
+19Jean-Marie gaylord52 Rébou Olivier18 visa69 tracbar citroen-duk allanche15 hugot manu73 deuche17 lecrivain coincoin652 DEUXPATTES DEUCH'NIS 143chevrons Citromz camac28 deuche33 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
deuche33 Trésorier
| Sujet: Re: 2CV Charleston au 1/8ème ... Mar 08 Nov 2011, 09:41 | |
| Bonjour,
Comme je n'ai pas de nouvelles depuis mi-août, date de mon dernier colis (voir plus haut), j'ai téléphoné la semaine dernière au n° donné sur le site Altaya.fr. Réponse : << nos attendons d'être fourni en pièces pour vous les envoyer, en principe mi-novembre >> Traduction : ils sont en rupture de stock ? Je connais des gestionnaires de stock qui se seraient fait virer pour ça ...
A la question : et la fourgonnette au 1/43ème donnée en cadeau ? Réponse : << contactez Altaya sur le site >> !!! La personne m'a laissé entendre qu'elle était envoyée pour un type d'abonnement. Quid ???
A plus, Joël _________________ La deuche ? un art de vivre !
| |
|
| |
Higgins Chevrons de bronze
| Sujet: Re: 2CV Charleston au 1/8ème ... Mar 08 Nov 2011, 13:08 | |
| Joel, il me semble que l'AZu boulangerie chez solenne ( je crois que c'est ce nom apposé sur le caisson) était offert en "échange" d'un code
Personnellement je l'avais trouvé sur un blog | |
|
| |
deuche33 Trésorier
| Sujet: Re: 2CV Charleston au 1/8ème ... Mar 08 Nov 2011, 16:29 | |
| Merci pour l'info. Faudra que je regarde mon courrier car cela ne me dit rien du tout ! Sinon, je ferais comme toi.
| |
|
| |
Jean-Marie Président par intérim
| Sujet: Re: 2CV Charleston au 1/8ème ... Mar 08 Nov 2011, 20:42 | |
| Je confirme pour la 2 cv en cadeau. Il fallait mentionner un code dans le formulaire d'abonnement. _________________ Bercé dans sa jeunesse par plusieurs Traction
| |
|
| |
camac28 Chevrons d'or
| Sujet: Re: 2CV Charleston au 1/8ème ... Mer 09 Nov 2011, 07:55 | |
| Ce n'est pas normal cette histoire de cadeau, avec code, lorsque l'on s'abonnait par internet, je ne me souviens pas que cette possibilité fut offerte, sinon je me serai abonné le temps de la recevoir, il y a toujours un Deuchnis qui saura quoi faire des morceaux. Sinon, on pourrait voir à quoi ressembler ce mastodon en construction ? | |
|
| |
| Sujet: Re: 2CV Charleston au 1/8ème ... Mer 09 Nov 2011, 17:23 | |
| Christian tu veux voir une photo de quoi ?? de la 2Cv offerte avec ce code ??? | |
|
| |
| |
| |
Citromz Admin
| Sujet: Re: 2CV Charleston au 1/8ème ... Mer 09 Nov 2011, 18:06 | |
| Salut les amis, réception aujourd'hui du colis N° 7 couvrant du numéro 26 à 31. Merci pour ces belles photos. Pour Christian ce n'est la première fois qu'Altaya fait un cadeau spécial à des abonnés qui recoivent par courrier un code, à moins de trainer aussi sur le web pour le récupérer. Amicalement. Mario _________________ Les WRC : Xsara, C 4, DS 3, C 3... rien ne les arrêtent. Merci les rouges.
| |
|
| |
| Sujet: Re: 2CV Charleston au 1/8ème ... Mer 09 Nov 2011, 18:48 | |
| - Citromz a écrit:
- Salut les amis,
réception aujourd'hui du colis N° 7 couvrant du numéro 26 à 31. Merci pour ces belles photos.
De rien mario, je ne devrais pas tarder à recevoir mes N° 26 à 31 également alors | |
|
| |
DEUCH'NIS Chevrons de fer
| Sujet: Re: 2CV Charleston au 1/8ème ... Ven 11 Nov 2011, 22:24 | |
| - camac28 a écrit:
- Ce n'est pas normal cette histoire de cadeau, avec code, lorsque l'on s'abonnait par internet, je ne me souviens pas que cette possibilité fut offerte, sinon je me serai abonné le temps de la recevoir, il y a toujours un Deuchnis qui saura quoi faire des morceaux.
Sinon, on pourrait voir à quoi ressembler ce mastodon en construction ? MDR Bonsoir, Il me manquait déjà le No 6, et un grand fil avec une cosse cassée, pièce trop petite pour mes gros doigts, bref, j'ai arreté le massacre ! Un méga diorama en prévision !! | |
|
| |
143chevrons Chevrons d'or
Nombre de messages : 5373 Age : 69 Localisation : GOUPILLIERES (Seine-Maritime) / Normandie
| Sujet: Re: 2CV Charleston au 1/8ème ... Sam 12 Nov 2011, 06:56 | |
| Merci Vincent pour ces photos... qui nous permettent de mieux voir ce que tout ça représente... Un beau petit travail de montage... pour autant que les pièces se suivent bien en réception... La petite 2cv reçue en cadeau est sympa !
@++ | |
|
| |
| Sujet: Re: 2CV Charleston au 1/8ème ... Sam 12 Nov 2011, 09:50 | |
| - DEUCH'NIS a écrit:
- camac28 a écrit:
- Ce n'est pas normal cette histoire de cadeau, avec code, lorsque l'on s'abonnait par internet, je ne me souviens pas que cette possibilité fut offerte, sinon je me serai abonné le temps de la recevoir, il y a toujours un Deuchnis qui saura quoi faire des morceaux.
Sinon, on pourrait voir à quoi ressembler ce mastodon en construction ? MDR
Bonsoir, Il me manquait déjà le No 6, et un grand fil avec une cosse cassée, pièce trop petite pour mes gros doigts, bref, j'ai arreté le massacre ! Un méga diorama en prévision !! Un petit mail et on t'envoie la pièce manquante ou cassée , ca m'est arrivée avec le N°12 il manquait le filtre à air, deux semaines aprés mon mail je recevais un second N°12 ca fera des pièces de rechange au cas où | |
|
| |
Citromz Admin
| Sujet: Re: 2CV Charleston au 1/8ème ... Sam 12 Nov 2011, 11:06 | |
| Il va falloir que je vérifie mes arrivages car pour le moment j'ouvre le carton et je stocke dans un plus grand sans prendre le temps de regarder en détail. Bon courage pour le montage. Amicalement. Mario. _________________ Les WRC : Xsara, C 4, DS 3, C 3... rien ne les arrêtent. Merci les rouges.
| |
|
| |
| Sujet: Re: 2CV Charleston au 1/8ème ... Dim 20 Nov 2011, 21:06 | |
| réception des colis 26 à 31 de la 2CV 1/8e Du coup montage hier soir La direction Bras de suspension AVG + cylindre Bras de suspension ARG reservoir + protection Vue d'ensemble | |
|
| |
deuche33 Trésorier
| Sujet: Re: 2CV Charleston au 1/8ème ... Lun 21 Nov 2011, 23:16 | |
| Bonsoir,
J'en suis aussi au même stade que toi. Je trouve que la direction est difficile à mouvoir. Sur ton modèle, ça donne quoi ?
Je pense qu'il faut trouver le bon réglage des jeux des roues et de la direction. Peut-être, mettre un peu d'huile (de type neutre) ?
| |
|
| |
| Sujet: Re: 2CV Charleston au 1/8ème ... Ven 27 Jan 2012, 18:37 | |
| Salut Joel je n'avais pas vu ton message, oui idem pour la direction pas évident Là j'ai pas mal galéré pour les soufflets pas évident à les mettre correctement Montage des fascicules N° 32 à 43 aujourd'hui Suspension AR droite Suspension AV droite Pose du frein à main et de la boîte de vitesse Soufflets de cardan Protections d'ailes intérieures Conduit de ventilation Boitier à Piles Sous châssis intérieur Protection de dessous de châssis Rail de fixation des sièges AV Vrai tapis en caoutchouc comme la vraie Support des fermetures de ceintures de sécurité AV Support des fermetures de ceintures de sécurité AR Tapis AR Voilà ou j'en suis Comparaison avec du 1/43e Comparaison avec du 1/18e | |
|
| |
chris10 Chevrons d'argent
| Sujet: Re: 2CV Charleston au 1/8ème ... Ven 27 Jan 2012, 21:22 | |
| elle est super bien detaillée cette deudeuche!!! bravo pour ta patience | |
|
| |
coincoin652 Chevrons de bronze
Nombre de messages : 495 Age : 41 Localisation : Villers Cotterêts (02) Picardie
| Sujet: Re: 2CV Charleston au 1/8ème ... Sam 28 Jan 2012, 18:01 | |
| C'est clair quelle est bien détaillé, pour du 1/8 il faut mieux d’ailleurs. Tu devrai peindre les glissières de siège, d'origine ils sont noir | |
|
| |
Citromz Admin
| Sujet: Re: 2CV Charleston au 1/8ème ... Jeu 26 Avr 2012, 21:42 | |
| En quelques jours réception de deux colis j'arrive ainsi au N°55, la moitié de la collection est dépassée. J'ai hâte de débuter le montage, pour le moment c'est bien rangé en carton.... Amicalement. Mario _________________ Les WRC : Xsara, C 4, DS 3, C 3... rien ne les arrêtent. Merci les rouges.
| |
|
| |
| Sujet: Re: 2CV Charleston au 1/8ème ... Dim 06 Mai 2012, 16:03 | |
| Hier après-midi, montage des fascicules N°44 à 55 Fixation du Siège Avant Gauche et ceinture de sécurité Montage du siège avant droit et de sa housse montage de la banquette arrière mise en place de la housse montage du support de la banquette AR Fixation siege avant droit et banquette AR Installation des interrupteurs de l’accélérateur (bruit moteur) et de la pédale de frein ( feux stop) passage des cables Repose du tapis caoutchouc Porte avant droite: installation des panneaux intérieurs , pose des vitres position vitre fermée entrouverte ouverte | |
|
| |
Jean-Marie Président par intérim
| Sujet: Re: 2CV Charleston au 1/8ème ... Dim 06 Mai 2012, 20:51 | |
| Merci Vincent pour ces photos. Pour l'instant tous mes pièces sont dans un carton en attente de montage. _________________ Bercé dans sa jeunesse par plusieurs Traction
| |
|
| |
143chevrons Chevrons d'or
Nombre de messages : 5373 Age : 69 Localisation : GOUPILLIERES (Seine-Maritime) / Normandie
| Sujet: Re: 2CV Charleston au 1/8ème ... Mar 08 Mai 2012, 08:09 | |
| Excellente finition des pièces... Merci pour ces photos... Jusqu'à maintenant, vous n'avez pas de soucis avec le suivi des fascicules, alors ?!.. Tant mieux !..
@++ | |
|
| |
coincoin652 Chevrons de bronze
Nombre de messages : 495 Age : 41 Localisation : Villers Cotterêts (02) Picardie
| Sujet: Re: 2CV Charleston au 1/8ème ... Dim 13 Mai 2012, 11:18 | |
| Elle va être magnifique Y a pas moyen de mettre les boucles de ceinture dans le bon sens? | |
|
| |
deuche33 Trésorier
| Sujet: Re: 2CV Charleston au 1/8ème ... Dim 13 Mai 2012, 11:51 | |
| Bonjour,
Si, c'est assez souple pour retourner la boucle sur la ceinture.
Par contre, petit conseil du jour, ne monter les parties "extérieures" des ceintures (celles qui ne sont pas centrales, sous le siège) qu'au dernier moment. Car le montage des sièges, avec justement passage dans le tissus des parties centrales n'est pas évident. Il faut forcer un peu et l'espace pour les doigts est réduit et les surfaces pour prendre appui sont restreintes !
Pour ma part, suivant les étapes du fascicule, j'ai décollé une ceinture avant et cassé le petit plot de montage d'une ceinture arrière ... C'est extrèmement fragile ! La ceinture arrière ne tient que par un plot de plastique qui peut subir facilement une torsion destructrice ! L'avant dernière photo avant le montage des interrupteurs le montre.
D'une façon générale, il faut être trés "cool" avec les assemblages en général, avec les vis et les axes divers en particuliers. Les pièces et les filetages sont trés fragiles. Comme les axes de rotation des vitres avant par exemple.
A plus, Joêl
_________________ La deuche ? un art de vivre !
| |
|
| |
deuche33 Trésorier
| Sujet: Re: 2CV Charleston au 1/8ème ... Mar 12 Fév 2013, 10:04 | |
| Pas beaucoup de news sur ce sujet !
Pour ma part, je viens de m'attaquer à l'avant dernier colis avec le montage de la capote. Chaud !
Quelques conseils pour ce qui n'ont pas encore commencé : - ne pas monter les accessoires de portes avant comme le rétro et les fenêtres pivotantes. C'est trés fragile et leur montage peut attendre la mise en place finale. En effet, il va falloir manipulé souvent la caisse complète et le moindre détail qui dépasse peut être cassé ou les vis foirées ! C'est mon cas, pourtant je ne suis pas un violent ! - les ouïes de capot avant nécessitent un ajustement : une fois posées, elles sont trop "ouvertes" vers l'extérieur. Mon truc : limer juste la patte de fixation pour faire un angle plus aigu entre cette patte et la pièce. - le montage de la capote nécessite de la patience ... et justement de la manipulation de caisse. Pour ma part, j'ai mis la caisse couchée sur le côté pour y arriver. L'ajustement de la vitre arrière est trés pointu ! - les articulations du capot et du coffre doivent être testées à vide. J'ai du jouer de la lime car celles du capot ne rentraient pas et celles du coffre ne se déployaient pas (2 axes). - ne pas trop serrer la vis de maintien de la tige destinée à maintenir le coffre en position ouverte. Sinon, cette tige raye le montant latéral du coffre et laisse apparaitre une trace brut sur le rouge de la peinture. Pas top car visible.
Question aux pros du montage de kit : est-ce qu'il faut traiter le zamac limé, c'est à dire sans peinture de protection ? A priori, il ne rouille pas mais à long terme ?
L'ensemble fait quand même une pièce magnifique !
Bon courage ! _________________ La deuche ? un art de vivre !
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2CV Charleston au 1/8ème ... | |
| |
|
| |
| 2CV Charleston au 1/8ème ... | |
|