| Maquette traction au 1/8ème | |
|
+11le sage jmc60 doubleg57 TRAC35 - P Meuris PITCHOUN DEUXPATTES Jean-Marie Citromz coincoin652 mike3 WILLICAR 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
WILLICAR Chevrons de bronze
| Sujet: Maquette traction au 1/8ème Ven 21 Mar 2014, 14:34 | |
| Pour ceux qui pourraient être intéressés, sortie prochaine d' une traction 11 BL au 1/8ème à monter pas à pas : [img] [/img] Je la trouve jolie !! | |
|
| |
mike3 Chevrons de bronze
| Sujet: Re: Maquette traction au 1/8ème Ven 21 Mar 2014, 14:53 | |
| Elle est trés sympa jolie couleur pour ce cabriolet
Michel | |
|
| |
coincoin652 Chevrons de bronze
Nombre de messages : 495 Age : 41 Localisation : Villers Cotterêts (02) Picardie
| Sujet: Re: Maquette traction au 1/8ème Sam 22 Mar 2014, 17:50 | |
| Un des plus beau cabriolet au monde au 1/8 | |
|
| |
Citromz Admin
| Sujet: Re: Maquette traction au 1/8ème Sam 22 Mar 2014, 23:56 | |
| Encore un super modèle à venir, mais bon la carte bleue ne veut plus suivre...... Merci Willy pour l'info. Amicalement. Mario _________________ Les WRC : Xsara, C 4, DS 3, C 3... rien ne les arrêtent. Merci les rouges.
| |
|
| |
Jean-Marie Président par intérim
| Sujet: Re: Maquette traction au 1/8ème Dim 23 Mar 2014, 10:07 | |
| A mettre dans la même vitrine que la traction Heller. C'est une réalisation Hachette Willy? _________________ Bercé dans sa jeunesse par plusieurs Traction
| |
|
| |
| Sujet: Re: Maquette traction au 1/8ème Dim 23 Mar 2014, 14:26 | |
| Bonjour à tous, Effectivement Mario, on ne sait plus où donner du portefeuille !! Jean- Marie, ça ne m' étonnerait pas !!
Willy. | |
|
| |
Citromz Admin
| Sujet: Re: Maquette traction au 1/8ème Mer 26 Mar 2014, 21:34 | |
| Trouvé aujourd'hui au rayon presse pour 1.99€, ce sera le seul numéro que je vais acheter.... Amicalement. Mario _________________ Les WRC : Xsara, C 4, DS 3, C 3... rien ne les arrêtent. Merci les rouges.
| |
|
| |
DEUXPATTES Chevrons d'or
| Sujet: Re: Maquette traction au 1/8ème Mer 26 Mar 2014, 22:08 | |
| Rien que pour la calandre, ça vaut le coup ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Maquette traction au 1/8ème Mer 26 Mar 2014, 22:30 | |
| Mario tu m' as doublé !! C' est l' âge !! [img] [/img] Belle qualité en tout cas ! Willy. | |
|
| |
PITCHOUN Chevrons de fer
| Sujet: Re: Maquette traction au 1/8ème Sam 29 Mar 2014, 09:59 | |
| bonjour à tous,
c'est une serie test ?
à + thierry | |
|
| |
TRAC35 - P Meuris Chevrons d'or
| Sujet: Re: Maquette traction au 1/8ème Dim 30 Mar 2014, 21:18 | |
| Magnifique, mais combien de n°s pour l'ensemble, à je suppose une douzaine d'euros pièce ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Maquette traction au 1/8ème Dim 30 Mar 2014, 21:26 | |
| Bizarre quand même qu'on en parle nulle part, ni sur google. Ca va faire un buz | |
|
| |
| Sujet: Re: Maquette traction au 1/8ème Dim 30 Mar 2014, 23:35 | |
| A ce que j' ai pu voir, il y a 120 numéros à 9,99 €. Il y en avait sur l' Hérault, Mario et moi l' avons trouvé. Willy. | |
|
| |
| Sujet: Re: Maquette traction au 1/8ème Dim 30 Mar 2014, 23:37 | |
| J' ai monté la calandre, c' est du beau ! Je posterai des photos demain.
Willy. | |
|
| |
| Sujet: Re: Maquette traction au 1/8ème Lun 31 Mar 2014, 06:50 | |
| Eh bien 1200 € pour une maquette, ( ils devraient vendre les 1000 pièces une à la fois, ça leur ferait 10 000 € !! )
Donc 120 n°s, deux ans 1/2. Je serais curieux de connaitre le nombre d'abonnés, et aussi de ceux qui iront jusqu'au bout. | |
|
| |
DEUXPATTES Chevrons d'or
| Sujet: Re: Maquette traction au 1/8ème Mar 01 Avr 2014, 17:18 | |
| Pas vu sur la région parisienne, surement un test ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Maquette traction au 1/8ème Lun 12 Oct 2015, 18:50 | |
| Ayant l'opportunité de faire le montage de cette traction 1/8ème pour une personne de ma connaissance, seriez vous intéressés que je vous poste des photos de son montage pas à pas ? Ce sera avec plaisir que je le ferais. Ma signature refusant obstinément de s'afficher je signe manuellement ! Willicar. A+ | |
|
| |
| Sujet: Re: Maquette traction au 1/8ème Lun 12 Oct 2015, 18:55 | |
| C'est une bonne idée Willicar.
Voir ici également
http://www.forum-auto.com/automobile-pratique/modelisme-modeles-reduits/sujet13918.htm
| |
|
| |
| Sujet: Re: Maquette traction au 1/8ème Dim 08 Nov 2015, 16:50 | |
| Bon, j'ai commencé à travailler un peu sur la Traction. J'ai attaqué comme il se doit par le Numéro 1 : La Calandre. Les pièces à monter aujourd'hui, sauf le 1/2 capot : " /> " /> " /> Les baguettes de chevrons comportent un repérage pour ne pas se tromper d'emplacement : L1 haut gauche, L2 bas gauche, R1 haut droit, R2 bas droit à mettre en correspondance avec ceux gravés sur la grille de calandre. C'est petit, une loupe peut être utile ! " /> Lors de l'essai de pose ça avait l'air de coicer un peu alors j'ai pratiqué des petits chanfreins à l'aide de la pointe de mon cutter pour faciliter le passage des picots. Je ne les ai pas collés pour éviter de cochonner la grille. Vu que les picots dépassaient un peu derrière la grille je les ais soudés avec la pointe d'un petit couteau chaud. " /> Voilà,la grille est prête à être montée dans son entourage : " /> Les vis étant très petites, pour faciliter la pose de l'entourage je fais un montage à blanc des vis, une petite bavure pouvant toujours venir gêner le vissage. Si un filetage "foire" ( pas de serrage en bout de vis ) vous pouvez toujours la remonter avec une goutte de colle cyano. " /> Le bouchon de manivelle de ma grille s'est clipsé sans problème m'évitant ainsi de le coller. Sur le fascicule ils recommandent trois petits points de colle. " /> " /> Voilà, la grille est prête à prendre sa place. " /> Deux pièces en attente du reste : " /> Demain montage du tableau de bord : :111:
Dernière édition par WILLICAR le Lun 03 Oct 2016, 21:36, édité 2 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Maquette traction au 1/8ème Dim 08 Nov 2015, 16:55 | |
| La suite c' est le boitier de compteur et la colonne de direction avec le volant. Tout cela est assez facile. Par contre j'ai découvert un petit zombi ! La petite pièce de plexiglas représentant le verre du boitier de compteur est censée se clipser dans le boitier, or elle est plus petite que son logement alors elle nage un peu et de clipsage, que nenni non point !! Je vais passer un petit coup de bigophone à la personne idoine. :33: Quelques photos valent mieux qu'un long discours : " /> Pose du premier élément de compteur " /> Pose du deuxième élément : " /> Pour la vitre de compteur on va attendre de la recevoir. Boitier de compteur retourné : " /> Pose des petits comodos ( pièce métallique) " /> Support de colonne de direction : " /> Pose du comopdo : " /> Ne pas trop serrer les vis, les pas sont fragiles !! " /> Pose de la colonne de direction : " /> Je crois que Serving en a marre alors je vais le laisser refroidir un peu ! A tout à l'heure ! :111: | |
|
| |
| Sujet: Re: Maquette traction au 1/8ème Dim 08 Nov 2015, 16:57 | |
| Bonjour aux amateurs, Troisième chantier les volets d'aération des 1/2 capots : Rien de bien compliqué à part qu'il faut bien respecter les indications du fascicule : J'ai la chance d'avoir un "pain" de pâte à modeler chimique bien pratique pour poser et coller momentanément les pièces sans les abîmer. Bien positionner les volets à leur place et les faire "jouer" afin de voir si rien ne gêne. " /> " /> " /> Comme indiqué plus haut traiter les vis avec beaucoup de prudence afin de ne pas détruire le pas de vis mais les serrer suffisamment pour assurer le blocage. " /> " /> Voilà, un bon coup de coton pour essuyer les traces de pâte à modeler et tout brille : " /> " /> Volà les sous-ensembles prêts pour le montage final : " /> Et voici les pièces restantes qui nous serviront pour le montage du tableau de bord : " /> Rendez-vous au prochain colis !! :cligne:
Dernière édition par WILLICAR le Mar 04 Oct 2016, 16:22, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Maquette traction au 1/8ème Dim 08 Nov 2015, 17:00 | |
| Bon, reçus vendredi dernier les N° 4, 5, 6, et 7. Donc je me suis mis au boulot hier. Rien de bien méchant sauf une remarque au niveau de la pose de la colonne de direction sur le tableau de bord. :cligne: " /> " /> " /> " /> La suite dans 10 mn. :hello:
Dernière édition par WILLICAR le Mar 04 Oct 2016, 16:52, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Maquette traction au 1/8ème Dim 08 Nov 2015, 17:03 | |
| Tableau de bord : Bon, pour la pose de la commande de volet, de la porte de boite à gants et du boitier de compteur de vitesse, rien de bien sorcier, suivre le fascicule: " /> " /> Attention quand même à la pose des charnières, leur finesse les rend fragiles : " /> A partir de là, il faut récupérer les pièces qui nous restaient la dernière fois pour continuer. Pose du levier de vitesse, procédez comme décrit sur le fascicule, pas de piège ! Pièces restantes de la dernière fois : " /> La rotule de levier de vitesse emprisonnée dans sa cage : " /> Suite tout à l'heure !
Dernière édition par WILLICAR le Mar 04 Oct 2016, 16:56, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Maquette traction au 1/8ème Dim 08 Nov 2015, 17:08 | |
| Fascicule N°5 : Assemblage des commandes du tableau de bord : " /> Pose du comodo que je suppose être celui des clignotants et pose des interrupteurs d'éclairage, bien suivre les indications du fascicule, pas de piège. " /> " /> Par contre pour la pose de la colonne de direction, il est impossible de visser les deux vis quand le volant et la colonne sont en place. Il faut donc déposer le volant et la colonne et visser le support comme ceci : " /> Puis reposer la colonne et le volant sur l'ensemble. Fini pour le tableau de bord.
Dernière édition par WILLICAR le Mar 04 Oct 2016, 17:11, édité 1 fois | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Maquette traction au 1/8ème | |
| |
|
| |
| Maquette traction au 1/8ème | |