| Ma collection sort des cartons | |
|
+9Citrokool 2cvcollection 11U CXtoys camac28 Jean-Marie Fada de voitures gaylord52 Le Maniaque 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Le Maniaque Apprenti chevronné
Nombre de messages : 62 Age : 80 Localisation : (31) Plaisance du Touch (près de Toulouse)
| Sujet: Ma collection sort des cartons Ven 08 Mai 2009, 14:42 | |
| Ayant obtenu une petite place dans la maison pour mes miniatures, j'ai commencé l'installation de ma collection. J'ai trouvé les vitrines chez IKEA et j'ai doublé le nombre d'étagères grâce à des serre-cables. Je fais une tentative pour envoyer une photo. Si ça marche, j'en enverrai d'autres. Amitiés. Paul | |
|
| |
gaylord52 Chevrons de bronze
| Sujet: Re: Ma collection sort des cartons Ven 08 Mai 2009, 17:10 | |
| superbe, maintenant on veut en voir plus elle on l'air pas mal ces vitrines, je les avait repérée depuis un petit moment et en plus pas cher mais je me demandais comment ajouter des étagères, bien vu, si tu as une photo de ce que tu as mis comme serre-cables... | |
|
| |
Fada de voitures Chevrons d'argent
| Sujet: Re: Ma collection sort des cartons Ven 08 Mai 2009, 17:11 | |
| Sans indiscrétion, à combien sont-elles, ces vitrines ? Merci de nous présenter ta collection qui ne demande qu'a s'étendre ! FDV | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma collection sort des cartons Ven 08 Mai 2009, 17:24 | |
| voici le lien de l'article, très bon rapport qualité/prix je trouve
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/30119205 | |
|
| |
Nombre de messages : 62 Age : 80 Localisation : (31) Plaisance du Touch (près de Toulouse)
| Sujet: Re: Ma collection sort des cartons Ven 08 Mai 2009, 18:50 | |
| J'ai suivi la procédure imagée pour insertion de photo. Je n'ai pas reussi à me faire identifier sur le serveur Servimg. J'ai reussi avec Imageshack . J'ai selectionné la taille 800 mais sur le forum les photos sont petites. Comment faire pour les agrandir ? Je vous envoie des détails des serre-cables qui me servent de supports aux étagères supplémentaires. Si necessaire je vous donnerai les références exactes des serre-cables achetés chez Leroy-Merlin et des astuces pour un accrochage rapide. Amitiés Paul | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma collection sort des cartons Ven 08 Mai 2009, 18:54 | |
| la taille de tes photos sont parfaite la. pour les serres-cables, je vois.. on doit en trouver partout dans les magasins de bricolage. maintenant on attends les photos de tes miniatures. | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma collection sort des cartons Ven 08 Mai 2009, 20:07 | |
| Première série de photos de ma collection. La présentation est provisoire. Je dois ajouter des éclairages et des étagères adaptées à ma pente de toit. Je vous enverrai plus tard le détail de toutes les vitrines. A bientôt. Amitiés à tous. Paul | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma collection sort des cartons Ven 08 Mai 2009, 20:14 | |
| superbes photos et magnifique collection, mais c'est quoi cette grosse méhari beige au milieu des 1/18 ??? | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma collection sort des cartons Ven 08 Mai 2009, 20:57 | |
| C'est une mehari en tôle sans échelle définie. J'ai aussi de cette production artisanale deux types H de fabrication rustique et une autochenille qui est assez détaillée. Elles ont été achetées il y a plusieurs années au centre auto de Leclerc-Blagnac (près de Toulouse). A bientôt. Paul C'est Geneviève, mon épouse-secrétaire-photographe-trésorière qui vient de réussir à transmettre les photos . | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma collection sort des cartons Ven 08 Mai 2009, 20:59 | |
| ah ok, maintenant de plus près je connais... enfin surtout les typeH
en tous cas bravo belle collection. | |
|
| |
Jean-Marie Président par intérim
| Sujet: Re: Ma collection sort des cartons Ven 08 Mai 2009, 21:36 | |
| C'est une très belle collection. Bravo et merci pour ces photos. Amicalement
Jean-Marie | |
|
| |
camac28 Chevrons d'or
| Sujet: Re: Ma collection sort des cartons Ven 08 Mai 2009, 23:09 | |
| Bonsoir et bravo, beau musée. Comment as tu fait tes supports cylindriques marqué CITROEN ? un morceau de bois coupé ? Je rêve d'en faire autant mais je suis infichu de couper droit. | |
|
| |
CXtoys Membre d'Honneur
Nombre de messages : 2621 Age : 57 Localisation : (10) St André les Vergers
| Sujet: Re: Ma collection sort des cartons Ven 08 Mai 2009, 23:46 | |
| Bonsoir Paul Magnifique la piece reservée avec toutes ces belles vitrines si bien aménagées et remplies avec beaucoup de soins. J aime beaucoup la présentation Bravo et félicitations
Amitiés ERIC | |
|
| |
11U Chevrons d'argent
Nombre de messages : 500 Age : 67 Localisation : St Cyr sous Dourdan (91)
| Sujet: Re: Ma collection sort des cartons Ven 08 Mai 2009, 23:52 | |
| Bonsoir
Tout simplement superbe, belle collection bien mise en valeur ...merci pour ces belles photos
michel | |
|
| |
2cvcollection Chevrons de fer
| Sujet: Re: Ma collection sort des cartons Sam 09 Mai 2009, 00:05 | |
| c est bien mieux dans des vitrines que dans des cartons .. belle presentation a+ joel | |
|
| |
Citrokool Chevrons de bronze
| Sujet: Re: Ma collection sort des cartons Sam 09 Mai 2009, 08:07 | |
| belle collection agréablement présentée ! Du coup, j'ai 3 questions : - les vitrines IKEA protègent-elles bien de la poussière ? - quel éclairage utilises-tu au niveau de la sous pente ? - pourrais-tu faire un gros plan sur l'étagère consacrée aux voitures présidentielles ? d'avance, merci ! | |
|
| |
camac28 Chevrons d'or
| Sujet: Re: Ma collection sort des cartons Sam 09 Mai 2009, 08:43 | |
| Une astuce pour enlever le coupant des vitres supplémentaires, il faut poncer les arrêtes avec du papier 1200 à l'eau, on s'installe dans la baignoire comme ca on est sur que le verre est toujours mouillé. Par sécurité, prendre une cale de bois sur laquelle on entoure la papier à poncer, ainsi les doigts ne sont jamais en contact avec le tranchant du verre (il arrive, surtout les premières fois, que le verre coupe le papier à poncer, et les doigts aussi, en fait il ne faut presque pas appuyer lors du ponçage). Résultat garanti pour beaucoup moins cher que chez le vendeur. | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma collection sort des cartons Dim 10 Mai 2009, 19:18 | |
| Réponse aux questions : Les vitrines Ikea sont bien fermées en haut, en bas et à l'arrière, mais il reste un espace de 3 mm autour de la porte qui va certainement laisser passer la poussière. Elles sont percées dans le haut pour l'installation d'un éclairage spécifique. J'en ai acheté un. Le résultat est mauvais : la lumière est faible, n'arrive pas à la troisième étagère et j'ai perdu 10 €. J'avais ajouté des étagères intermédiaires à mi-hauteur pour doubler la surface de présentation. Je suis entrain de modifier les écartements. Je les rapproche dans le haut, au niveau des yeux et je dégage le bas. Je n'aurai plus besoin de trop me baisser ce qui est appréciable à mon âge (rire). Je vous enverrai les photos quand j'aurai fini. Pour l'éclairage de la sous pente, j'ai installé des tubes fluorescents triphosphore ultraminces de 30 W (Ils existent aussi en 20 W). Ils font 4 cm d'épaisseur et 80 cm de long (Ils existent aussi en d'autres longueurs). Ils sont raccordables ce qui évite les fils et ont un interrupteur chacun. J'ai préféré les 30 W car ils éclairent mieux et suffisent pour mes deux niveaux d'étagères en verre. Les voitures présidentielles sont toutes des séries presse sauf la SM qui est une reproduction de la voiture officielle de l'ambassade de France en Allemagne. Il manque quelques drapeaux que je dois recoller. Amitiés à tous Paul | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma collection sort des cartons Dim 10 Mai 2009, 19:48 | |
| Toute ma collection était dans des cartons et on m'en a offert sans savoir que je les avais déjà. Pour certaines, si j'ai un coup de coeur, je les achète en double.
A bientôt. Paul | |
|
| |
Citrokool Chevrons de bronze
| Sujet: Re: Ma collection sort des cartons Dim 10 Mai 2009, 20:32 | |
| Merci pour toutes ces réponses ! Je pensais utiliser le même procédé pour l'éclairage, mais je ne savais pas qu'il existait des tubes aussi longs. Bonne nouvelle çà ! Ces tubes ont aussi l'avantage de ne presque pas chauffer. Sinon j'hésite aussi avec les barres de LEDs. Il faut que j'étudie la question Amusante la SM de l'Ambassadeur. Il avait bon goût ! (et de la place pour mettre ses Ferrero ) Et merci pour ce gros plan sur ce Joli panorama de plus de 50 ans du parc Citroën à l'Elysée | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma collection sort des cartons Dim 10 Mai 2009, 22:48 | |
| J'avais aussi pensé aux LEDs, mais j'ai vu des vitrines (chez Ikea)éclairées avec ce genre de lumière. Le résultat est décoratif mais pas assez lumineux. J'ai oublié de dire que j'ai trouvé ces tubes ultraminces chez Leroy Merlin. | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma collection sort des cartons Dim 10 Mai 2009, 23:08 | |
| J'utilise pour mes supports de vitres des tubes de PVC de 5 cm de diamètre plus faciles à couper que du bois, sur lesquels je colle des étiquettes autoadhésives que j'imprime. Moi aussi il m'arrive de couper ou de coller de travers. Mais comme je suis gaucher, j'ai l'impression d'avoir deux mains droites. Amitiés Paul | |
|
| |
Citromz Admin
| Sujet: Re: Ma collection sort des cartons Lun 11 Mai 2009, 06:51 | |
| Belles vitrines, bien pleines. Et merci pour les conseils techniques. Pour l'éclairage il y a également des petits spots à lumière dite froide pour ne pas détériorer nos mini surtout les décals. Amicalement. Mario _________________ Les WRC : Xsara, C 4, DS 3, C 3... rien ne les arrêtent. Merci les rouges.
| |
|
| |
Rébou Chevrons d'argent
| Sujet: Re: Ma collection sort des cartons Lun 11 Mai 2009, 08:46 | |
| Très belle collection ! Et merci pour les conseils laissé en même temps... Par contre deux petites questions. Ou peut on trouver le papier adhésifs ? Et faut il une imprimante normale avec ses cartouches ou il faut des cartouches d'encre spécifique ? | |
|
| |
143chevrons Chevrons d'or
Nombre de messages : 5373 Age : 69 Localisation : GOUPILLIERES (Seine-Maritime) / Normandie
| Sujet: Re: Ma collection sort des cartons Lun 11 Mai 2009, 11:35 | |
| Belles vitrines... belles miniatures... Géniale ton idée des tubes en PVC !.. Je crois que je vais prendre des notes : je commence à évoquer une troisième vitrine devant ma tendre et chère épouse... Alors, pourquoi pas aménager l'étage ?.. Catherine a d'ailleurs vu ce que ça rendait chez notre ami Thierry ( Pitchoun), la semaine dernière... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma collection sort des cartons | |
| |
|
| |
| Ma collection sort des cartons | |
|