| Mes Traction qui ne rentrent pas dans les vitrines.... | |
|
+25le sage manu73 LHM 61 deuche33 DEUCH'NIS Higgins rémi Buta doubleg57 Rébou camac28 trac-aoc 11U chris10 Jean-Marie 143chevrons 2cvcollection Fada de voitures citroenian martin tracbar voitureminiature CXtoys Citromz TRAC35 - P Meuris 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Citromz Admin
| Sujet: Re: Mes Traction qui ne rentrent pas dans les vitrines.... Sam 06 Juin 2009, 23:19 | |
| Chacun remonte à son échelle, mais il va falloir accélérer pour qu'elle soit prête dans les délais. Bon courage et merci de nous y faire participer. Amicalement. Mario _________________ Les WRC : Xsara, C 4, DS 3, C 3... rien ne les arrêtent. Merci les rouges.
| |
|
| |
Jean-Marie Président par intérim
| Sujet: Re: Mes Traction qui ne rentrent pas dans les vitrines.... Dim 07 Juin 2009, 11:21 | |
| Merci Pascal de nous faire suivre cette "aventure". Avec le plaisir de te voir au volant très prochainement. Amicalement Jean-Marie | |
|
| |
TRAC35 - P Meuris Chevrons d'or
| Sujet: Re: Mes Traction qui ne rentrent pas dans les vitrines.... Lun 15 Juin 2009, 17:24 | |
| Quelques nouvelles de cette restauration : Ici, Les ailes sont prêtes à peindre. Le volant y est déjà passé... c'est de bonne augure pour la suite. 2 Clichés à travers le plexiglass Ca se remonte petit à petit Ce samedi, 29 éléments ont été peints. Il faut savoir que tout est peint des 2 faces, et certains élements ont en plus 2 teintes différentes comme le capot et les portes. La calandre peinte et vernie - marron. ( la teinte est plus foncée, il y a beaucoup de lumière ) Les volets du capot, le "F" et les joues d'ailes - ivoire. Les ressorts de capot, chevrons, flèches, trappe de auvent et plaque d'immatriculation - marron. Les entourages de fenêtres -ivoire. La porte de boîte à gants, les charnières du "F" et des capots - marron. - de ce côté, on distingue mieux le marron. Les ailes ar et la jupe - marron sont montées, l'habillage intérieur est refixé et nettoyé. Reste quelques morceaux de moquette à coller. Le pare-brise et posé, l'avant rafraîchie, ça commence à prendre forme aussi sous le capot. Les ailes avant - marron seront bientôt posées... c'est fou ce que la couleur varie avec la luminosité. Le reste est prêt à peindre, ( capot, malle ar, portes + passages de roues et sûrement quelques bricoles encore ==> tout le vert doit disparaître ). Restera les roues, enjoliveurs, p bagages et pneus, ce sera OK pour ARRAS C'est comme la maquette Heller au 1/8, il y a des pièces partout, avec la visserie en plus .../...
Dernière édition par TRAC35 - P Meuris le Mar 04 Sep 2012, 21:09, édité 1 fois | |
|
| |
tracbar Chevrons d'argent
| Sujet: Re: Mes Traction qui ne rentrent pas dans les vitrines.... Lun 15 Juin 2009, 19:35 | |
| Salut Pascal tu vois tu avance quand meme tres vite elle serra peut etre finit pour fin juin . Je te le souhaite en tout cas @ bientot Phil | |
|
| |
Citromz Admin
| Sujet: Re: Mes Traction qui ne rentrent pas dans les vitrines.... Lun 15 Juin 2009, 21:34 | |
| Toujours un plaisir de voir une restauration d'aussi bonne qualité. J'espère que tu as bien surveillé qu'ils ne te montent pas le moteur de la voiture d'à coté, sinon en plus de retrouver une nouvelle jeunesse et elle aurait retrouvé des ailes. Amicalement. Mario _________________ Les WRC : Xsara, C 4, DS 3, C 3... rien ne les arrêtent. Merci les rouges.
Dernière édition par Citromz le Lun 15 Juin 2009, 22:36, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes Traction qui ne rentrent pas dans les vitrines.... Lun 15 Juin 2009, 21:54 | |
| Bravo pour cette restauration et merci de nous montrer les photos.
Jean-Marie | |
|
| |
143chevrons Chevrons d'or
Nombre de messages : 5373 Age : 69 Localisation : GOUPILLIERES (Seine-Maritime) / Normandie
| Sujet: Re: Mes Traction qui ne rentrent pas dans les vitrines.... Mar 16 Juin 2009, 11:14 | |
| Dis voir Mario ?... C'est ça les Traction que tu es en train de nous préparer ?.. Whaou !.. Génial !.. Cette restauration va aboutir sur un modèle vraiment superbe !.. Encore bravo !.. @++ | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes Traction qui ne rentrent pas dans les vitrines.... Dim 28 Juin 2009, 15:59 | |
| Voici l'avancement des travaux de cette dernière semaine Les portes, encore un dernier apprêt à appliquer Prêtes à peindre Première teinte Café Re-camoufflage Deuxième teinte appliquée Vanille ça change de la Pistache tous ces parfums On passe au capot, même schéma, l'intérieur est déja peint, on protège. Première couche encore une fois, le foncé paraît clair avec les néons Deuxième couche, Vanille ( ça change de la pistache...) Voilà le travail, une fois verni Elles sont pas jolies les trappes du capot ? Non, ce n'est pas le soutient-gorge de Madona La qualité des photos est moins bonne à cause des piles qui fatiguent... La Capote aura besoin d'être tendue pour reprendre sa forme C'est long le remontage, mais quel plaisir... Ce sont les dernières images du 27 juin. .../...
Dernière édition par TRAC35 - P Meuris le Mar 04 Sep 2012, 21:11, édité 2 fois | |
|
| |
chris10 Chevrons d'argent
| Sujet: Re: Mes Traction qui ne rentrent pas dans les vitrines.... Dim 28 Juin 2009, 16:49 | |
| tout simplement superbe!!!!! (reportage photos,et traction) | |
|
| |
CXtoys Membre d'Honneur
Nombre de messages : 2621 Age : 57 Localisation : (10) St André les Vergers
| Sujet: Re: Mes Traction qui ne rentrent pas dans les vitrines.... Lun 29 Juin 2009, 00:20 | |
| - chris10 a écrit:
- tout simplement superbe!!!!!
(reportage photos,et traction) Euh ...t as tout dit je crois Amitiés ERIC | |
|
| |
tracbar Chevrons d'argent
| Sujet: Re: Mes Traction qui ne rentrent pas dans les vitrines.... Lun 29 Juin 2009, 01:58 | |
| Salut Pascal je crois que tu vas bientot l'avoir dans ton garage elle est tout simplement superbe .je te souhaite depouvoir la sortir pour les 75 ans à Arras @bientot mon Ami et encore merci pour la belle pics du coupé épave que je ne connaissait effectivement pas si tu en a encore d'autres sur cette épave je suis friant .tu me connais IOI tracbar | |
|
| |
143chevrons Chevrons d'or
Nombre de messages : 5373 Age : 69 Localisation : GOUPILLIERES (Seine-Maritime) / Normandie
| Sujet: Re: Mes Traction qui ne rentrent pas dans les vitrines.... Lun 29 Juin 2009, 10:12 | |
| MA-GNI-FI-QUE !!!
Merci pour tous ces clichés...
@++ | |
|
| |
11U Chevrons d'argent
Nombre de messages : 500 Age : 67 Localisation : St Cyr sous Dourdan (91)
| Sujet: Re: Mes Traction qui ne rentrent pas dans les vitrines.... Lun 29 Juin 2009, 13:24 | |
| Bonjour Quoi dire de plus ... si vivement qu'elle soit finit pour la contempler a ARRAS...... vraiment tres belle, felicitation et merci a Trac 35 pour son reportage photo sympa a+ michel | |
|
| |
trac-aoc Chevrons d'argent
| Sujet: Re: Mes Traction qui ne rentrent pas dans les vitrines.... Lun 29 Juin 2009, 13:44 | |
| voilà une roble bien plus élégante que la précédente ! félicitations . | |
|
| |
camac28 Chevrons d'or
| Sujet: Re: Mes Traction qui ne rentrent pas dans les vitrines.... Lun 29 Juin 2009, 14:44 | |
| Superbe auto. Perso je trouvais que le pistache lui allai bien. Vivement que l'on voit ca de visu en aout. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes Traction qui ne rentrent pas dans les vitrines.... Lun 29 Juin 2009, 20:08 | |
| Pas de pb les amis, je compte bien la terminer pour samedi soir, au pire mardi dans 8 jours. Resteront quelques détails, mais Arras + les vacances + l'Euro Citro étant prioritaires, ces détails seront ok pour Citro Rétro à Sainghin mi-septembre.
Dernière édition par TRAC35 - P Meuris le Mar 04 Sep 2012, 21:12, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes Traction qui ne rentrent pas dans les vitrines.... Mar 30 Juin 2009, 20:53 | |
| Y'a du bon, je vais bientôt pouvoir dévoiler la belle. Voici une photo prise ce soir, en amuse-gueule Il y a beaucoup de nettoyage, dégrippage et galères de remontage, mais ça prends forme. Ce sont les meilleurs moments de la fin de la restauration. Et puis, il fait si beau, j'ai hâte, vous pouvez pas savoir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Les cartons se vident.
Dernière édition par TRAC35 - P Meuris le Jeu 01 Mai 2014, 12:51, édité 2 fois | |
|
| |
Citromz Admin
| Sujet: Re: Mes Traction qui ne rentrent pas dans les vitrines.... Mar 30 Juin 2009, 22:28 | |
| Je te comprends car j'ai connu cette même fébrilité lors du remontage de ma limousine après un rajeunissement de la peinture. Merci de nous avoir retracé en détail cette restauration et maintenant profite en bien sur nos belles routes. Amicalement. Mario _________________ Les WRC : Xsara, C 4, DS 3, C 3... rien ne les arrêtent. Merci les rouges.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Mes Traction qui ne rentrent pas dans les vitrines.... Mar 30 Juin 2009, 22:41 | |
| Quel plaisir nous aurons de voir pour de vraie cette très belle traction à l'eurocitro. Amicalement
Jean-Marie | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes Traction qui ne rentrent pas dans les vitrines.... Jeu 02 Juil 2009, 21:20 | |
|
Dernière édition par TRAC35 - P Meuris le Mar 04 Sep 2012, 21:13, édité 1 fois | |
|
| |
Rébou Chevrons d'argent
| Sujet: Re: Mes Traction qui ne rentrent pas dans les vitrines.... Jeu 02 Juil 2009, 22:40 | |
| Haaaa !!! P.... !! ça déchire grave ! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: | |
|
| |
Citromz Admin
| Sujet: Re: Mes Traction qui ne rentrent pas dans les vitrines.... Jeu 02 Juil 2009, 22:45 | |
| Un seul mot superbe, félicitations à tout ceux qui ont travaillé dessus. Amicalement. Mario _________________ Les WRC : Xsara, C 4, DS 3, C 3... rien ne les arrêtent. Merci les rouges.
| |
|
| |
11U Chevrons d'argent
Nombre de messages : 500 Age : 67 Localisation : St Cyr sous Dourdan (91)
| Sujet: Re: Mes Traction qui ne rentrent pas dans les vitrines.... Jeu 02 Juil 2009, 23:47 | |
| trop belle................... michel | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes Traction qui ne rentrent pas dans les vitrines.... Ven 03 Juil 2009, 20:56 | |
| Ah bon Mais elle n'est pas encore terminée alors | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes Traction qui ne rentrent pas dans les vitrines.... Sam 04 Juil 2009, 21:50 | |
| Hi Suite et bientôt fin de l'aventure. Aujourd'hui, nous avons bien avancé, de 9h à 20h30. J'ai pu réaliser que les jantes pilote sont horribles à préparer, ( recto-verso of course ), mais c'est fait. Au programme de la journée, ponçage apprêt peinture ( les 2 teintes) et vernissage des 5 jantes, enjoliveurs, porte-bagages et ses fixations, encadrements des fenêtres, car la partie non peinte était visible de l'extérieur , barres des sièges, également les passages de roues. Les panneaux de portes sont fixés, les lèves-vitres et poignées aussi, la baguette chromée des 2 ouvrants du capot ( dur dur à rentrer celle la !!! ), fixation des trappes du capot + quelques bricoles. On carbure le samedi Voici les images, les commentaires sont déjà faits comme ça. Remarquez la différence de nuance entre les 2 côtés, en fonction de l'éclairage, un caméléon comme Coquette. .../...
Dernière édition par TRAC35 - P Meuris le Mar 04 Sep 2012, 21:15, édité 2 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes Traction qui ne rentrent pas dans les vitrines.... | |
| |
|
| |
| Mes Traction qui ne rentrent pas dans les vitrines.... | |
|