| Les vitrines de Nicolas | |
|
+31trani Olivier18 didou-balou Jeanluc31 David 75 didierchrono CC jmc60 DEUXPATTES WILLICAR laglobul geit voitureminiature trac-aoc doubleg57 77traction LHM 61 invité33 poulex76 Berlingo59 CXtoys le sage hugot deuche33 diomaran 143chevrons mike3 manu73 Jean-Marie Citromz Nicl 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nicl Chevrons d'or
| Sujet: Les vitrines de Nicolas Sam 12 Mai 2012 - 21:15 | |
| J'espère ne pas m'être trompé d'emplacement pour présenter mes collections ! Pour commencer, un modèle qui n'est pas au 1/43 (mon échelle de prédilection)... et qui n'est pas en vitrine : L'autochenille seule fait 40 à 50 cm de long. Ok, ce n'est pas du modélisme rigoureux, mais je lui trouve un charme certain. | |
|
| |
Citromz Admin
| Sujet: Re: Les vitrines de Nicolas Dim 13 Mai 2012 - 8:43 | |
| Elle n'est certes pas dans une vitrine, mais cela donne déjà une idée sur la qualité de ta collection, tu as encore quelques perles rares de la sorte? Amicalement. Mario _________________ Les WRC : Xsara, C 4, DS 3, C 3... rien ne les arrêtent. Merci les rouges.
| |
|
| |
Jean-Marie Président par intérim
| Sujet: Re: Les vitrines de Nicolas Dim 13 Mai 2012 - 10:12 | |
| C'est déjà une très belle pièce Nicolas. _________________ Bercé dans sa jeunesse par plusieurs Traction
| |
|
| |
manu73 Chevrons d'argent
| Sujet: Re: Les vitrines de Nicolas Dim 13 Mai 2012 - 10:24 | |
| Bonjour, voila une belle pièce que nombre de collectionneur aimerai posséder ! A bientôt pour la suite. A+
Emmanuel | |
|
| |
mike3 Chevrons de bronze
| Sujet: Re: Les vitrines de Nicolas Dim 13 Mai 2012 - 10:26 | |
|
Un modèle impressionnant de réalisme
Michel
| |
|
| |
143chevrons Chevrons d'or
Nombre de messages : 5373 Age : 69 Localisation : GOUPILLIERES (Seine-Maritime) / Normandie
| Sujet: Re: Les vitrines de Nicolas Dim 13 Mai 2012 - 11:51 | |
| Un modèle magnifique, Nicolas !.. Si toute ta collection est de si belle qualité, il nous tarde vraiment de voir la suite !.. @++ | |
|
| |
Nicl Chevrons d'or
| Sujet: Re: Les vitrines de Nicolas Lun 14 Mai 2012 - 10:01 | |
| Deux acquisitions récentes : Le H est de chez Eligor. La 2 CV est une Vitesse en série spéciale pour le magasin néerlandais de Bijenkorf. _________________ Nicolas aka Nicl
| |
|
| |
Nicl Chevrons d'or
| Sujet: Re: Les vitrines de Nicolas Mar 22 Mai 2012 - 15:54 | |
| Dernières entrées dans les vitrines : CIJ par Norev Eligor Eligor VitesseNorev / Norev _________________ Nicolas aka Nicl
Dernière édition par Nicl le Mar 22 Mai 2012 - 22:40, édité 1 fois (Raison : Correction.) | |
|
| |
mike3 Chevrons de bronze
| Sujet: Re: Les vitrines de Nicolas Mar 22 Mai 2012 - 17:35 | |
|
Des très belles acquisitions diverses et variés
Michel
| |
|
| |
| Sujet: Re: Les vitrines de Nicolas Mar 22 Mai 2012 - 21:55 | |
| Sympa ce taxi DS. Peus-tu nous donner la référence Nicolas? _________________ Bercé dans sa jeunesse par plusieurs Traction
| |
|
| |
Nicl Chevrons d'or
| Sujet: Re: Les vitrines de Nicolas Mar 22 Mai 2012 - 22:39 | |
| _________________ Nicolas aka Nicl
| |
|
| |
| Sujet: Re: Les vitrines de Nicolas Mer 23 Mai 2012 - 7:39 | |
| Merci Nicolas _________________ Bercé dans sa jeunesse par plusieurs Traction
| |
|
| |
Nicl Chevrons d'or
| Sujet: Re: Les vitrines de Nicolas Mer 23 Mai 2012 - 15:27 | |
| _________________ Nicolas aka Nicl
| |
|
| |
Citromz Admin
| Sujet: Re: Les vitrines de Nicolas Mer 23 Mai 2012 - 16:10 | |
| Belle acquisition, Mais tu aurais du attendre si tu le voulais du 1/43° nous le proposons au 1/43° dans les nouveautés à venir chez PERFEX. Amicalement. Mario _________________ Les WRC : Xsara, C 4, DS 3, C 3... rien ne les arrêtent. Merci les rouges.
| |
|
| |
Nicl Chevrons d'or
| Sujet: Re: Les vitrines de Nicolas Mer 23 Mai 2012 - 16:47 | |
| Ce n'est pas incompatible ... et je vais de ce pas retenir un PERFEX _________________ Nicolas aka Nicl
| |
|
| |
Nicl Chevrons d'or
| Sujet: Re: Les vitrines de Nicolas Mer 23 Mai 2012 - 18:21 | |
| Un peu de fantaisie : _________________ Nicolas aka Nicl
| |
|
| |
Citromz Admin
| Sujet: Re: Les vitrines de Nicolas Mer 23 Mai 2012 - 18:24 | |
| Voilà un modèle qui ne manque pas d'originalité et bien réalisé. Et une nouvelle version de Bicéphale. Amicalement. Mario _________________ Les WRC : Xsara, C 4, DS 3, C 3... rien ne les arrêtent. Merci les rouges.
| |
|
| |
Nicl Chevrons d'or
| Sujet: Re: Les vitrines de Nicolas Mer 23 Mai 2012 - 18:38 | |
| Pour info, j'avais publié sur un "autre" forum l'histoire de ce H : - Citation :
L'histoire de ce H est triste et mystérieuse.
Destiné à succéder à la nettement moins célèbre 2CV bicéphale de Cogolin, ce H a été volé dans le garage du centre le lendemain de sa réception, et n'a jamais été retrouvé.
L'enquête menée par la brigade de gendarmerie locale n'a rien donné et a finalement été classée sans suite. Les soupçons se sont un temps portés : - sur une association de 2chevautistes passionnés qui auraient pu prendre ombrage de ce 'remake', - sur un mouleur régional qui espérait faire fortune avec sa reproduction de la 2CV du centre, - sur une association "pour la lutte contre le dépeçage des bébés phoques et des H sans défenses", présidée par un actrice célèbre.
Un témoignage essentiel a cependant été ignoré : deux mois après le vol, Monsieur Hyacinthe Trémois, bouliste tropézien connu, a expliqué sa chute de vélomoteur (vers 3 heures du matin sur une petite route au dessus de St Tropez) par la surprise due à la rencontre d'un étrange véhicule "roulant à l'envers". La description donnée par Hyacinthe Trémois à ses amis du bar de la Marine pourrait correspondre au H de Cogolin, bien qu'il l'ait décrit comme étant de couleur bleue, avec la mention 'Gendarmerie - Brigade de lutte contre le nudisme'.
La brigade de St Tropez a refusé d'enregistrer le témoignage de cet honorable citoyen. Interrogé à ce sujet par le correspondant de l’Écho du Var, l'adjudant Cruchot a déclaré "qui préférez-vous croire, un honorable gradé de la Gendarmerie ou un individu qui avait encore 2,7 g/l dans le sang 12 heures après l'accident ?"
Deux mois plus tard, j'ai trouvé sur la Baie cette création... que je me suis empressé d'acquérir _________________ Nicolas aka Nicl
| |
|
| |
Nicl Chevrons d'or
| Sujet: Re: Les vitrines de Nicolas Lun 28 Mai 2012 - 11:55 | |
| SM de l'ambassadeur de France en Allemagne (de l'Ouest à l'époque). Minichamps Minitrucks (1/50) _________________ Nicolas aka Nicl
| |
|
| |
diomaran Chevrons d'or
| Sujet: Re: Les vitrines de Nicolas Lun 28 Mai 2012 - 14:59 | |
| Super Nico, j'ai failli acheté le P17 mais manque de place, une belle bète | |
|
| |
| Sujet: Re: Les vitrines de Nicolas Lun 28 Mai 2012 - 20:09 | |
| Super le Minitrucks Nicolas. Pour la SM, c'est effectivement une voiture qui ne passait pas inaperçu à Bonn. _________________ Bercé dans sa jeunesse par plusieurs Traction
| |
|
| |
Nicl Chevrons d'or
| Sujet: Re: Les vitrines de Nicolas Mar 29 Mai 2012 - 10:22 | |
| Calandre (1/43) _________________ Nicolas aka Nicl
| |
|
| |
deuche33 Trésorier
| Sujet: Re: Les vitrines de Nicolas Mar 29 Mai 2012 - 21:32 | |
| _________________ La deuche ? un art de vivre !
| |
|
| |
Nicl Chevrons d'or
| Sujet: Re: Les vitrines de Nicolas Ven 15 Juin 2012 - 18:04 | |
| Une petite dépanneuse pour entretenir tout ça (Kilomètre 57) Oui, je sais, j'aurais pu redresser le panneau de remorquage avant de prendre la photo _________________ Nicolas aka Nicl
| |
|
| |
manu73 Chevrons d'argent
| Sujet: Re: Les vitrines de Nicolas Ven 15 Juin 2012 - 20:48 | |
| Bonjour, Super sympa ce camping-car et cette dépanneuse. Merci pour la présentation. A+
Emmanuel | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les vitrines de Nicolas | |
| |
|
| |
| Les vitrines de Nicolas | |
|