J'ai un peu de rapports de lui-même et je ne sais pas si elles étaient exactes (qui est la raison pour laquelle j'ai posé la question si simple)
en fait j'ai trouvé un document (validé par un médecin français: Dr. Marcel Lapipe) qui raconte l'histoire d'un accident (mortel) de JLM, qui a eu lieu en 1949 entre Briare et Montargis (RN7) ... où exactement dans les environs perdu Pierre la vie (Décembre 31, 1937) et où (en fonction de ce texte) PJB est ferì légèrement (1947) mais, dans ce dernier cas, je pense qu'ils confondre PJB avec Robert Puiseaux
La zone en question (sur la RN7) est simple et ne pose aucun problème: il semble que le problème est dû à un effet stroboscopique de la lumière qui est produite à partir des arbres le long de la route, alors que le soleil se couche et il a généré aveuglantes le conducteur
Par Jean-Luc Je ne sais pas d'autres et je suis curieux de savoir si il a un rôle actif près de PJB, en plus de son ami Andrè Louis
........................
@ Christian-C, s’il vous plaît :
Je voudrais te rappeler si tu pouvez me le dire (et peut-être décrire, avec des hypothèses de la dynamique) le lieu de l'accident PJB
J'ai le sentiment que la raison de l'accident est de nature mécanique (la voiture était un prototype, avec la quatrième vitèsse)
Je m'excuse si j'ai posé cette question, grave et hors de propos pour un Forum de modèles réduits, mais ceci est une curiosité, à ma connaissance, que j'ai depuis de nombreuses années...
Encore Merci
R >>