| Dinky ré-édition | |
|
+15deuche33 invité33 martin hugot gaylord52 patrick miniatures chris10 DEUXPATTES Jean-Marie camac28 PITCHOUN trac-aoc Citromz cutajar 143chevrons 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
143chevrons Chevrons d'or
Nombre de messages : 5373 Age : 69 Localisation : GOUPILLIERES (Seine-Maritime) / Normandie
| Sujet: Re: Dinky ré-édition Mar 27 Jan 2009, 10:45 | |
| Après un long... très long silence radio de la part d'Atlas, j'ai enfin reçu au courrier d'hier ma petite 2cv jaune, accompagnée des panneaux et de la station service...
J'ai bien cru que je ne les verrai jamais !..
Cela dit, je ne vais pas poursuivre cette collection : pas assez de Citroën !.. Je trouverai bien le "Charles Gervais" autrement...
@++ | |
|
| |
invité33 Chevrons d'argent
| Sujet: Dinky toys collection privilège par Atlas Mar 27 Avr 2010, 13:40 | |
| aprés la DS du 1er coffret Salon de Paris les type H Gervais et type H de coffret 75eme anniversaire Voici en avant première le type H "Esso" du prochain coffret de 3 H (juin) Photo transmise par Mr JMR au forum ze-43eme un beau modèle,n'est ce pas ! mes excuses pour la qualité des deux premieres photos (prises avec le tel portable) ,Patrice | |
|
| |
hugot Membre du Bureau
Nombre de messages : 1038 Age : 74 Localisation : Saint-Aubin les Elbeuf
| Sujet: Re: Dinky ré-édition Mar 27 Avr 2010, 14:07 | |
| Je ne suis pas abonné, mais j'aimerais bien trouver le coffret de 3 HY qui doit sortir Mais a un prix raisonnable car en ce moment les coffrets sur ebay c'est de la folie _________________ Amitiés Alain
| |
|
| |
| Sujet: Re: Dinky ré-édition Mar 27 Avr 2010, 14:22 | |
| - hugot a écrit:
- Je ne suis pas abonné, mais j'aimerais bien trouver le coffret de 3 HY qui doit sortir
Mais a un prix raisonnable car en ce moment les coffrets sur ebay c'est de la folie Je pense malheureusement pour toi qu'il va atteindre des prix trés élevés...dans un premier temps,il faudra certainement patienter quelques mois avant que tout cela ne redevienne plus abordable (le prix de revient moyen à l'achat par coffret est de l'odre de 90/95 euros) ,Patrice | |
|
| |
hugot Membre du Bureau
Nombre de messages : 1038 Age : 74 Localisation : Saint-Aubin les Elbeuf
| Sujet: Re: Dinky ré-édition Dim 30 Mai 2010, 08:41 | |
| Un nouveau coffret collector va sortir composé d'une floride et une panhard 17 _________________ Amitiés Alain
| |
|
| |
camac28 Chevrons d'or
| Sujet: Re: Dinky ré-édition Dim 30 Mai 2010, 18:47 | |
| Si je passe devant, je te les ramasse Alain, ils ne mp'intéressent pas, car ils ne sont pas au 1/43, en revanche j'avoue que je trouve la DS plutôt réussie, avec un peu de chance nous mettrons la main dessus au Vaudreuil. | |
|
| |
| Sujet: COFFRET PRIVILEGE "FOURGONS CITROËN 1200 KG" Ven 04 Juin 2010, 22:19 | |
| ,bonsoir. Le "H nouveau" est arrivé cet aprés-midi et c'est pas terrible . Quelques problêmes de finitions peintures et autres. le mauvais coté La peinture verte se distingue sous la couche jaune. Les inscriptions sur la portes sont mal imprimées. De plus sur cette dernière je trouve que les jantes ivoires détonnent,et le plancher dessous est peint sur la rouille comme d'habitude et enfoncé d'un coté. On peut dire que je n'ai pas eu de chance avec ce coffret.Je vais bien entendu essayer d'en demander le remplaçement mais zéro pour les contrôles en fin de chaine de fabrication. ,@ plus,Patrice | |
|
| |
deuche33 Trésorier
| Sujet: Re: Dinky ré-édition Lun 01 Nov 2010, 15:13 | |
| Bonjour,
Dans cette collection de ré-édition des Dinky, quelqu'un a-t-il entendu parler de l'existence de variantes pour la 2cv type 558 ?
Il en existerai 3 : 3 boitages différents (en taille) associés à 3 chassis différents (peint ou anodisé).
Merci pour votre réponse potetentielle, A plus Joël _________________ La deuche ? un art de vivre !
| |
|
| |
Jean-Marie Président par intérim
| Sujet: Re: Dinky ré-édition Lun 01 Nov 2010, 17:29 | |
| Je pense que pitchoun pourrait te répondre Joël. Amitiés _________________ Bercé dans sa jeunesse par plusieurs Traction
| |
|
| |
camac28 Chevrons d'or
| Sujet: Re: Dinky ré-édition Mer 03 Nov 2010, 17:02 | |
| Je peux confirmer deux variantes, la troisième est probable, je pense que c'est comme pour la DS. 1ère variante, sans cale de boite plastique, 2ième variante avec cale de boite plastique, 3ième variante avec cale de boite plastique laissant apparaitre les caractères du socle en relief sur cette cale. J'ai remarqué deux variantes de couleurs (capote plus ou moins foncée), je te fais un cliché ce soir. Salut. | |
|
| |
deuche33 Trésorier
| Sujet: Re: Dinky ré-édition Jeu 04 Nov 2010, 21:27 | |
| Effectivement, ça confirme ce que j'ai vu, quelque part sur le web ... - petite boite, chassis brillant (celle que j'ai) - moyenne boite avec cale plastique et châssis identique - grande boite avec châssis mat et nouvelles inscriptions Il semble qu'il y ait aussi cette variante de couleur de toit : la 2ème serait plus foncé ? A suivre ... _________________ La deuche ? un art de vivre !
| |
|
| |
camac28 Chevrons d'or
| Sujet: Re: Dinky ré-édition Ven 05 Nov 2010, 04:28 | |
| | |
|
| |
didou-balou Chevrons de bronze
| Sujet: Re: Dinky ré-édition Ven 05 Nov 2010, 16:27 | |
| Christian tu fais allusion à quelle variante pour la DS? Merci Didier | |
|
| |
camac28 Chevrons d'or
| Sujet: Re: Dinky ré-édition Ven 05 Nov 2010, 20:36 | |
| les trois variantes de la 24CP mon cher Didier, la première avec petite boite, la deuxième avec boite plus grande et cale en plastique, et la troisième plus longue que la précédente avec variante du graphisme sur le chassis. Je pense que tu les connais un peu vu que tu as écris par ailleurs un sujet complet là dessus, et c'est grace à toi que j'ai appris l'existence de cette variante deux, que je recherche d'ailleurs encore.
Dernière édition par camac28 le Ven 05 Nov 2010, 23:49, édité 1 fois | |
|
| |
didou-balou Chevrons de bronze
| Sujet: Re: Dinky ré-édition Ven 05 Nov 2010, 20:40 | |
| Bonsoir Christian je croyais que tu faisais allusion à une différence de teinte? laquelle cherches tu? A+ Didier | |
|
| |
camac28 Chevrons d'or
| Sujet: Re: Dinky ré-édition Ven 05 Nov 2010, 23:48 | |
| | |
|
| |
deuche33 Trésorier
| Sujet: Re: Dinky ré-édition Ven 05 Nov 2010, 23:54 | |
| Eh bien, ça, c'est clair et net ! Christian, tu nous fais la même chose pour la 2cv ? _________________ La deuche ? un art de vivre !
| |
|
| |
camac28 Chevrons d'or
| Sujet: Re: Dinky ré-édition Sam 06 Nov 2010, 10:48 | |
| Quand j'aurai confirmation de la troisième variante, oui. | |
|
| |
deuche33 Trésorier
| Sujet: Re: Dinky ré-édition Ven 10 Déc 2010, 23:10 | |
| Bonsoir,
Suite à un achat, j'amène confirmation et suite de réponse pour la différence entre les versions de 2cv : - la 1ère a le chassis peint avec une gravure "grasse" (surtout le nom de la marque), un capote marron. La boite jaune fait 9,2 x 3,5 x 3,5 cm - la 2ème a le même chassis avec une gravure plus fine, une capote marron plus orangé. La boite, avec socle intérieur transparent, fait 9,6 x 3,5 x 4 cm. Le jaune est pus foncé.
A suivre pour la 3ème !
A plus _________________ La deuche ? un art de vivre !
| |
|
| |
| Sujet: 2cv Fourgonnette Postale Dinky/Atlas Mar 08 Nov 2011, 13:08 | |
| | |
|
| |
Higgins Chevrons de bronze
| |
| |
camac28 Chevrons d'or
| Sujet: Re: Dinky ré-édition Mer 09 Nov 2011, 08:23 | |
| J'ai l'original, mais je la déposerai volontiers à coté. J'aime bien ces associations, l'originale et sa réédition, cote à cote. | |
|
| |
deuche33 Trésorier
| Sujet: Re: Dinky ré-édition Mer 09 Nov 2011, 18:55 | |
| Bonsoir,
Ouah ! Chouette ! J'ai l'originale mais pas dans cet état ...
Merci pour l'info, Joël _________________ La deuche ? un art de vivre !
| |
|
| |
| Sujet: Re: Dinky ré-édition Sam 12 Nov 2011, 02:37 | |
| Hello, Voici le scoop de cette fin d'année,révélé sur le Forum Dinky /Atlas avec le "catalogue de Noël"de Dinky/Atlas ,c'est une autre belle surprise qui nous est dévoilée par Mr JM Roulet: LE CITROËN 1200 Kg Type H « Baroclem » avant Noël ces photos sont accompagnées de quelques propos du Maitre : Ce modèle est le prototype d’août dernier et le modèle définitif présente quelques corrections : argenture sur les marche pieds conforme à l’original, bouchon d’essence peint en argent et dimension des lettres légèrement plus haute, entre autres modifications visibles sous cet angle. Faites de beaux rèves. | |
|
| |
| Sujet: Re: Dinky ré-édition Ven 16 Déc 2011, 11:04 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dinky ré-édition | |
| |
|
| |