| Dinky ré-édition | |
|
+15deuche33 invité33 martin hugot gaylord52 patrick miniatures chris10 DEUXPATTES Jean-Marie camac28 PITCHOUN trac-aoc Citromz cutajar 143chevrons 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
deuche17 Apprenti chevronné
| Sujet: Re: Dinky ré-édition Ven 16 Déc 2011, 19:25 | |
| Bonsoir Patrice De mon côté je suis un peu déçu du HY Baroclem, la teinte certes mais surtout le manque de peinture sur la partie "tôle ondulée" du toit et en regardant de près on s'aperçoit qu'il y a eu des frottements et que la peinture est absente ! Il semble que ce défaut soit récurrent d'autres abonnés ont constaté la même chose. Deuche17 Marc (nous nous sommes vus à Jonzac dimanche 11) Photo avec détails du toit prise en macro et agrandie. | |
|
| |
| Sujet: Re: Dinky ré-édition Ven 16 Déc 2011, 19:31 | |
| Voici mon exemplaire et on aperçoit des traces sur le toit. Ce sont ces traces qui m'ont intriqué et que j'ai photographié et agrandie. Je pinaille mais je pense que la fabricant pourrait prendre soin des miniatures avant l'emballage. | |
|
| |
Citromz Admin
| Sujet: Re: Dinky ré-édition Ven 16 Déc 2011, 22:26 | |
| Je constate que malheureusement la délocalisation en Chine et surtout le changement de région dans ce pays (pour avoir une maind'oeuvre encore moins chère) entraine une perte de qualité notable sur la finition. Et le contrôle qualité inexistant. Merci pour ces présentations de modèles. Amicalement. Mario _________________ Les WRC : Xsara, C 4, DS 3, C 3... rien ne les arrêtent. Merci les rouges.
| |
|
| |
invité33 Chevrons d'argent
| Sujet: Re: Dinky ré-édition Sam 17 Déc 2011, 00:49 | |
| - deuche17 a écrit:
- Bonsoir Patrice
De mon côté je suis un peu déçu du HY Baroclem, la teinte certes mais surtout le manque de peinture sur la partie "tôle ondulée" du toit et en regardant de près on s'aperçoit qu'il y a eu des frottements et que la peinture est absente ! Il semble que ce défaut soit récurrent d'autres abonnés ont constaté la même chose. Deuche17 Marc (nous nous sommes vus à Jonzac dimanche 11)
Photo avec détails du toit prise en macro et agrandie.
Salut Marc, Eh bien moi aussi,sur les 3 modèles que j'ai reçu,j'en ai renvoyé 2 chez Atlas,j'avais effectivement sur le toit des traces de frottement assez importantes avec manque de peinture sur un diamètre de plus de 2cm et j'ai trouvé cela inadmissible donc retour immédiat pour échange,j'ai pensé aux copains à qui je les avais promis et c'était impensable de leur donner des miniatures dans un tel état.....très déçu..... Avec le bon souvenir de notre rencontre à Jonzac... Amicalement. | |
|
| |
camac28 Chevrons d'or
| Sujet: Re: Dinky ré-édition Sam 17 Déc 2011, 10:30 | |
| Espérons que ceux que j'ai commandé ne soient pas dans cet état. | |
|
| |
| Sujet: Re: Dinky ré-édition Sam 17 Déc 2011, 18:39 | |
| Comme j'en ai commandé trois dont deux pour des copains j'ai finalement ouvert les boîtes et là ! déception pas terrible aucun n'est sans défauts. A titre d'exemple voici deux tampographies de l'arrière du HY . Une est à peu près correcte et l'autre illisible et il manque de la peinture rouge sur le feu central. Je crains que toute la série soit identique et donc qu'une nouvelle miniature remplacée présente également des défauts Marc | |
|
| |
| Sujet: Re: Dinky ré-édition Sam 01 Juin 2013, 15:51 | |
| Bonjour, Dans les documents qui accompagne le Simca cargo "Bailly",dernier modèle paru de la collection Atlas des camions Dinky-Toys...il y a cette proposition pour un coffret Collector qui paraîtra prochainement,livraison fin Juillet 2013. La souscription est ouverte à tous....vous pouvez commander soit par courrier avec un chèque,soit par téléphone avec la carte bleue au 0970 820 101. | |
|
| |
Jean-Marie Président par intérim
| Sujet: Re: Dinky ré-édition Sam 01 Juin 2013, 16:39 | |
| Merci pour cette information Patrice. _________________ Bercé dans sa jeunesse par plusieurs Traction
| |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Dinky ré-édition Ven 05 Juin 2015, 12:01 | |
| Actuellement sur Ebay Chine/Hong Kong.....on trouve de nouveaux modèles de 2CV Fourgonnettes déjà sortis il y a plus d'un an ,que ce soit en Dinky/Atlas ou CIJ/Dan Toys ......peut-être des fabrications pirates de l'usine Chinoise.... Remarques : Pour ce 2eme modèle "Poste" de Dinky/Atlas (à gauche sur la photo ) ....2 points :la couleur + fonçée et le logo sur les portes avants inversé (non conforme).....par contre les barres au niveau des phares sont présentes.....c'est une rectification qui était intervenue sur le moule Dinky pour les modèles suivants ,les 2CV BB Lorrain et Wengenwacht . Sauf pour tous les modèles sortis par CIJ/Dan Toys ,qui en été dépouvues. Alors que maintenant | |
|
| |
143chevrons Chevrons d'or
Nombre de messages : 5373 Age : 69 Localisation : GOUPILLIERES (Seine-Maritime) / Normandie
| Sujet: Re: Dinky ré-édition Ven 05 Juin 2015, 12:49 | |
| Merci Patrice de ces photos... @++ | |
|
| |
doubleg57 Chevrons d'or
| Sujet: Re: Dinky ré-édition Ven 05 Juin 2015, 13:03 | |
| Merci Patrice pour cette abondance de détails.
Mais pour finir il faut les considéré comme quoi Dan-Toys, CIJ, Dinky/Atlas ou ... ? | |
|
| |
deuche33 Trésorier
| Sujet: Re: Dinky ré-édition Ven 05 Juin 2015, 20:48 | |
| Bonsoir,
J'veux pas dire mais ... un résumé de toutes ces productions s'impose ...
Même qu'un article dans le bulletin du club serait le bienvenu ...
Mais j'n'ai rien dit !!!
A+ _________________ La deuche ? un art de vivre !
| |
|
| |
DEUXPATTES Chevrons d'or
| Sujet: Re: Dinky ré-édition Sam 06 Juin 2015, 17:01 | |
| C'est pareil avec les Cochonou, il faudrait faire un récap de tous les modèles ! Je le ferai peut être en 2015 mais je vais bientôt déménager et mes modèles sont en carton pour l'instant..... Bon week end, demain c'est Toymania | |
|
| |
| Sujet: Re: Dinky ré-édition Lun 25 Avr 2016, 23:59 | |
| Le Citroën H GERVAIS a fait l'objet d'un dernier réapprovisionnement en fin 2015 ..... ....avec quelques petits changements depuis celui de 2008 et de 2011 Disparition des finitions argentées sur les ouies latérales du capot à l'avant . Décoration "Gervais" sur les 2 flans latéraux plus conforme à l'original ainsi que la couleur ivoire Disparition du "carré rouge" à l'AR gauche Plancher satiné et sans traçes de rouille sous la peinture comme la 1ère série. Modèle 2015 à droite Plancher avec peinture brillante pour la 1ère série et plancher satiné pour celle de 2015 | |
|
| |
Jean-Marie Président par intérim
| Sujet: Re: Dinky ré-édition Mar 26 Avr 2016, 09:04 | |
| Merci pour cette comparaison Patrice. _________________ Bercé dans sa jeunesse par plusieurs Traction
| |
|
| |
Citromz Admin
| Sujet: Re: Dinky ré-édition Mar 26 Avr 2016, 10:32 | |
| Toujours à la pointe du détail notre ami Patrice. Merci. Amicalement. Mario _________________ Les WRC : Xsara, C 4, DS 3, C 3... rien ne les arrêtent. Merci les rouges.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dinky ré-édition | |
| |
|
| |
| Dinky ré-édition | |
|