| Quizz Citroën | |
|
+14voitureminiature DEUXPATTES trac-aoc 143chevrons DEUCH'NIS deuche33 TRACITRO rémi CXtoys Fada de voitures Citro deuche citroenian moustique2902 camac28 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
citroenian Chevrons d'argent
| Sujet: Re: Quizz Citroën Ven 06 Juin 2008, 00:48 | |
| ... J'insiste sur le fait que l'indice "1" est sur la " première réunion" ( ) Demain soir si il n'est pas la réponse, je vous le dis en >> | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quizz Citroën Ven 06 Juin 2008, 19:50 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quizz Citroën Ven 06 Juin 2008, 20:23 | |
| donc, le 4 juillet 1925 , début de la foire internationale et des illuminations de la tour effeil par citroën
mais la gare ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quizz Citroën Ven 06 Juin 2008, 20:27 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Quizz Citroën Ven 06 Juin 2008, 21:06 | |
| . Bravo, Jean-Luc Vous avez attribuer la moitié réponse (le deuxième cas) Pour résoudre ce premier cas, l'indice est le mot " gare" mais il a lieu dans un autre temps: quoi et pourquoi >> | |
|
| |
camac28 Chevrons d'or
| Sujet: Re: Quizz Citroën Sam 07 Juin 2008, 07:00 | |
| Est-ce l'accident de la gare de Montparnasse ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Quizz Citroën Sam 07 Juin 2008, 10:24 | |
| .
non, Christian, il est une gare... "fantôme", à quelques kilomètres de Paris | |
|
| |
| Sujet: Re: Quizz Citroën Dim 08 Juin 2008, 11:55 | |
| . comme je l'avais écrit, si le quizz n'a pas été résolu, je l'ai dit Janvier 1914, la première guerre mondiale, au Ministère de la guerre (Département de l'armement, représentée par le Général Bacquet) André Citroën vise à construire 7500 grenades à seulement 6 mois ... Il n'est pas le seul à proposer des solutions pour faire face à l'ennemi: M. Blacquet est positivement surpris par le florentin Fernando Jacopozzi qui propose de construire une gare fantôme lointain de Paris, il sera atteint avec de nombreuses ampoules et il servira à confondre les attaques avion ennemi André Citroën se souviendront de Fernando quand il décide d'illuminer la Tour Eiffel ... Je Vous laisse proposer un nouveau quizz | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quizz Citroën Dim 08 Juin 2008, 12:59 | |
| allez je m'y tente
cygne = moteur flottant
pourquoi ? |
|
| |
| Sujet: Re: Quizz Citroën Dim 08 Juin 2008, 13:56 | |
| - jld a écrit:
- allez je m'y tente
cygne = moteur flottant
pourquoi ? L'idèe est de le styliste (et artiste) Pierre Louys Pierre fille, Catherine, lui a donné l'idée, la marche dans le Bois de Boulogne, quand elle a vu un cygne qu'il s'est levée sans bouger les plumes (et laissant derrière eux un chemin lui-même un double chevron ...) La petite fille, 3 ans, fait à lui note que le cygne a un moteur, mais il a déménagé sans les vibrations de stylos et plumes cygne = moteur flottant C'est la publicité qui a inspiré Pierre, le " petite oiseau de Javel"... >> | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quizz Citroën Dim 08 Juin 2008, 15:46 | |
| bon ben , on va essayer de tenir un peu plua longtemps
14 octobre 1920 ?
|
|
| |
| Sujet: Re: Quizz Citroën Dim 08 Juin 2008, 16:21 | |
| - jld a écrit:
14 octobre 1920 ?
Je vais essayer... de la mémoire... je crois que c'est le record de consommation obtenues de la 10HP à Le Mans | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quizz Citroën Dim 08 Juin 2008, 20:28 | |
| - Citation :
- Présentation au Salon de l'Auto des 1er modèles Citroën-Sport ...
le Torpédo Type A Sport Luxe et le Torpédo Type A Sport Spécial ...
TIEDE |
|
| |
| Sujet: Re: Quizz Citroën Dim 08 Juin 2008, 20:55 | |
| - jld a écrit:
-
TIEDE Jld, pardonnez-moi, je ne suis pas français, ce qui signifie "TIEDE" ? Merci | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Quizz Citroën Dim 08 Juin 2008, 22:04 | |
| - jld a écrit:
- ..//..
as-tu compris Oui: je comprends Le mot n'avait pas l'accent: pour cette raison je ne pouvais pas traduire Il joue aussi dans mon pays: au lieu de " tiède" on dit " petite fou" | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quizz Citroën Lun 09 Juin 2008, 08:03 | |
| le 14 octobre 1920 effectivement, lors de la grande semaine de motoculture de CHARTRES, CITROËN présente un petit tracteur de 800kg et 12hp , il restera , hélas, a l'état de prototype et ne sera jamais fabriqué en serie |
|
| |
| Sujet: Re: Quizz Citroën Lun 09 Juin 2008, 18:42 | |
| M. Andrè-Gustave rejoint dans le mariage avec M.me Georgina Bingen (cérémonie civile) >> | |
|
| |
| Sujet: Re: Quizz Citroën Lun 09 Juin 2008, 18:46 | |
| . Qui a été le directeur technique du projet S (D-Sport) | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Quizz Citroën Lun 09 Juin 2008, 18:56 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Quizz Citroën Lun 09 Juin 2008, 18:59 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Quizz Citroën Lun 09 Juin 2008, 19:31 | |
| non, Henri a travaillé sur le projet DS 4 phares avant et, en premier lieu, les AmiCi , le projet FY/FZ, le AP, le "G", le "S"...mais non sur le DS 19 | |
|
| |
| Sujet: Re: Quizz Citroën Lun 09 Juin 2008, 20:55 | |
| donc: Henri est né en 1931 et il est entré à Citroën en 1945 comme appprendiste; il a rencontré Flaminio in rue du Theatre en 1953 et, précédemment, au Cercle des Artistes (1949) Henri était talentueux dans la peinture et la modélisation, mais il n'avait pas encore une expérience suffisante pour fonctionner sur la "pas facile" DS 19 (1955). Après la mort de Flaminio, Henri a commencé à pointer le plâtres et dessins de la 4 phares qui il a défini Robert a été, simplement, le coordonnateur de style... http://www.citroenet.org.uk/miscellaneous/dargent/dargent.html >>
Dernière édition par citroenian le Lun 09 Juin 2008, 21:18, édité 2 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quizz Citroën | |
| |
|
| |
| Quizz Citroën | |
|