CAMAC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CAMAC

Cercle des Amateurs de Miniatures Automobiles Citroën
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion


Encore disponible en KIT

Voir le sujet dans le forum

Disponible tous clients

Voir le sujet dans le forum

Il ne reste que 7 CamaC et plus aucune Octeville

Il reste 2 modèles

 

 Les GS de GSa nounours

Aller en bas 
+10
Citromz
didierchrono
ds19
GENERAL LEE
11U
CXtoys
Jean-Marie
chris10
DEUXPATTES
GSa nounours
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
GSa nounours
Apprenti chevronné
Apprenti chevronné
GSa nounours


Nombre de messages : 86
Age : 66
Localisation : Près de Rouen

Les GS de GSa nounours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les GS de GSa nounours   Les GS de GSa nounours - Page 2 EmptyJeu 03 Déc 2009, 19:27

re-
Etourdi que je suis, je n'ai pas précisé que cet achat et rapatriement en Normandie c'est fait le 30 avril 2005. soit plus d'un an après sa mise en casse.
a+ et vive la gs
Revenir en haut Aller en bas
CXtoys
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 2621
Age : 56
Localisation : (10) St André les Vergers

Les GS de GSa nounours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les GS de GSa nounours   Les GS de GSa nounours - Page 2 EmptyJeu 03 Déc 2009, 23:03

Bonsoir
En 2004, y avait il encore la " prime à la casse " ??? Quel gâchis et perte de temps en tout cas !!!
J aime beaucoup ton histoire nounours, vivement la suite .....

Amitiés
ERIC

PS : y a une GS dans ma ville, elle tourne tres tres peu ... j irais la prendre en photo prochainement ... parait que le proprio n est pas vendeur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les GS de GSa nounours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les GS de GSa nounours   Les GS de GSa nounours - Page 2 EmptyVen 04 Déc 2009, 11:58

dans les sous-sols parisiens je connais un 1015 (71 ou 72)avec tenez-vous bien 5700 kms au compteur et non je n'oublie pas de zéro , j'ai espoir que l'on m'appelle un jour pour aller retirer la belle de là où elle est ( au chaud et a l'abri de l'humidité)

perso j'ai eu une GSA 'pallas' ,que des bons souvenirs, dont un avec une charmante suédoise qui avait été étonnée de voir une voiture monter et descendre , mais bon je m'égare
Very Happy Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Rébou
Chevrons d'argent
Chevrons d'argent
Rébou


Nombre de messages : 599
Age : 62
Localisation : YVELINES

Les GS de GSa nounours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les GS de GSa nounours   Les GS de GSa nounours - Page 2 EmptyVen 04 Déc 2009, 12:58

Tout cela m'ammene à repenser lors d'un remorquage d'une GSA non roulante, que l'on donnait à un copain.

Nous étions dans les années 90...
Vous prenez un copain avec un Land, une barre de remorquage...
Paris lieu du don de la GSA, l'heure de l'apéro , un peu trop même...
Et le remorquage fut venu !!!

140 kms/h sur l'A13, vous imaginez le tableau...

Arrivéee aux mureaux (45 km passés)
Les deux voitures a bon port, le conducteur du Land frais comme un gardon, je ne vous dirais pas dans l' état qu'était le conducteur de la GS,
forcément pas de frein, pas de suspension, pas de direction, meme pas un petit kilometre pour déssaouler...
Et ma barre de remorquage vrillée de chez vrillée, bonne pour la poubelle...
Enfin on avait encore frolé une catastrophe...
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://latricoiseyvelinoise.skyrock.com/
GSa nounours
Apprenti chevronné
Apprenti chevronné
GSa nounours


Nombre de messages : 86
Age : 66
Localisation : Près de Rouen

Les GS de GSa nounours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les GS de GSa nounours   Les GS de GSa nounours - Page 2 EmptyVen 04 Déc 2009, 13:13

Bonjour à tous,
Eh oui, même longtemps après, ce genre de recit fait peur.
Est'il utile de rappeller que le remorquage est toléré, avec une vitesse
limitée à 25 kmh, et de surcroit interdit sur autoroute.
Il faudrait me payer cher pour monter dans une GS sur les cales et rouler dans ces conditions, ce brave garçon devait avoir les vertèbres et les cotes bien douloureuses.
Un petit tuyau pour ceux a qui cela arrive encore, avec une hydraulique, bien entendu si la panne est hydraulique ou le moteur bloqué c'est cuit.
Sinon dès que cela roule, passez une vitesse et faites tourner le moteur même si il ne démarre plus et la pompe hydraulique gonflera le circuit et la suspension reviendra, renouvelez l'opération régulièrement pendant le trajet.
a+ et vive la gs
Revenir en haut Aller en bas
camac28
Chevrons d'or
Chevrons d'or
camac28


Nombre de messages : 3232
Localisation : Région Centre

Les GS de GSa nounours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les GS de GSa nounours   Les GS de GSa nounours - Page 2 EmptyVen 04 Déc 2009, 13:25

Pour le remorquage, s'il est fait selon les règles en vigueur du code de la route il n'y a pas de limites autres que celles imposées à l'ensemble, je m'explique, j'ai remorqué une 2CV derrière ma BX avec un triangle, qui se fixe sur les supports moteur, ainsi la voiture suit comme une remorque, s'agissant d'une 2CV, elle est d'un poids inférieur à 750 Kgs donc elle n'a pas l'obligation d'un système de freinage indépendant. Par ailleurs, "la remorque" doit être assurée, en l'occurence aucun soucis puisque mon assureur préféré (ICC) envoie sans difficultés une nouvelle carte verte, il suffit dans un premier temps de lui donner la marque le type et l'immatriculation, le contrat est régularisé avec une copie de la carte grise ensuite.
J'ai été obligé d'emprunter un bout d'autoroute pour revenir de Clermont, vers Nevers, j'ai croisé la maréchaussée, ou plutôt elle m'a dépassée et je n'ai nullement été inquiété, l'attelage était sure, l'auto tractée, moins de 750 KG supportait l'immatriculation éclairée de la voiture tractant, et de toute façon j'avais tous les papiers s'ils avaient jugés contrôler mon véhicule.
J'ai éxécuté ce remorquage après avoir consulté le commissariat, et c'est là que les précisions qui permettait ce remorquage (en fait je tirai un plateau avec une caisse dessus) m'ont été indiqué.
Quand je ne sais pas quelle règle s'applique à un problème donné, je fais toujours comme ça, je n'ai jamais été mordu à ce jour, donc j'invite quiconque à faire de même, je croies même, ca n'engage que moi, que les policiers, les gendarmes aussi surement, sont toujours ravis de dispenser les droits et obligations de tout un chacun, la prévention c'est aussi cela, ils doivent préférer cela au ramassage de bonhommeS en kit.
En ce qui concerne le remorquage avec une barre, j'ai toujours trouvé cela très dangereux, il est très facile au freinage de partir en crabe.
Revenir en haut Aller en bas
GSa nounours
Apprenti chevronné
Apprenti chevronné
GSa nounours


Nombre de messages : 86
Age : 66
Localisation : Près de Rouen

Les GS de GSa nounours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les GS de GSa nounours   Les GS de GSa nounours - Page 2 EmptyVen 04 Déc 2009, 17:18

re-
Voui, le remorquage comme définis, s'entends avec un véhicule lui même roulant au sol, tracté par un autre véhicule, la restriction de la vitesse est donc justifiée par un dépassement théorique du poids de 750 kg sans freins, avec la non obligation de posséder le permis EB, donc pour cela la tolérance nous apparente aux véhicules agricoles qui sont donc eux limités à 25 km/h, en théorie, donc apposition du disque 25 km/h, d'une plaque de signalisation lumineuse venant du véhicule tracteur, et utilisation d'un girophare orange, en théorie toujours, il est vrai que la marée chaussée est souvent tolérante dans ces cas de figure. le remorquage à la corde est lui interdit.
Concernant la dangerosité de cette opération, elle est évidente au dessus de cette vitesse limite.
Dans le cas d'un transport sur plateau, c'est la législation sur les remorques qui s'applique, permis EB si besoin etc...
Dans le cas d'un camion plateau VL, c'est permis B.
a+ et vive la gs
Revenir en haut Aller en bas
GSa nounours
Apprenti chevronné
Apprenti chevronné
GSa nounours


Nombre de messages : 86
Age : 66
Localisation : Près de Rouen

Les GS de GSa nounours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les GS de GSa nounours   Les GS de GSa nounours - Page 2 EmptySam 06 Fév 2010, 18:13

Bonjour à tous,
Je reprends le récit du retour aux affaires de ma GS X2,
La voici une semaine après son arrivée, lavée, récurée, lustrée avec conviction, aucune peinture n'a été faite, elle est rééquipée de ses longues portées, de jantes et pneus conformes, mais elle est sans immatriculation puisque administrativement détruite.
Vu son état de saleté ce sera au tour de l'intérieur de se faire récurer par la suite, le terme n'est pas trop fort.

la vue avant:

Les GS de GSa nounours - Page 2 X2aprslustragevueavants

vue arrière

Les GS de GSa nounours - Page 2 X2aprslustragevuearrire

Je ne résiste pas au plaisir de faire un gros plan du logo qui atteste du pédigrée de la bête.

Les GS de GSa nounours - Page 2 Logox2mediumsmall

Et puis je vous parle du nettoyage intérieur, bientôt, tenez juste un aperçu pour patienter.

Les GS de GSa nounours - Page 2 Laselleriehsmediumsmall

Mais vous direz vous ! Il est fou scratch scratch , eh bien oui c'est vrai elephant , mais rattrapper mon rêve de jeune homme m'a motivé, et puis comme tout le monde m'a dit que je n'arriverais pas à l'homologuer de nouveau study , cela à suffit à me motiver rien que pour les embêter un peu bom drunken , mais gentillement bien sur.
a+ et vive la GS


Dernière édition par GSa nounours le Ven 02 Juil 2010, 17:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fada de voitures
Chevrons d'argent
Chevrons d'argent
Fada de voitures


Nombre de messages : 918
Age : 30

Les GS de GSa nounours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les GS de GSa nounours   Les GS de GSa nounours - Page 2 EmptySam 06 Fév 2010, 20:30

Quelle est beauté cette GS X 2 !!

Il existe bien un moyen pour la re-immatriculée, non ?


FDV Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://3-inches.forumdesfans.com/index.php
GSa nounours
Apprenti chevronné
Apprenti chevronné
GSa nounours


Nombre de messages : 86
Age : 66
Localisation : Près de Rouen

Les GS de GSa nounours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les GS de GSa nounours   Les GS de GSa nounours - Page 2 EmptyDim 07 Fév 2010, 14:49

Bonjour à tous,
Voui, Fada de voitures, cette GS X2 existe tout à fait légalement aujourd'hui. C'est son histoire que je raconte en ce moment.
la période que je n'ai pas indiqué ou sont prises ces images, c'est mai 2005
Si un jour cela peut permettre de sauver d'autres modèles à des personnes qui n'auraient pas osé et bien ce sera tant mieux !!
La suite très bientôt.
a+ et vive la gs
Revenir en haut Aller en bas
Fada de voitures
Chevrons d'argent
Chevrons d'argent
Fada de voitures


Nombre de messages : 918
Age : 30

Les GS de GSa nounours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les GS de GSa nounours   Les GS de GSa nounours - Page 2 EmptyLun 08 Fév 2010, 11:39

Bonjour GSA, je suis un peu à l'Ouest en ce moment ... Rolling Eyes

Vivement la suite alors !

FDV Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://3-inches.forumdesfans.com/index.php
GSa nounours
Apprenti chevronné
Apprenti chevronné
GSa nounours


Nombre de messages : 86
Age : 66
Localisation : Près de Rouen

Les GS de GSa nounours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les GS de GSa nounours   Les GS de GSa nounours - Page 2 EmptyMar 02 Mar 2010, 19:20

Bonsoir à tous,
Je reprends le récit du retour aux affaires de ma GSX2 qui fut sur un parc de casse pendant une année.
Donc une fois décrasée à l'exterieur, on se penche sur l'intérieur, démontage de tous les garnitures de portes des sièges et moquettes pour remplacement ou nettoyage.
Voici des vues des planchers nettoyés prises après remontage des contre portes



Les GS de GSa nounours - Page 2 Vueplancheravjuin2005sm


Les GS de GSa nounours - Page 2 Vueplancherarrirejuin20

Maintenant après nettoyage des moquettes au balai brosse, rempli de liquide vaisselle et lavage au karcher, une fois reposées, elles ont belle allure.
voyez un peu.
Les GS de GSa nounours - Page 2 Intrieuraprsnettoyageju

Les GS de GSa nounours - Page 2 Arrirenettoyjuin2005sma
Voila, vous avez vu un fauteuil bleu, il remplace celui du chauffeur complétement HS, un ami de La Roche sur Yon va m'en trouver une paire sur une épave, bon, cela fera mille kilomètres mais c'est tellement rare qu'il ne faut pas bouder son plaisir.
la suite au prochain épisode, c'est au tour de la mécanique de passer en revue.
a et vive la gs
a+ et vive la gs
Revenir en haut Aller en bas
143chevrons
Chevrons d'or
Chevrons d'or
143chevrons


Nombre de messages : 5329
Age : 69
Localisation : 76570 PAVILLY

Les GS de GSa nounours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les GS de GSa nounours   Les GS de GSa nounours - Page 2 EmptyMar 02 Mar 2010, 22:19

Merci Claude de nous faire partager cette aventure et la "transformation" de cette voiture...

@++
Revenir en haut Aller en bas
11U
Chevrons de bronze
Chevrons de bronze
11U


Nombre de messages : 496
Age : 66
Localisation : St Cyr sous Dourdan (91)

Les GS de GSa nounours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les GS de GSa nounours   Les GS de GSa nounours - Page 2 EmptyMar 02 Mar 2010, 22:31

Hello

merci pour cet excellent reportage qui nous remonte des bons souvenirs.....nostalgie nostagie bon sang........
Revenir en haut Aller en bas
GSa nounours
Apprenti chevronné
Apprenti chevronné
GSa nounours


Nombre de messages : 86
Age : 66
Localisation : Près de Rouen

Les GS de GSa nounours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les GS de GSa nounours   Les GS de GSa nounours - Page 2 EmptyJeu 22 Avr 2010, 22:20

Bonsoir à tous,
Eh bien après donc un décrassage général et appofondi de la bête comme vous avez pu le voir plus haut, c'est maintement côté mécanique qu'il faut oeuvrer.
Après un dégraissage du compartiment moteur aspergé d"huile, c'est maintemant après avoir vu le train arrière et avant, c'est coté moteur qu'il faut intervenir, les joints de retour d'huile des culasses ayant déclaré forfait totalement.

Voici la dépose du moteur, allez on attaque après avoir déposé toute la tolerie de l'avant, phares etc...., la voiture est soulevée sur chandelles.
Les GS de GSa nounours - Page 2 Deposemoteurcamacsmall

le moteur déposé, cela laisse de la place !!

Les GS de GSa nounours - Page 2 Moteurdeposcamacsmall

Uploaded with ImageShack.us

Après cela on déshabille le bestiau, et il faut lui mettre des joints.
Oui mais je décide de faire comme les motards en BFG, la moto à moteur GS, cela consiste à ajouter un joint en plus de ceux d'origine pour éviter les fuites sous culasse, hé oui en moto l'huile à 120 ou 130° qui coule sur les pieds cela ne le fait pas.
Donc je décide de faire fabriquer ces joints en viton, c'est plus solide que les joints ordinaires et je trouve un fabricant dans le sud , donc voici le moteur en attente de joints. il semble tout petit et se révèle bien plus léger.
Les GS de GSa nounours - Page 2 Lemoteurenpiceattentejo

Uploaded with ImageShack.us

Après livraison des fameux et chers joints, je referme le moteur, je change l'ensembles des joints spi et pose un ensemble de distribution neuf, bien entendu.
Le voici prêt à reprendre sa place sous le capot, c'est encore là qu'il est le mieux n'est ce pas !
Les GS de GSa nounours - Page 2 Moteurhabillattentedepo

Je replace le moteur.
Les GS de GSa nounours - Page 2 Reposemoteurcamacsmall

Uploaded with ImageShack.us
Qui a dit pour vivre heureux vivons couché ?

Mais comme il se fait tard, je vais arrêter les travaux pour ce soir.
La suite très bientôt.
a+ et vive la gs
Revenir en haut Aller en bas
143chevrons
Chevrons d'or
Chevrons d'or
143chevrons


Nombre de messages : 5329
Age : 69
Localisation : 76570 PAVILLY

Les GS de GSa nounours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les GS de GSa nounours   Les GS de GSa nounours - Page 2 EmptyJeu 22 Avr 2010, 22:27

Vifs mercis Claude, pour la suite de ce reportage...

@++
Revenir en haut Aller en bas
CXtoys
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 2621
Age : 56
Localisation : (10) St André les Vergers

Les GS de GSa nounours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les GS de GSa nounours   Les GS de GSa nounours - Page 2 EmptyJeu 22 Avr 2010, 23:51

J aurais aimé en faire autant avec ma CX Prestige ...dommage ....
Merci beaucoup Nounours, j adore ton reportage

Amitiés
ERIC
Revenir en haut Aller en bas
GSa nounours
Apprenti chevronné
Apprenti chevronné
GSa nounours


Nombre de messages : 86
Age : 66
Localisation : Près de Rouen

Les GS de GSa nounours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les GS de GSa nounours   Les GS de GSa nounours - Page 2 EmptyMar 29 Juin 2010, 22:31

Bonsoir à tous,
Un peu de répit pour poursuivre ce post et ç'est repartis !
Après donc tout ce fatras sous le capot il est maintenant l'heure de tester la bête.
Regardez j'ai remonté tout l'avant tout de même !
Les GS de GSa nounours - Page 2 03avantfeuxeteintscamac
Vous allez me dire, il aurait pu faire la retouche de peinture sur le parechoc, oui mais ? Rappelez vous le dossier d'homologuation n'est pas terminé et on va reduire les frais au mini en cas d'échec ne sait on jamais avec l'administration qui sait se révéler tatillonne !
Les GS de GSa nounours - Page 2 06moteurcotallumeurcama


Le moteur coté chauffeur, oui j'ai tout remis la dessous, c'est mieux en général c'est utile tout ce matériel scratch
Les GS de GSa nounours - Page 2 07moteurcotpassagercama
le même coté passager, je l'ai remonté aussi tant qu' a faire clown

Les GS de GSa nounours - Page 2 Etouiatournecamacsmall
Et ça marche, elle est pas belle la vie !!!!!!!!!!!! cheers
Après un test sur route avec un W garage prêté par un ami c'est le jour de la RTI !!!!
Les GS de GSa nounours - Page 2 Img1019small
Direction la DRIRE en W garage pour éviter le plateau .
Les GS de GSa nounours - Page 2 Img1020small
Et il faut aussi refaire une Plaque de type Mine selon le modèle préconisé par la DRIRE, méthode artisanale imposée pour cet exercice incontournable !!
Les GS de GSa nounours - Page 2 Img1022smalla
En ce qui me concerne, j'ai gravé la plaque avec une fraise sur une Dremel, j'ai ensuite peint la totalité de la plaque, et ensuite ponçage pour faire ressortir les écrits en creux, vernis et puis c'est tout !!!! rendeer
Résultat !!
Les GS de GSa nounours - Page 2 Img1126small
Visite réussie, dossier acepté !!
Les GS de GSa nounours - Page 2 Img1127small
Les GS de GSa nounours - Page 2 Img1118small

Cette GS X2, un modèle devenu bien rare a de nouveau une existence légale ! cheers king
La prochaine fois je vous ferai le détail du dossier qui a permis le retour de cette miraculée qui ne fera pas de casseroles tout de suite elephant
Revenir en haut Aller en bas
CXtoys
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 2621
Age : 56
Localisation : (10) St André les Vergers

Les GS de GSa nounours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les GS de GSa nounours   Les GS de GSa nounours - Page 2 EmptyMer 30 Juin 2010, 10:26

Bonjour nounours
Alors là chapeau, tu viens de rendre a cette X2 sa plus belle récompense !
Et comme je l ai peut etre déjà dit cette X2 me rappelle celle de ma mere, sauf qu elle etait bleu régate si je ne dis pas de betise ( un bleu plus foncé ) et qu elle avait 2 LP et 2 AB !.
Toutes mes félicitations nounours, bravo pour ton travail et ta tenacité

Amitiés
ERIC
Revenir en haut Aller en bas
143chevrons
Chevrons d'or
Chevrons d'or
143chevrons


Nombre de messages : 5329
Age : 69
Localisation : 76570 PAVILLY

Les GS de GSa nounours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les GS de GSa nounours   Les GS de GSa nounours - Page 2 EmptyMer 30 Juin 2010, 20:28

Bravo Claude pour ce travail de titan !.. Une belle réalisation, digne du passionné que tu es !..

C'est grâce à des gens comme toi, que de vieilles anciennes re-deviennent de belles anciennes, et repartent pour une nouvelle vie !..

@++
Revenir en haut Aller en bas
GSa nounours
Apprenti chevronné
Apprenti chevronné
GSa nounours


Nombre de messages : 86
Age : 66
Localisation : Près de Rouen

Les GS de GSa nounours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les GS de GSa nounours   Les GS de GSa nounours - Page 2 EmptyLun 14 Mai 2012, 09:48

Bonjour à tous,
Hier nous avons sortis la GS X2 faisant les grandes lignes de ce post, et l'avons inscrite pour participer aux 10 ans de l' Auto rétro mobilede BOOS, manifestation bien connue des hauts normands.
Le regard de beaucoup de nos concitoyens du public, on le sait maintenant, est assez, voir très aimable vis à vis de nos protégées lors des expos ou des balades.
Mais ce qui peut sembler nouveau c'est aussi celui des organisateurs, conséquences, hier une coupe à donc été raflée par La Bougnate, c'est le nom de la GS X2, parmi plus de 140 véhicules exposés.
Ce sauvetage semble avoir touché les membres du jury qui ont bien souligné la rareté que constitue une X2 en état de marche.
Voila, c'est petit Nounours, son chauffeur du jour,qui a eu le privilège de recevoir celle-ci et de faire la bise à la reine de la ville qui remettait la coupe. Petit nounours qui a éffectué ses premiers kilomètres hier au volant d'une GS X2 et qui est très séduit par le caractère bien trempé de la bête.
a + et vive la gs


Dernière édition par GSa nounours le Mar 15 Mai 2012, 12:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Président par intérim
Président par intérim
Jean-Marie


Nombre de messages : 3778
Age : 63
Localisation : le Havre 76

Les GS de GSa nounours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les GS de GSa nounours   Les GS de GSa nounours - Page 2 EmptyLun 14 Mai 2012, 21:32

Et comment elle est la coupe?

_________________
Bercé dans sa jeunesse par plusieurs Traction
Revenir en haut Aller en bas
CXtoys
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 2621
Age : 56
Localisation : (10) St André les Vergers

Les GS de GSa nounours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les GS de GSa nounours   Les GS de GSa nounours - Page 2 EmptyLun 14 Mai 2012, 21:53

Et une photo ...................................de la X 2 , je ne m en lasse pas ........allez nounours, une 'tite photo

Amitiés
ERIC
Revenir en haut Aller en bas
143chevrons
Chevrons d'or
Chevrons d'or
143chevrons


Nombre de messages : 5329
Age : 69
Localisation : 76570 PAVILLY

Les GS de GSa nounours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les GS de GSa nounours   Les GS de GSa nounours - Page 2 EmptyLun 14 Mai 2012, 22:50

Le retour de Claude et de ses GS et GSA sur le forum !..
Un régal pour les amateurs !..

@++
Revenir en haut Aller en bas
GSa nounours
Apprenti chevronné
Apprenti chevronné
GSa nounours


Nombre de messages : 86
Age : 66
Localisation : Près de Rouen

Les GS de GSa nounours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les GS de GSa nounours   Les GS de GSa nounours - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2012, 13:24

Bonjour à tous,
Merci pour votre accueil sympa, je n'ai pas oublié que je vous ai promis la suite, mais suite à un souci moteur bénin, mais générant un travail important et aussi à des soucis de santé non graves mais très douloureux pour celui qui pose le moteur, l' X2 a été au repos forcé 18 mois, c'était ennuyeux de la voir sur ses chandelles si longtemps, tandis que ses deux consoeurs continuaient à me promener avec gentillesse.
Dans son passé cette X2 a croisé un méccano, appelons le comme cela, ignorant l'existance de la clé dynamométrique, qui à endommagé le filetage du raccord de graissage sur la culasse gauche qu'il a fallu faire réparer.
La réparation de la culasse démontée, a été simple pour le spécialiste qui a procédé à celle-ci.
J'ai aussi renové les peintures d'une partie du compartiment moteur, et refait les transmissions, (graisses neuves et soufflets neufs), et surprise ! dans un des deux cardans devenu bruyant, il manquait un jeu d'aiguilles non montées d'origine et qui avait détruit les portées de l'arbre de transmission, cherchez l'erreur.
Ajoutez à cela les difficultés que le site herbergeur d'images à généré suite aux changements mis en place pour poster des photos, j'ai décroché serieusement.
Ce début d'année a aussi permis une mise en image de l'ensemble de ma collection de GS miniatures, donc sans bruit les choses avancent, je ne sais pas si il est judicieux de poster sur une autre discussion des photos de cette collection.
Mais dans le monde de l'ancienne les choses semblent aller dans le bon sens pour la GS, même si, il reste beaucoup à faire.
a+ et vive la GS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les GS de GSa nounours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les GS de GSa nounours   Les GS de GSa nounours - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les GS de GSa nounours
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les GS et GSA miniatures de GSa nounours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAMAC  :: La Communauté CAMAC :: Nos vieilles et moins vieilles CITROËN échelle 1/1-
Sauter vers: