CAMAC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CAMAC

Cercle des Amateurs de Miniatures Automobiles Citroën
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion


Encore disponible en KIT

Voir le sujet dans le forum

Disponible tous clients

Voir le sujet dans le forum

Il ne reste que 7 CamaC et plus aucune Octeville

Il reste 2 modèles
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

 

 Les GS de GSa nounours

Aller en bas 
+10
Citromz
didierchrono
ds19
GENERAL LEE
11U
CXtoys
Jean-Marie
chris10
DEUXPATTES
GSa nounours
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
GSa nounours
Apprenti chevronné
Apprenti chevronné
GSa nounours


Nombre de messages : 86
Age : 66
Localisation : Près de Rouen

Les GS de GSa nounours Empty
MessageSujet: Les GS de GSa nounours   Les GS de GSa nounours EmptyJeu 29 Oct 2009, 19:19

Bonjour à tous,
Voici la brochette actuelle de mes gs/a
Les GS de GSa nounours Lestrouissoeursg
Je ne vous passe que cette image dans un premier temps, car il m'est impossible de pouvoir travailler avec servimg, j'ai ce problème sur d'autres forums, donc je suis passé avec image shack, j'espère que cela ne pose pas de problème, si c'était le cas faites le moi savoir afin de ne pas vous créer de difficultés.
a+ et vive la gs
Revenir en haut Aller en bas
DEUXPATTES
Chevrons d'or
Chevrons d'or
DEUXPATTES


Nombre de messages : 3564
Age : 69
Localisation : PAYS DE LOIRE

Les GS de GSa nounours Empty
MessageSujet: Re: Les GS de GSa nounours   Les GS de GSa nounours EmptyJeu 29 Oct 2009, 19:30

Très chouette les phares ronds, cela la fait ressembler au modèle "export" sauf qu'ils étaient tous de la même dimension alors que là ce doit être un équipement Morette, ce qui lui va très bien !
Revenir en haut Aller en bas
chris10
Chevrons d'argent
Chevrons d'argent
chris10


Nombre de messages : 664
Age : 55
Localisation : aube

Les GS de GSa nounours Empty
MessageSujet: Re: Les GS de GSa nounours   Les GS de GSa nounours EmptyJeu 29 Oct 2009, 20:07

bien belles autos!!!!
merci pour la photo cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Président par intérim
Président par intérim
Jean-Marie


Nombre de messages : 3778
Age : 63
Localisation : le Havre 76

Les GS de GSa nounours Empty
MessageSujet: Re: Les GS de GSa nounours   Les GS de GSa nounours EmptyJeu 29 Oct 2009, 20:51

Merci pour cette photo et ces belles voitures.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
CXtoys
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 2621
Age : 56
Localisation : (10) St André les Vergers

Les GS de GSa nounours Empty
MessageSujet: Re: Les GS de GSa nounours   Les GS de GSa nounours EmptyJeu 29 Oct 2009, 22:57

Bonsoir
Tout simplement superbe, la GS est une belle auto ( logique puisque pour moi elle ressemble a une CX, lol )
Ma mere avait une X2, mais plus foncée que celle de gauche sur la photo, avec 2 AB et LP, ça jetait, lol ....

Amitiés
ERIC
Revenir en haut Aller en bas
11U
Chevrons de bronze
Chevrons de bronze
11U


Nombre de messages : 496
Age : 66
Localisation : St Cyr sous Dourdan (91)

Les GS de GSa nounours Empty
MessageSujet: Re: Les GS de GSa nounours   Les GS de GSa nounours EmptyJeu 29 Oct 2009, 23:40

Bonsoir

merci pour cette belle photo cela me rapelle ma belle GS Pallas bleue metal C-Matic.....une auto magique avant ma GSA X3.....

souvenirs souvenirs Sad Sad Sad

michel
Revenir en haut Aller en bas
GENERAL LEE
Chevrons de fer
Chevrons de fer
GENERAL LEE


Nombre de messages : 247
Age : 43
Localisation : Tancarville (76)

Les GS de GSa nounours Empty
MessageSujet: Re: Les GS de GSa nounours   Les GS de GSa nounours EmptyVen 30 Oct 2009, 07:41

Bonjour , il manquait un peu de gs/a , voilà qui est comblé.

Pour les avoir vu en vraie , elles sont magnifiques et apres avoir fait un tour en X2 , vous ne verrez plus les pare-soleil de la meme façon drunken

(Pour les pare-soleil , nounours me comprendra lol! )
Revenir en haut Aller en bas
GSa nounours
Apprenti chevronné
Apprenti chevronné
GSa nounours


Nombre de messages : 86
Age : 66
Localisation : Près de Rouen

Les GS de GSa nounours Empty
MessageSujet: Re: Les GS de GSa nounours   Les GS de GSa nounours EmptyVen 30 Oct 2009, 08:27

Bonjour à tous,
Merci pour vos commentaires enthousiastes, je suis admiratif devant le dynamisme de ce forum, le climat est vraiment très sympa.
Je vous ferai connaitre mon itinéraire GS, du moins celles qui ont marqué ma passion et qui ont fait un bon bout de chemin avec moi.
Pour la remarque du coloris de l'X2, il s'agit sur la mienne du bleu myosotis, les GS X et X2 ont eu droit en surplus de la palette standard de l'époque,à des coloris spécifiques dont le bleu hunaudière, effectivement plus foncé, qui lui allait à ravir.
Ma Gs X2 est une phase 2 , avec les feux arrières rectangulaires, je vous conterai dans les grandes lignes son histoire elle fut abandonnée dans une casse en 2004 avec seulement 30.000 km.
Il est vrai aussi que la Gs et la Cx partagent un coup de crayon à dessin bien sympathique, elles ont une ligne qui traverse le temps agréablement.
a+et vive la gs
Revenir en haut Aller en bas
ds19
Apprenti chevronné
Apprenti chevronné
ds19


Nombre de messages : 47
Age : 28
Localisation : Moselle

Les GS de GSa nounours Empty
MessageSujet: Re: Les GS de GSa nounours   Les GS de GSa nounours EmptyVen 30 Oct 2009, 11:12

Salut, superbe tes gs/a
En parlant de gsa, il y en a une pas trés loin de chez moi qui est en train de pourrir dans une "casse" depuis plus d'un an et je passe devant tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
didierchrono
Chevrons d'argent
Chevrons d'argent
didierchrono


Nombre de messages : 898
Age : 59
Localisation : FRAHIER 70400 Haute saône

Les GS de GSa nounours Empty
MessageSujet: Re: Les GS de GSa nounours   Les GS de GSa nounours EmptyVen 30 Oct 2009, 11:16

De bien belles GS/A cheers
Revenir en haut Aller en bas
Citromz
Admin
Admin
Citromz


Nombre de messages : 9263
Age : 67
Localisation : Corneilhan (34)

Les GS de GSa nounours Empty
MessageSujet: Re: Les GS de GSa nounours   Les GS de GSa nounours EmptyDim 01 Nov 2009, 20:12

Une belle collection de 1/1, félicitations.
Amicalement.
Mario lol!

_________________
Les WRC : Xsara, C 4, DS 3, C 3... rien ne les arrêtent. Merci les rouges.
Revenir en haut Aller en bas
GSa nounours
Apprenti chevronné
Apprenti chevronné
GSa nounours


Nombre de messages : 86
Age : 66
Localisation : Près de Rouen

Les GS de GSa nounours Empty
MessageSujet: Re: Les GS de GSa nounours   Les GS de GSa nounours EmptyVen 06 Nov 2009, 18:37

Bonjour à tous,
Je vais vous présenter le portrait de la GS qui est à l'origine de la passion familiale suscitée depuis.
Cette automobile est arrivée de façon anecdotique dans la famille.
Séquence émotion.
En 1970, à 48 et 44 ans respectivement, mes parents changent d'orientation professionelle, d'agriculteur ils deviennent pompiste chez Total.
Partis de la ferme avec des dettes a recouvrir, il n'est pas question de voir arriver une automobile neuve dans la famille avant longtemps.
Mais c'est sans compter sur la chance qui veille au grain, en 71 mon père gagne le 1er prix au jeu du chèque mystère organisé par le Crédit Agricole, le prix c'est une citroen GS 1015 club
la voici:
Les GS de GSa nounours Gs6534qa27
Malheureusement elle sera pulvérisée dans une collision 9 mois plus tard.
Elle sera suivie par trois autres GS qui ne connaitrions pas le même sort.
C'est la dernière GS de mes parents qui est en photo au centre de ma brochette actuelle.
Je l'ai rachetée à mes parents en 2007 car elle ne roulait plus depuis 6 ans
La suite un peu plus tard.
a+ et vive la gs
Revenir en haut Aller en bas
GSa nounours
Apprenti chevronné
Apprenti chevronné
GSa nounours


Nombre de messages : 86
Age : 66
Localisation : Près de Rouen

Les GS de GSa nounours Empty
MessageSujet: Re: Les GS de GSa nounours   Les GS de GSa nounours EmptyVen 06 Nov 2009, 18:46

Re-
Pardonnez moi de faire en petites étapes mais j'avais préparé un long post en début de semaine mais, dame informatique a tout supprimé au moment de valider, donc prudence.
Reprenons.
Donc la passion pour la GS exprimée par mon père notament me touche et au retour de l'armée je m'offre une GS X2 de 1975 que je décore à ma sauce. La voici.
Les GS de GSa nounours Gsx275
Elle sera détruite en casse à 212.000km rongée par la rouille.
Une GSA X3 prendra le relais.
a+ et vive la gs


Dernière édition par GSa nounours le Mer 28 Mai 2014, 12:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fada de voitures
Chevrons d'argent
Chevrons d'argent
Fada de voitures


Nombre de messages : 918
Age : 30

Les GS de GSa nounours Empty
MessageSujet: Re: Les GS de GSa nounours   Les GS de GSa nounours EmptyVen 06 Nov 2009, 19:10

Très belles autos GSa !! cheers

Et merci de partager ton vécu ! Wink

FDV
Revenir en haut Aller en bas
http://3-inches.forumdesfans.com/index.php
GSa nounours
Apprenti chevronné
Apprenti chevronné
GSa nounours


Nombre de messages : 86
Age : 66
Localisation : Près de Rouen

Les GS de GSa nounours Empty
MessageSujet: Re: Les GS de GSa nounours   Les GS de GSa nounours EmptyDim 08 Nov 2009, 18:52

Bonjour à tous,
Je vous présente la GSA X3 qui prends le relais de ma GS X2.
Cette GSA X3 est un modèle 1982 toutes options sauf toit ouvrant, elle a appartenu a un membre de l'usine d'Aulnay Sous Bois.
La Voici, elle aussi arrangée à ma sauce.
Les GS de GSa nounours Gsax3
Je l'ai vendue en 2002 à 253.000 km, et recupérée car elle dormait dans une fourrière trois ans plus tard, elle avait alors 260.000 km elle était dans un état pitoyable, elle sera donneuse d'organe pour ma GS X2. achetée dans une casse un peu plus tard, elle sera à sont tour détruite en casse, après démontage en 2007.
Elle a assuré comme une bête, elle a notament tracté longtemps de lourdes charges dans le sud avec vaillance, d'ailleurs j'ai stocké son moteur et boite qui malgré les milliers de km parcourus sont restés en pleine forme.
Voici le poste de conduite lui aussi revu à mon gout de l'époque.
Les GS de GSa nounours Volantmotolitax3
Le volant motolita très rare sur GS/a et les jantes alu ont motivé son sauvetage de la fourrière, regerdez bien l'adaptation du volant, vous la verrez encore sous un aspect différent un peu plus tard.

La suite sera pour la xsara qui prends la relève des GS mais c'est sans compter sur les GS qui m'attendent sans que je le sache peu après.
a+ et vive la gs
Revenir en haut Aller en bas
143chevrons
Chevrons d'or
Chevrons d'or
143chevrons


Nombre de messages : 5329
Age : 69
Localisation : 76570 PAVILLY

Les GS de GSa nounours Empty
MessageSujet: Re: Les GS de GSa nounours   Les GS de GSa nounours EmptyDim 08 Nov 2009, 21:41

Quelles belles histoires, Claude !..
Merci de nous les faire partager !..
Il me tarde de les approcher et de les admirer... "en vrai" !..
Merci pour la "photo-brochette"

@++


Dernière édition par 143chevrons le Sam 28 Nov 2009, 11:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GSa nounours
Apprenti chevronné
Apprenti chevronné
GSa nounours


Nombre de messages : 86
Age : 66
Localisation : Près de Rouen

Les GS de GSa nounours Empty
MessageSujet: Re: Les GS de GSa nounours   Les GS de GSa nounours EmptyDim 22 Nov 2009, 16:44

Bonjour à tous,
Comme vous l'aurez compris, en 2002 une xsara 20i 16v 2litres vient prendre la suite des GS/a dans mon quotidien d'automobiliste.
Oui mais, c'est sans compter sur l'absence de la GS qui se fait sentir assez vite, en cela encouragé par les frasques à répétition de l'électronique et du mulitplexage, qui m'obligent à des rencontres assidues avec mon agent préféré, pour tenter de dompter tout ce cirque de calculateurs qui se tirent la bourre dans un dialogue de sourds, et c'est bien la le hic du modernisme, mis en service sans son lot de tests pourtant indispensables.
En juin 2004 je vois une annonce de qui vente les mérites d'une GSA X1 de 1983, je prends rendez vous avec le vendeur, mais sans frénésie, car j'ai déja vu des poubelles qui étaient décrites comme étant des exceptions de conservation du meilleur effet dans un garage.
Donc voici ma GSA X1 de 1983 bleu lagune, dans son jus.
Les GS de GSa nounours T2009025
de 3/4
Les GS de GSa nounours T2009037
Une illustration en droite ligne avec mon pseudo. drunken
Les GS de GSa nounours Img1438ypw
Cette automobile porte encore aujourd'hui les traces de son passé parisien, le monsieur âgé qui me l'a vendue était malheureusement gravement touché par une longue maladie, je lui promis de prendre soin de sa protégée qu'il bichonnait du mieux qu'il le pouvait.
Nounours qui est au volant est lui un breton trouvé sur E Bay qui a dormi plus de trente ans, dans un grenier d'une mercerie de Paimpol, son ancienne propriétaire recevra d'ailleurs par la suite avec une grande joie des photos de la nouvelle vie de son nounours, devenu depuis un Normand, et ceci sans que le Couenon y soit pour quelque chose. cheers
Dans un prochanin épisode, je vous compterai le retour à la vie de ma GS X2 arrivée un an après ma GSA X1, dans ma collection, vous verrez elle reviens de loin cette X2.
a+ et vive la gs
Revenir en haut Aller en bas
GENERAL LEE
Chevrons de fer
Chevrons de fer
GENERAL LEE


Nombre de messages : 247
Age : 43
Localisation : Tancarville (76)

Les GS de GSa nounours Empty
MessageSujet: Re: Les GS de GSa nounours   Les GS de GSa nounours EmptySam 28 Nov 2009, 08:53

Ah cette X1 , j'adore , peut etre qu'un jour ...
Revenir en haut Aller en bas
GSa nounours
Apprenti chevronné
Apprenti chevronné
GSa nounours


Nombre de messages : 86
Age : 66
Localisation : Près de Rouen

Les GS de GSa nounours Empty
MessageSujet: Re: Les GS de GSa nounours   Les GS de GSa nounours EmptySam 28 Nov 2009, 21:22

Bonsoir à tous,
Dis donc, mon Général, si tu veux conduire de la GS ou GSA, un jour ou il fait beau, c'est simple, tu viens, sous prétexte d'inspecter les pare soleil sunny study king " , excusez moi, mais c'est une pensée agréablement amicale qui me fait faire ce clin d'oeil à notre ami". sunny Tu pourras essayer les trois mémères que je soigne. e mail pour finaliser tout cela.
Mais attention, tous ceux qui ont essayé La Bougnate," la GS X2", ont tous acheté des GS peu après.
Crois moi que cela me feras vraiment plaisir de te laisser le volant de mes protégées.
Voui, pour ceux qui ne connaissent pas le Général, I love you I love you , il aime les voitures du peuple, dans le sens le plus noble du terme, I love you , ce n'est pas un hasard si il a élu la visa, comme sa protégée, je l'encourage dans cette voie, il a bien raison de chérir une auto si sympa, en dehors des modes.
Cela n'est t'il pas le meilleur moyen de ne pas se démoder pour une auto. cheers cheers Basketball sunny
Chers amis vous aurez compris pourquoi, j'ai de l"admiration pour cet homme motivé, si sympathique.
a+ et vive la gs,(ma signature permanente). sunny
Revenir en haut Aller en bas
Citromz
Admin
Admin
Citromz


Nombre de messages : 9263
Age : 67
Localisation : Corneilhan (34)

Les GS de GSa nounours Empty
MessageSujet: Re: Les GS de GSa nounours   Les GS de GSa nounours EmptySam 28 Nov 2009, 23:19

Notre seul regret est de l'avoir raté à l'Eurocitro, mais nous arriverons bien à trouver une manifestation pour se regrouper et être encore plus nombreux.
Les GS sont effectivement de belles voitures, même si j'ai un penchant pour les CX et surtout les CX Tissier.....
Amicalement.
Mario lol!

_________________
Les WRC : Xsara, C 4, DS 3, C 3... rien ne les arrêtent. Merci les rouges.
Revenir en haut Aller en bas
CXtoys
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 2621
Age : 56
Localisation : (10) St André les Vergers

Les GS de GSa nounours Empty
MessageSujet: Re: Les GS de GSa nounours   Les GS de GSa nounours EmptyDim 29 Nov 2009, 08:46

Bonjour
Donc si j ai bien compris, je n ai pas interet a essayer une X2 si je ne veux pas me retrouver avec une 3 eme Citroen dans la cour !!!! Et pourtant j en ai envie ( les deux : l essayer et en avoir une Smile ) ( pour rappel, ma mere avec une X2 bleu regate si je ne dis pas de bêtise pour la couleur, un bleu un peu foncé dans le genre des Alpine )

Amitiés
ERIC
Revenir en haut Aller en bas
GENERAL LEE
Chevrons de fer
Chevrons de fer
GENERAL LEE


Nombre de messages : 247
Age : 43
Localisation : Tancarville (76)

Les GS de GSa nounours Empty
MessageSujet: Re: Les GS de GSa nounours   Les GS de GSa nounours EmptyDim 29 Nov 2009, 10:51

Merci pour l'invite , mon nounours , je me ferai un plaisir d'inspecter les pare-soleils clown

Et j'espere qu'on se reverra tous pour mieux parler! bounce
Revenir en haut Aller en bas
GSa nounours
Apprenti chevronné
Apprenti chevronné
GSa nounours


Nombre de messages : 86
Age : 66
Localisation : Près de Rouen

Les GS de GSa nounours Empty
MessageSujet: Re: Les GS de GSa nounours   Les GS de GSa nounours EmptyLun 30 Nov 2009, 12:13

Bonjour, à tous,
Il y a un moyen de se voir en normandie, c'est au salon de autoretro de Rouen, ou le nounours tient son stand, face au parc du raid gazoline, d'ailleurs ce serai peut être une bonne idée de faire un peu de pub pour le Camac lors de la prochaine édition.
Cette année mon barnum était avec un break GS blanc et un drapeau citroen au bout d'un mat de 6 mètres.
a+ et vive la gs
Revenir en haut Aller en bas
Citromz
Admin
Admin
Citromz


Nombre de messages : 9263
Age : 67
Localisation : Corneilhan (34)

Les GS de GSa nounours Empty
MessageSujet: Re: Les GS de GSa nounours   Les GS de GSa nounours EmptyLun 30 Nov 2009, 13:44

A toi de nous communiquer les dates cher ami. Je pense qu'au moins les Normands pourrons venir à ta rencontre, voire de tenir un stand CamaC.
Amicalement.
Mario lol!

_________________
Les WRC : Xsara, C 4, DS 3, C 3... rien ne les arrêtent. Merci les rouges.
Revenir en haut Aller en bas
GSa nounours
Apprenti chevronné
Apprenti chevronné
GSa nounours


Nombre de messages : 86
Age : 66
Localisation : Près de Rouen

Les GS de GSa nounours Empty
MessageSujet: Re: Les GS de GSa nounours   Les GS de GSa nounours EmptyJeu 03 Déc 2009, 19:21

Bonjour à tous,
Alors pour le prochain salon autorétro de Rouen, je ne manquerai pas de vous informer.
Je reprends mon récit qui vous conte l'histoire de mes GS.
Heureux de rouler de nouveau en GSA depuis juin 2004, l'idée d'adopter une GS se fait de plus en plus fréquente.
Comme vous l'avez vu, j'ai eu une GS X2 beige et elle m'a laissé un excellent souvenir.
Je rêve secrètement d'en retrouver une, mais ce modèle devenu extrèmement rare, je ne me fais pas beaucoup d'illusions.
Pendant ce temps se déroule une histoire en Auvergne, que je suis loin d'imaginer.
Quelques mois avant le début de l'année 2004, un membre du forum www.gs-gsa.org, remarque une GS X2 dans une rue de Clermont Ferrand, cette automobile semble utilisée de moins en moins régulièrement par un monsieur d'un certain âge pour des trajets de proximité.
Ce membre laisse sur le parebrise à plusieurs reprises une petite carte indiquant que le jour ou il le souhaite, le proprio peut l'appeler et qu'il se portera acquéreur de sa voiture à des fins de collection.
Pas de réponse, la vie continue, ce membre se rend un samedi chez un casseur en haut de la montagne clermontoise, pour faire une petite rasia sur de la pièce de GS pour ses propres modèles, et là, horreur il voit sous ses yeux, dans l'allée du parc, posée sur des pneus, la fameuse gs arrivée quelques heures seulement auparavant.
La voici.
Les GS de GSa nounours 01juin2004etvoilaabando
Donc elle passera plus d'un an sur le parc, ce qui va la vieillir très vite, a cela elle sera légèrement dépouillée, mais pas de quoi rebuter un Normand.
Je débute dans la naviguation sur internet que je viens d'installer chez moi en mars 2004, et au hasard de mes recherches, je trouve une discussion qui évoque le sort de cette malheureuse auto, vouée au broyeur un jour ou l'autre.
Lisant l'histoire contée et le relatif bon état qui semble caractériser cette automobile, que secrètement j'espère sauver.
Je contacte le casseur, devant la description du véhicule qu'il me fait, je décide de louer un plateau et de ramener la bête, après inspection sur place.
De toute façon si elle vaut le coup inutile de refaire un deuxième voyage, je tente le coup.
Arrivé sur place la voiture m'est présentée, elle arrive sur les fourches d'un chariot à moteur Manitou.
Voici la scène.
Les GS de GSa nounours 1quelreveilpouruneviell
Après inspection, la caisse est saine, le kilométrage très faible permet une remise en état, le dépouillage est assez bénin, donc je ramène la bête en Normandie.
Voici son atterissage sur la terre normande.
Les GS de GSa nounours 14arrivechouetteunecopi
Donc, la voici pour l'instant éloignée d'une destruction physique.
Je vous conte les grandes lignes de son retour aux affaires prochainement.
a+ et vive la gs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les GS de GSa nounours Empty
MessageSujet: Re: Les GS de GSa nounours   Les GS de GSa nounours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les GS de GSa nounours
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les GS et GSA miniatures de GSa nounours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAMAC  :: La Communauté CAMAC :: Nos vieilles et moins vieilles CITROËN échelle 1/1-
Sauter vers: