CAMAC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CAMAC

Cercle des Amateurs de Miniatures Automobiles Citroën
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion


Encore disponible en KIT

Voir le sujet dans le forum

Disponible tous clients

Voir le sujet dans le forum

Il ne reste que 7 CamaC et plus aucune Octeville

Il reste 2 modèles
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Au vieux jouets ANTIBES.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Au vieux jouets ANTIBES. Empty
MessageSujet: Au vieux jouets ANTIBES.   Au vieux jouets ANTIBES. EmptyMer 11 Nov 2020, 14:31

Je suis à la recherche d'informations concernant un magasin de jouet à ANTIBES qui n'existe plus aujourd'hui.

Je veux citer : AUX VIEUX JOUETS - 6 avenue THIERS - 06 ANTIBES.

Je viens d'acquérir cette C4 qui n'est nulle part référencée ni sur le B. AZÉMA, ni sur l'ARGUS MINIATURES.

Tout ce que l'on peut dire actuellement, cette miniature date environ des années 1984 au tout début de production.

Pourquoi ?, parce que l'aérateur de toit sur le fourgon n'est pas représenté et je n'ai rien comme info à son sujet...!  scratch

Au vieux jouets ANTIBES. C4_aux10

Au vieux jouets ANTIBES. C4_aux11

Il en est sorti également un modèle dans la même rue et avec la même adresse, mais pas la même enseigne :

MINI MODÈLES ANTIBES - Paul SOULIER, gérant aujourd'hui DCD.

Au vieux jouets ANTIBES. Citroe13

Merci à tous pour votre aide... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Président par intérim
Président par intérim
Jean-Marie


Nombre de messages : 3780
Age : 63
Localisation : le Havre 76

Au vieux jouets ANTIBES. Empty
MessageSujet: Re: Au vieux jouets ANTIBES.   Au vieux jouets ANTIBES. EmptyJeu 12 Nov 2020, 08:34

Bonjour,

Je ne connais que le modèle "MINI MODELS ANTIBES" référencé 4409a.
Bon courage pour tes recherches
Very Happy
Jean-Marie

_________________
Bercé dans sa jeunesse par plusieurs Traction

Teoteo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au vieux jouets ANTIBES. Empty
MessageSujet: Re: Au vieux jouets ANTIBES.   Au vieux jouets ANTIBES. EmptyJeu 12 Nov 2020, 08:59

Jean-Marie a écrit:
Bonjour,

Je ne connais que le modèle "MINI MODELS ANTIBES" référencé 4409a.
Bon courage pour tes recherches
Very Happy
Jean-Marie

Merci Jean-Marie. cheers

Peut-être qu'il a été réalisé avant ceux réalisés par des artisans plus perfectionnés.
Revenir en haut Aller en bas
jeandemoune
Chevrons de fer
Chevrons de fer



Nombre de messages : 179
Age : 76

Au vieux jouets ANTIBES. Empty
MessageSujet: C 4...   Au vieux jouets ANTIBES. EmptyVen 13 Nov 2020, 11:45

Salut Yves,
"Au Vieux Jouets" à Antibes, n'a pas obtenu une longue destinée. Voisin direct de "Mini Modèles Antibes", ce magasin se trouvait au 8 avenue Thiers, et non au n° 6 ! Je détiens cette information, des souvenirs de mon ami Philippe (06). Comme Paul Soulier, que j'ai bien connu, il proposait des nouveautés, comme de l'ancien.
Pour en revenir aux C 4F, j'ai proposé à la haute autorité du "CamaC", plusieurs "HS" sur ce modèle (fourgons + divers plateau + artisans (Solido ou dérivés) ; à condition d'obtenir des facilités de publication.
Je vous rappelle les sujets traités dans nos bulletins "010" page 6 ("Fanou") et le "018" page 13.
A suivre...
Amicalement.
Jan-Jac

Teoteo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au vieux jouets ANTIBES. Empty
MessageSujet: Re: Au vieux jouets ANTIBES.   Au vieux jouets ANTIBES. EmptyVen 13 Nov 2020, 16:56

jeandemoune a écrit:
Salut Yves,
"Au Vieux Jouets" à Antibes, n'a pas obtenu une longue destinée. Voisin direct de "Mini Modèles Antibes", ce magasin se trouvait au 8 avenue Thiers, et non au n° 6 ! Je détiens cette information, des souvenirs de mon ami Philippe (06). Comme Paul Soulier, que j'ai bien connu, il proposait des nouveautés, comme de l'ancien.
Pour en revenir aux C 4F, j'ai proposé à la haute autorité du "CamaC", plusieurs "HS" sur ce modèle (fourgons + divers plateau + artisans (Solido ou dérivés) ; à condition d'obtenir des facilités de publication.
Je vous rappelle les sujets traités dans nos bulletins "010" page 6 ("Fanou") et le "018" page 13.
A suivre...
Amicalement.
Jan-Jac

Merci Jan-Jac pour ces infos complémentaires.
Alors une autre question : pourquoi sur les deux C4 il y a une adresse différente et le n° de rue est bien le 6 sur toutes les deux...et non le 8 ?
N'ayant jamais eu les bulletins n°010 et 018, adhérent jeune, je n'ai pas eu l'occasion de lire ces articles.
A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
jeandemoune
Chevrons de fer
Chevrons de fer



Nombre de messages : 179
Age : 76

Au vieux jouets ANTIBES. Empty
MessageSujet: Re: Au vieux jouets ANTIBES.   Au vieux jouets ANTIBES. EmptySam 14 Nov 2020, 08:48

Bonjour,
L'adresse est identique, comme le n° d'ailleurs, suite à une erreur vraisemblablement ; surtout, si les deux modèles ont été réalisés en même temps ! Nous n'avons pas d'autre explication.
Pour les anciens bulletins, ils étaient effectivement disponibles sur notre site, mais leur poids est devenu trop encombrant pour y rester. Actuellement, ce document vous est envoyer individuellement.
Si tu me fais parvenir ton adresse mail, je t'expédierai ces articles.
A suivre...
Amicalement.
Jan-Jac

Teoteo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au vieux jouets ANTIBES. Empty
MessageSujet: Re: Au vieux jouets ANTIBES.   Au vieux jouets ANTIBES. EmptySam 14 Nov 2020, 09:11

jeandemoune a écrit:
Bonjour,
L'adresse est identique, comme le n° d'ailleurs, suite à une erreur vraisemblablement ; surtout, si les deux modèles ont été réalisés en même temps ! Nous n'avons pas d'autre explication.
Pour les anciens bulletins, ils étaient effectivement disponibles sur notre site, mais leur poids est devenu trop encombrant pour y rester. Actuellement, ce document vous est envoyer individuellement.
Si tu me fais parvenir ton adresse mail, je t'expédierai ces articles.
A suivre...
Amicalement.
Jan-Jac

Merci Jan-Jac.
Il y a Jean-Pierre D qui m'a adressé le bulletin N°010 et dont je renouvelle mes remerciements.
Pour en revenir aux modèles, je pense que le premier est plus ancien et a été réalisé " semi-professionnellement "
Portes arrières striées et manque de représentation de l'aérateur sur le toit. Tout indique que la première miniature date des années 80-84.
Je mettrais les photos tout à l'heure.
Pour mon adresse mail, elle est en dessous de ce post.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au vieux jouets ANTIBES. Empty
MessageSujet: Re: Au vieux jouets ANTIBES.   Au vieux jouets ANTIBES. EmptySam 14 Nov 2020, 13:24

Voici les photos de cette nouvelle miniature qui rentre dans ma thématique sans références sur une base du fourgon 4407.

Au vieux jouets ANTIBES. Mma110

Au vieux jouets ANTIBES. Mma210

Il faut dire que le lettrage est une tampographie incrustée dans la peinture. Ce n'est en aucun cas des décalcomanies...!

Au vieux jouets ANTIBES. Mma310

Vous remarquez également que les portes du fourgon sont rayées comme sur tous les premiers modèles en tout début de production.

Au vieux jouets ANTIBES. Mma410

Comme ici, l'aérateur de toit n'est pas représenté.

Au vieux jouets ANTIBES. Mma510

Et voici les deux modèles réunis avec cette même adresse.

Merci à tous ceux qui m'apporteront des informations complémentaires au sujet de cette miniature.
Revenir en haut Aller en bas
Teoteo
Bébé chevron
Bébé chevron



Nombre de messages : 1
Age : 24

Au vieux jouets ANTIBES. Empty
MessageSujet: Re: Au vieux jouets ANTIBES.   Au vieux jouets ANTIBES. EmptyMer 20 Avr 2022, 21:41

Bonjour à tous je suis le petit fils de Paul soulier pouvez vous me contacter à cette adresse e-mail bernabeteo300@gmail.com  svp (je serais intéressé par la maquette à son effigie 🙏) je serais aussi intéressé par toute information à son sujet car je voit que vous avez l'air d'en savoir beaucoup merci d'avance 🙏 cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au vieux jouets ANTIBES. Empty
MessageSujet: Re: Au vieux jouets ANTIBES.   Au vieux jouets ANTIBES. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au vieux jouets ANTIBES.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un vieux pompier
» BON VOYAGE VIEUX CON
» Un vieux maquettiste
» Vieux mais nouveau !
» Jouets simples "Doc"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAMAC  :: Le coin des artistes :: Les transformations personnelles-
Sauter vers: