Sujet: Au vieux jouets ANTIBES. Mer 11 Nov 2020, 14:31
Je suis à la recherche d'informations concernant un magasin de jouet à ANTIBES qui n'existe plus aujourd'hui.
Je veux citer : AUX VIEUX JOUETS - 6 avenue THIERS - 06 ANTIBES.
Je viens d'acquérir cette C4 qui n'est nulle part référencée ni sur le B. AZÉMA, ni sur l'ARGUS MINIATURES.
Tout ce que l'on peut dire actuellement, cette miniature date environ des années 1984 au tout début de production.
Pourquoi ?, parce que l'aérateur de toit sur le fourgon n'est pas représenté et je n'ai rien comme info à son sujet...!
Il en est sorti également un modèle dans la même rue et avec la même adresse, mais pas la même enseigne :
MINI MODÈLES ANTIBES - Paul SOULIER, gérant aujourd'hui DCD.
Merci à tous pour votre aide...
Jean-Marie Président par intérim
Sujet: Re: Au vieux jouets ANTIBES. Jeu 12 Nov 2020, 08:34
Bonjour,
Je ne connais que le modèle "MINI MODELS ANTIBES" référencé 4409a. Bon courage pour tes recherches
Jean-Marie
_________________ Bercé dans sa jeunesse par plusieurs Traction
Teoteo aime ce message
Invité Invité
Sujet: Re: Au vieux jouets ANTIBES. Jeu 12 Nov 2020, 08:59
Jean-Marie a écrit:
Bonjour,
Je ne connais que le modèle "MINI MODELS ANTIBES" référencé 4409a. Bon courage pour tes recherches
Jean-Marie
Merci Jean-Marie.
Peut-être qu'il a été réalisé avant ceux réalisés par des artisans plus perfectionnés.
jeandemoune Chevrons de fer
Sujet: C 4... Ven 13 Nov 2020, 11:45
Salut Yves, "Au Vieux Jouets" à Antibes, n'a pas obtenu une longue destinée. Voisin direct de "Mini Modèles Antibes", ce magasin se trouvait au 8 avenue Thiers, et non au n° 6 ! Je détiens cette information, des souvenirs de mon ami Philippe (06). Comme Paul Soulier, que j'ai bien connu, il proposait des nouveautés, comme de l'ancien. Pour en revenir aux C 4F, j'ai proposé à la haute autorité du "CamaC", plusieurs "HS" sur ce modèle (fourgons + divers plateau + artisans (Solido ou dérivés) ; à condition d'obtenir des facilités de publication. Je vous rappelle les sujets traités dans nos bulletins "010" page 6 ("Fanou") et le "018" page 13. A suivre... Amicalement. Jan-Jac
Teoteo aime ce message
Invité Invité
Sujet: Re: Au vieux jouets ANTIBES. Ven 13 Nov 2020, 16:56
jeandemoune a écrit:
Salut Yves, "Au Vieux Jouets" à Antibes, n'a pas obtenu une longue destinée. Voisin direct de "Mini Modèles Antibes", ce magasin se trouvait au 8 avenue Thiers, et non au n° 6 ! Je détiens cette information, des souvenirs de mon ami Philippe (06). Comme Paul Soulier, que j'ai bien connu, il proposait des nouveautés, comme de l'ancien. Pour en revenir aux C 4F, j'ai proposé à la haute autorité du "CamaC", plusieurs "HS" sur ce modèle (fourgons + divers plateau + artisans (Solido ou dérivés) ; à condition d'obtenir des facilités de publication. Je vous rappelle les sujets traités dans nos bulletins "010" page 6 ("Fanou") et le "018" page 13. A suivre... Amicalement. Jan-Jac
Merci Jan-Jac pour ces infos complémentaires. Alors une autre question : pourquoi sur les deux C4 il y a une adresse différente et le n° de rue est bien le 6 sur toutes les deux...et non le 8 ? N'ayant jamais eu les bulletins n°010 et 018, adhérent jeune, je n'ai pas eu l'occasion de lire ces articles. A suivre...
jeandemoune Chevrons de fer
Sujet: Re: Au vieux jouets ANTIBES. Sam 14 Nov 2020, 08:48
Bonjour, L'adresse est identique, comme le n° d'ailleurs, suite à une erreur vraisemblablement ; surtout, si les deux modèles ont été réalisés en même temps ! Nous n'avons pas d'autre explication. Pour les anciens bulletins, ils étaient effectivement disponibles sur notre site, mais leur poids est devenu trop encombrant pour y rester. Actuellement, ce document vous est envoyer individuellement. Si tu me fais parvenir ton adresse mail, je t'expédierai ces articles. A suivre... Amicalement. Jan-Jac
Teoteo aime ce message
Invité Invité
Sujet: Re: Au vieux jouets ANTIBES. Sam 14 Nov 2020, 09:11
jeandemoune a écrit:
Bonjour, L'adresse est identique, comme le n° d'ailleurs, suite à une erreur vraisemblablement ; surtout, si les deux modèles ont été réalisés en même temps ! Nous n'avons pas d'autre explication. Pour les anciens bulletins, ils étaient effectivement disponibles sur notre site, mais leur poids est devenu trop encombrant pour y rester. Actuellement, ce document vous est envoyer individuellement. Si tu me fais parvenir ton adresse mail, je t'expédierai ces articles. A suivre... Amicalement. Jan-Jac
Merci Jan-Jac. Il y a Jean-Pierre D qui m'a adressé le bulletin N°010 et dont je renouvelle mes remerciements. Pour en revenir aux modèles, je pense que le premier est plus ancien et a été réalisé " semi-professionnellement " Portes arrières striées et manque de représentation de l'aérateur sur le toit. Tout indique que la première miniature date des années 80-84. Je mettrais les photos tout à l'heure. Pour mon adresse mail, elle est en dessous de ce post.
Invité Invité
Sujet: Re: Au vieux jouets ANTIBES. Sam 14 Nov 2020, 13:24
Voici les photos de cette nouvelle miniature qui rentre dans ma thématique sans références sur une base du fourgon 4407.
Il faut dire que le lettrage est une tampographie incrustée dans la peinture. Ce n'est en aucun cas des décalcomanies...!
Vous remarquez également que les portes du fourgon sont rayées comme sur tous les premiers modèles en tout début de production.
Comme ici, l'aérateur de toit n'est pas représenté.
Et voici les deux modèles réunis avec cette même adresse.
Merci à tous ceux qui m'apporteront des informations complémentaires au sujet de cette miniature.
Teoteo Bébé chevron
Sujet: Re: Au vieux jouets ANTIBES. Mer 20 Avr 2022, 21:41
Bonjour à tous je suis le petit fils de Paul soulier pouvez vous me contacter à cette adresse e-mail bernabeteo300@gmail.com svp (je serais intéressé par la maquette à son effigie ) je serais aussi intéressé par toute information à son sujet car je voit que vous avez l'air d'en savoir beaucoup merci d'avance cordialement.