| Les coups de coeur d'ARL... | |
|
+3Bourbonnais diomaran Citromz 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Les coups de coeur d'ARL... Mer 10 Juil 2019, 07:38 | |
| J'ouvre ce post afin de vous montrer mes dernières trouvailles et curiosités et de partager ensemble nos commentaires... Et mon premier coup de cœur à vous présenter c'est ce superbe C6 petit autocar de LOURDES acquis depuis quelques jours, dont je ne savais aucunement son existence en miniature. C'est bien la première fois que je vois personnellement une miniature aussi finement détaillée à l'échelle 1/43ème. Voici quelques clichés de ce superbe petit autocar qui a été en service sur la commune de LOURDES pendant de nombreuses années. ...à suivre... |
|
| |
Citromz Admin
| Sujet: Re: Les coups de coeur d'ARL... Mer 10 Juil 2019, 08:06 | |
| Merci Yves pour cette présentation. La finesse de la réalisation provient du fait qu'il est réalisé en cuivre. Amicalement. Mario _________________ Les WRC : Xsara, C 4, DS 3, C 3... rien ne les arrêtent. Merci les rouges.
| |
|
| |
diomaran Chevrons d'or
| Sujet: Re: Les coups de coeur d'ARL... Mer 10 Juil 2019, 14:07 | |
| Ce modèle est un des fleurons de l'AMTUIR le musée de Chelles 77, qui abrite de nombreux bus RATP qui ont servi de modèle à la collection Hachette des Bus et Cars | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les coups de coeur d'ARL... Dim 05 Avr 2020, 17:05 | |
| C’est l’histoire d’un petit autocar U23 CITROËN. Pour cette histoire de ce petit autocar à l’échelle 1… à l’origine ce véhicule était un corbillard, pas très réjouissant puis en changeant d’affectation il est devenu rouge. Après quelques années, nouvelles affectation avec une première version, en taxi d’hôtel. Il était en bi-ton: vert pâle pour le bas et vert d’eau partie supérieure. Nouveau changement de propriétaire avec son arrivée en Alsace. L’hôtel Le Saint-Nicolas à RIBEAUVILLÉ, avec une décoration alsacienne qui a servie de base à la version du PERFEX. Enfin, un nouveau restaurateur de la région de COLMAR, le rachète et le met aux couleurs de son restaurant. Aujourd’hui, il a été perdu de vue et on ne sait pas ce qu’il est devenu ! Heureusement qu’il a sa reproduction en miniature à l’échelle 1.43ème de chez PERFEX aux couleurs de l'hôtel Le Saint-Nicolas à RIBEAUVILLÉ. Photos : Yves RIDON – Photos montage : Droits réservés |
|
| |
diomaran Chevrons d'or
| Sujet: Re: Les coups de coeur d'ARL... Dim 05 Avr 2020, 17:26 | |
| Intéressante cette histoire Merci | |
|
| |
Citromz Admin
| Sujet: Re: Les coups de coeur d'ARL... Dim 05 Avr 2020, 17:39 | |
| Merci Yves pour cet historique, très intéressant. Cela pourrait faire l'objet d'un article pour le bulletin. Amicalement. Mario _________________ Les WRC : Xsara, C 4, DS 3, C 3... rien ne les arrêtent. Merci les rouges.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les coups de coeur d'ARL... Dim 05 Avr 2020, 17:46 | |
| - Citromz a écrit:
- Merci Yves pour cet historique, très intéressant.
Cela pourrait faire l'objet d'un article pour le bulletin. Amicalement. Mario Tu peux l'utiliser pour la prochaine fois..... |
|
| |
Bourbonnais Chevrons d'argent
| Sujet: Re: Les coups de coeur d'ARL... Dim 05 Avr 2020, 18:44 | |
| Le voici en corbillard, chez Perfex également : | |
|
| |
rémi Responsable de la Com
| Sujet: Re: Les coups de coeur d'ARL... Dim 05 Avr 2020, 19:06 | |
| Bonjour,
Ce mini-bus U23 alsacien fait aussi partie de mes pièces préférées.
Sa décoration est une reproduction d'un dessin de Jean-Jacques Waltz dit "Hansi" (1873-1951). Il est connu pour ses peintures reproduisant des scènes de la vie alsacienne du début du XXè siècle mais aussi pour ses caricatures moquant les prussiens lorsque ceux-ci ont occupé l'Alsace de 1870 à 1918.
Les originaux de Hansi ont aujourd'hui une valeur marchande assez élevée.
Amitiés. Rémi
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les coups de coeur d'ARL... Dim 05 Avr 2020, 20:23 | |
| Merci RÉMI pour ce complément d'information.... |
|
| |
David 75 Chevrons de bronze
| Sujet: Re: Les coups de coeur d'ARL... Lun 06 Avr 2020, 17:47 | |
| - ARL a écrit:
- J'ouvre ce post afin de vous montrer mes dernières trouvailles et curiosités et de partager ensemble nos commentaires...
Et mon premier coup de cœur à vous présenter c'est ce superbe C6 petit autocar de LOURDES acquis depuis quelques jours, dont je ne savais aucunement son existence en miniature. C'est bien la première fois que je vois personnellement une miniature aussi finement détaillée à l'échelle 1/43ème. Voici quelques clichés de ce superbe petit autocar qui a été en service sur la commune de LOURDES pendant de nombreuses années.
Pour en savoir un peu + sur l'histoire de ce modèle , c'est là que ça se passe : http://aventure-citroen-min.forumactif.com/t2057-souscription-bus-urbain-c6gi-lourdes-2018-2019 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les coups de coeur d'ARL... Lun 06 Avr 2020, 20:31 | |
| Merci DAVID75 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les coups de coeur d'ARL... Lun 18 Mai 2020, 08:04 | |
| |
|
| |
doubleg57 Chevrons d'or
| Sujet: Re: Les coups de coeur d'ARL... Lun 18 Mai 2020, 12:44 | |
| C'est vrai qu'il est beau | |
|
| |
CC Secrétaire
| Sujet: Re: Les coups de coeur d'ARL... Lun 18 Mai 2020, 14:33 | |
| Quel dommage d'avoir immatriculé cet ensemble dans le 82 ( Montauban ) au lieu du siège, dans le 92 !!! Bizarre ... Sinon, c'est sûr que c'est un superbe modèle !!! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les coups de coeur d'ARL... | |
| |
|
| |
| Les coups de coeur d'ARL... | |
|