| collections diverses | |
|
+5voitureminiature deuche33 Berlingo59 DEUXPATTES didierchrono 9 participants |
Auteur | Message |
---|
didierchrono Chevrons d'argent
Nombre de messages : 900 Age : 59 Localisation : FRAHIER 70400 Haute saône
| Sujet: collections diverses Dim 25 Fév 2018, 16:37 | |
| je ne sais pas si le sujet a déjà été traité mais je me pose la question collectionnés vous d'autres choses a part les voitures miniatures ? Et si oui quoi ?
Pour ma part
les pucelles gendarmeries et tout ce qui touche au GENDARME AUXILIAIRE les bidons d'huiles les panneaux Citroën les briquets et tout ce qui se rapporte a la Visa
voila si ca vous intéresse je pourrai mettre des photos n'hésitez a montrer vos collections
| |
|
| |
DEUXPATTES Chevrons d'or
| Sujet: Re: collections diverses Dim 25 Fév 2018, 17:01 | |
| Bonsoir, Pour ma part, je collectionne en plus les avions jouets, notamment le vol circulaire ( COX etc...) et les véhicules de série TV et film ( OO7, Green Hornet etc...) | |
|
| |
Berlingo59 Chevrons de bronze
Nombre de messages : 375 Age : 58 Localisation : Armentieres région a ptiote billoute boon
| Sujet: collections diverses Dim 25 Fév 2018, 20:39 | |
| Bonsoir les amis
Je collectionnes toute la gamme Citroen Camion, Bus , Rallye et autres au 1/43 Sebasten Loeb et les Tissier
Et en plus Bugatti
Amitiés Pascal
| |
|
| |
deuche33 Trésorier
| Sujet: Re: collections diverses Dim 25 Fév 2018, 21:36 | |
| Question originale ! Si 3 unités est une collection ... les femme et les em... Non ! Je déc... La 2cv : 3 à l'échelle 1 + miniatures en tous types, toutes échelles et toutes matières (fèves comprises), les bouquins, les magnets en relief, les cartes postales (mais sans les rechercher forcément). Pour le reste, je ne fais pas vue l'abondance de gadget divers ! ... Un peu les BD (les classiques comme Astérix depuis le n°1 !). A+ _________________ La deuche ? un art de vivre !
| |
|
| |
voitureminiature Chevrons d'or
Nombre de messages : 1668 Age : 71 Localisation : 02690 ESSIGNY LE GRAND
| Sujet: Re: collections diverses Lun 26 Fév 2018, 09:28 | |
| Je collectionne tous les modèles français au 1/43e | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: collections diverses Lun 26 Fév 2018, 13:34 | |
| En plus de ma Céquatremania, je suis actuellement en train de ramasser tous les tacots plastiques et diligences aux couleurs des grandes marques publicitaires (Huilor, Végétalines, Viandox etc…) afin de constituer un maximum de pièces complètes. Pourquoi ce ramassage ? tout simplement je suis en train de préparer une étude sur ces miniatures pour en réaliser une documention technique ou même un petit livre qui tourne autour de ces tacots. Si vous avez des amis ou personnes autour de vous on ce genre de choses ou autre doc, je suis preneur de toutes informations utiles concernant ce sujet. Merci à vous tous... |
|
| |
voitureminiature Chevrons d'or
Nombre de messages : 1668 Age : 71 Localisation : 02690 ESSIGNY LE GRAND
| Sujet: Re: collections diverses Lun 26 Fév 2018, 17:16 | |
| Un sacré défi que tu te lances. Bon courage | |
|
| |
Citromz Admin
| Sujet: Re: collections diverses Mar 27 Fév 2018, 10:13 | |
| Voilà encore un sacré défit Yves, bon courage. Pour ma part, je récupère les bouchons de champagnes, les boites de whisky, les timbres...pour quand je serais à la retraite...ah c'est vrai j'y suis ..bon ce sera pour plus tard alors. Sinon en miniatures en priorité les Citroën, puis au coup de coeur les Rolls, les Mercedes, les vainqueurs du MC pour mon fils. Cela occupe déjà pas mal de place... Amicalement. Mario _________________ Les WRC : Xsara, C 4, DS 3, C 3... rien ne les arrêtent. Merci les rouges.
| |
|
| |
Mikadeuch88 Chevrons de fer
Nombre de messages : 183 Age : 36 Localisation : Longué, Maine-et-Loire, Pays de la Loire
| Sujet: Re: collections diverses Ven 02 Mar 2018, 13:59 | |
| Bonjour à tous
Pour ma part, en plus des miniatures Citroën au 1/43ème et 1/18ème concernant les deuches, je collectionne également les objets en lien avec la deuche et Citroën et sinon, en miniatures au 1/43ème, je collectionne également la marque Panhard !!!
Amicalement
Mikaël
| |
|
| |
perandini Chevrons d'argent
| Sujet: Re: collections diverses Ven 02 Mar 2018, 16:10 | |
| Bonjour,
pour ma part je suis comme Mario, je récupère les capsules de bouchons de champagne, les tickets de métro et bus de tous les pays et bien sur les miniatures Citroën, plus particulièrement les C4 de 1930.
Didier | |
|
| |
philippe27 Chevrons de bronze
| Sujet: Re: collections diverses Ven 02 Mar 2018, 19:29 | |
| excellente question j'ai quelques véhicules miniatures au1/43 ème, principalement des années 40 à 80 ( 250 pièces pour le moment ) je fais des maquettes d'avions au 1/72 ème, 2ème gm et entre deux guerres ( ailes jaunes ) quelques hélicos et autres avions modernes je collectionne les vieilles cartes michelin ( avis de recherche sur les cartes locals des années 80 ) les timbres poste français ( j'ai arrêté l'abonnement en 2010, car ça devenait un business pour la poste ) mais je recherche toujours ceux qui me manquent des années antérieures les objets électriques en porcelaine blanche ( avis également ) interrupteurs, prises etc pour ce qui est de la c15 100 et en jargon : violons , pipes , etc.. pour la c14 100 très difficile à trouver j'ai aussi un réseau ferré à réaliser | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: collections diverses | |
| |
|
| |
| collections diverses | |
|