| Ma CéquatreMania... | |
|
+23trani Ettore didou-balou manu73 voitureminiature didierchrono deuche33 invité33 citroenalun43 Bourbonnais doubleg57 DEUXPATTES hugot lilino Jean-Marie perandini Nicl philippe27 143chevrons jeandemoune diomaran Citromz CC 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DEUXPATTES Chevrons d'or
| |
| |
jeandemoune Chevrons de fer
| Sujet: C 4F... Mar 20 Fév 2018, 18:37 | |
| Bonjour, J'ai commencé un tableau Excel, avec l'ensemble des variantes listées dans le livre "Solido" d'Azema, le listing de l'"Argus" et mes propres connaissances. Le problème, c'est que techniquement, je ne peux pas vous en faire profiter sur ce forum. Les premières versions ont tellement connu de reprises, que nous ne sommes pas au bout de nos surprises. Jean-Marie possède, par exemple, une quantité de variantes du C 4F pompiers d'Argelès (réf. 4403)... Mais, à plusieurs "volontaires", nous devrions cerner cette hémorragie... un peu le but d'un Club ! A suivre... amicalement. Jan-Jac | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma CéquatreMania... Mer 21 Fév 2018, 10:37 | |
| - jeandemoune a écrit:
- Bonjour,
Les premières versions ont tellement connu de reprises, que nous ne sommes pas au bout de nos surprises. A suivre... amicalement. Jan-Jac C'est là que cela devient intéressant dans nos recherches personnelles.... L'idée de réaliser un tableau récapitulatif est une bonne initiative personnelle ce qui permettra de faire la recherche des manquants pour les néophytes de « rayures » comme nous…! Ça serait bien si Jean-Marie pouvait répertorier toutes ses C4 pompiers d’ARGELÈS…afin de faire un inventaire assez précis. Également répertorier les pièces dites : " Uniques " ou voir les " transformations personnelles " en très peu d'exemplaires, voir non officielles... Là aussi, il y a de très belles choses à découvrir... |
|
| |
Jean-Marie Président par intérim
| Sujet: Re: Ma CéquatreMania... Mer 21 Fév 2018, 12:25 | |
| Pas de problème pour les C4 premiers secours. Il faut me laisser un peu de temps. _________________ Bercé dans sa jeunesse par plusieurs Traction
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma CéquatreMania... Mer 21 Fév 2018, 12:49 | |
| Pas de soucis Jean-Marie et en attendant voici un de mes derniers arrivants, un C4F bâché... " Sapeurs pompiers CARCASSONNE " N° 18...à suivre... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma CéquatreMania... Lun 26 Fév 2018, 13:17 | |
| N°19 Déménagements GIBERGUES, un promotionnel assez dur à dénicher... ...à suivre... et pour ceux que ça intéressent, voici les coulisses de la prise de vue.... |
|
| |
perandini Chevrons d'argent
| Sujet: Re: Ma CéquatreMania... Lun 26 Fév 2018, 13:22 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma CéquatreMania... Lun 26 Fév 2018, 13:24 | |
| - perandini a écrit:
- de superbes photos 👍
Merci Didier.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma CéquatreMania... Mer 28 Fév 2018, 13:31 | |
| N° 20 Les pièces hydrauliques de freinage..., ces couleurs me rappellent une célèbre chanson.... ...à suivre... |
|
| |
DEUXPATTES Chevrons d'or
| |
| |
Jean-Marie Président par intérim
| Sujet: Re: Ma CéquatreMania... Jeu 01 Mar 2018, 09:22 | |
| Les deux miniatures sont peut-être de la même époque. _________________ Bercé dans sa jeunesse par plusieurs Traction
| |
|
| |
philippe27 Chevrons de bronze
| Sujet: Re: Ma CéquatreMania... Jeu 01 Mar 2018, 21:27 | |
| - ARL a écrit:
- N°19 Déménagements GIBERGUES, un promotionnel assez dur à dénicher...
...à suivre...
et pour ceux que ça intéressent, voici les coulisses de la prise de vue....
j'ai exactement le même appareil photo mais c'est la marque qui diffère c'est un sadécon ! acheté en grande surface ! surtout à ne pas faire. ils y connaissent rien ! je dois légèrement tourner l'objectif à la mise en route! sinon, pas de prise de vue ! pourquoi ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma CéquatreMania... Ven 02 Mar 2018, 06:41 | |
| - DEUXPATTES a écrit:
- Marrant, j'ai une 2CV JRD avec la même pub....
Peut-être qu'a cette époque, cette marque était en vogue. Donc tous supports étaient bons pour se faire remarquer... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma CéquatreMania... Ven 02 Mar 2018, 06:46 | |
| - philippe27 a écrit:
j'ai exactement le même appareil photo mais c'est la marque qui diffère
c'est un sadécon ! acheté en grande surface ! surtout à ne pas faire. ils y connaissent rien !
je dois légèrement tourner l'objectif à la mise en route! sinon, pas de prise de vue ! pourquoi ? Personnellement, je travaille de tout temps avec la marque NIKON et n'a jamais été déçu. Du désert aux sommets les plus hauts, NIKON a toujours été là pour figer de belles images. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma CéquatreMania... Lun 05 Mar 2018, 12:17 | |
| N°21 Maintenant que le redoux arrive, il y a comme un air de vacances au Grand hôtel.... ...à suivre... |
|
| |
doubleg57 Chevrons d'or
| Sujet: Re: Ma CéquatreMania... Lun 05 Mar 2018, 23:20 | |
| Superbe Et avec sa boîte personnalisée en plus. Ca c'est chic | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma CéquatreMania... Mar 06 Mar 2018, 07:29 | |
| N°22 cette dépanneuse de chez MICAROLA... ...à suivre... |
|
| |
jeandemoune Chevrons de fer
| Sujet: C'est quatre... Jeu 08 Mar 2018, 07:24 | |
| Bonjour, Merci Yves pour cette participation... très sympa. Mais, je n'arrive plus à suivre ! Pour l'instant, je dois prendre ma collection en photos. Vaste programme, que je diffère tous les ans. Puis après ? Passer les clichés par le bulletin ou par ce biais ? Si tu viens dans le Sud-Ouest (belle diagonale), les portes de la grange sont ouvertes, et ça sera plus simple ! Amicalement. Jan-Jac
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma CéquatreMania... Jeu 08 Mar 2018, 14:55 | |
| Merci Jan Jac N° 23 Voici un C4F à gazogène de la Force Française Intérieure. ( message corrigé et repris)
Dernière édition par ARL le Jeu 08 Mar 2018, 15:21, édité 3 fois |
|
| |
Bourbonnais Chevrons d'argent
| Sujet: Re: Ma CéquatreMania... Jeu 08 Mar 2018, 15:11 | |
| Euh...la C4 et les FFI en novembre 1918...??? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma CéquatreMania... Jeu 08 Mar 2018, 15:19 | |
| - Bourbonnais a écrit:
- Euh...la C4 et les FFI en novembre 1918...???
Désolé pour mon erreur historique. Mon message a été corrigé... Merci BOURBONNAIS pour la remarque.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma CéquatreMania... Lun 12 Mar 2018, 15:54 | |
| N° 24 Habitant sur la Route des Vins d'Alsace, voici l'ancien C4 d'un vigneron du village...(modèle unique et non officiel) ...à suivre...
Dernière édition par ARL le Mar 13 Mar 2018, 16:30, édité 1 fois |
|
| |
philippe27 Chevrons de bronze
| Sujet: Re: Ma CéquatreMania... Lun 12 Mar 2018, 17:21 | |
| sympa ! | |
|
| |
DEUXPATTES Chevrons d'or
| Sujet: Re: Ma CéquatreMania... Mar 13 Mar 2018, 11:23 | |
| Bonjour, Je suppose que les C4 au 1/18 sont moins nombreuses.... J'ai une dépanneuse et une FFI | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma CéquatreMania... Mar 13 Mar 2018, 13:06 | |
| - DEUXPATTES a écrit:
- Bonjour,
Je suppose que les C4 au 1/18 sont moins nombreuses.... J'ai une dépanneuse et une FFI
J'en connais moins d'une dizaine à l'échelle 1/18ème. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma CéquatreMania... | |
| |
|
| |
| Ma CéquatreMania... | |
|