| [Test] Les plus beaux modèles Citroën Hachette 1/24ème | |
|
+11deuche33 Nicl invité33 Citromz lilino DEUXPATTES CXtoys philippe27 CC diomaran lecrivain 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lecrivain Chevrons de bronze
| |
| |
| |
| |
philippe27 Chevrons de bronze
| Sujet: Re: [Test] Les plus beaux modèles Citroën Hachette 1/24ème Ven 19 Jan 2018, 10:14 | |
| S'il n'y a que ça pas très grave L'ami 6 est dites break club 1968 Elle ne possède que les baguettes latérales en bas portières Elle est principalement caractèrisées par ses doubles phares qu'elle n'a pas ici Elle est dites de 1968 alors que les clignotants sont oranges donc de 1969 La calandre est du premier modèle mais pas du modèle 68 Quant à l'immatriculation 27 c'est bien mais "un" n'a jamais existé Le u a été retiré pour ne pas le confondre avec le v Sur la photo on ne voit que le devant Comment est l'arrière Mais peut être tout cela sera corrigé pour une sortie nationale | |
|
| |
| Sujet: 1/24 Ven 19 Jan 2018, 10:22 | |
| j'espere disont que ce sont des prototypes | |
|
| |
Nicl Chevrons d'or
| Sujet: Re: [Test] Les plus beaux modèles Citroën Hachette 1/24ème Ven 19 Jan 2018, 10:43 | |
| - philippe27 a écrit:
- ...27 c'est bien mais "un" n'a jamais existé
Le u a été retiré pour ne pas le confondre avec le v... Je ne sais pas si vous avez remarqué : les immatriculations de miniatures avec des plaques françaises comportant des U et plus encore des Q sont assez fréquentes : c'est probablement un moyen pour les réducteurs d'être certains de ne pas tomber sur une immatriculation existante pouvant poser un problème quelconque tout en apposant une immatriculation "plausible". _________________ Nicolas aka Nicl
| |
|
| |
CC Secrétaire
| Sujet: Re: [Test] Les plus beaux modèles Citroën Hachette 1/24ème Ven 19 Jan 2018, 12:00 | |
| | |
|
| |
CC Secrétaire
| Sujet: Re: [Test] Les plus beaux modèles Citroën Hachette 1/24ème Ven 19 Jan 2018, 12:22 | |
| - Nicl a écrit:
Je ne sais pas si vous avez remarqué : les immatriculations de miniatures avec des plaques françaises comportant des U et plus encore des Q sont assez fréquentes ..... Hello Nicolas, Le "Q" a bien été utilisé dans les immatriculations .... C'est le "O" qui a été mis de coté ! Il y a même eu, en vrai, un paquet de "QQ" ... Et contrairement à ce que nous dit Philippe, le "U" aussi a été utilisé dans plusieurs départements ... !!! De fin 1965 à 1971, c'était la série "Q" dans le 44 , et de 1982 à 1985, c'était le "U" ( UN en 1984 d'ailleurs !) De 1970 à 1977, série "Q" dans le 27, et l'Eure n'a pas utilisé le "U" en tant que 1ère lettre ... Et la "QK 71" serait de 1972 ... Référence : http://pdolz.free.fr/plaques/ | |
|
| |
| Sujet: 1/24 Ven 19 Jan 2018, 12:40 | |
| | |
|
| |
Nicl Chevrons d'or
| Sujet: Re: [Test] Les plus beaux modèles Citroën Hachette 1/24ème Ven 19 Jan 2018, 13:32 | |
| _________________ Nicolas aka Nicl
| |
|
| |
CC Secrétaire
| Sujet: Re: [Test] Les plus beaux modèles Citroën Hachette 1/24ème Ven 19 Jan 2018, 14:26 | |
| Retourner à la niche Ah non alors !!! Certainement pas C'est bien dans le dialogue qu'on apprend ... Au contraire, ces immat ... (d'ailleurs un peu hors-sujet par rapport au test 1/24), permettent un échange fructueux et de ne pas jeter toutes nos miniatures affublées de plaques plausibles finalement ... | |
|
| |
CC Secrétaire
| Sujet: Re: [Test] Les plus beaux modèles Citroën Hachette 1/24ème Ven 19 Jan 2018, 14:36 | |
| - lecrivain a écrit:
non pas encore, mais un amis la trouve hier Ah ... c'est ballot ... il aurait pu t'éviter des frais de port ... Bon, maintenant, ce n'est qu'un test ... et cela a le temps d'être modifié d'ici une éventuelle sortie nationale ... | |
|
| |
| Sujet: Re: [Test] Les plus beaux modèles Citroën Hachette 1/24ème Sam 20 Jan 2018, 14:00 | |
| - CC a écrit:
- Nicl a écrit:
Je ne sais pas si vous avez remarqué : les immatriculations de miniatures avec des plaques françaises comportant des U et plus encore des Q sont assez fréquentes ..... Hello Nicolas, Le "Q" a bien été utilisé dans les immatriculations .... C'est le "O" qui a été mis de coté ! Il y a même eu, en vrai, un paquet de "QQ" ... Et contrairement à ce que nous dit Philippe, le "U" aussi a été utilisé dans plusieurs départements ... !!!
De fin 1965 à 1971, c'était la série "Q" dans le 44 , et de 1982 à 1985, c'était le "U" ( UN en 1984 d'ailleurs !) De 1970 à 1977, série "Q" dans le 27, et l'Eure n'a pas utilisé le "U" en tant que 1ère lettre ... Et la "QK 71" serait de 1972 ...
Référence : http://pdolz.free.fr/plaques/
je n'ai jamais dit le contraire il y a eu des séries u comme tu le précises mais bien avant que l'on s'aperçoive de la confusion avec le v !!!! je pense dans le 27, il y a eu le u en seconde lettre jusqu'au "ru", j'ai eu une r9 immatriculée ainsi, c'était en 1982 le u disparu en seconde lettre à la série s, dons pas de "su 27" et pas de série u comme tu le précises et dans bien des départements, ( sans doute à faible population ) les immat s'arrêtées à 999 avant la série q ex 999 pz 27 et donc pas de 5986 ma 27 par exemple et à partir de la série q, elles s'arrêtées à 9999 sans doute pour freiner le mouvement j'aime bien une miniature avec une immatriculation au plus vrai j'aime l'authenticité mais je crois que vous l'aviez remarqué et je ne vois pas où se trouve le danger et, il m'est arrivé de trouver de fausses immatriculations sur des véhicules réels !!!!!!! je reviens sur l'ami 6 : les essuies glaces sont du mauvais coté le rétro intérieur devrait être en haut du pare brise elle devrait posséder des enjoliveurs dit " gala " sic sic sic....... | |
|
| |
deuche33 Trésorier
| Sujet: Re: [Test] Les plus beaux modèles Citroën Hachette 1/24ème Sam 20 Jan 2018, 17:01 | |
| Bonjour, Un peu hors sujet, mais après les commentaires récents, je me permets de vous rapporter une anecdote humoristique au sujet des plaques avec une lettre interdite ... J'avais un ami (grand amateur de voitures anciennes, malheureusement disparu) qui possédait une Traction immatriculée en ... U 33. Il regardait ma 2cv de 51, également immatriculée en ... U 33, lors d'une sortie deuchiste. Il me dit, avec beaucoup d'humour, que je pouvais faire ce que je voulais avec cette 2cv sans craindre un pv ... Devant mon étonnement, il argumenta que, à l'air de l'informatisation (nous étions à la fin des années 90), le formulaire automatique ne pouvait accepter une plaque avec une seule lettre, qui plus est, avec un "U" interdit depuis en Gironde !!! Cet ami possédait, entre autre, une 2cv 53, une Dagonnet et une Umap ... A+ _________________ La deuche ? un art de vivre !
| |
|
| |
| Sujet: 1/24 Lun 22 Jan 2018, 12:10 | |
| salut l'ami6 break sort en quelle numero | |
|
| |
| Sujet: Re: [Test] Les plus beaux modèles Citroën Hachette 1/24ème Lun 22 Jan 2018, 13:34 | |
| - lecrivain a écrit:
- salut l'ami6 break sort en quelle numero
aucune idée, ce n'est pas indiqué je le demanderais en renvoyant le questionnaire mais peut être attendront ils une sortie nationale ultérieurement | |
|
| |
diomaran Chevrons d'or
| Sujet: Re: [Test] Les plus beaux modèles Citroën Hachette 1/24ème Lun 22 Jan 2018, 17:32 | |
| Comme c'est un test, si elle n'est pas dans les 4 premiers n° du test. Il faudra attendre la sortie nationale, d'ici 9 mois/1 an, s'il y en a une | |
|
| |
| Sujet: Re: [Test] Les plus beaux modèles Citroën Hachette 1/24ème Mar 23 Jan 2018, 18:55 | |
| - diomaran a écrit:
- Comme c'est un test, si elle n'est pas dans les 4 premiers n° du test. Il faudra attendre la sortie nationale, d'ici 9 mois/1 an, s'il y en a une
merci pour cette précision | |
|
| |
lilino Chevrons de bronze
| Sujet: Re: [Test] Les plus beaux modèles Citroën Hachette 1/24ème Dim 25 Fév 2018, 14:13 | |
| Bonjour les amis Désolé pour le retard et pour les photos car elles son encore sous leur emballage. Voici le numéro 3 et 4 Le numéro 3 est un type h van a chevaux Heuliez Le numéro 4 est la cx 2500 prestige phase 2 , récupéré ce matin chez mon marchand de journaux . Le prochain numéro est la méhari 4x4 Amicalement Alain. | |
|
| |
Nicl Chevrons d'or
| Sujet: Re: [Test] Les plus beaux modèles Citroën Hachette 1/24ème Dim 25 Fév 2018, 14:46 | |
| Superbes. Pour la Méhari il va probablement falloir attendre : il est rarissime que les test Hachette aillent au delà du numéro 4 (en fait ça ne s'est jamais produit pour l'instant ) _________________ Nicolas aka Nicl
| |
|
| |
diomaran Chevrons d'or
| Sujet: Re: [Test] Les plus beaux modèles Citroën Hachette 1/24ème Dim 25 Fév 2018, 16:28 | |
| Merci Alain pour les photos, le test a dû faire un tabac, on ne devrait pas attendre 1 an pour voir la collection sortir | |
|
| |
jeandemoune Chevrons de fer
| Sujet: Disponibles... Lun 26 Fév 2018, 08:18 | |
| Bonjour, Je profite de ce sujet, pour proposer aux adhérents intéressés, les trois premières références : - 1) 2cv "France 3" à 10 € (x 10) - 2) ID break à 20 € (x 2) - 3) H van Heuliez à 30 € (x 2) La différence avec le prix d'achat est due aux remerciements... pour les gersois et lot et garonnais, à l'origine de ces achats. Désolé... pas d'expédition, mais remise des miniatures à l'AG. Restant à votre disposition. Amicalement. Jan-Jac | |
|
| |
Olivier18 Chevrons de fer
| Sujet: Re: [Test] Les plus beaux modèles Citroën Hachette 1/24ème Lun 26 Fév 2018, 13:21 | |
| une Méhari 1/24 à 25€, c'est pas cher | |
|
| |
CXtoys Membre d'Honneur
Nombre de messages : 2621 Age : 57 Localisation : (10) St André les Vergers
| Sujet: Re: [Test] Les plus beaux modèles Citroën Hachette 1/24ème Lun 26 Fév 2018, 20:45 | |
| Coucou
Si l un de vous me trouve une CX Prestige ......
Amitiés ERIC | |
|
| |
DEUXPATTES Chevrons d'or
| Sujet: Re: [Test] Les plus beaux modèles Citroën Hachette 1/24ème Mar 27 Fév 2018, 09:33 | |
| Il y en a sur la baie, mais à des prix..... | |
|
| |
voitureminiature Chevrons d'or
Nombre de messages : 1668 Age : 71 Localisation : 02690 ESSIGNY LE GRAND
| Sujet: Re: [Test] Les plus beaux modèles Citroën Hachette 1/24ème Mar 27 Fév 2018, 10:47 | |
| Tu ne peux pas la commander directement chez Hachette?? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Test] Les plus beaux modèles Citroën Hachette 1/24ème | |
| |
|
| |
| [Test] Les plus beaux modèles Citroën Hachette 1/24ème | |
|