| Collection GARcars | |
|
+10diomaran CXtoys manu73 geit Citromz citroenmodelcars voitureminiature Nicl CC garcars 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
garcars Apprenti chevronné
| Sujet: Polistil 2CV Mer 25 Mai 2016, 04:27 | |
| | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: C4 Dubray, Teknoby, Universal Hobbies Mer 25 Mai 2016, 04:55 | |
| | |
|
| |
| Sujet: C4s Dubray Mer 25 Mai 2016, 05:29 | |
| | |
|
| |
Nicl Chevrons d'or
| Sujet: Re: Collection GARcars Mer 25 Mai 2016, 08:35 | |
| - garcars a écrit:
- Cet ensemble est de la collection de mon père . La 2CV est une résine , mais la caravane est fait à la main . Je ne sais pas le fabricant , peut-être certains membres font ? Merci!
[...] peut être certains membres le savent ? [...] For better undestanding of your request by French readers... Sorry Dennis: even for English, Google Translate has occasionally some difficulties
Once again, your collection is splendid. Une fois de plus : superbe collection ! _________________ Nicolas aka Nicl
| |
|
| |
| |
| |
deuche33 Trésorier
| Sujet: Re: Collection GARcars Mer 25 Mai 2016, 10:50 | |
| Bonjour,
Magnifique collection ! Super !
Pour la 2cv et sa caravane, je pense que l'ensemble a été fabriqué en Chine ... il existe une production énorme de voiture en tôle et/ou en résine, de grandes échelles. Elles donnent l'impression d'être artisanales ! Elles sont volontairement mal finies (châssis plat, sans parti ouvrante, finitions grossières ...), se ressemblent toutes mais sont aussi toutes différentes. Il doit y avoir, forcément pour moi, un mixte entre une production type industrielle et un montage à la main.
La production est aussi très variée (simple ou avec accessoires divers), ce qui renforce l'idée d'une production artisanale mais en réalité "industrielle" au sens chinois ... J'ai lu un article, dans une revue d'un club d'amateurs de 2cv, d'un membre du club qui faisait un compte-rendu d'un salon professionnel en Chine. Les reproductions de ce style étaient proposées par millier ... sur les stands ! Elles se vendaient, au prix de gros, pour quelques euros pièces.
En France, on les trouve entre 35 et 60 euros ... Amateur d'un recensement précis des reproductions de 2cv, j'ai vite compris l'impossibilité de les recenser ... et le peux d'intérêts de le faire !
Elles sont aussi des copies des modèles européens : certaines ont les plaques arrières particulières "à l'italienne" (carrée) comme sur les Polistil que tu montre en photo. D'autres, types Charleston, ne sont décorées que d'un côté car les 1ères versions de Solido (au 1/18ème) n'avaient que la déco visible faite d'un côté, charge à l'acheteur de finir la déco avec les décalques fournies dans la boite !
A+ _________________ La deuche ? un art de vivre !
| |
|
| |
| Sujet: Merci!! Mer 25 Mai 2016, 11:39 | |
| Merci pour cette information détaillée ! Ce que vous décrivez correspond au modèle exactement . L'étiquette de prix sur la 2CV est 19 $.
Thank you for this detailed information! What you describe fits the model exactly. The price tag on the 2CV is $19.
-Dennis | |
|
| |
| Sujet: Traction Fourgonnettes Jeu 26 Mai 2016, 04:27 | |
| | |
|
| |
| |
| |
CC Secrétaire
| Sujet: Re: Collection GARcars Jeu 26 Mai 2016, 19:18 | |
| Hello, Celle là est belle !!! ( et non issue d'une collection presse ! ) Sinon, nous connaissions déjà ces autres camionnettes parues en kiosque en France il y a quelques années ... L'éditeur était Atlas . Dans cette collection "Saga des Traction" , il y a aussi eu une ambulance, et les adhérents du CamaC, grâce à notre responsable miniatures Mario, ont pu se procurer un exemplaire d'une série très limitée en 2009 ( eh oui ... déjà ! ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Collection GARcars Jeu 26 Mai 2016, 20:38 | |
| - CC a écrit:
- Hello,
Celle là est belle !!! ( et non issue d'une collection presse ! )
Merci!! Oui , il est un fabricant différent , Elysée. Un Noël, je donne mon père le livre , " Les Jouets Citroen . " L'année suivante , il m'a donné ce modèle . J'ai ajouté de la couleur aux roues lorsque je montai les petites pièces ... ( J'ai aussi ajouté l'échappement , c'est un tube en laiton ) Thanks!! Yes, it is a different maker, Elysee. One Christmas I gave my father the book, "Les Jouets Citroen." The next year, he gave me this model. I added color to the wheels when I mounted the small parts ... (I also added the exhaust; it's brass tubing)
Dernière édition par garcars le Jeu 02 Juin 2016, 09:05, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Heco Jeu 26 Mai 2016, 22:16 | |
| | |
|
| |
| Sujet: 5 HP Ven 27 Mai 2016, 01:41 | |
| Norev: JMK/Rami: Eligor ( Roues décorées par moi. Le seul claret couleur a des roues JMK / Rami ... J'aime le style ! ): (wheels decorated by me. The claret-colored one has JMK/Rami wheels ... I like the style!)Merci pour la recherche ! (Thanks for looking!) -Dennis | |
|
| |
| Sujet: TA Solido repeindre Ven 27 Mai 2016, 01:57 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Quelques C4Fs Ven 27 Mai 2016, 09:08 | |
| | |
|
| |
deuche33 Trésorier
| Sujet: Re: Collection GARcars Ven 27 Mai 2016, 09:52 | |
| Ce n'est pas mon thème de collection (moi, c'est les 2cv ...) mais je me régale à regarder tes photos !
Merci et bravo pour ta collection et le plaisir que tu y prends !!!
A+ _________________ La deuche ? un art de vivre !
| |
|
| |
| Sujet: Merci -- moi aussi! Sam 28 Mai 2016, 06:52 | |
| - deuche33 a écrit:
- Ce n'est pas mon thème de collection (moi, c'est les 2cv ...) mais je me régale à regarder tes photos !
Merci et bravo pour ta collection et le plaisir que tu y prends !!!
A+ Merci - Je les aime trop ! Alors mon père a fait - voici sa " table basse " (inachevé ) avec 1/43 Version ! (Thanks -- I like them too! So did my dad -- here is his "coffee table" (unfinished) with 1/43 version!) | |
|
| |
CC Secrétaire
| Sujet: Re: Collection GARcars Sam 28 Mai 2016, 12:32 | |
| Bonjour, Il y a quelques temps, ma Charleston a été mise en "kit" pour rénovation ..... J'avais donc 4 portes qui auraient pu faire des tables ..... mais finalement non .... chaque élément a repris sa place ! | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Pilen Mar 31 Mai 2016, 23:31 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Norev Ligne Noir Dagonet Mar 31 Mai 2016, 23:32 | |