CAMAC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CAMAC

Cercle des Amateurs de Miniatures Automobiles Citroën
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion


Encore disponible en KIT

Voir le sujet dans le forum

Disponible tous clients

Voir le sujet dans le forum

Il ne reste que 7 CamaC et plus aucune Octeville

Il reste 2 modèles
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 "trani" et les C4 pompiers

Aller en bas 
+17
jeandemoune
Jeanluc31
Nicl
DSUPER27
voitureminiature
didierchrono
hugot
garcars
CC
perandini
doubleg57
ZAPI-43
143chevrons
le sage
Citromz
deuche33
Jean-Marie
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Citromz
Admin
Admin
Citromz


Nombre de messages : 9294
Age : 68
Localisation : Corneilhan (34)

"trani" et les C4 pompiers - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: "trani" et les C4 pompiers   "trani" et les C4 pompiers - Page 11 EmptyDim 12 Juil 2020, 07:24

Encore Michel, une superbe réalisation à ton actif, quel soucis du détail. Félicitations.
Amicalement.
Mario lol!

_________________
Les WRC : Xsara, C 4, DS 3, C 3... rien ne les arrêtent. Merci les rouges.

trani aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
trani
Chevrons de bronze
Chevrons de bronze



Nombre de messages : 473
Age : 78

"trani" et les C4 pompiers - Page 11 Empty
MessageSujet: C4 PS Service Incendie Michelin   "trani" et les C4 pompiers - Page 11 EmptyMer 15 Juil 2020, 18:09

Bonjour,aujourd'hui,un peu de couleur ! Un C4 du service Incendie des Usines Michelin,à Clermont Ferrand ! Le plus gros du travail, apprêt et peinture en jaune de la carrosserie, après avoir raccourcie les sièges et la partie arrière du PS d'origine . Modification des supports d'échelles . Création des couronnes de tuyaux,deux heures quand même !( bande de carte plastique 0,5,embouts coton tige !) faudra que je vous montre !
Le petit plus,le casque laissé là sur la banquette par un pompier ! J'allais oublier confection des décalques de portières sans lesquels la miniature perdrait en réalisme"trani" et les C4 pompiers - Page 11 C4_mic15
"trani" et les C4 pompiers - Page 11 C4_mic14
"trani" et les C4 pompiers - Page 11 C4_mic13
Revenir en haut Aller en bas
trani
Chevrons de bronze
Chevrons de bronze



Nombre de messages : 473
Age : 78

"trani" et les C4 pompiers - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: "trani" et les C4 pompiers   "trani" et les C4 pompiers - Page 11 EmptyMer 15 Juil 2020, 18:12

La suite !"trani" et les C4 pompiers - Page 11 C4_mic16
"trani" et les C4 pompiers - Page 11 C4_mic17

Citromz, perandini, Ettore et DSUPER27 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"trani" et les C4 pompiers - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: "trani" et les C4 pompiers   "trani" et les C4 pompiers - Page 11 EmptyMer 15 Juil 2020, 18:30

Eh, bien !......ça change du rouge rouge....! cheers
Revenir en haut Aller en bas
CC
Secrétaire
Secrétaire
CC


Nombre de messages : 3823
Localisation : Proche Clermont-Fd (63)

"trani" et les C4 pompiers - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: "trani" et les C4 pompiers   "trani" et les C4 pompiers - Page 11 EmptyMer 15 Juil 2020, 20:01

ARL a écrit:
Eh, bien  !......ça change du rouge rouge....! cheers

Certes, original mais ... les couleurs Michelin ont toujours été "Jaune & bleu foncé" !!! Depuis ... toujours je crois bien !
Pour "Usine de Clermont-Fd" : il y a eu plusieurs usines, non actives depuis, mais de nos jours, il en reste encore trois en pleine activité !
Voir si tu peux le revendre à ...  Perpignan peut-être ... ?  lol!

Sinon, modèle très détaillé et très soigné ... très bien !
Quand tu parles de nous expliquer ces modifs, nous avons un endroit rêvé pour ce faire !!!  Very Happy
La revue du Cercle ... :
Explication de texte + photos ... et voici un bel article original et instructif !!! "trani" et les C4 pompiers - Page 11 2774444739
Mise en page assurée par nos soins !!!

Citromz et trani aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
diomaran
Chevrons d'or
Chevrons d'or
diomaran


Nombre de messages : 2064
Age : 75
Localisation : Livry Gargan 93

"trani" et les C4 pompiers - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: "trani" et les C4 pompiers   "trani" et les C4 pompiers - Page 11 EmptyMer 15 Juil 2020, 20:30

Bravo Michel pour ce jaune, il est super mignon

trani aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
trani
Chevrons de bronze
Chevrons de bronze



Nombre de messages : 473
Age : 78

"trani" et les C4 pompiers - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: "trani" et les C4 pompiers   "trani" et les C4 pompiers - Page 11 EmptyMer 15 Juil 2020, 23:14

Merci @yves,@cc,@michel,pour répondre sur le choix des couleurs, nous sommes bien d'accord que ma "rubrique" laisse la part belle à "mon" imagination ! Si non il y a longtemps que je ne pourrais plus vous montrer de nouveaux modèles ! Car,s'il reste encore quelques modèles réels à faire, dans ceux que je connais il y en a peu, cinq ou six à ma connaissance,en comptant des modèles étranger ! Et vous serez les premiers à les découvrir ! Bien sur jaune et bleu,mais je ne voulais pas simplement redécorer un modèle Michelin,d'où la subsistance du rouge ! Quant aux vrais véhicules du service incendie des usines Michelin,à ma connaissance il sont ROUGE comme tous les pompiers, certain portent un logo ou inscription Michelin et c'est tout . Surement pas de C4 ? (à ma connaissance) ce qui avouons le est dommage ! Quant à le vendre à Perpignan,le seul musée de sapeurs pompiers du 66 a fermé,il se trouvait à Ille sur Têt !(pas de bol !)
Restez prudents, cordialement,Michel
Revenir en haut Aller en bas
trani
Chevrons de bronze
Chevrons de bronze



Nombre de messages : 473
Age : 78

"trani" et les C4 pompiers - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: "trani" et les C4 pompiers   "trani" et les C4 pompiers - Page 11 EmptyMer 15 Juil 2020, 23:22

RE ! Voici quelques "vrai" Michelin !"trani" et les C4 pompiers - Page 11 Michel10
"trani" et les C4 pompiers - Page 11 Michel11
"trani" et les C4 pompiers - Page 11 Michel12
Revenir en haut Aller en bas
CC
Secrétaire
Secrétaire
CC


Nombre de messages : 3823
Localisation : Proche Clermont-Fd (63)

"trani" et les C4 pompiers - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: "trani" et les C4 pompiers   "trani" et les C4 pompiers - Page 11 EmptyJeu 16 Juil 2020, 00:02

Tu as parfaitement raison, ils sont bien rouges les pompiers de chez Bib !!!
Et avec ton talent, je ne doute pas qu'un C4F rouge du manufacturier soit prochainement représenté ...  Very Happy

Ce Hotchkiss, je le connais !!! Il fait partie de l'Association des "Gardes - Pompes" située vers le Club Hippique Clermontois... je n'en suis pas très loin !
Ils font des portes ouvertes tous les ans, à l'occasion de la Journée du Patrimoine .... Ils refusent de voir des véhicules de pompiers partir à la casse !
J'avais d'ailleurs narré une visite sur le portail ... surtout avec des Citroën ... !

https://camac.forumactif.fr/t8594-journees-du-patrimoine-les-gardes-pompes-du-63

trani aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Citromz
Admin
Admin
Citromz


Nombre de messages : 9294
Age : 68
Localisation : Corneilhan (34)

"trani" et les C4 pompiers - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: "trani" et les C4 pompiers   "trani" et les C4 pompiers - Page 11 EmptyJeu 16 Juil 2020, 08:03

Encore une belle réalisation à ton actif et merci CC pour ce souvenir Michelin.
Amicalement
Mario lol!

_________________
Les WRC : Xsara, C 4, DS 3, C 3... rien ne les arrêtent. Merci les rouges.

trani aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
trani
Chevrons de bronze
Chevrons de bronze



Nombre de messages : 473
Age : 78

"trani" et les C4 pompiers - Page 11 Empty
MessageSujet: Vous avez di BLEU ?   "trani" et les C4 pompiers - Page 11 EmptyJeu 16 Juil 2020, 14:28

Reportage intéressant @cc,merci @Mario, bonjour à tous nouvelle "mouture" des C4 Michelin,si j'avais des enjoliveurs de roue peint en jaune, je n'ai pas de dévidoir jaune, donc à compléter la version bleue !
Soyez prudent, cordialement ,Michel"trani" et les C4 pompiers - Page 11 C4_mic18
"trani" et les C4 pompiers - Page 11 C4_mic19
"trani" et les C4 pompiers - Page 11 C4_mic20
Revenir en haut Aller en bas
trani
Chevrons de bronze
Chevrons de bronze



Nombre de messages : 473
Age : 78

"trani" et les C4 pompiers - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: "trani" et les C4 pompiers   "trani" et les C4 pompiers - Page 11 EmptyJeu 16 Juil 2020, 14:30

Quand on aime on compte pas !"trani" et les C4 pompiers - Page 11 C4_mic23
"trani" et les C4 pompiers - Page 11 C4_mic21
"trani" et les C4 pompiers - Page 11 C4_mic22

Citromz et Ettore aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
diomaran
Chevrons d'or
Chevrons d'or
diomaran


Nombre de messages : 2064
Age : 75
Localisation : Livry Gargan 93

"trani" et les C4 pompiers - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: "trani" et les C4 pompiers   "trani" et les C4 pompiers - Page 11 EmptyJeu 16 Juil 2020, 17:04

Il vont bien ensemble , bravo

trani aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
CC
Secrétaire
Secrétaire
CC


Nombre de messages : 3823
Localisation : Proche Clermont-Fd (63)

"trani" et les C4 pompiers - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: "trani" et les C4 pompiers   "trani" et les C4 pompiers - Page 11 EmptyJeu 16 Juil 2020, 19:37

Alors là ... chapeau pour cette diligente réaction !
Très bel ensemble, effectivement !!!

trani aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
trani
Chevrons de bronze
Chevrons de bronze



Nombre de messages : 473
Age : 78

"trani" et les C4 pompiers - Page 11 Empty
MessageSujet: DES NEW'S   "trani" et les C4 pompiers - Page 11 EmptyMar 01 Sep 2020, 07:44

Bonjour à tous, retours aux affaires ! Avec les dernières touches au C4 Michelin,version bleue, ajout des sorties de pompes,realisation du dévidoir AR,ruban imitant les tuyaux en textile, et raccord en cuivre, pose du logo coté D,comblement de l'espace entre les sièges AR . Peinture de l'échelle .  De nouveaux C4 sont sur l'établi ! À bien tôt .
cordialement,Michel"trani" et les C4 pompiers - Page 11 C4_mic24
"trani" et les C4 pompiers - Page 11 C4_mic25
"trani" et les C4 pompiers - Page 11 C4_mic26
Revenir en haut Aller en bas
diomaran
Chevrons d'or
Chevrons d'or
diomaran


Nombre de messages : 2064
Age : 75
Localisation : Livry Gargan 93

"trani" et les C4 pompiers - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: "trani" et les C4 pompiers   "trani" et les C4 pompiers - Page 11 EmptyMar 01 Sep 2020, 08:20

Beau boulot, il une allure sympa

trani aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
trani
Chevrons de bronze
Chevrons de bronze



Nombre de messages : 473
Age : 78

"trani" et les C4 pompiers - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: "trani" et les C4 pompiers   "trani" et les C4 pompiers - Page 11 EmptyMar 01 Sep 2020, 09:26

Merci @Mario,
cordialement,Michel
Revenir en haut Aller en bas
trani
Chevrons de bronze
Chevrons de bronze



Nombre de messages : 473
Age : 78

"trani" et les C4 pompiers - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: "trani" et les C4 pompiers   "trani" et les C4 pompiers - Page 11 EmptyMar 01 Sep 2020, 15:35

Embarassed Embarassed Embarassed Je suis allé trop vite, merci MICHEL lol!
Revenir en haut Aller en bas
trani
Chevrons de bronze
Chevrons de bronze



Nombre de messages : 473
Age : 78

"trani" et les C4 pompiers - Page 11 Empty
MessageSujet: C 4 DFCI   "trani" et les C4 pompiers - Page 11 EmptyJeu 03 Sep 2020, 17:43

"trani" et les C4 pompiers - Page 11 C4_dfc10
"trani" et les C4 pompiers - Page 11 C4_dfc11
"trani" et les C4 pompiers - Page 11 C4_dfc12
Bonjour à tous, voici une nouvelle C4,librement inspirée des modèles Kégresse,véhicule de lutte contre les feux de forêt DFCI ( Défense des Forêts Contre les Incendies) Solido pour le chassis et le capot, après c'est du "fait maison" carte plastique, résine,fil électrique, élastique,assiette jetable, et j'en oublie surement !
Revenir en haut Aller en bas
diomaran
Chevrons d'or
Chevrons d'or
diomaran


Nombre de messages : 2064
Age : 75
Localisation : Livry Gargan 93

"trani" et les C4 pompiers - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: "trani" et les C4 pompiers   "trani" et les C4 pompiers - Page 11 EmptyJeu 03 Sep 2020, 17:47

En voilà une pas ordinaire, qui ne te fera pas faire de DéFiCIt "trani" et les C4 pompiers - Page 11 Cligne37

trani aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
trani
Chevrons de bronze
Chevrons de bronze



Nombre de messages : 473
Age : 78

"trani" et les C4 pompiers - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: "trani" et les C4 pompiers   "trani" et les C4 pompiers - Page 11 EmptyJeu 03 Sep 2020, 18:09

Merci Michel ! Je n'est pas de beaux smilles comme toi Sad   Et voici un "Kégresse DFCI dont je me suis inspiré"trani" et les C4 pompiers - Page 11 Citroe35
Revenir en haut Aller en bas
diomaran
Chevrons d'or
Chevrons d'or
diomaran


Nombre de messages : 2064
Age : 75
Localisation : Livry Gargan 93

"trani" et les C4 pompiers - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: "trani" et les C4 pompiers   "trani" et les C4 pompiers - Page 11 EmptyJeu 03 Sep 2020, 18:14

Bravo Michel, belle adaptation (et comme tu aimes bien les Smileys "trani" et les C4 pompiers - Page 11 6559bc25

trani aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nicl
Chevrons d'or
Chevrons d'or
Nicl


Nombre de messages : 1768
Age : 71
Localisation : Loire-Inférieure

"trani" et les C4 pompiers - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: "trani" et les C4 pompiers   "trani" et les C4 pompiers - Page 11 EmptyJeu 03 Sep 2020, 18:35


Sympa, cette transformation (pour le moins plausible) Rolling Eyes

_________________
Nicolas aka Nicl

trani aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
trani
Chevrons de bronze
Chevrons de bronze



Nombre de messages : 473
Age : 78

"trani" et les C4 pompiers - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: "trani" et les C4 pompiers   "trani" et les C4 pompiers - Page 11 EmptyJeu 24 Sep 2020, 11:48

Bonjour à tous, merci @Michel,merci@Nicolas pour vos posts, ce jour, en échos au modèle présenté par @Yves, C4 Kit Jouet,le mien,( pas encore restauré ) Je pense que quelques détails ne sont pas d'origine ? Le pare chocs, le support d'échelle ? On remarque que les rideaux sont des gaines de fil électrique marron ! Vos lumières me seront précieuses, d'avance merci (une photo de l'original ou deux !)"trani" et les C4 pompiers - Page 11 C4_kit10
"trani" et les C4 pompiers - Page 11 C4_kit12
"trani" et les C4 pompiers - Page 11 C4_kit11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"trani" et les C4 pompiers - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: "trani" et les C4 pompiers   "trani" et les C4 pompiers - Page 11 EmptyJeu 24 Sep 2020, 13:22

Michel (Trani) tu as un modèle superbe, mais qu'il faut restaurer partiellement.

Le pare choc avant, ça , il y a eu des modèles avec et d'autres sans. Comme je l'ai dis dans mon post, j'ai un ami qui avait acheté à la Gare du Nord il y a très longtemps ce même modèle et m'a dit que le sien était dépourvu de pare choc avant.

Pour les support de l'échelle tu peux prendre les supports sur le modèle de la Ville d'Argelès-Gazost, ce sont les mêmes qui sont dessus.

Pour les rideaux arrières, j'ai également la même chose que toi.

Et tu as un plus, c'est que tu as l'étiquette du fabricant, ça c'est super bien...

Voici des photos du mien...

"trani" et les C4 pompiers - Page 11 Fourgo11

"trani" et les C4 pompiers - Page 11 Fourgo12

"trani" et les C4 pompiers - Page 11 Fourgo13
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"trani" et les C4 pompiers - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: "trani" et les C4 pompiers   "trani" et les C4 pompiers - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"trani" et les C4 pompiers
Revenir en haut 
Page 11 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trani, amateur de miniatures de pompiers
» Bon Anniversaire Michel "TRANI" et les C4 Pompiers
» POMPIERS
» POMPIERS
» Citroën et les pompiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAMAC  :: La Communauté CAMAC :: Présentation de collections minis-
Sauter vers: