CAMAC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CAMAC

Cercle des Amateurs de Miniatures Automobiles Citroën
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion


Encore disponible en KIT

Voir le sujet dans le forum

Disponible tous clients

Voir le sujet dans le forum

Il ne reste que 7 CamaC et plus aucune Octeville

Il reste 2 modèles
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Atlas - Les petits utilitaires Citroën des artisans et commerçants

Aller en bas 
+11
invité33
DEUXPATTES
Jean-Marie
doubleg57
didierchrono
CXtoys
CC
Citromz
deuche33
JLA71137
deuxboulons
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jean-Marie
Président par intérim
Président par intérim
Jean-Marie


Nombre de messages : 3793
Age : 63
Localisation : le Havre 76

Atlas - Les petits utilitaires Citroën des artisans et commerçants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atlas - Les petits utilitaires Citroën des artisans et commerçants   Atlas - Les petits utilitaires Citroën des artisans et commerçants - Page 2 EmptyMar 04 Avr 2017, 19:00

Bonsoir Christian,

Je suis cette collection mais je n'ai sorti aucun modèle par manque de place.
Je vais regarder.
Very Happy

_________________
Bercé dans sa jeunesse par plusieurs Traction
Revenir en haut Aller en bas
deuche33
Trésorier
Trésorier
deuche33


Nombre de messages : 4055
Age : 70
Localisation : Bordeaux

Atlas - Les petits utilitaires Citroën des artisans et commerçants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atlas - Les petits utilitaires Citroën des artisans et commerçants   Atlas - Les petits utilitaires Citroën des artisans et commerçants - Page 2 EmptySam 22 Avr 2017, 16:17

Bonjour,

Pour les deuchistes de cette collection, une nouvelle après 2 AK400 (une avec un canot et une version EDF), voici "une utilitaire", la "2cv du médecin", autrement dit ... une berline !

Atlas - Les petits utilitaires Citroën des artisans et commerçants - Page 2 20170418

C'est de l'Eligor, comme les précédentes. Joli modèle avec des bavettes d'ailes avant et un caducée sur le pare-brise avant. Les vitres de custode et des pare-brises me semblent un tantinet trop grandes.

Comme d'hab, le flyer accompagnateur est plus que bâclé ... nième historique de la 2cv, modèle 1980 avec des photos d'une version capot ancien !

Comme qui dirait qu'Atlas exploite le filon : Citroën, 2cv, moule déjà existant ... et pseudo "utilitaire" qui permet de faire un numéro de plus dans la série !

A+

_________________
La deuche ? un art de vivre !
Revenir en haut Aller en bas
Citromz
Admin
Admin
Citromz


Nombre de messages : 9293
Age : 68
Localisation : Corneilhan (34)

Atlas - Les petits utilitaires Citroën des artisans et commerçants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atlas - Les petits utilitaires Citroën des artisans et commerçants   Atlas - Les petits utilitaires Citroën des artisans et commerçants - Page 2 EmptySam 22 Avr 2017, 18:00

Cela fait cher le "Caducé". Après ils ne comprennent pas le désaveu des collectionneurs.
Amicalement.
Mario lol!

_________________
Les WRC : Xsara, C 4, DS 3, C 3... rien ne les arrêtent. Merci les rouges.
Revenir en haut Aller en bas
DEUXPATTES
Chevrons d'or
Chevrons d'or
DEUXPATTES


Nombre de messages : 3582
Age : 69
Localisation : PAYS DE LOIRE

Atlas - Les petits utilitaires Citroën des artisans et commerçants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atlas - Les petits utilitaires Citroën des artisans et commerçants   Atlas - Les petits utilitaires Citroën des artisans et commerçants - Page 2 EmptySam 22 Avr 2017, 18:22

Surtout que les médecins ont plutôt roulé avec les premiers modèles, sans glace de custode, alors en 1980 il ne devait pas y en avoir beaucoup à utiliser une 2CV.....scratch Laughing
Revenir en haut Aller en bas
invité33
Chevrons d'argent
Chevrons d'argent
invité33


Nombre de messages : 701
Age : 72
Localisation : Gironde (33)

Atlas - Les petits utilitaires Citroën des artisans et commerçants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atlas - Les petits utilitaires Citroën des artisans et commerçants   Atlas - Les petits utilitaires Citroën des artisans et commerçants - Page 2 EmptyLun 24 Avr 2017, 00:17

Bonsoir,

Petit recap des diverses 2cv.....et des types H

Atlas - Les petits utilitaires Citroën des artisans et commerçants - Page 2 832653IMGP0472
2CV Felix Potin....les deux modèles test

Atlas - Les petits utilitaires Citroën des artisans et commerçants - Page 2 862015IMGP0034
La 2CV aks400  Centre nautique

Atlas - Les petits utilitaires Citroën des artisans et commerçants - Page 2 912803IMGP0035

Atlas - Les petits utilitaires Citroën des artisans et commerçants - Page 2 876394IMGP0032
La 2CV EDF

Atlas - Les petits utilitaires Citroën des artisans et commerçants - Page 2 156863IMGP0033

Atlas - Les petits utilitaires Citroën des artisans et commerçants - Page 2 334385IMGP0021
La dernière parue...la 2CV6 du médecin... Laughing

Atlas - Les petits utilitaires Citroën des artisans et commerçants - Page 2 460313IMGP0022

Et les types H

Atlas - Les petits utilitaires Citroën des artisans et commerçants - Page 2 176090IMGP0864
Le H du charcutier

Atlas - Les petits utilitaires Citroën des artisans et commerçants - Page 2 141191IMGP0036
Le Citroën H marchand de bétail

Atlas - Les petits utilitaires Citroën des artisans et commerçants - Page 2 558436IMGP0037
Le Citroën H vitrier

Et celui que j'aimerai bien trouver (si une bonne âme peut m'en proposer un Very Happy Very Happy ).....c'est le modèle sorti avant la 2cv du médecin.

Atlas - Les petits utilitaires Citroën des artisans et commerçants - Page 2 179733dsc0157
Le Citroën HZ autocar excursions

Ayant eu plusieurs C15 comme véhicule de travail....j'ai craqué... sunny

Atlas - Les petits utilitaires Citroën des artisans et commerçants - Page 2 743573DSC1785
Le C15 fleuriste


Patrice  Atlas - Les petits utilitaires Citroën des artisans et commerçants - Page 2 Gif_ci10
Revenir en haut Aller en bas
Nicl
Chevrons d'or
Chevrons d'or
Nicl


Nombre de messages : 1768
Age : 71
Localisation : Loire-Inférieure

Atlas - Les petits utilitaires Citroën des artisans et commerçants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atlas - Les petits utilitaires Citroën des artisans et commerçants   Atlas - Les petits utilitaires Citroën des artisans et commerçants - Page 2 EmptyVen 04 Aoû 2017, 15:18


Pour ceux que ça intéresse, certains modèles (véto, déménageur, glacier etc.) sont disponibles chez Tacot (à 19.95, ça ne me semble pas déraisonnable par rapport au prix Atlas).

Atlas - Les petits utilitaires Citroën des artisans et commerçants - Page 2 Tacot10

_________________
Nicolas aka Nicl
Revenir en haut Aller en bas
Nicl
Chevrons d'or
Chevrons d'or
Nicl


Nombre de messages : 1768
Age : 71
Localisation : Loire-Inférieure

Atlas - Les petits utilitaires Citroën des artisans et commerçants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atlas - Les petits utilitaires Citroën des artisans et commerçants   Atlas - Les petits utilitaires Citroën des artisans et commerçants - Page 2 EmptySam 05 Aoû 2017, 08:42

...

_________________
Nicolas aka Nicl


Dernière édition par Nicl le Sam 05 Aoû 2017, 12:50, édité 1 fois (Raison : Message supprimé par l'auteur)
Revenir en haut Aller en bas
Citromz
Admin
Admin
Citromz


Nombre de messages : 9293
Age : 68
Localisation : Corneilhan (34)

Atlas - Les petits utilitaires Citroën des artisans et commerçants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atlas - Les petits utilitaires Citroën des artisans et commerçants   Atlas - Les petits utilitaires Citroën des artisans et commerçants - Page 2 EmptySam 05 Aoû 2017, 11:41

Merci Nicolas pour cette information concernant ces miniatures.
Je trouve déplacé de critiquer la mise en ligne d'une proposition correcte.
Chacun est libre d'acheter ou pas.
Je rappelle que le forum est libre, si une annonce ne respecte pas les règles du CamaC nous en avisons l'auteur et nous retirons cette dernière.
Pourquoi se cacher derrière un Mp pour décourager de mettre en ligne.(J'espère que ce n'est pas un membre du bureau...)
Amicalement.
Mario lol!

_________________
Les WRC : Xsara, C 4, DS 3, C 3... rien ne les arrêtent. Merci les rouges.
Revenir en haut Aller en bas
Nicl
Chevrons d'or
Chevrons d'or
Nicl


Nombre de messages : 1768
Age : 71
Localisation : Loire-Inférieure

Atlas - Les petits utilitaires Citroën des artisans et commerçants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atlas - Les petits utilitaires Citroën des artisans et commerçants   Atlas - Les petits utilitaires Citroën des artisans et commerçants - Page 2 EmptySam 05 Aoû 2017, 12:36

Citromz a écrit:
...(J'espère que ce n'est pas un membre du bureau...)...

Bien sur que non...   jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor

Reçu à l'instant un nouveau message sur le sujet. C'est bien ce que je suggérais : il y a des gens qui lisent trop vite (pas moi en l’occurrence  Laughing )
et qui "montent dans les tours". On revient au calme et on s'intéresse à ce qui est important : nos miniatures.

_________________
Nicolas aka Nicl
Revenir en haut Aller en bas
jeandemoune
Chevrons de fer
Chevrons de fer



Nombre de messages : 181
Age : 76

Atlas - Les petits utilitaires Citroën des artisans et commerçants - Page 2 Empty
MessageSujet: Utilitaires Citroën...   Atlas - Les petits utilitaires Citroën des artisans et commerçants - Page 2 EmptyVen 18 Aoû 2017, 09:36

Bonjour,
Cette série Atlas consacrée aux "petits utilitaires" Citroën est fort sympa...
Comme nous ne bénéficions d'aucun renseignement, j'ai contacté "Atlas".
D'où, la liste présentée dans le "025" (page 20).
Comme toutes les dernières séries de cet éditeur, les prix restent agressifs (séries Panhard, Volvo, etc... = 24,90 + port 4,90).
L'accès tarifaire aux premiers n° par "Tacot", est du à un destockage.
Vraisemblablement, l'italien DeAgostini aurait également racheté "Atlas"... qu'il souhaite abandonné, pour son passé !
D'où l'abandon de la série "Dinky" avant la fin de l'année...
A suivre...
Amicalement.
Jan-Jac
Revenir en haut Aller en bas
CC
Secrétaire
Secrétaire
CC


Nombre de messages : 3823
Localisation : Proche Clermont-Fd (63)

Atlas - Les petits utilitaires Citroën des artisans et commerçants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atlas - Les petits utilitaires Citroën des artisans et commerçants   Atlas - Les petits utilitaires Citroën des artisans et commerçants - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2018, 14:56

En tout cas, concernant les premiers N°, il doit y avoir du stock ... !
Ou alors ils repassent un coup de râteau pour les nouvelles générations de collectionneurs ???

« Félix Potin, on y revient »!

Atlas - Les petits utilitaires Citroën des artisans et commerçants - Page 2 Potin10
Revenir en haut Aller en bas
invité33
Chevrons d'argent
Chevrons d'argent
invité33


Nombre de messages : 701
Age : 72
Localisation : Gironde (33)

Atlas - Les petits utilitaires Citroën des artisans et commerçants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atlas - Les petits utilitaires Citroën des artisans et commerçants   Atlas - Les petits utilitaires Citroën des artisans et commerçants - Page 2 EmptyVen 08 Juin 2018, 16:40

Bonjour,

Reçue ce jour d'Allemagne.....L'Acadiane pick-up 6 roues du maçon.....mis à part la couleur différente c'est le même modèle que le no 54 de la collection Auto Plus/Eligor .
Pour l'instant ce modèle semble plutôt rare à dénicher.

Atlas - Les petits utilitaires Citroën des artisans et commerçants - Page 2 Jh5W
Revenir en haut Aller en bas
diomaran
Chevrons d'or
Chevrons d'or
diomaran


Nombre de messages : 2064
Age : 75
Localisation : Livry Gargan 93

Atlas - Les petits utilitaires Citroën des artisans et commerçants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atlas - Les petits utilitaires Citroën des artisans et commerçants   Atlas - Les petits utilitaires Citroën des artisans et commerçants - Page 2 EmptyVen 08 Juin 2018, 21:45

Ne vous précipitez pas, ça va déstocker, quand à Atlas, annoncé comme mort, bien qu'il bouge encore, c'est fini
Revenir en haut Aller en bas
invité33
Chevrons d'argent
Chevrons d'argent
invité33


Nombre de messages : 701
Age : 72
Localisation : Gironde (33)

Atlas - Les petits utilitaires Citroën des artisans et commerçants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atlas - Les petits utilitaires Citroën des artisans et commerçants   Atlas - Les petits utilitaires Citroën des artisans et commerçants - Page 2 EmptySam 07 Juil 2018, 16:19

Autres vues de Acadiane

Atlas - Les petits utilitaires Citroën des artisans et commerçants - Page 2 Jh58
Atlas - Les petits utilitaires Citroën des artisans et commerçants - Page 2 Jh59



Atlas - Les petits utilitaires Citroën des artisans et commerçants - Page 2 Jh5m
Atlas - Les petits utilitaires Citroën des artisans et commerçants - Page 2 Jh5c
Le Type HY DDE


La suite

Atlas - Les petits utilitaires Citroën des artisans et commerçants - Page 2 22tY
Atlas - Les petits utilitaires Citroën des artisans et commerçants - Page 2 22t6
Atlas - Les petits utilitaires Citroën des artisans et commerçants - Page 2 22tu
Atlas - Les petits utilitaires Citroën des artisans et commerçants - Page 2 22t0
La 2cv AKS400 benne du brocanteur
Achat Ebay


Atlas - Les petits utilitaires Citroën des artisans et commerçants - Page 2 22tx
La 2cv de livraison de bouteilles de gaz
Achat Ebay par un copain de Minitub

Atlas - Les petits utilitaires Citroën des artisans et commerçants - Page 2 22tN
Le C35 du menuisier....reçu mais pas encore ouvert
Revenir en haut Aller en bas
Citromz
Admin
Admin
Citromz


Nombre de messages : 9293
Age : 68
Localisation : Corneilhan (34)

Atlas - Les petits utilitaires Citroën des artisans et commerçants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atlas - Les petits utilitaires Citroën des artisans et commerçants   Atlas - Les petits utilitaires Citroën des artisans et commerçants - Page 2 EmptyMer 11 Juil 2018, 23:02

Avec un peu de retard, Merci Patrice pour ces photos.
Amitiés.
Mario lol!

_________________
Les WRC : Xsara, C 4, DS 3, C 3... rien ne les arrêtent. Merci les rouges.
Revenir en haut Aller en bas
jeandemoune
Chevrons de fer
Chevrons de fer



Nombre de messages : 181
Age : 76

Atlas - Les petits utilitaires Citroën des artisans et commerçants - Page 2 Empty
MessageSujet: A suivre...   Atlas - Les petits utilitaires Citroën des artisans et commerçants - Page 2 EmptyVen 13 Juil 2018, 09:24

Bonjour,
Avec Atlas, et ses abonnements, l'on ne maîtrise actuellement aucune de leurs collections...
C'est d'autant plus évident pour cette série... 
Par exemple, je suppose que le n° 121 correspond à la 2cv "Butagaz". 
Je n'ai pas de destinations pour les n° 123 à 125 et 128 et plus !
Où en sont-ils ?
Dommage, car je trouve cette gamme plutôt sympa... mais pas les prix, par exemple !
A suivre...
Amicalement.
Jan-Jac
Revenir en haut Aller en bas
invité33
Chevrons d'argent
Chevrons d'argent
invité33


Nombre de messages : 701
Age : 72
Localisation : Gironde (33)

Atlas - Les petits utilitaires Citroën des artisans et commerçants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atlas - Les petits utilitaires Citroën des artisans et commerçants   Atlas - Les petits utilitaires Citroën des artisans et commerçants - Page 2 EmptyVen 13 Juil 2018, 15:02

Salut Jan-Jac,

Les no que j'ai sont :

2428 023 le pick-up 6 roues Acadiane du maçon

2428 026 le fourgon C35 du menuisier

2428027 le pick-up 2cv AKS 400 du brocanteur

Pour la 2cv Butagaz...je n'ai pas le modèle mais dans la liste,comme il vient juste avant le HY DDE (022) ,tu as surement raison
Revenir en haut Aller en bas
jeandemoune
Chevrons de fer
Chevrons de fer



Nombre de messages : 181
Age : 76

Atlas - Les petits utilitaires Citroën des artisans et commerçants - Page 2 Empty
MessageSujet: A suivre...   Atlas - Les petits utilitaires Citroën des artisans et commerçants - Page 2 EmptyVen 13 Juil 2018, 19:11

Merci Patrice,
Atlas m'a fait parvenir (voir bulletin), suite à ma critique, une liste importante de cette série.
Mais, les modèles sortent dans un ordre différent... et sans n°.
C'est la première fois que je n'arrive pas à... suivre !
Alors, je trouve les miniatures en bourses... dans le désordre, avant un éventuel déstockage.
A bientôt, donc.
Bonne fête et que le meilleur gagne.
Amicalement.
Jan-Jac
Revenir en haut Aller en bas
CC
Secrétaire
Secrétaire
CC


Nombre de messages : 3823
Localisation : Proche Clermont-Fd (63)

Atlas - Les petits utilitaires Citroën des artisans et commerçants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atlas - Les petits utilitaires Citroën des artisans et commerçants   Atlas - Les petits utilitaires Citroën des artisans et commerçants - Page 2 EmptyVen 13 Juil 2018, 19:18

C'est pourquoi, en l'absence d'une liste numérotée, je n'ai pu (encore) alimenter le sujet du forum pour cette collection ....
Revenir en haut Aller en bas
Nicl
Chevrons d'or
Chevrons d'or
Nicl


Nombre de messages : 1768
Age : 71
Localisation : Loire-Inférieure

Atlas - Les petits utilitaires Citroën des artisans et commerçants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atlas - Les petits utilitaires Citroën des artisans et commerçants   Atlas - Les petits utilitaires Citroën des artisans et commerçants - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2018, 17:18


_________________
Nicolas aka Nicl
Revenir en haut Aller en bas
deuche33
Trésorier
Trésorier
deuche33


Nombre de messages : 4055
Age : 70
Localisation : Bordeaux

Atlas - Les petits utilitaires Citroën des artisans et commerçants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atlas - Les petits utilitaires Citroën des artisans et commerçants   Atlas - Les petits utilitaires Citroën des artisans et commerçants - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2018, 11:01

Bonjour,

Suite à une recherche d'info, je découvre qu'Atlas fermera définitivement en 2019 (avec impact sur le site d'Evreux ...).

On peut accéder à son compte client sur le site mais plus aucune possibilité de faire autre chose comme une commande ou une consultation de collection.

A+

_________________
La deuche ? un art de vivre !
Revenir en haut Aller en bas
deuche33
Trésorier
Trésorier
deuche33


Nombre de messages : 4055
Age : 70
Localisation : Bordeaux

Atlas - Les petits utilitaires Citroën des artisans et commerçants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atlas - Les petits utilitaires Citroën des artisans et commerçants   Atlas - Les petits utilitaires Citroën des artisans et commerçants - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2020, 10:24

Bonjour,

Quelqu'un a vu la "2cv du brocanteur" où elle est passée aux oubliettes avec la fermeture d'Atlas ? Est-ce que c'est le même pick-up déjà produit dans une autre collection ?

Réf. 2428027, sortie (?) en 2018.

A+

_________________
La deuche ? un art de vivre !
Revenir en haut Aller en bas
CC
Secrétaire
Secrétaire
CC


Nombre de messages : 3823
Localisation : Proche Clermont-Fd (63)

Atlas - Les petits utilitaires Citroën des artisans et commerçants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atlas - Les petits utilitaires Citroën des artisans et commerçants   Atlas - Les petits utilitaires Citroën des artisans et commerçants - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2020, 12:01

Revenir en haut Aller en bas
deuche33
Trésorier
Trésorier
deuche33


Nombre de messages : 4055
Age : 70
Localisation : Bordeaux

Atlas - Les petits utilitaires Citroën des artisans et commerçants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atlas - Les petits utilitaires Citroën des artisans et commerçants   Atlas - Les petits utilitaires Citroën des artisans et commerçants - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2020, 20:51

Ah oui ! J'oubliais cette magnifique source ! Merci.

Ce modèle n'est pas très visible sur le net.

A+

_________________
La deuche ? un art de vivre !
Revenir en haut Aller en bas
invité33
Chevrons d'argent
Chevrons d'argent
invité33


Nombre de messages : 701
Age : 72
Localisation : Gironde (33)

Atlas - Les petits utilitaires Citroën des artisans et commerçants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atlas - Les petits utilitaires Citroën des artisans et commerçants   Atlas - Les petits utilitaires Citroën des artisans et commerçants - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2020, 23:38

Bonsoir,

Salut Joël....le modèle est actuellement en vente sur Ebay

https://www.ebay.fr/itm/Le-pick-up-Citroen-2CV-AKS-400-Brocanteur-1-43-Atlas-Voiture-Camionnette-PUM027/224135423199?hash=item342f8324df:g:dfkAAOSwxJVe12WH
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Atlas - Les petits utilitaires Citroën des artisans et commerçants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atlas - Les petits utilitaires Citroën des artisans et commerçants   Atlas - Les petits utilitaires Citroën des artisans et commerçants - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Atlas - Les petits utilitaires Citroën des artisans et commerçants
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Atlas Petits Utilitaires
» Des petits utilitaires Citroën publicitaires ...
» petits utilitaires ....
» Altaya "les plus beaux véhicules utilitaires"
» (Test) les utilitaires Citroën 1/43

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAMAC  :: Actualité : Les collections presses ou d'éditeurs :: Les autres collections-
Sauter vers: