| deuche33 | |
|
+5Citromz camac28 CXtoys LHM 61 deuche33 9 participants |
Auteur | Message |
---|
deuche33 Trésorier
| Sujet: deuche33 Jeu 24 Mai 2007, 00:29 | |
| Bonjour à tous. Encore un transfuge ... Quelques mots de présentation : je suis collectionneur de miniature 2cv depuis 30 ans. Toutes échelles (jusqu'aux voitures à pédales non comprises, faute de place !), tous types et toutes matières. j'ai "commis" un article sur les 2cv au 1/17ème (Solido + Maïsto) dans un bulletin connu ... Pour info, j'en avais oublié 2 d'ailleurs, de la bourse d'Angoulème ! Bon, le dieu des miniatures me pardonnera. Je suis adhérent au club des Amis de la 2cv où je suis responsable de la section "Miniature" (production d'article dans le bulletin du club, entre autre). Un coucou à Christian C., Chistian H. et Alain S, mon "voisin" de Bordeaux. Au plaisir de vous lire et d'échanger avec vous. Cordialement, | |
|
| |
LHM 61 Chevrons de bronze
| Sujet: Re: deuche33 Jeu 24 Mai 2007, 08:19 | |
| Bienvenu à toi "DEUCHE 33" longue vie à ta collection A+ | |
|
| |
CXtoys Membre d'Honneur
Nombre de messages : 2621 Age : 57 Localisation : (10) St André les Vergers
| Sujet: Re: deuche33 Jeu 24 Mai 2007, 08:37 | |
| Bonjour Sois le bienvenu, merci de ta confiance
Amitiés ERIC | |
|
| |
camac28 Chevrons d'or
| Sujet: Re: deuche33 Jeu 24 Mai 2007, 17:33 | |
| Bonjour Joël, Ravi de te retrouver ici, nous y consacrons notre passion aux petits chevrons, alors la deuche et ses cousines, sont évidemment de la fête.
Je serai heureux d'admirer quelques spécimens dans le patrimoine, alors ne te gêne pas fais chauffer l'APN. Bonne route chez nous. | |
|
| |
Citromz Admin
| Sujet: Re: deuche33 Jeu 24 Mai 2007, 18:24 | |
| Bienvenue à toi Joël, J'ai donc un concurrent sérieux en 2cv, mais j'ai volontairement limité au 1/43° et quelques 1/18°. Mon beau-frère lui tape dans la 1/1 surtout, il est le président du Deudeuch club de Caen(14). Au plaisir d'admirer ta collection dans nos pages. Amicalement. Mario _________________ Les WRC : Xsara, C 4, DS 3, C 3... rien ne les arrêtent. Merci les rouges.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: deuche33 Ven 25 Mai 2007, 11:07 | |
| Salut Joël, content de te retrouver dans notre cercle. Je ne te connais pas personnellement, mais j'avais apprécier tes interventions en d'autre lieu. J'espère que tu nous éclaireras de tes lumières en ce qui concerne les deuches miniatures. À te lire et voir sur notre site que tu as bien fait de rejoindre, tu verras cela rien à voir avec ce que l'on à connu ailleurs !!! À tantôt Alain |
|
| |
deuche33 Trésorier
| Sujet: Vitrines Sam 26 Mai 2007, 00:49 | |
| Bonsoir, Ouah ! accueil chaleureux ! Merci à tous ! Pour le fun, quelques photos de mes vitrines : - ces 2 photos sont celles de ma vitrine principale. J'aime bien mélanger les échelles. Les parties haute et basse regroupe 350 modèles environ. - Celle-ci est ma vitrine 1/87ème avec une grosse majorité d'Herpa + Evrat et divers. - Dans cette vitrine, de bas en haut : un exemplaire de toutes les variantes de berline Norev, les publicitaires Norev, un exemplaire de tous les types de fourgonnettes Norev, puis des séries limitées Norev, Solido et Eligor. - Enfin, une vitrine retraçant l'historique 2cv et ses dérivées diverses (raid, administratives, dérivées françaises ou étrangères, séries limitées, etc ... A vos loupes !!! Le reste ? éparpillés dans la maison (sauf toilettes et chambres ...) + "tiroclass" (tiroir métallique pour rangement) + cartons... A plus, Deuche33 | |
|
| |
Citromz Admin
| Sujet: Re: deuche33 Sam 26 Mai 2007, 07:40 | |
| Bonjour Joël, Belle collection de 2 cv , en effet tu en as de toutes les tailles et je constate avec plaisir que je ne suis pas le seul à avoir des problèmes de stationnements, comme le dit ma femme,(ça ne vous rappelle pas quelqu'un): Bien qu'elle soit fan de 2 cv, arrête d'acheter il n'y a plus de place. Amicalement. Mario _________________ Les WRC : Xsara, C 4, DS 3, C 3... rien ne les arrêtent. Merci les rouges.
| |
|
| |
CXtoys Membre d'Honneur
Nombre de messages : 2621 Age : 57 Localisation : (10) St André les Vergers
| Sujet: Re: deuche33 Sam 26 Mai 2007, 08:33 | |
| Bonjour Joel Super sympa toutes ces vitrines ( j aimerais en faire autant avec mes CX , lol ) Amitiés ERIC | |
|
| |
chris10 Chevrons d'argent
| Sujet: Re: deuche33 Sam 26 Mai 2007, 08:52 | |
| superbe collection!bravo.n'esiter pas a mettre des photos,on se regale. | |
|
| |
camac28 Chevrons d'or
| Sujet: Re: deuche33 Sam 26 Mai 2007, 17:30 | |
| Quel superbe ensemble, j'ai même vu des Cadum Pax, pour information elle existe en deux échelles, fabrication Alse Toys, chaque modèle (échelle 1/10 et 1/87 environ) existe en 11 couleurs ...
Bravo Joël, et merci pour cette superbe mise en ... oeil.
Dernière édition par le Lun 28 Mai 2007, 23:24, édité 1 fois | |
|
| |
deuche33 Trésorier
| Sujet: Cadum Pax Dim 27 Mai 2007, 00:15 | |
| Hum, puis-je me permettre de corriger les propos du maitre du jouet prime ?
C'est Alse Toys et au 1/70ème (et non, au 1/10ème ...). Made in Spain au passage.
Et je me permets de rajouter qu'il y a 2 variantes de châssis pour l'échelle au 1/87ème.
Par contre, n'ayant pas recensé toute les couleurs dans mon listing perso, j'aimerai bien en avoir la liste. Je connais : rouge, jaune, bleu, vert pâle, blanc, vert foncé, grise.
A plus, | |
|
| |
gaylord52 Chevrons de bronze
| Sujet: Re: deuche33 Dim 27 Mai 2007, 16:56 | |
| impressionnant cette collection de deudeuches !!!
bienvenu a toi !!! ca nous fait rever toute ces photos
a bientot gaylord | |
|
| |
camac28 Chevrons d'or
| Sujet: Re: deuche33 Lun 28 Mai 2007, 23:23 | |
| Evidemment 1/70 et non pas 1/10 lol, pour les variantes de chassis, je n'ai jamais fait attention, dès lors que le nom du donateur est présent. Les couleurs : Blanc, noir, vert fonçé, vert pâle, vert pistache, bleu ciel, marron (greige), rouge, orange, jaune, gris. Les trois vert sont bien nuancés les modèles mis côte à côte. | |
|
| |
moustique2902 Chevrons de fer
| Sujet: deuche33 Mar 05 Juin 2007, 22:37 | |
| ahhhh j ai peu etre trouver un collectionneur qui pourrais m aider,
je suis a la recherche de la liste des Miniatures CITROEN 2cv fabriqué par Vitesse
J en ais pas mal, mais je decouvre de plus en plus, et comme je veux toutes les avoir
je suis donc a la recherche de cette liste, et si il y a celle des Ds Vitesse je suis preneur aussi
Dans tous les cas belle Collection
quand j aurais fini mon demenagement, je ferais des photos de ma collections citroen (plus de 500 miniatures citro)
Merci par avance | |
|
| |
deuche33 Trésorier
| Sujet: Re: deuche33 Mar 19 Juin 2007, 19:52 | |
| Bonsoir,
Glups, damned ! je n'ai pas répondu !
Mille excuses, mais je suis souvent en déplacement sur la région parisienne et je ne suis pas toujours l'actualité Camacienne !
Pour les Vitesse, j'ai bien un fichier excel qui répond à ta demande mais ... imbuvable sur le forum.
1ère solution : pouvoir le mettre en fichier joint sur le forum.
2ème solution : remplir le conservatoire, petit à petit, car j'ai pratiquement toutes les 2cv Vitesse en photos. Mais, faudra être patient ...
Autre solution ?
A plus | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: deuche33 Ven 06 Juil 2007, 18:26 | |
| Pour détendre l'atmosphère en attendant ces photos http://fr.youtube.com/watch?v=XXOJ28b6WIo À tantôt Alain |
|
| |
Citromz Admin
| Sujet: Re: deuche33 Ven 06 Juil 2007, 19:08 | |
| Bonsoir les amis, J'ai envoyé un fichier excel à Moustique mais à ce jour pas de réponse???? Il est bien arrivé??? Amicalement. Mario _________________ Les WRC : Xsara, C 4, DS 3, C 3... rien ne les arrêtent. Merci les rouges.
| |
|
| |
invité33 Chevrons d'argent
| Sujet: Re: deuche33 Mer 19 Nov 2008, 17:45 | |
| voici 2 liens spécifiques pour Joël.Ceux-ci peuvent peut être t'intéresser!!
http://www.moyshop.de/index.php?page=shop.product_details&flypage=moyshop_flypage&product_id=8695&category_id=730&manufacturer_id=0&option=com_virtuemart&Itemid=8
http://www.moyshop.de/index.php?page=shop.product_details&flypage=moyshop_flypage&product_id=8696&category_id=730&manufacturer_id=0&option=com_virtuemart&Itemid=8
bon usage,
Patrice | |
|
| |
deuche33 Trésorier
| Sujet: Re: deuche33 Jeu 20 Nov 2008, 15:35 | |
| Bonjour,
Super, merci pour l'info.
Glups ... côté prix !
A part ça, j'en connais plusieurs autres de ce type, entre autre pour une convention du MYCA GB, ou club d'amateur de Dinky Toys GB.
A+ Joël _________________ La deuche ? un art de vivre !
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: deuche33 | |
| |
|
| |
| deuche33 | |
|