CAMAC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CAMAC

Cercle des Amateurs de Miniatures Automobiles Citroën
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion


Encore disponible en KIT

Voir le sujet dans le forum

Disponible tous clients

Voir le sujet dans le forum

Il ne reste que 7 CamaC et plus aucune Octeville

Il reste 2 modèles
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

 

 Les p'tites z'autos de 77traction

Aller en bas 
+21
voitureminiature
manu73
joel
CC
DEUXPATTES
deuxboulons
jmc60
Citromz
geit
diomaran
invité33
Jeanluc31
Jean-Marie
deuche33
TRAC35 - P Meuris
trac-aoc
143chevrons
CXtoys
le sage
doubleg57
77traction
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 15 ... 28  Suivant
AuteurMessage
CXtoys
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 2621
Age : 57
Localisation : (10) St André les Vergers

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les p'tites z'autos de 77traction   Les p'tites z'autos de 77traction - Page 2 EmptyMar 25 Juin 2013, 14:16

Coucou Pascal
Tes photos me font rêver ! Quelle collection !!!!!!
Merci pour les photos des modèles "plateau " j adore !!
Et ne t en fais pas pour la petite BX, tu le retrouveras bien un jour .....
Bonnes vacances avec ta charmante épouse

Amitiés
ERIC
Revenir en haut Aller en bas
doubleg57
Chevrons d'or
Chevrons d'or
doubleg57


Nombre de messages : 1773
Age : 67
Localisation : Bruxelles (Belgique)

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les p'tites z'autos de 77traction   Les p'tites z'autos de 77traction - Page 2 EmptyMar 25 Juin 2013, 15:17

Salut Pascal,

J'étais déjà sur le c... après ton 1er post, faut pas demander maintenant.

Je suis intrigué par la traction Suze où Yvette Horner à la robe tachetée de rose. Une variante ou une transfo personnelle?
Revenir en haut Aller en bas
77traction
Chevrons d'argent
Chevrons d'argent
77traction


Nombre de messages : 585
Age : 63
Localisation : Paris/Seine et Marne

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les p'tites z'autos de 77traction   Les p'tites z'autos de 77traction - Page 2 EmptyMar 25 Juin 2013, 17:26

Salut Guy,

Pas de quoi être sur le c.. mais c'est malheureusement la plus belle partie,  il reste des trucs sympa en boîte à sortir des cartons, mais il faudrait les sortir!Mad
Celà fait 38 ans que bon an mal an je rassemble des modèles mais je reste un amateur, bien loin des grands collectionneurs, très très loin!
Ce qui me laisse plein d'espoir pour trouver encore quelques petites z'autos!cheers

Pour la trac d'Yvette c'est juste un transkit Starter de la fin des années 70 (référence TXT004), acheté à Clermont Ferrand pendant des vacances. Il est conçu pour une base Solido et comprends une malle Raoul, les hauts-parleur, la galerie et Yvette Horner, et à été un peu amélioré par les micros lors du montage d'après les photos d'époque.

Amicalement

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
TRAC35 - P Meuris
Chevrons d'or
Chevrons d'or
TRAC35 - P Meuris


Nombre de messages : 1413
Age : 63
Localisation : Nord 59

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les p'tites z'autos de 77traction   Les p'tites z'autos de 77traction - Page 2 EmptyLun 01 Juil 2013, 18:04

Très belle collection Pascal !!

Ca fait un moment qu'on a eu de si belles Traction exposées ici Wink 
Revenir en haut Aller en bas
77traction
Chevrons d'argent
Chevrons d'argent
77traction


Nombre de messages : 585
Age : 63
Localisation : Paris/Seine et Marne

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les p'tites z'autos de 77traction   Les p'tites z'autos de 77traction - Page 2 EmptyLun 05 Aoû 2013, 17:58

Merci Pascal! Ma collection reste modeste néanmoins au vu de la variété et de la qualité de la tienne...

De retour de vacances, vierges de toute trouvaille , je viens néanmoins de me faire deux "petits plaisirs":

Une Devos/Automany 11 légère américanisé en kit qui recevra une belle livrée grise irisé en 2014 dès que les fonds le permettrons bounce 

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 2 T2ec1610

et surtout une Licorne Rivoli présentant une couleur rare ainsi que des roues spéciales que Roland Devos réservait habituellement à ses meilleurs clients.

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 2 Dscn8910

A comparer avec une version "de base" plus courante et avec un kit monté Devos/Automany en bleu marine permettant ainsi de décliner une nouvelle version de ce modèle Quel dommage que Roland n'ai pas remplacé les pares-choc de traction du kit Heller par le modèle Licorne qui équipait la voiture.... No 

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 2 Trio_r10

A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
143chevrons
Chevrons d'or
Chevrons d'or
143chevrons


Nombre de messages : 5367
Age : 69
Localisation : GOUPILLIERES (Seine-Maritime) / Normandie

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les p'tites z'autos de 77traction   Les p'tites z'autos de 77traction - Page 2 EmptyMar 06 Aoû 2013, 09:27

Magnifiques miniatures !..
Merci de ce partage tout en photos !..

Laughing 

@++
Revenir en haut Aller en bas
77traction
Chevrons d'argent
Chevrons d'argent
77traction


Nombre de messages : 585
Age : 63
Localisation : Paris/Seine et Marne

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les p'tites z'autos de 77traction   Les p'tites z'autos de 77traction - Page 2 EmptyMar 20 Aoû 2013, 09:29

Pendant ce pont du 15 août j'ai voulu retrouver un modèle perdu quelque part dans un carton...
J'en ai profité pour mettre en vitrine quelques modèles encore stockés:

Mes dernières Tractions sans plancher des premières versions de Christophe Hubert sorties pour l'apéro et ses conséquences Wink 

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 2 Pastis10

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 2 Ambula12

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 2 Police12

Ainsi que  deux tractions qui auraient pu exister  telles que Christophe aime les imaginer! L'esprit jouet permet toutes les fantaisies.

 Les p'tites z'autos de 77traction - Page 2 Servic11
Revenir en haut Aller en bas
77traction
Chevrons d'argent
Chevrons d'argent
77traction


Nombre de messages : 585
Age : 63
Localisation : Paris/Seine et Marne

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les p'tites z'autos de 77traction   Les p'tites z'autos de 77traction - Page 2 EmptyMar 20 Aoû 2013, 09:36

Celà m'a permis de sortir également trois familliales de St Hubert, les autres vont rester encore en boîte quelques temps...

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 2 Famill10

Ces modèles reprennent certaines déclinaisons des berlines tout en s'ouvrant plus à la période de la seconde guerre mondilale dont je vous présenterais des versions un peu plus tard...


Dernière édition par 77traction le Mar 12 Nov 2013, 17:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
77traction
Chevrons d'argent
Chevrons d'argent
77traction


Nombre de messages : 585
Age : 63
Localisation : Paris/Seine et Marne

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les p'tites z'autos de 77traction   Les p'tites z'autos de 77traction - Page 2 EmptyMar 20 Aoû 2013, 09:42

Une M.R. pas fréquente: 10 exemplaire pour la version anglaise de la découvrable, ouverte ou fermée au choix!

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 2 Mr10

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 2 Mr_bis12
Revenir en haut Aller en bas
77traction
Chevrons d'argent
Chevrons d'argent
77traction


Nombre de messages : 585
Age : 63
Localisation : Paris/Seine et Marne

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les p'tites z'autos de 77traction   Les p'tites z'autos de 77traction - Page 2 EmptyMar 20 Aoû 2013, 09:55

Une Heco 11 légère bordeaux qui part rejoindre en vitrine la même en noir...

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 2 Heco13

Ces kits Dubray de C4 et de Tractions vont aller au dessus des vitrines des Dubray sortis des cartons avec une deuxième variante de la traction pompier par Tek-hoby (lettrage de plaque d'immatriculation et boîte légèrement différente) celle qui manquait à la vitrine précédente, reste à retrouver encore une C4!

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 2 Dsc_0010
Revenir en haut Aller en bas
77traction
Chevrons d'argent
Chevrons d'argent
77traction


Nombre de messages : 585
Age : 63
Localisation : Paris/Seine et Marne

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les p'tites z'autos de 77traction   Les p'tites z'autos de 77traction - Page 2 EmptyMar 20 Aoû 2013, 10:37

Maintenant une C6 JF Costes et Bellonte, création un peu rustique mais à priori dans une présentation unique puisque à priori un prototype...


Les p'tites z'autos de 77traction - Page 2 Dsc_0013

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 2 Dsc_0014

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 2 Dsc_0022

A comparer avec la série visible sur le site de JF Création...


Dernière édition par 77traction le Mer 12 Aoû 2015, 14:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
le sage
Chevrons d'argent
Chevrons d'argent
le sage


Nombre de messages : 866
Age : 62
Localisation : dilsen-stokkem (elen) belgique

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 2 Empty
MessageSujet: Les p'tites z'autos de 77traction   Les p'tites z'autos de 77traction - Page 2 EmptyMar 20 Aoû 2013, 10:46

que du beau !!


le sage
Revenir en haut Aller en bas
77traction
Chevrons d'argent
Chevrons d'argent
77traction


Nombre de messages : 585
Age : 63
Localisation : Paris/Seine et Marne

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les p'tites z'autos de 77traction   Les p'tites z'autos de 77traction - Page 2 EmptyMar 20 Aoû 2013, 10:54

Pour celle-ci j'ai besoin de votre aide, je ne connais pas le nom de l'artisan qui a produit ce kit rustique pour le moins: Les roues ne sont pas moulées sur leur faces internes, ni même percées pour l'assemblage de l'essieu, les sièges ridiculement petits, pas de volant etc.. etc...

Sur la boîte blanche trop grande pour elle cette seule inscription Citroën 11 légère camionnette AR usine. Qui peux me renseigner?

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 2 Dsc_0025

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 2 Dsc_0028
Revenir en haut Aller en bas
77traction
Chevrons d'argent
Chevrons d'argent
77traction


Nombre de messages : 585
Age : 63
Localisation : Paris/Seine et Marne

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les p'tites z'autos de 77traction   Les p'tites z'autos de 77traction - Page 2 EmptyMar 20 Aoû 2013, 11:19

Moins rare mais peu connu: le kit au 1/72 de S8M model, beaucoup d'ébarbage en perspective (voir les "énormes" masse de résine de moulage sur les diverses pièces en résine...) mais 7 pièces très fines en photodécoupe!

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 2 Dsc_0029

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 2 Dsc_0032
Revenir en haut Aller en bas
77traction
Chevrons d'argent
Chevrons d'argent
77traction


Nombre de messages : 585
Age : 63
Localisation : Paris/Seine et Marne

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les p'tites z'autos de 77traction   Les p'tites z'autos de 77traction - Page 2 EmptyMar 20 Aoû 2013, 11:46

Du planaimant  (d'origine Clé) maintenant, une boîte malheureusement sans ses panneaux et cyclistes plus une traction!

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 2 Dsc_0034

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 2 Dsc_0035

Les aimants et la plaquette varient légèrement en forme selon les modèles, mais le principe reste le même:

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 2 Ta_des14

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 2 Ta_tro11

Reste à trouver une DS...
Revenir en haut Aller en bas
77traction
Chevrons d'argent
Chevrons d'argent
77traction


Nombre de messages : 585
Age : 63
Localisation : Paris/Seine et Marne

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les p'tites z'autos de 77traction   Les p'tites z'autos de 77traction - Page 2 EmptyMar 20 Aoû 2013, 11:55

Ca y est! je les retrouvées! deux petites BX Norev Jet en version PTT, l'une est promise à Eric depuis bientôt un an... je finissais par avoir peur de ne plus remettre la main dessus! deux heures trente à ouvrir et à refermer des cartons ( aussi je l'avoue à sourire bêtement en "retrouvant" des merveilles  que vous verrez plus tard à l'occasion d'une nouvelle vitrine à garnir ) et évidemment j'ai pas commencer par le bon bout ...Embarassed 

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 2 Dsc_0036

Même si ce n'est qu'une "babiole" je vais pouvoir tenir parole! A bienôt Eric! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
77traction
Chevrons d'argent
Chevrons d'argent
77traction


Nombre de messages : 585
Age : 63
Localisation : Paris/Seine et Marne

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les p'tites z'autos de 77traction   Les p'tites z'autos de 77traction - Page 2 EmptyMar 20 Aoû 2013, 12:23

Errare humanum est La Costes et Bellonte est une C6 pas une C4 j'étais resté avec les Dubray! drunken
Revenir en haut Aller en bas
CXtoys
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 2621
Age : 57
Localisation : (10) St André les Vergers

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les p'tites z'autos de 77traction   Les p'tites z'autos de 77traction - Page 2 EmptyMar 20 Aoû 2013, 23:53

Coucou Pascal

Presqu un an effectivement, mais ne t en fais pas, je savais que tu allais remettre la main sur cette petite BX !! Moi j adore ces miniatures à l echelle 3 inches !
En tout cas, je te remercie par avance Pascal santa 
On se revoit bientôt, tu peux réserver la date du 27 octobre, chez Noel

Encore une belle série de Traction, une collection inépuisable !! A quand la vraie à l echelle 1 ?

A très bientôt

Amitiés
ERIC
Revenir en haut Aller en bas
deuche33
Trésorier
Trésorier
deuche33


Nombre de messages : 4185
Age : 70
Localisation : Bordeaux

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les p'tites z'autos de 77traction   Les p'tites z'autos de 77traction - Page 2 EmptyMer 21 Aoû 2013, 07:37

Quel voyage !

La qualité de ton inconnue me fait penser à une 2cv biface que j'ai. La marque est Automania, attribuée à un portuguais de FEC Toys.

Même résine trés grossière, mais juste la caisse et le chássis et dans un carton trés rustique !

A plus,
Joël

_________________
La deuche ? un art de vivre !
Revenir en haut Aller en bas
77traction
Chevrons d'argent
Chevrons d'argent
77traction


Nombre de messages : 585
Age : 63
Localisation : Paris/Seine et Marne

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les p'tites z'autos de 77traction   Les p'tites z'autos de 77traction - Page 2 EmptyMer 21 Aoû 2013, 09:57

Bonjour Joël

Je connaissais les modèles "cogolin"de Musketeer, Rialto, Miniauto ou Lencina entre autres en résine mais cette Automania portuguaise est complètement inconnue de moi. Je n'ai rien trouvé sur internet après un premier survol rapide ni sur la 2CV, ni sur la traction.

Peux tu m'en dire plus sur ta 2CV car cette camionnette usine achetée en bourse en Belgique est une énigme pour moi. Le revendeur l'avait acquise dans un lot et elle trainait depuis quelques temps sur son étal, peu de client se bousculant pour acheter cette merveille affraid 

Amicalement

Pascal


Dernière édition par 77traction le Lun 21 Oct 2013, 14:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
deuche33
Trésorier
Trésorier
deuche33


Nombre de messages : 4185
Age : 70
Localisation : Bordeaux

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les p'tites z'autos de 77traction   Les p'tites z'autos de 77traction - Page 2 EmptyMer 21 Aoû 2013, 11:34

Bonjour,

C'est une pensionnaire de la rubrique "Exotique" !!!

Pour moi, elle date de 1980. J'en ai une en boite carton (tout aussi basique que le modèle !) à monter, achetée en 1982 :

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 2 Automa10

La mienne est noire. La base est Norev, il n'y a pas d'aménagement intérieur, juste la caisse et le châssis. La marque est gravée sur châssis. La résine est épaisse, trés brute, il y a du boulot de ponçage !

J'ai trouvé celle-ci, tout montée, en 2011 :

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 2 Automa11
Photos empruntés sur le web

Je ne me rappelle plus ma source mais elle serait attribué à Eduardo Camarate (Port.) de FEC Toys (1982).

Pas plus d'info !

A+

_________________
La deuche ? un art de vivre !
Revenir en haut Aller en bas
77traction
Chevrons d'argent
Chevrons d'argent
77traction


Nombre de messages : 585
Age : 63
Localisation : Paris/Seine et Marne

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les p'tites z'autos de 77traction   Les p'tites z'autos de 77traction - Page 2 EmptyMer 21 Aoû 2013, 12:20

Bonjour Joël!

Merci de tes photos et infos, la facture de ton modèle est proche de celle de ma traction, qui à mon avis date également des années 80 au vu du type de résine.
Néanmoins je reste dans l'expectative car les deux résines sont différentes. De par le grain, la décoloration de surface et la couleur. Souvent un artisan reste fidèle à un type de résine... surtout quand le succès pointe peu le bout du nez!
Dans les deux cas nous sommes en présence de productions typiques des années 80, ta boîte est t'elle à l'identique de celle de la traction? Habituellement sur ces modèles artisanaux le boîtage simpliste sans marque, évolue peu.
L'inscription sur la boîte de la traction (en français) n'apporte pas de renseignement sur son origine mais a été posé en trois fois (une par ligne) à l'encre bleu avec probablement un tampon encreur.
Il existait un type de ceux-ci offrant la possibilité de choisir entre chiffres et lettres (12 caractères?). J'en ai utilisé un modèle à 6 caractères jadis...
La première ligne "CITROEN 11cv" nécessite 12 caractères avec l'espace
La deuxième ligne " CAMIONNETTE" nécessite 11 caractères
La troisième ligne "AR. USINE" pourrait signifier ARRIERE USINE ce qui aurait nécessité 13 caractères avec l'espace d'ou ma supposition d'un tampon à 12 caractères.
As tu quelque chose de comparable sur la boîte de la 2 CV qui permettrait de faire un lien entre ces deux modèles?
Merci encore de tes précisions;
Amicalement
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
deuche33
Trésorier
Trésorier
deuche33


Nombre de messages : 4185
Age : 70
Localisation : Bordeaux

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les p'tites z'autos de 77traction   Les p'tites z'autos de 77traction - Page 2 EmptyMer 21 Aoû 2013, 13:21

Re,

Finalement, je ne pense pas qu'il y est un lien. Comme tu le dis, le lien potentiel est, peut-être, plus par la qualité générale de l'époque que par les caractéristiques intrinsèques du fabricant.

La boite est trés grossière : carton beige épais, inscription à la main (pas de question du nombre de caractère !!!), sans autre inscription que "2cv Cogolin". Aucune notice ou photo de la vrai. De mémoire, car elle est quelque part dans ma "réserve en attente de vitrine" !"

La miniature est en résine noire et, de mémoire encore, plus "rustique" que celle de ma photo. Beaucoup de bulle, épaisseur irrégulière, ajustement des 2 pièces à revoir (beaucoup). La mienne est, peut-être, un début de série ou de fabrication ? Car celle de la photo me semble mieux finie que ma version brut.

Je l'avais payé quelques francs alors que celle montée, sur la baie, m'a coûté plus cher !

A+


_________________
La deuche ? un art de vivre !
Revenir en haut Aller en bas
77traction
Chevrons d'argent
Chevrons d'argent
77traction


Nombre de messages : 585
Age : 63
Localisation : Paris/Seine et Marne

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les p'tites z'autos de 77traction   Les p'tites z'autos de 77traction - Page 2 EmptyVen 04 Oct 2013, 11:36

Bonjour,
Bien que d'autres modèles soient rentrés depuis les vacances voici néanmoins deux petites nouveautés de poids!  
Reçues ce matin et pas très courants, ces kits T-K02 et T-K03 de kilomètre57 devraient être adaptés sur des 11 durant les prochaines soirées hivernales sunny 
Elles pourront alors rejoindre la MR en attente du kit Vroom pour l'une et l'Auto Hobby et la Model Transport au 1/72 pour l'autre.

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 2 Tk02_e10

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 2 Tk10
Revenir en haut Aller en bas
le sage
Chevrons d'argent
Chevrons d'argent
le sage


Nombre de messages : 866
Age : 62
Localisation : dilsen-stokkem (elen) belgique

Les p'tites z'autos de 77traction - Page 2 Empty
MessageSujet: Les p'tites z'autos de 77traction   Les p'tites z'autos de 77traction - Page 2 EmptyVen 04 Oct 2013, 17:51

très beau !



le sage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les p'tites z'autos de 77traction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les p'tites z'autos de 77traction   Les p'tites z'autos de 77traction - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les p'tites z'autos de 77traction
Revenir en haut 
Page 2 sur 28Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 15 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bon anniversaire "77traction" !..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAMAC  :: La Communauté CAMAC :: Présentation de collections minis-
Sauter vers: