|
| MONTAGE DS 21 1/8 ALTAYA par NONO 61 | |
|
+9DEUXPATTES doubleg57 diomaran manu73 poulex76 Nicl CXtoys Citromz LHM 61 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
LHM 61 Chevrons de bronze
| Sujet: Re: MONTAGE DS 21 1/8 ALTAYA par NONO 61 Lun 4 Aoû 2014 - 7:40 | |
| Je suis à Alençon, mais je déménage fin du mois vers le Mesles sur sarthe Pourquoi ???
| |
| | | Citromz Admin
| Sujet: Re: MONTAGE DS 21 1/8 ALTAYA par NONO 61 Ven 8 Aoû 2014 - 17:48 | |
| Bonjour le travail, ne pas oublier les fusibles et garder l'extincteur à portée de main Amitiés. Mario _________________ Les WRC : Xsara, C 4, DS 3, C 3... rien ne les arrêtent. Merci les rouges.
| |
| | | LHM 61 Chevrons de bronze
| Sujet: Re: MONTAGE DS 21 1/8 ALTAYA par NONO 61 Ven 5 Déc 2014 - 18:45 | |
| Bonjour, me revoilou,après un déménagement fatiguant et l'installation de mon atelier, bientôt les photos de mon nouveau labo avec ma cabine de peinture Bon, après qu'ils m'ont perdu un colis, mais il arrive bientôt, c'est pas grave je vais avoir les deux en même temps alors on y va: Etape 65 bon comme vous le savez, je récupère les pièces de carrosseries pour les repeindre, donc j'ai pris que les cables et mis de côté le reste Etape 66 comme de bien entendu, j'ai repeins en noir comme à l'origine les enjoliveurs d'entrée de portes se voient mieux quand le fond est noir non !!!! bien ébavurer les trous avant de les mettre sinon risque de casse pas de problème pour mettre les supports d'ailes AR, bien regarder les photos pour le sens et les pièces sont marqués Gauche et Droite Etape 67 pas de soucis pour la goulotte d'essence pas de soucis non plus pour les passages de roues Etape 68 et 69 je fais comme pour les autres pièces, je mets de coté, et j'ai pas encore choisi la couleur ???? Etape 70 pour mettre les petites chapes, une bonne pince, bien sur, j'ai mis une pointe de colle cyano pour éviter que les pièces partent Petites photos pour vous monter l'avancer des travaux A bientôt NONO 61 | |
| | | Citromz Admin
| Sujet: Re: MONTAGE DS 21 1/8 ALTAYA par NONO 61 Ven 5 Déc 2014 - 19:05 | |
| Salut Nono, Bon retour sur la planète Mini avec ton super travail. Maintenant tu as à nouveau un atelier digne de ce nom pour nous épater avec tes réalisations. A bientôt, car de mon coté je suis au point mort avec mon surcroit de travail personnel et le manque de disponibilité qui en découle.... Amitiés. Mario _________________ Les WRC : Xsara, C 4, DS 3, C 3... rien ne les arrêtent. Merci les rouges.
| |
| | | 143chevrons Chevrons d'or
Nombre de messages : 5373 Age : 69 Localisation : GOUPILLIERES (Seine-Maritime) / Normandie
| Sujet: Re: MONTAGE DS 21 1/8 ALTAYA par NONO 61 Sam 6 Déc 2014 - 21:24 | |
| Bravo Nono !.. Tu as bien du courage à assembler tout cela !.. Nul doute qu'il en sortira une belle voiture... à la fin !..
@++ | |
| Sujet: Re: MONTAGE DS 21 1/8 ALTAYA par NONO 61 Dim 7 Déc 2014 - 14:38 | |
| Merci à tous, j'ai hâte de reprendre le montage et vous montrez toutes mes transfo, peintes et terminé A bientôt | |
| Sujet: Re: MONTAGE DS 21 1/8 ALTAYA par NONO 61 Mar 9 Déc 2014 - 19:15 | |
| Bon voilà le colis qui me manquait, et hop!!! c'est reparti Etape 71 [img] [/img] Pour coller les custodes extérieurs, présentez les avant d'enlever le support papier, et rectifier l'ajustement avec des ciseaux pour éviter un petit chevauchement sur la partie chromés [img] [/img] Etape 72 [img] [/img] J'ai monté les pied de milieu sans les peindre, car à la bombe , on recouvre tout, donc un coups de pinceau le moment venu, en noir, je pense ou couleur de la caisse [img] [/img] Etape 73 [img] [/img] pas de soucis, bien lire la notice [img] [/img] Etape 74 [img] [/img] pas de soucis, non plus, mais du calme pour mettre les transparent orange dans les tulipes et après prendre un Doly [img] [/img] Etape 75 [img] [/img] pour mettre les pares soleils, simple, ainsi que les garnitures de custode,ne pas pincer les fils électriques, c'est tout !!!! [img] [/img] [img] [/img] pour mettre la toile du plafond, éviter d'écraser les fils aussi [img] [/img] je n'ai pas résisté à mettre l'entourage chromé, pour voir, sans le visser, bien sur [img] [/img] Etape 76 [img] [/img] [img] [/img] pour le support de bouchon de réservoir, la vis sur la jupe Ar n'est pas dans le bon trou sur la notice [img] [/img] Pour les deux photos suivantes, je n'ai pas résister non plus, pour voir [img] [/img] [img] [/img] Je crois que l'on va rigoler quand il va falloir tout assembler le prochain arrive bientôt, il est parti de chez Altaya Alors à bientôt NONO 61 | |
| | | doubleg57 Chevrons d'or
| Sujet: Re: MONTAGE DS 21 1/8 ALTAYA par NONO 61 Mar 9 Déc 2014 - 22:15 | |
| C'est du grand art que cet assemblage.
Il t'en faut de la patince
Bravo
Et merci du partage | |
| | | diomaran Chevrons d'or
| Sujet: Re: MONTAGE DS 21 1/8 ALTAYA par NONO 61 Mer 10 Déc 2014 - 22:37 | |
| Bravo pour ta patience, ça fera une bête de combien de long et de large ? | |
| Sujet: Re: MONTAGE DS 21 1/8 ALTAYA par NONO 61 Jeu 11 Déc 2014 - 18:57 | |
| Bonjour Pour l'instant, 60 cm de long environ, 26 de large et 20 de haut, et pour le poids, lourd, j'ai mis des photos avec une 1:18° dedans pour vous monter la grosseur, revenir en AR de mon instruction de montage Comme je vous l'ai dit, mon colis est arrivé ce matin, en avant pour de nouvelle aventure Etape 77 [img] [/img] j'ai limé les tiges pour qu'elles rentrent dans les tiges, et j'ai bien fait, car un gros ajustement est à faire pour qu'elles coulissent parfaitement [img] [/img] [img] [/img] Avec les feux Ar, ça en jette [img] [/img] [img] [/img] il n'y a pas d'erreur, alors il faut suivre la notice Etape 78 [img] [/img] Pour la plage AR, mettre le fils jaune avant le noir, et bloquer le tout avec les chapes ils commencent à m'embêter de vouloir toujours démonter les pièces déjà monter, mais ça se passe bien [img] [/img] Etape 79 [img] [/img] La malle AR rejoint les autres pièces pour une nouvelle peinture, j'ai réussi à enlever les chevrons dorés sans les casser avec le petit tournevis que je collerais avec du verni plus tard à la finition [img] [/img] Etape 80 [img] [/img] Donc pour les deux plafonniers, j'ai gratté la peinture pour plus de transparence [img] [/img] pour le reste, les contacteurs, pas de soucis [img] [/img] [img] [/img] Etape 81 [img] [/img] prendre un mouchoir en papier pour mettre le pare brise, cela évitera de nettoyer et de le rayer [img] [/img] les deux charnières de la malle AR, on aurait pu les mettre avant, quand même !!!! Etape 82 [img] [/img] [img] [/img] pour les essuies glaces, les tenir avec le doigt quand on visse pour éviter qu'ils sortent de leurs gorges Voilà c'est fini, pour le moment, le prochain colis, dans un mois environ A bientôt NONO 61 | |
| Sujet: Re: MONTAGE DS 21 1/8 ALTAYA par NONO 61 Sam 14 Fév 2015 - 22:09 | |
| Bonjour à Tous Après un long déménagement, surtout un long moment pour vider les cartons, enfin c'est reparti petit ponçage de la carrosserie pour changer la couleur, j'ai opté pour un bi-colors, donc elle sera BLEU D'ORIENT avec un toit GRIS Avec mon nouveau atelier de peinture, cela devrais se passer pas trop mal A bientôt NONO 61 | |
| Sujet: Re: MONTAGE DS 21 1/8 ALTAYA par NONO 61 Dim 15 Mar 2015 - 12:41 | |
| Bonjour à tous Me voilà pour un nouvel épisode Pendant que la carrosserie est en peinture, la couleur n'est pas celle qui est définitive, trop clair, mais je fais des économies de peinture Etape 83 Pour le montage de la lunette arrière, pour de soucis [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] Etape 84 l'étape 84 consiste à fixer le tour de toit en chrome, et de fixer le toit lui même, mais celui ci est en peinture, on reviendra dessus après peinture [img] [/img] Etape 85, 86, 8,7 88, seront pour plus tard, car les support des pièces sont en peinture Etape 89 [img] [/img] Les garniture de porte AR, j'ai voulu peinture au pinceau, le technique, mettre de la peinture en bombe dans un récipient, et l'appliquer au pinceau, ça marche bien pour le 1/43 et le 1/18, mais le 1/8, c'est un peu plus compliqué [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] Un petit nettoyage de la garniture s'impose, le tirot était mal posé, erreur de débutant ARRRRGGGGHHHH!!!! le montage du radiateur, faire attention de ne pas enlever certaines pièces [img] [/img] Etape 90 [img] [/img] alors le montage est simple, mais après avoir fait trois tentatives avec les noeuds, j'ai opté pour une petite astuce, pour le deuxième noeud, j'ai percé un trou de 1,5 et pris une vis RP fourni en plus dans le kit, j'ai bien tendu la ficelle, sinon la vitre ne remonte pas et serrer le tout pour que la ficelle n'est pas de jeu [img] [/img] [img] [/img] Etape 91 Même étape que 94 Etape 92 même étape que 89 [img] [/img] camouflage, peinture [img] [/img] [img] [/img] après avoir enlever le tirot, monter la poignée intérieur Etape 93 même étape que 90 [img] [/img] [img] [/img] Etape 94 et 91 [img] [/img] [img] [/img] les deux portes AR vont rejoindre les autres pièces de carrosserie pour un beau bleu A bientôt quand les pièces reviendront de la peinture A+ donc camouflage et peinture en bombe | |
| Sujet: Re: MONTAGE DS 21 1/8 ALTAYA par NONO 61 Dim 15 Mar 2015 - 13:40 | |
| Le long chemin du perfectionnisme n'a d'égal que la satisfaction du résultat obtenu.
Je pense que ceci transparaît clairement du reportage que tu nous fait dans ces pages.
Superbe travail, une vraie leçon de modélisme.
Merci à toi pour le partage. | |
| Sujet: Caravane Digue dingue dongue Sam 11 Avr 2015 - 20:10 | |
| Bonjour Le chantier de ma Ds au 1/8° d'Altaya est en stand bye, car j'attends les portes AV et le bas volet AV pour pouvoir tout peindre en même temps, mais je ne reste pas sans rien faire Vous en pensez quoi, d'une caravane Digue au 1/8° pour aller derrière ma Ds, sympa non [img] [/img] A bientôt NONO 61 | |
| Sujet: Re: MONTAGE DS 21 1/8 ALTAYA par NONO 61 Ven 22 Mai 2015 - 10:28 | |
| Bonjour à tous, ma cabine marchant du feu de Dieu, je n'ai pas pu résister à continuer, donc j'ai peins les pièces que j'avais déjà sans attendre les deux autres pièces pour finir ma carrosserie, dans les explications si je ne mets pas de commentaire c'est qu'il faut suivre la notice, allez c'est parti, j'ai pas mal de retard " /> " /> Etape 1 Finition du capot AV " /> Collage de la feutrine avec du double face moquette " /> " /> juste des petites retouches Etape 64 Montage de l'aile ARD " /> " /> Etape 65 Montage de l'aile ARG " /> " /> Etape 68 Montage des clignotants sur les ailes AV " /> Pour ma part, j'ai rajouté un bout de scotch Alu pour plus de brillance sur le orange transparent " /> " /> Etape 69 Montage des conduit d'air et des baguettes sur les ailes AV " /> " /> Etape 79 Habillage du coffre " /> " /> " /> Etape 83 installation du coffre sur la structure " /> " /> J'en profite pour mettre la plaque AR d'immatriculation " /> Etape 84 Montage du toit " /> " /> Etape 85 " /> Fallait bien que ça arrive, j'ai cassé deux vis, alors Systéme D, retirer les bout de vis avec une scie à chantourner, mettre un coup de lime pour faire un emplacement carré et coller un bout de résine " /> Un coup de lime, un coup de peinture, et le tour est joué " /> " /> " /> Montage des ailes AV sur la structure " /> Etape 86 Montage des carters Alu sur la face AV " /> " /> " /> Etape 87 Montage du phare Droit " /> " /> " /> " /> Etape 88 Montage du phare Gauche " /> " /> " /> " /> " /> une petite vue de l'ensemble " /> Etape 91 Montage de la porte ARD " /> " /> " /> Etape 94 Montage de la porte ARG " /> " /> " /> Etape 96 Montage de la garniture de la porte AVD " /> " /> " /> Etape 97 Montage de la vitre AVD " /> " /> Etape 98 Assemblage de la porte AVD " /> " /> Etape 99 Montage de la vitre AVG " /> " /> " /> Comme les portes AR, j'ai rajouté une vis pour tendre le fil du mécanisme " /> Une petit vue de l'ensemble, la peinture n'est pas verni, je ne voulais pas une couleur trop brillante, pour faire plus réel, et non sorti des chaines du quai de Javel, une voiture qui déjà des Kms dans la vue " /> Bon les phases de montage sont un peu dans le désordre, parce que j'ai fait des phases de pré-assemblage AV Voilà pour cette fois, j'attends le prochain colis pour peindre les autres pièces et continuer l'aventure A bientôt NONO 61 | |
| Sujet: Re: MONTAGE DS 21 1/8 ALTAYA par NONO 61 Ven 22 Mai 2015 - 10:36 | |
| Waouw, ça prend forme Beau travail | |
| | | Citromz Admin
| Sujet: Re: MONTAGE DS 21 1/8 ALTAYA par NONO 61 Ven 22 Mai 2015 - 15:00 | |
| Travail magnifique en qualité et précision Nono, comme toujours. Félicitations. On croirait une vrai... Amitiés. Mario _________________ Les WRC : Xsara, C 4, DS 3, C 3... rien ne les arrêtent. Merci les rouges.
| |
| Sujet: Re: MONTAGE DS 21 1/8 ALTAYA par NONO 61 Ven 22 Mai 2015 - 20:00 | |
| Merci que cela vous plaise, maintenant que ma cabine marche, j'ai d'autres choses qui vont rentrée et sortir, les miniatures du Perche reprennent du service
A bientôt NONO 61 | |
| | | Citromz Admin
| Sujet: Re: MONTAGE DS 21 1/8 ALTAYA par NONO 61 Ven 22 Mai 2015 - 21:44 | |
| Voilà une bonne nouvelle, des Citroën en perspective??? Amitiés. Mario _________________ Les WRC : Xsara, C 4, DS 3, C 3... rien ne les arrêtent. Merci les rouges.
| |
| Sujet: Re: MONTAGE DS 21 1/8 ALTAYA par NONO 61 Ven 22 Mai 2015 - 22:49 | |
| Oui bien sur, mon C4 pompier, ma SM cab, mon Type H maçon, ma 2cv Gogolin, tout ça au 1/18°, et plein s d'autres projects, ainsi que ma caravane au 1/8° | |
| Sujet: Re: MONTAGE DS 21 1/8 ALTAYA par NONO 61 Sam 26 Déc 2015 - 13:00 | |
| Bonjour à Tous C'est reparti pour la suite et presque la fin, j'ai reçu tous les N°, mais j'ai encore des pièces qui sont au décapage, mais je vais vous montrer la suite du montage et bien sûr le modèle terminé pour clôturer le tout Etape 100 Même chose que le 99, montage et habillage de la porte AVD, mais elle est à la peinture Etape 101 Pour installer les pontets des bras AV, pas de soucis, à part le poids de la bête Après, fixer les support de cable des ailes Ar pour les Stop De l'autre coté Montage des ailes AR ( ils fournissent les outils en plus ) maintenant on pose les pare chocs Etape 102 Montage des sièges AV Montage de la lunette AR et du toit Montage des rétroviseurs Etape 103 cette partie est en peinture, mais pas de problème pour le monter à la fin, c'est le bas volet Etape 104 Les accessoires dans la roue de secours, le cric et le bidon d'huile coté pile Etape 105 Montage de la roue de secours , comme pour les autres roues, un bol d'eau chaude facilite le montage fixer l'intérieur, passer l'avant en premier, L' emboiter dans le moteur, sans rien casser, bien sûr Etape 106 nous y reviendrons plus tard, car il faut que je monte les portes pour fixer la carrosserie ensuite Etape 107 le montage du capot sera dans les phases de fin Donc on procède au montage du carter du dessous Etape 108 Petit carter qui se trouve sous la mâle AR, j'ai changé quelques vis, car elle s ne tenaient pas, trop courte, heureusement qu'il y a du rab à chaque phase de montage, on peut puiser dedans Avant mettre le pontet qui fixe les bras AR Etape 109 pareil, je vais la trappe à pile plus tard, je vais faire des essaies avant, pour voir si tout fonctionne, j'ai toujours une petite appréhension Etape 110 montage du pot d'échappement, c'est le dernier numéro, mais je reviendrais pour le feu d'artifice, enfin la fin quoi !!!! Voilà à bientôt pour la suite et fin de ce modèle d'ALTAYA | |
| | | Citromz Admin
| Sujet: Re: MONTAGE DS 21 1/8 ALTAYA par NONO 61 Dim 27 Déc 2015 - 1:24 | |
| Encore une belle réalisation qui se termine, félicitations Éric. Hâte de voir ce modèle terminé. Amitiés. Mario _________________ Les WRC : Xsara, C 4, DS 3, C 3... rien ne les arrêtent. Merci les rouges.
| |
| | | diomaran Chevrons d'or
| Sujet: Re: MONTAGE DS 21 1/8 ALTAYA par NONO 61 Dim 27 Déc 2015 - 6:19 | |
| J'ai suivi le pas à pas, on ne va pas te félicité à chaque vis posée, mais comme aux Oscar, on te dis "Félicitations, pour l'ensemble de ton œuvre" | |
| | | DEUXPATTES Chevrons d'or
| Sujet: Re: MONTAGE DS 21 1/8 ALTAYA par NONO 61 Dim 27 Déc 2015 - 9:35 | |
| Bravo pour ce super boulot et merci pour ton reportage sur le montage pas à pas ! tu as mérité la coupe des vis | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MONTAGE DS 21 1/8 ALTAYA par NONO 61 | |
| |
| | | | MONTAGE DS 21 1/8 ALTAYA par NONO 61 | |
|