|
| MONTAGE DS 21 1/8 ALTAYA par NONO 61 | |
|
+9DEUXPATTES doubleg57 diomaran manu73 poulex76 Nicl CXtoys Citromz LHM 61 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
LHM 61 Chevrons de bronze
| Sujet: Re: MONTAGE DS 21 1/8 ALTAYA par NONO 61 Lun 28 Oct 2013, 22:59 | |
| Bongour, voilà un nouveau colis, à part la DS 1/43 ALTAYA et le Mugg, bon je déballe étape 23, La moquette, oui bof, je pense plutôt mettre de la feutrine à la place, pas très réaliste étape 24 et 25, la banquette Ar, rien de spécial, montage assez facile, ah !!!!oui peindre les écrous du moteur en doré, quel horreur !!!! étape 26, toujours rien de compliquer, je commence à être trop simple et pas drôle un petit montage à blanc rien que pour voir étape 27 même étape que l'étape 2 étape 28 rien que pour vos yeux, mater la taille du châssis, j'ai hâte de voir le reste, pour ma part, je repeins le châssis en noir satiné Voilà c'est tout pour cette fois ci NONO 61 | |
| | | doubleg57 Chevrons d'or
| Sujet: Re: MONTAGE DS 21 1/8 ALTAYA par NONO 61 Mar 29 Oct 2013, 17:36 | |
| Voilà un feuilleton dont attends les épisodes avec impatience...
Beau travail
| |
| | | LHM 61 Chevrons de bronze
| Sujet: Re: MONTAGE DS 21 1/8 ALTAYA par NONO 61 Mar 31 Déc 2013, 20:32 | |
| La suite du montage, reçu mon colis, bon!!! on y va Etape 29 et 30 Rien de spécial, suivre la notice, ah oui j'ai peins mon châssis en noir, non pas dans ma cabine, elle est trop petite, mais celle de mon garage où je bosse voilà fini pour les bavettes Etape 31 Mettre les moteur pour la suspension AR, cool, j'ai hâte de voir quand ça va marcher Etape 32 Alors ATTENTION quand vous manipulez les contacts, les soudures cassent, les p'tits chinois ne mettent pas beaucoup d'étain, donc obligé de faire de nouvelles soudures Je mets de coté le bras et ses pièces comme ils disent dans la doc , mais je pense m'en servir bientôt Etape 33 L'unité AV, bah!!! même punition que le châssis, en noir bien sur, en plus le moteur ressortira mieux, cela va être pareil pour la partie AR, mais là surprise quand je vais ouvrir mon prochain colis, Ah oui, chez Altaya, vous pouvez savoir ce que vous allez recevoir, il détaille tous les fascicules Je ressors mes pièces, je savais bien qu'il ne fallait pas les mettre trop loin, un bras AR, pas de problème Etape 34 même étape que le post 31, pas rigolo !!!! Bon le tout terminer, noter bien la barre perpendiculaire, avec les deux contacts en dessous, c'est ça qui va permettre de lever la voiture, peut être un réglage après pour faire un parallélisme avec le deuxième une fois monter Bon Au revoir et bonne année à tous NONO 61 | |
| Sujet: Re: MONTAGE DS 21 1/8 ALTAYA par NONO 61 Mer 01 Jan 2014, 09:17 | |
| Te voici maintenant à la partie plus ingrate, on ne la verra plus une fois le montage achevé, mais ô combien importante.
Beau travail | |
| | | Citromz Admin
| Sujet: Re: MONTAGE DS 21 1/8 ALTAYA par NONO 61 Mer 01 Jan 2014, 15:57 | |
| Félicitations Eric, encore de l'excellent travail comme d'habitude. Tu as passé ton réveillon dessus??? J'en ai profité pour rendre les photos visibles tout de suite. A une prochaine étape. Sincères amitiés. Mario _________________ Les WRC : Xsara, C 4, DS 3, C 3... rien ne les arrêtent. Merci les rouges.
| |
| Sujet: Re: MONTAGE DS 21 1/8 ALTAYA par NONO 61 Mer 01 Jan 2014, 19:18 | |
| Oui Mario, je suis encore célibataire, mais cool je fais ce que je veux et je n'ai personne derrière moi, c'est bizarre avant les photos apparaissaient, mais maintenant non, je comprends pas En bref il faut que je descende à la cave pour ranger et installer ma cabine car ça pue dans l'appart, en plus la cave est chauffé Encore bonne et heureuse année à toi et ta famille
Amitiè ERIC | |
| Sujet: le nouvel épisode de montage de la DS 1/8 ALTAYA Dim 02 Fév 2014, 13:54 | |
| Bon voilà mon colis qui est arrivé, allez hop!!! au boulot étape 35 même chose que le coté droit mais à gauche, j'ai bien vérifié les soudures, no problemo étape 36 pour le moteur, juste l'emboité sur le châssis, après monter le bras AR comme l'autre coté vue avant étape 37 mettre l'autre moteur coté gauche de la suspension AV étape 38 Mettre les capteurs de la suspension AV, donc bien regarder le fascicule mais toutes les pièces sont marquées, donc pas de précipitation et cela se passe bien mettre les supports d'engrenage et les poulies étape 39 pas de problème spécifique, bien tenir les pièces pour les visser Pour mettre la commande de chauffage, c'est à dire le palonnier ( pièce 2 )qui se trouve sur la grosse boite noire, changer de vis, mettre une DP à la place d'une FP comme indiquer sur la notice si vous ne voulez pas casser la pièce étape 40 Pour ma part, il me manque un téton sur le plastron sous les deux boitiers noirs pour mettre la pièce 7 , alors j'ai percé un trou de 1mm et j'ai pris une vis dans le Rab, une GP pour fixer mon tuyau avec une pointe de colle Pour mettre la pièce 8, prendre un petite pince pour éviter de la casser en la vissant Voilà c'est terminer, au prochain rendez vous NONO 61 | |
| | | Citromz Admin
| Sujet: Re: MONTAGE DS 21 1/8 ALTAYA par NONO 61 Dim 02 Fév 2014, 14:14 | |
| Impressionnant c'est une usine à gaz comme le système hydraulique de la 1/1, merci pour ton aide Eric et tes explications. Finalement ce sera un super modèle fini, perso je n'ai pas encore attaqué la 2 CV..... Amitiés. Mario _________________ Les WRC : Xsara, C 4, DS 3, C 3... rien ne les arrêtent. Merci les rouges.
| |
| Sujet: Re: MONTAGE DS 21 1/8 ALTAYA par NONO 61 Dim 02 Fév 2014, 16:58 | |
| T'inquiète pas Mario, cela devrait bien se passer, si tu es au calme hi hi !!! je suis en train de me refaire ma cabine, à bientôt pour vous montrer mes exploits en peinture en espérant de ne pas avoir perdu la main NONO 61 | |
| | | DEUXPATTES Chevrons d'or
| Sujet: Re: MONTAGE DS 21 1/8 ALTAYA par NONO 61 Dim 02 Fév 2014, 22:55 | |
| C'est dingue, comme dit Mario, aussi compliqué que le vrai modèle ! ! ! mais quand on aime....... | |
| Sujet: Re: MONTAGE DS 21 1/8 ALTAYA par NONO 61 Dim 09 Mar 2014, 19:30 | |
| Coucou me revoilou, nouveau colis, lourd, lourd comme il faut, je me suis frotter les mains, et ben!!!non , c'est la vitrine en morceau, je vais attendre pour la monter car pour l'instant ma DS est dans une vitrine alors on commence, étape 41 petit point de colle pour faire tenir les commandes de chauffage, alors un peu de patience pour trouver les trous, car ils ont une position bien précise, et j'ai pas envie une foie la voiture terminer, aller remettre les commande avec une pince à épiler voilà le bloc chauffage de monter étape 42 rien de spécial, faire attention de ne pas casser les tirettes, car il faut manipuler le tout avec précaution et cela commence à prendre du poids étape 43 beaucoup de précaution, un peu de colle poser après montage poser avec un cure dent pour ne pas fixer l'ensemble, et oui le frein à bouge, ainsi que la tirette de réglage de hauteur, elle n'a pas de fonction mais elle bouge c'est beau non !!!!! étape 44 pose de la commande de frein à main et des pots de suspension AR étape 45 alors pour mettre les tuyaus de frein sur les bras, j'ai essayé sans démonter les bras, mais pas réussi, alors j'ai démonté les deux bras pour pouvoir mettre les tuyaus avec une pointe de colle, bien sûr pour ne pas qu'elles partent une fois tout remonter désolé pour les photos, elles sont un peu flou, mais les tuyaus sont très fin maintenant mettre les flasques de tambour AR étape 46 Pour mettre le pneu sur la jante, un bol d'eau dans le micro-onde, l'eau bien chaude, même bouillante, et mettre le pneu pour le ramollir un peu et mettre la jante ( vous pouvez faire de même pour les pneus au 1/43 et autre pour éviter de les casser surtout quand les kits sont vieux) Voilà c'est fini pour l'instant, a bientôt pour la prochaine étape BYE NONO 61 | |
| Sujet: Re: MONTAGE DS 21 1/8 ALTAYA par NONO 61 Dim 09 Mar 2014, 19:55 | |
| Ca n'a pas l'air évident
Bravo pour ce montage
Et merci pour le partage | |
| | | diomaran Chevrons d'or
| Sujet: Re: MONTAGE DS 21 1/8 ALTAYA par NONO 61 Dim 09 Mar 2014, 21:35 | |
| Merci pour ton pas à pas, c'est là qu'on se réjouit de ne pas avoir commencé ce kit, pour moi, je suis sur que j'aurais tout envoyé balader depuis un moment, ce qui ne fait que glorifier ta persévérance | |
| | | manu73 Chevrons d'argent
| Sujet: Re: MONTAGE DS 21 1/8 ALTAYA par NONO 61 Lun 10 Mar 2014, 18:49 | |
| Bonjour, toujours aussi sympa de suivre ce montage pas à pas. Merci pour tous ces détails. A+
Emmanuel | |
| | | PITCHOUN Chevrons de fer
| Sujet: Re: MONTAGE DS 21 1/8 ALTAYA par NONO 61 Ven 21 Mar 2014, 11:57 | |
| Bonjour à tous
J'ai eu l'occasion d’acquérir les 40 premiers n° ( me faisant faire une bonne économie) de la DS et j'ai repris la suite avec altaya, ce modèle est superbe et suivre le montage de Nono ne me fait pas regretter mon achat, j'ai commencé mon métier de carrossier sur les dernières DS et premières CX, l’occasion de me remémorer de nombreux souvenirs avec ce montage,
donc à suivre, à + Thierry
| |
| Sujet: Re: MONTAGE DS 21 1/8 ALTAYA par NONO 61 Ven 21 Mar 2014, 13:59 | |
| Bonjour Bon courage , pense à faire comme moi, de peindre le châssis en noir, le bloc moteur est vert et le carter d'huile est noir mais tu dois le savoir NONO 61 | |
| Sujet: Re: MONTAGE DS 21 1/8 ALTAYA par NONO 61 Dim 20 Avr 2014, 14:00 | |
| Bonjour Voici un nouvel épisode Etape 47 Pour cette étape, on met la pièce de cotè Etape 48 pour cette étape, un montage sans problème, à part que la voiture commence à être lourde à manipuler, ne pas hésiter de prendre un tournevis plus gros pour une meilleur prise Etape 49 Pour mettre la chape qui tient les bras AV, il est plus facile de démonter la petite chape qui tient l'engrenage de la suspension Pour les bras, bien regarder les photos, et cela se monte bien, avec un peu de patience, ah!!! oui passer un petit coup de lime dans les chapes pour une meilleur articulation Etape 50 même chose pour le droit Etape 51 "Georges" The moteur is inside montage des bras, il faut penser à limer les chapes supérieur pour mettre plus tard le carter en plastique, mais je reviendrais dessus avec l'étape 52 Etape 52 montage simple, rien à déclarer Donc c'est ce carter qui ne passe pas, alors il faut limer la chape qui tient le bras supérieur voilà c'est fini pour le moment petite photo de l'ensemble du châssis la même avec une DS au 1/43°, pour se rendre compte de la taille et encore avec une au 1/18° A bientôt NONO 61 | |
| Sujet: Re: MONTAGE DS 21 1/8 ALTAYA par NONO 61 Sam 14 Juin 2014, 17:46 | |
| Bonjour à tous, voici un nouvel épisode ETAPE 53 Il faut récupérer le carter et les vis dans le n° 47, pas de prob pour le montage Pour le reste mettre les pièces comme le coté gauche, pas de soucis, à part avoir des doigts de fée pour mettre le démarreur ETAPE 54 Bon pour les biellettes de direction, juste un peu de patience et un montage à blanc, il faut nettoyer les parties qui s'enboite, surtout enlever la peinture ETAPE 55 Pour cette étape, j'ai eu le nez fin, pour permettre à la crémaillère de direction de bien fonctionner, j'ai nettoyé les pièces de leur peinture et graisser l'intérieur et ajuster La voilà monter, et hop!!! sur le chassis et vérifier si tout fonctionne bien, un peu déçu, pas beaucoup de débattement ETAPE 56 Pour le réservoir d'LHM, pas de soucis, juste du montage pure ETAPE 57 Pas de soucis non plus, c'est bien un peu de vacance après la crémaillères ETAPE 58 Juste du vissage et montage Voilà c'est tout, à une prochaine fois A+ NONO 61 | |
| Sujet: Re: MONTAGE DS 21 1/8 ALTAYA par NONO 61 Sam 14 Juin 2014, 18:17 | |
| bonjour à tous,
j'ai reçu aussi les dernières pièces, mais j’attends d'avoir la totalité pour commencer mon montage, il faut admettre que c'est tout de même bien "foutu" , en attendant je suis le montage de LHM ,
à + thierry | |
| | | voitureminiature Chevrons d'or
Nombre de messages : 1668 Age : 71 Localisation : 02690 ESSIGNY LE GRAND
| Sujet: Re: MONTAGE DS 21 1/8 ALTAYA par NONO 61 Sam 14 Juin 2014, 18:19 | |
| J' espère que nous la verrons à l' EUROCITRO
Bon courage Manu | |
| Sujet: Re: MONTAGE DS 21 1/8 ALTAYA par NONO 61 Sam 14 Juin 2014, 18:51 | |
| Beau travail,
Merci pour le partage. | |
| Sujet: Re: MONTAGE DS 21 1/8 ALTAYA par NONO 61 Sam 02 Aoû 2014, 12:27 | |
| Voici le nouvel épisode de ma DS ETAPE 59 comme les autres roues, une petite trempette dans de l'eau chaude pour pouvoir ramolir le pneu et la voilà sur ses 4 roues, cool !!!! et je ne vous parle pas du poids, enfin si tiens je vais la pesée Alors sur le pèse personne 4,6 Kg ETAPE 60 Alors pour les commodos, il faut que je regarde sur un bouquin, car les commande me semblent pas à la bonne place, en plus le volant fourni n'est pas le bon pour l'année et le modèle, donc il va falloir en faire un, encore du boulot FLUTE!!!!! Alors pas de problème, juste à manipuler avec précaution ETAPE 61 Pour mettre le fond, un petit ébavurage s'impose pour un emboitement parfait Pas de soucis non plus, je m'ennuie un peu ETAPE 62 Ah !!! enfin un peu d'action, de l'électricité, pose du tableau de bord et le passage des fils, j'espère que ça va marcher du premier coups Pour ma part, j'ai coincé l'intérieur avec mes genoux pour avoir les deux mains libres ETAPE 63 à mettre de coté mais la suite du cablage électrique hummmmm!!!! Trés bien expliquer, suivre le plan et les photos surtout et tout se passe bien ETAPE 64 Pour cette étape, l'aile arrière va rejoindre le capot, pour peinture, car je change la couleur de ma DS et je reviendrais sur cette étape plutard A bientôt les camaciens NONO 61 | |
| Sujet: Re: MONTAGE DS 21 1/8 ALTAYA par NONO 61 Sam 02 Aoû 2014, 14:33 | |
| Toujours aussi pationnant:cheers: ça parait pas si simple | |
| Sujet: Re: MONTAGE DS 21 1/8 ALTAYA par NONO 61 Sam 02 Aoû 2014, 21:06 | |
| merci, non ce n'est pas évidant, très technique, impressionnant le nombre de pièce
NONO 61 | |
| Sujet: Re: MONTAGE DS 21 1/8 ALTAYA par NONO 61 Dim 03 Aoû 2014, 10:41 | |
| oui mais cela donne envie de faire le montage, mais je préfère attendre tout les n°
dit moi nono de quel endroit est tu dans l'orne,
à + thierry | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MONTAGE DS 21 1/8 ALTAYA par NONO 61 | |
| |
| | | | MONTAGE DS 21 1/8 ALTAYA par NONO 61 | |
|