Bonsoir,
Eh bien, coup de bol de date par rapport à un déplacement prévu chez vous ... j'ai pu y aller !
J'avoue que la bourse, 1ère de Normandie aux dires de Jean-Marie, m'a impressionnée ! Grand local, plateau trés conséquent de 1/43ème, du choix, de l'ancien plus nombreux que les sempiternelles "fins de stock" presse, du monde toute la journée ... ouah ! Plussss mieux que chez nous !
En plus, j'ai eu le plaisir de revoir Jean-Marie, Christian H., Daniel (Jouet1960), André et quelques autres et même mon ami normand Yvon L. et son épouse, amis collectionneurs de longue date ! Arrivé en fin de matinée, nous avons partagé un repas fort sympathique (avec quelques spécialités des 2 régions ...).
J'ai même trouvé des choses ! Merci les copains de ne pas avoir tout pris en 2cv !!!
Une 2cv Schuco au 1/87ème nouvelle série :
et une rareté ... une Clé au 1/32ème, mais spéciale ...
cherchez le détail original ...
le voilà :
C'est un modèle aimanté d'origine. Clé avait fait un panneau éducatif sur le code de la route pour les autos écoles, ou écoles tout court, je ne sais pas exactement. Le vendeur avait aussi une traction, une DS, une 4cv, une 203, une Simca genre Versailles et quelques autres. Voici un de ces panneaux photographié en 2011 dans la collection Hermanns :
On y voit même deux 2cv identiques à celle que j'ai achetée.
Belle journée !
Joël