trac-aoc Chevrons d'argent
| Sujet: La 2CV de Ricet Barrier Mar 30 Aoû 2011, 17:01 | |
| Je suppose que vous connaissez tous le chanteur Ricet Barrier, auteur entres autres de la chanson "Les tractions Avant". J'avais la chance de bien connaitre Ricet et de l'accompagner régulièrement sur scène depuis près de 25 ans, la musique étant une de mes activités annexes. Ricet est décédé en mai dernier. Pour mémoire, je vous retranscris ici les paroles des Tractions Avant: LES TRACTIONS-AVANT paroles et musique: Ricet Barrier, Bernard Lelou
- Allo, Henry? Ici André - Ouais! - J'ai décidé d' moderniser la France, faut qu' j' te voie... Dans trois jours? D'accord, à Détroit!
Monsieur André Citroën A vu monsieur Ford Henry C'est le travail à la chaine Qu'il a ramené dans notre cher pays La France agricole devient industrielle Grâce à des patrons comme lui Les ouvriers se précipitent quai d' Javel Pour goûter les joies de ce progrès inouï Plus d' cent à l'heure Des culbuteurs Carburateurs inversés La monocoque Ouvre une époque Monsieur Citroën a gagné
Voici les tractions-avant Et avec leurs moteurs flottants Révolution dans la technique Aérodynamique Regarde, Maman, Les beaux cardans Homocinétiques
Voici les tractions-avant Et au salon c'est l'affolement Albert Lebrun, plein d'émotion, Fait marcher le klaxon Comme elle est belle Elle a des ailes C'est l'attraction universelle
- Allo, la tour Eiffel? Passez-moi l' patron... Allo, Gustave? - Ouais! - J'ai décidé d' démocratiser la France, faut qu' j' te voie... À trois heures? D'accord, j' monterai chez toi!
Monsieur André Citroën Illumine la tour Eiffel C-I-T-R-O-E-N Tout Paris la nuit en prend plein les prunelles La publicité c'est l' meilleur des hameçons Pour pêcher la clientèle Chouette! Y a un nouveau produit d' consommation Tous les Français se précipitent Quai d' Javel Les ouvriers Les P.D.G. Les gangsters comme les flics Tous ont couru Poser leur cul Dans cette voiture démocratique
Voici les tractions-avant Qui s'élancent à travers champs Nationale 7, Monte-Carlo Pipi à la Rochepot Malgré les trous Et les cailloux La route est à nous!
Voici les tractions-avant Et avec leurs moteurs flottants Après le trèfle, la Rosalie La Onze c'est l' dernier cri Comme elle est belle Elle a des ailes C'est l'attraction universelle!
Universelle... c'est la traction universelleRicet a toujours été un fidèle de Citroën, passionné notamment de DS, il roulait en CX turbo diesel quand je l'ai connu. Vivant à mi-temps en Auvergne, il se baladait en 2CV. A l'origine, une 2CV Charleston grise que Ricet avait fait repeindre en noir afin, disait-il de rouler en limousine.... son épouse vient de m'informer qu'elle la mettait en vente.... (je peux faire l'intermédiaire si cela intéresse l'un d'entre vous. MP) | |
|
TRAC35 - P Meuris Chevrons d'or
| Sujet: Re: La 2CV de Ricet Barrier Mar 30 Aoû 2011, 19:55 | |
| Hi PE J'adore les paroles, et la musique aussi !! | |
|
deuche33 Trésorier
| Sujet: Re: La 2CV de Ricet Barrier Mar 30 Aoû 2011, 20:12 | |
| Bonsoir, Heureux de cet hommage à ce chanteur que j'adorais écouter. Nous avions parlé de lui en mars dernier ! : https://camac.forumactif.fr/t5454-allo-henry-ici-andreJ'avais découvert à ce moment-là son site (moderne l'ancien !) dont le bandeau d'accueil est une deuche en mouvement !!! Je serais intéressé par quelques infos complémentaires sur cette 2cv. A bientôt, Joël _________________ La deuche ? un art de vivre !
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La 2CV de Ricet Barrier | |
| |
|