| Nos miniatures "Calberson"... | |
|
+5deuche33 hugot camac28 11U 143chevrons 9 participants |
Auteur | Message |
---|
143chevrons Chevrons d'or
Nombre de messages : 5373 Age : 69 Localisation : GOUPILLIERES (Seine-Maritime) / Normandie
| Sujet: Nos miniatures "Calberson"... Lun 27 Juin 2011, 19:04 | |
| Nombreux sont ceux d'entre nous qui possèdons dans leurs vitrines des miniatures Citroën aux couleurs de la société de transport Calberson : Type H ; 350 N ; U23 ; 2cv camionnette... Cette société a fêté ses 100 ans en 2004 et je viens d'acheter une bande dessinée relatant son histoire, BD écrite et illustrée à 100% par Thierry Dubois... @++ | |
|
| |
11U Chevrons d'argent
Nombre de messages : 500 Age : 67 Localisation : St Cyr sous Dourdan (91)
| Sujet: Re: Nos miniatures "Calberson"... Mar 28 Juin 2011, 23:38 | |
| Ayo
merci de l'info, j'ai zappé le bouquin...mais j'adore ces dessins................nostalgie du " bon temps "
| |
|
| |
Nombre de messages : 5373 Age : 69 Localisation : GOUPILLIERES (Seine-Maritime) / Normandie
| Sujet: Re: Nos miniatures "Calberson"... Mer 29 Juin 2011, 23:20 | |
| J'avoue que tout ceci n'est pas trop d'actualité (2004), mais je suis "tombé" samedi dernier sur une annonce de Thierry (ou plutôt un lien qui en faisait état)... Alors j'ai acheté cette BD... également pour le régal des dessins...
@++ | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos miniatures "Calberson"... Jeu 07 Juil 2011, 19:21 | |
| La BD est arrivée à la maison et je l'ai lue en peu de temps... Je ne savais pas que la société Calberson était originaire du Havre... je retrouve d'ailleurs dans les pages de cette BD des noms de villes proches de Rouen... Une belle histoire, et on se régale aussi des dessins de Thierry Dubois... que certains d'entre vous connaissent bien !.. @++ | |
|
| |
11U Chevrons d'argent
| |
| |
camac28 Chevrons d'or
| Sujet: Re: Nos miniatures "Calberson"... Ven 08 Juil 2011, 06:59 | |
| Ce Verem est peu courant, j'ai eu la chance de l'acheter lorsqu'il fut produit directement chez Verem, vers d'Anet. Belle photo Michel qui le met très en valeur. | |
|
| |
hugot Membre du Bureau
Nombre de messages : 1038 Age : 74 Localisation : Saint-Aubin les Elbeuf
| Sujet: Re: Nos miniatures "Calberson"... Ven 08 Juil 2011, 09:47 | |
| Ce modèle C4F était réservé au personnel J'ai eu le mien par un livreur _________________ Amitiés Alain
| |
|
| |
deuche33 Trésorier
| Sujet: Re: Nos miniatures "Calberson"... Ven 08 Juil 2011, 13:41 | |
| Sujet sympa et nostalgique !
Fils et petit-fils de transporteur-déménageur, j'ai personnellement baigné dans cette ambiance de transport dans ma jeunesse. Mon grand-père a créé la Maison Cayre à Arcachon qui a été géré et développé ensuite par mon père. Le garde-meuble et les camions étaient mon terrain de jeu.
Cette société existe toujours. Pour l'anecdote, après divers rachats, elle est actuellement la propriété d'un copain qui l'a racheté sans savoir mon lien de parenté et mon histoire avec cette entreprise !!!
A bientôt, Joël _________________ La deuche ? un art de vivre !
| |
|
| |
| Sujet: Re: Nos miniatures "Calberson"... Ven 08 Juil 2011, 21:59 | |
| Belle miniature que ce C4F... que je n'ai pas !.. Merci de l'avoir ajouté à cette page, Michel ! Et merci à toi, Joël, d'y ajouter un peu de ton histoire personnelle !..
@++ | |
|
| |
hugot Membre du Bureau
| Sujet: Re: Nos miniatures "Calberson"... Sam 09 Juil 2011, 15:00 | |
| Tu le veux ????? _________________ Amitiés Alain
| |
|
| |
Citromz Admin
| Sujet: Re: Nos miniatures "Calberson"... Sam 09 Juil 2011, 15:49 | |
| Pourquoi Alain, tu as possibilité d'avoir Un C 4 Calberson? Je serais preneur. Amitiés. Mario _________________ Les WRC : Xsara, C 4, DS 3, C 3... rien ne les arrêtent. Merci les rouges.
| |
|
| |
perandini Chevrons d'argent
| Sujet: Re: Nos miniatures "Calberson"... Sam 09 Juil 2011, 17:26 | |
| bonjour, Un C4 "calberson" je suis aussi preneur, il me manque toujours . A+ Didier | |
|
| |
allanche15 Chevrons de bronze
| Sujet: Re: Nos miniatures "Calberson"... Sam 09 Juil 2011, 22:02 | |
| bonsoir, je pense que tout le monde le veut! on peut faire une commande groupée????????????? deuchement Didier | |
|
| |
hugot Membre du Bureau
| Sujet: Re: Nos miniatures "Calberson"... Dim 10 Juil 2011, 06:12 | |
| Malheureusement je ne pourrai pas satisfaire tout le monde car je ne connais qu'un seul exemplaire à vendre Comme Mario a été le premier (peut être pas en classe !!!!) je lui envoie les coordonnées du vendeur par MP Mais si j'ai l'occasion d'en voir d'autres je vous le signale _________________ Amitiés Alain
| |
|
| |
| Sujet: Re: Nos miniatures "Calberson"... Dim 10 Juil 2011, 10:26 | |
| - Hugot a écrit:
- Tu le veux ?????
Ah !.. Pas pu réagir avant, car occupé... "sous d'autres cieux" !.. Merci toutefois de ton offre, ami Alain !.. @++ | |
|
| |
PITCHOUN Chevrons de fer
| Sujet: Re: Nos miniatures "Calberson"... Dim 10 Juil 2011, 13:52 | |
| bonjour à tous il y a aussi un modèle technifrance référencé e6 avec caisse ar en résine à + thierry | |
|
| |
perandini Chevrons d'argent
| Sujet: Re: Nos miniatures "Calberson"... Dim 10 Juil 2011, 15:31 | |
| Salut encore un modèle que je ne possède pas !! je ne connaissais pas ce modèle. A+ Didier | |
|
| |
hugot Membre du Bureau
| Sujet: Re: Nos miniatures "Calberson"... Dim 10 Juil 2011, 17:23 | |
| Tiens encore un nouveau que j'ai pas !!!!! _________________ Amitiés Alain
| |
|
| |
11U Chevrons d'argent
| Sujet: Re: Nos miniatures "Calberson"... Dim 10 Juil 2011, 22:55 | |
| Whouaaaaaaa d'ou il sort ce superbe C4 avec sa bache en resine ???? je ne le connaissais pas et je ne l'ais jamais vu.... en tout cas Merci Pitchoun pour ta super photo et de nous montrer cette raretée...... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos miniatures "Calberson"... | |
| |
|
| |
| Nos miniatures "Calberson"... | |
|