| ma tractiothèque | |
|
+10Higgins Citromz camac28 deuche33 CXtoys TRAC35 - P Meuris martin 143chevrons Jean-Marie trac-aoc 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
trac-aoc Chevrons d'argent
| Sujet: Re: ma tractiothèque Mer 21 Sep 2011, 12:19 | |
| Sortie à noël 2010, une nouvelle version des reproductions DINKY TOYS ATLASIl s'agit cette fois de la version grise, éditée à 5000 exemplaires avec ses petites sœurs Fabriquée par PP COPY en Angleterre, pour LE CLUB DINKY FRANCE une nouvelle robe pour la 7C, interprétation de la Dinky Toys 24N, avec ce vert grisé avec ses petites sœurs, dont la reproduction de la célèbre 11BL en bleu | |
|
| |
| Sujet: Re: ma tractiothèque Mer 21 Sep 2011, 15:26 | |
| Pour continuer, les tractions de la marque ÉLISÉE, marque des environs du Mans, reprenant la base de la 15/6 de SOLIDO pour développer toute une série de carrosserie spéciale et autres publicitaires. Deux versions du coupé gris irisé, dont un (avec roues chromés) pour CEC Coupé bleu marine Deux versions du coupé en noir avec bouteilles de gaz dans le spider, roues pilote jaune et ivoire Le coupé Rosalie VII, monté et en kit Deux FFI, un coupé camouflé avec bouteilles de gaz dans le spider, une 11 B bien équipée Une 15 familiale, taxi vietnamien Deux 15 familiale dont une découvrable Une carrosserie danoise comme fourgon ambulance militaire Fourgons ambulance, deux variantes de jantes Fourgons boucherie, deux variantes de jantes Fourgons Coca-Cola, deux variantes de jantes Une autre variante du fourgon Coca-Cola et une fourgonnette Fourgonnette et fourgon au service du Cirque de Paris Corbillards, deux variantes de jantes Fourgonnette "Jouets André Citroën" et danoise "Felix Potin" Fourgonnettes "Banania" et "Fauchon" Dépanneuse et danoise "Service Citroën" Une 11CV bicéphale La 15/6 des Pompiers de Lannepax. | |
|
| |
jacques clement Membre du Bureau
| Sujet: Re: ma tractiothèque Mer 21 Sep 2011, 20:33 | |
| Que dire devant tant de miniatures et avec les commentaires qui"vont bien" un seul mot me vient à l'esprit: RESPECT pour la préservation de ce patrimoine qui a interessé tant de "petits garçons" Bravo .
| |
|
| |
camac28 Chevrons d'or
| Sujet: Re: ma tractiothèque Mer 21 Sep 2011, 20:43 | |
| Très belle collection, les pots à tabac, sont des reprises, Idea43, je pense que P. Morot a surmoulé les italiennes. Ceci étant il a été très inspiré de créer cette gamme, qui a fait le bonheur de plus d'un tractionniste, qui plus est c'est un homme passionné d'automobiles, plutot celles qui s'inscrivent à la célèbre épreuve mancelle mais pas que. Merci Pierre-Edouard pour ces illustrations. Tant que j'y suis, tu n'as pas une photo du stand Salon 1934 Atlas ? | |
|
| |
| Sujet: Re: ma tractiothèque Jeu 22 Sep 2011, 10:52 | |
| - camac28 a écrit:
Merci Pierre-Edouard pour ces illustrations. Tant que j'y suis, tu n'as pas une photo du stand Salon 1934 Atlas ? Avec plaisir. Le salon avant l'arrivée des voitures. Le salon avant l'arrivée des visiteurs. avec les quelques pièces constituant cette exposition: la 7 avec son avant séparé, la 7 coupée longitudinalement et les moteurs: | |
|
| |
Rébou Chevrons d'argent
| Sujet: Re: ma tractiothèque Jeu 22 Sep 2011, 11:51 | |
| Magnifique et surtout magique ! | |
|
| |
camac28 Chevrons d'or
| Sujet: Re: ma tractiothèque Jeu 22 Sep 2011, 13:34 | |
| Merci Pierrer-Edouard, il me manque donc quelques morceaux ... la partie droite du batiment avec la verrière. J'ai eu dans mon lot les douzes autos, super, je n'ai plus à chercher. Je vais donc attendre de quoi compléter, au moins je pourrai présenter les autos et une partie du bâtiment. A plus. | |
|
| |
| Sujet: Re: ma tractiothèque Mer 02 Nov 2011, 11:16 | |
| Quelques arrivages dans mon parking Norev Ancien. tout d'abord cette superbe version mécanique du modèle Police de la 15/6 familiale Deux versions réalisées par StHubert pour le forum Les Années Norev, des versions à skis comme celles qu'il m'avaient réalisées en noir et en gris (voir 1ère page). Ici l'étiquette "rhodialite" a été remplacée par "Forum Les Années Norev". Ces modèles ont été aussi réalisés en vert et en bleu. en jaune en orange enfin, une pièce rare: le jeu AUTOKIRI, ici assemblé avec des voitures Norev date de la fin des années 50. Quatre voiture le composent: une 203 Peugeot, une Ford vedette, une Simca Ariane et une Citroën 15/6 familiale (objet bien sûr de mon interet pour ce jeu. Chaque voiture se démonte entièrement, le but du jeu étant à coups de dés de la ré-assembler: et la règle:
Dernière édition par trac.aoc le Mer 02 Nov 2011, 16:38, édité 1 fois | |
|
| |
CXtoys Membre d'Honneur
Nombre de messages : 2621 Age : 57 Localisation : (10) St André les Vergers
| Sujet: Re: ma tractiothèque Mer 02 Nov 2011, 11:51 | |
| Bonjour J adore cette traction Norev , quelque soit la version .....j ai qq modèles anciens ( en fait, très peu, j ai aussi la version de St Hubert, magnifique ! ) ....et que dire sur le jeu AutoKiri ....une merveille, merci Pierre Edouard
Amitiés ERIC | |
|
| |
Jean-Marie Président par intérim
| Sujet: Re: ma tractiothèque Jeu 03 Nov 2011, 17:44 | |
| Super ces tractions avec les skis. _________________ Bercé dans sa jeunesse par plusieurs Traction
| |
|
| |
TRAC35 - P Meuris Chevrons d'or
| Sujet: Re: ma tractiothèque Dim 20 Nov 2011, 19:16 | |
| On attend la suite PE, c'est une trop belle collection !! | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: ma tractiothèque Jeu 03 Jan 2013, 15:14 | |
| Cela fait donc plus d'un an que je ne suis venu sur ce post concernant ma tractiothèque.....le temps passe vite. Tout n'avait pas été présenté et d'autres sont arrivées. Dans les arrivées, deux variantes sont venues compléter mon parking de Solido Mosquito, 1/72éme: une grise irisée et une vert pâle Dans la série des PFP, 1/43ème, en résine type "plâtre et farine", deux nouveaux cabriolets, bleu clair et vert, sont venus soutenir le cabriolet rouge, la berline 7 taxi et la 11 familiale taxi: Et puis cette série en alliage plomb, au 1/32ème environ, fabriquée dans les années 80 par EMACH (prononciation de MH pour Marc Hermans), ces coupés et cabriolets: | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: ma tractiothèque Jeu 03 Jan 2013, 16:07 | |
|
Dernière édition par trac.aoc le Sam 05 Jan 2013, 11:10, édité 1 fois | |
|
| |
deuche33 Trésorier
| Sujet: Re: ma tractiothèque Jeu 03 Jan 2013, 23:26 | |
| Superbe !
La Clabot brestoise était à l'ICCCR anglais l'été dernier. Magnifique voiture ! _________________ La deuche ? un art de vivre !
| |
|
| |
| Sujet: Re: ma tractiothèque Ven 08 Fév 2013, 17:54 | |
| Y'en aura jamais assez | |
|
| |
| Sujet: Re: ma tractiothèque Jeu 03 Avr 2014, 19:34 | |
| Je n'étais pas venu dans ce chapître depuis longtemps.....le temps court plus vite que moi . Quelques nouveautés dans ma tractiothèque, notamment chez Devos: Une deuxième 15/6 familiale, référence E, avec bonbonnes de gaz. Celle-là a des pneus à flancs blancs, un rétro extérieur, les phares de deuxième génération de Devos et surtout le bleu n'est pas le même que la référence. Avec sa grande soeur: Un 15/6 cabriolet étonnant car elle a le châssis de la référence Sp (11 cabriolet prototype 1939) et l'avant de la réf G (15/6 cabriolet). Le prototype de la Sp ? Une commande spéciale ? Je ne sais et continue à mener ma petite enquête. Avec ses petites camarades, entre la Sp et la G. A noter les nuances de couleur: Une nouvelle teinte pour cette 11CV "américanisée" Une nouvelle teinte pour cette Licorne Rivoli Une teinte bicolore pour un cabriolet 11Cv de1938: Un cabriolet capoté 11CV de 1936 en gris et ailes noires: Avec ses petits frères Deux nouvelles limousines 15/6, grises anthracite irisées 11Cv de1938 ont rejoint leurs petite soeurs noire et FFI: | |
|
| |
le sage Chevrons d'argent
Nombre de messages : 866 Age : 62 Localisation : dilsen-stokkem (elen) belgique
| Sujet: ma tractiothèque Jeu 03 Avr 2014, 22:59 | |
| elle sont très belle
le sage | |
|
| |
| Sujet: Re: ma tractiothèque Sam 19 Avr 2014, 19:17 | |
| Magnifiques, comme d'habitude ces Devos ! | |
|
| |
143chevrons Chevrons d'or
Nombre de messages : 5373 Age : 69 Localisation : GOUPILLIERES (Seine-Maritime) / Normandie
| Sujet: Re: ma tractiothèque Dim 20 Avr 2014, 09:58 | |
| Et un clin d’œil tout particulier à vous, amis tractionnistes, à l'occasion des 80 printemps de votre voiture préférée...
@++ | |
|
| |
| Sujet: Re: ma tractiothèque Dim 11 Mai 2014, 15:54 | |
| Quelques nouveautés non présentées chez DEVOS: dans la série des variantes: deux variantes de la 11CV berline de 1934, référence K, ont rejoint celle déjàa présente: nuances de couleur de carrosserie, différence de phares une petite soeur pour accompagner la 11CV berline découvrable de 1934, référence K2: nuances de couleur de carrosserie et de capotes, différence de phares un deuxième cabriolet 11CV de 1936, référence J, dans sa robe grise à ailes noires: nuances de couleur de carrosserie et de capotes, différence de phares. Le même dans sa robe crème: plus ou moins rosé 3 cabriolets 15/6 de 1939,réf G.1 et Sp: 4 variantes de la 15/6 limousine de 1938, réf.F: une 11CV de 1953, référence M1: une 11CV familiale de 1954, taxi: une nouvelle variante de la 15/6 familiale "gaz" de 1954, réf.E: une 15/6 1952 Langenthal: et puis des nouvelles couleurs sont venues étoffer le parking des Licornes: Rivoli: Normandie: | |
|
| |
77traction Chevrons d'argent
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: ma tractiothèque Mer 10 Fév 2016, 15:21 | |
| Retour sur ma tractiothèque avec quelques acquisitions. Tout d'abord, des modèles Modélisme sont venus grossir les rangs de ceux que j'avais déjà. Comme chacun le sait, Modélisme est le nom de la fameuse boutique de modèles réduits appartenant à M. Jacques GREILSAMER. Celui-ci produisait aussi des modèles réduits qu'il confiait à des artisans de talent. Le modèle est une des rares reproductions des cabriolets et coupés 11 L traction 1/43e ayant pour base des éléments de la 11 de NOREV (réf.29). Sans doute parmi les premiers modèles sortis en résine en France. Trois artisans ont travaillé sur ces modèles: Yves EVRAT, modèles en résine sortis sous le label Modelisme puis, en beige, sous le seul label Evrat. ACHARD qui traitera un cabriolet à partir de la Norev n°29. Les autres sont de Jean-Marie DUBRAY (avant de lancer sa propre marque sous les conseils d’Olivier de Serres, le dirigeant vers les familiales). On note une évolution dans ces modèles d'abord sortis en plastique à l'instar des Norev et reprenant bon nombre d'éléments de cette dernière puis en résine pour les cabriolets avec l'apparition des jantes Pilote base des jantes des premières tractions berlines Eligor, marque créée par Jacques Greilsamer en 1976. Il est reconnu que le cabriolet Eligor qui sortira quelques années plus tard a été conçu par Jean-Marie Dubray. Un modèle d'Evrat, faux-cabriolets a rejoint la famille dans une couleur inédite: avec ses petites soeurs, les beiges étant signées Evrat, les autres Modélisme: Deux modèles de Dubray, cabriolets de 38 avec jantes Pilote. Ces modèles sont une évolution de ceux en plastique fait à partir des Norev. Ils sont en résine: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ma tractiothèque | |
| |
|
| |
| ma tractiothèque | |
|