| ma tractiothèque | |
|
+10Higgins Citromz camac28 deuche33 CXtoys TRAC35 - P Meuris martin 143chevrons Jean-Marie trac-aoc 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
camac28 Chevrons d'or
| Sujet: Re: ma tractiothèque Mar 09 Nov 2010, 16:37 | |
| Et oui vaste débat, mais j'aime aussi une Devos, aussi bien qu'une Minialuxe (que je trouve craquante), mais si je devais n'en garder qu'une je crois que la Solido, en Traction aurait la palme, comme la DS cabriolet Norev en aurait une aussi pour sa catégorie ou la 2CV Solido. Il est vrai aussi qu'un fourgon Tissier ca a de l'allure mais pour moi c'est autre chose. | |
|
| |
TRAC35 - P Meuris Chevrons d'or
| Sujet: Re: ma tractiothèque Mar 09 Nov 2010, 18:19 | |
| J'adore les Devossssssssssss !!!! | |
|
| |
camac28 Chevrons d'or
| Sujet: Re: ma tractiothèque Mar 09 Nov 2010, 22:57 | |
| Pierre-Edouard, pourrais tu à l'occasion nous faire une photo de cette série de douze traction Solido de toute couleur, une série pour une marque j'ai oublié laquelle. C'est sortie il y a environ 15 ou 20 ans. | |
|
| |
camac28 Chevrons d'or
| Sujet: Re: ma tractiothèque Mer 10 Nov 2010, 06:00 | |
| Merci oui ce sont bien celles ci. | |
|
| |
trac-aoc Chevrons d'argent
| Sujet: Re: ma tractiothèque Mer 10 Nov 2010, 14:42 | |
| C'est bien, je vois qu'il y en a qui suivent, Merci Minicitro43. On peut ajouter que cette série Look & Like a été faite sur des couleurs qui n'étaient vendues que pour le marché hollandais. Je parlerai de Solido, Verem et consorts un peu plus tard, l'APN risquant de chauffer... | |
|
| |
| Sujet: Re: ma tractiothèque Mer 10 Nov 2010, 16:19 | |
| Retour vers le grand format avec Bburago, marque italienne, qui a sorti une 15/6 de 1938 en 1982 et a fait évaluer cette version jusqu'à la dernière sortie il y a quelques mois. en noir, 1ère version avec roues pilote grises en noir, 2ème version avec roues pilote et sièges avants(!) crème en bordeaux, 1ère version avec roues pilote grises en bordeaux, 2ème version avec roues pilote et sièges avants(!) crème en grise, 1ère version (n'est pas sortie dans la 2ème) en ivoire, 1ère version (n'est pas sortie dans la 2ème) en grise, version Rallye Monte Carlo Série spéciale pour Paul Bocuse, sortie le 18 février 1983 (exactement !) Série spéciales pour les tractionnades 2003 autre version rallye sortie en 2008 la dernière Bburago sortie en 2010, cette version noire à flancs rouges, roues pilotes rouges et intérieur rouge. A noter les phares en noir, les sabots d'ailes chromés ainsi que l'entourage du pare-brise. Par Disney cette version Winnie the pooh, en 2004 Sous la marque Azur Models, ce taxi barcelonais Azur Models, la traction Révolution une transformation pour cette grise à ailes noires | |
|
| |
| Sujet: Re: ma tractiothèque Mer 10 Nov 2010, 16:43 | |
| Autre grand format, au 1/20ème cette fois, la marque Champion Hifi qui sort en 1980 cette magnifique et très réaliste 11BL de 1938 en 4 versions différentes: noire avec roues Pilote jaunes Pompiers de Lyon La 11 de François Lecot (malheureusement avec des roues pilote anachroniques) Une version F.F.I. prise à la Wehrmacht, y compris un casque allemand fixé sur le phare avant gauche une transformation personnelle en bordeux, toit ouvrant et pneus à flancs blancs Le moule Champion a été ensuite racheté par Eligor qui a multiplié les versions, accompagnant ses versions au 1/43ème: 11 BL noire 11 BL grise irisée 11 BL en or pour célébrer le cinquantenaire de la traction La 11BL de Lecot avec des roues à jantes pleines dites "Stop" cette fois Pompiers de La Rochelle Célébration du 50è anniversaire du Maquis de l'Ain Célébration du 50è anniversaire du Débarquement Série péciale pour la STC et ses randonnées de 1986 en Haute Savoie Une 7CV grise à ailes noires 7CV beige Maintenon à ailes noires 7CV bleue marine à ailes noires 7CV vert bouteille à ailes noires 7CV bordeaux à ailes noires 7CV grise de la Wehrmacht 7 CV camouflée pour les F.F.I. Célébration du 50è anniversaire de la libération de Paris | |
|
| |
| Sujet: Re: ma tractiothèque Mer 10 Nov 2010, 17:22 | |
| Au 1/18è cette fois avec Maïsto, modèles fabriqués en Thaïlande. Maïsto a développé un 15/6 dans ses versions de 1952 avec ou sans malle. noire sans malle, intérieur beige noire sans malle, intérieur gris noire avec malle, roues grises noire avec malle, roues grises, version rare avec pneus à flancs blancs noire avec malle, roues noires, modèle vendue exclusivement en Allemagne grise sans malle grise avec malle noire à flancs rouges, avec malle noire à flancs rouges, avec malle, version rare avec pneus à flancs blancs Version pompiers, sans malle Taxi G7, avec malle F.F.I, version noire F.F.I, version camouflée sans malle, customisée, bordeaux sans malle, customisée, bleue métal avec malle, une version "sortie de grange", dernier modèle sorti MF création, transkit en résine de faux-cabriolet à monter avec les pièces de la Maïsto (exceptés les pare-chocs) MF Création, le kit monté Grosdidier Concept, transkit en résine de faux-cabriolet à monter avec les pièces de la Maïsto (Notre ami Tracbar connait bien l'histoire de ce modèle dont il est l'instigateur de la création) Grosdidier Concept, le kit monté.
Dernière édition par trac.aoc le Jeu 25 Nov 2010, 14:40, édité 2 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: ma tractiothèque Mer 10 Nov 2010, 17:42 | |
| Toujours le 1/18è pour cette magnifique 11 de 1938 sortie par Solido en 2005, en accompagnement de son modèle au 1/43è. berline noire berline noire, transformation personnelle avec passage en rouge des roues pilote, comme elles l'étaient pour ce modèle version découvrable bordeaux cabriolet ouvert bleu faux-cabriolet vert cabriolet fermé vert, série spéciale cabriolet ouvert vert, série de presse Hachette "voiture 1:18è Prestige" faux-cabriolet bordeaux, série de presse Hachette "voiture 1:18è Prestige" | |
|
| |
| Sujet: Re: ma tractiothèque Jeu 18 Nov 2010, 10:04 | |
| Retour vers le 1/43è avec une marque française de la fin des années 199O: MR. La SARL MR (pour Michel et Richard) est un petit artisan dont le fabricant, Michel, est orfèvre à la Monnaie de Paris. Il propose deux carrosseries de traction: une 15/6 de 1939 avec marchepieds, déclinée en découvrable ou avec de nombreux accessoires et une fourgonette 11 CV de 1939. Les modèles étaient proposés montés ou en kit mais prépeints. 15/6 avec bouteilles de gaz sur le toit 15/6 avec remorque Tubauto équipée de bouteilles de gaz 15/6 avec ballon gaz, type hollandais Deux 15/6 découvrable Celler, celle de droite a le volant à droite 15/6 grise avec remorque bâchée 15/6 noire avec remorque bâchée, calandre peinte et non métallique 11 CV fourgonette ivoire deux variations de bleu pour cette 11 CV fourgonette. | |
|
| |
| Sujet: Re: ma tractiothèque Lun 22 Nov 2010, 18:51 | |
| Petite question P E, la Devos FFI 6 glaces, tu es sûr que c'est une familiale ? Je penche pour une limousine 1939. Très beau modèle, comme toutes les Devos | |
|
| |
| Sujet: Re: ma tractiothèque Mer 24 Nov 2010, 18:21 | |
| C'est effectivement une appelation limousine, mes doigts snt allés trop vite | |
|
| |
| Sujet: Re: ma tractiothèque Mer 24 Nov 2010, 18:34 | |
| Suite de mes sorties de vitrine avec des modèles récents au 1/43è: la marque IXO avec essentiellement des modèles de presse sortis en 2004 et cette année: deux berlines 11 normales 1949 avec à gauche une espagnole (plaque blanche, phares blancs) pour la collection "Queridas coches" par ALTAYA en Espagne et à droite pour ALTAYA en France un modèle donné pour 1950 (!) avec plaque noire et phares jaunes. Toujours pour ALTAYA, la collection "Taxis du monde", cette 11N de 1955 (!), taxi de Saïgon Dans la collection "Taxis du monde" ce taxi de Madrid, et le même à droite sortie par IXO Junior ALTAYA, collection "l'Univers de Pinder" ALTAYA, collection "La Route Bleue", une 11N de 1950, sur le même moule que la précédente avec avec des différences notables dans les détails, Cette 11 de François Lecot pour la collection "La Route Bleue" et enfin pour AUTOPLUS, cette 11 AL de 1935 | |
|
| |
| Sujet: Re: ma tractiothèque Mer 24 Nov 2010, 18:42 | |
| Quelques modèles isolés: Par MH (NL), modèle en résine d'une 11 fourgon autre type de 11 fourgonette par MINIROUTE JIEGLE, une 15CV de Stock car JIEGLE, une 11 cv carrossée par RICOU deux autres carrosserie RICOU, 11 CV de 1953, à gauche par ATON CONCEPT, série P'TI BOLIDE et à droite par DH MODELS. | |
|
| |
| Sujet: Re: ma tractiothèque Mer 24 Nov 2010, 18:49 | |
| Une assez interessante série des années 80, modèles en partie en plomb par la marque italienne AUTOHOBBY: deux fourgonnettes 1939, "JOUETS ANDRE CITROEN" et SERVICE CITROEN" deux fourgonnettes COCA-COLA dont une avec gazogène deux fourgons, COCA-COLA et Ambulance Municipale dépanneuses deux plateaux à ridelles bâchés dont un gazogène et la traction plateau de l'entrepreneur, à gazogène, avec ses matériaux de construction. | |
|
| |
| Sujet: Re: ma tractiothèque Ven 31 Déc 2010, 14:09 | |
| Pour cette fin d'année, juste trois petits modèles que j'affectionne particulièrement. Fabriqués dans les années 80 par Jean Pirot sous la marque PFP (Pirot Frères Paris), ces modèles au 1/43è reprennent l'esprit des jouets André Citroën en plastiline communément appllés "plâtre et farine". On est loin de l'exactitude pour revenir au charme du jouet. une familiale 11CV taxi grise et un cabriolet 11CV rouge une berline 7CV taxi, sortie à 20 exemplaires pour La Traction Universelle | |
|
| |
| Sujet: Re: ma tractiothèque Jeu 15 Sep 2011, 16:53 | |
| Retour sur la présentation abandonnée en décembre dernier de ma tractiothèque avec , d'abord, quelques nouveaux arrivages dans les séries déjà présentées. A tout seigneur, tout honneur, la reine des traction miniatures, la Dinky Toys 24N avec quelques jolies choses: Tout d'abord une boite de six pleine. Modèles du deuxième type en noir, état impeccable et une autre de six, modèles du deuxième type, en gris moyen cette fois, état neuf une nouvelle d'une autre nuance de gris-vert, modèle plutôt rare, ce qui me permet de présenter ces quatre nuances de gris j'aime bien quand elles se présentent au bar ou servies sur un plateau | |
|
| |
Citromz Admin
| Sujet: Re: ma tractiothèque Jeu 15 Sep 2011, 16:58 | |
| Un superbe plateau. Amicalement. Mario _________________ Les WRC : Xsara, C 4, DS 3, C 3... rien ne les arrêtent. Merci les rouges.
| |
|
| |
| Sujet: Re: ma tractiothèque Jeu 15 Sep 2011, 17:05 | |
| Parmi les anciennes, de nouvelles JRD et CIJ avec ce modèle JRD gris clair à jantes convexes, lui aussi plutôt rare, malheureusement en mauvais état: ce qui donne, dans cette référence et ces variantes à jantes convexes ces trois versions de couleur: Chez CIJ, le premier modèle, reprise exacte de la JRD mais avec le haut des pare-chocs peints ainsi que le clignotant entre portes, modèle à jantes concaves: qui vient se rajouter à la version ultérieure trouvé récemment, ce modèle hybride (c'est le deuxième que je rencontre) avec des roues de la première génération à l'arrière et de la dernière génération à l'avant: et cette ROMAN, pompiers, version avec gyrophare, qui me manquait | |
|
| |
Higgins Chevrons de bronze
| Sujet: Re: ma tractiothèque Jeu 15 Sep 2011, 17:46 | |
| Quelle magnifique collection | |
|
| |
| Sujet: Re: ma tractiothèque Jeu 15 Sep 2011, 17:58 | |
|
Dernière édition par trac.aoc le Jeu 15 Sep 2011, 18:09, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: ma tractiothèque Jeu 15 Sep 2011, 18:08 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: ma tractiothèque Jeu 15 Sep 2011, 18:51 | |
| Bonjour Pierre Edouard. Toujours très claire la présentation de tes voitures. Une référence Dommage que René Mauron ou Michel Massarti ne soient pas branchés internet ..... on en aurait plein les yeux | |
|
| |
| Sujet: Re: ma tractiothèque Jeu 15 Sep 2011, 22:31 | |
| Bonjour Pascal,
j'ai rencontré Michel Massarti il y a peu, chez lui. J'ai pu admirer sa collection véritablement impressionnante. Nous avons échanger nos connaissances et lui ai montré informatiquement mon pensum (qui a encore évolué). Je lui prépare d'ailleurs un tirage papier et nous devons nous revoir pour échanger nos connaissances sur certains sujets. On en reparlera. | |
|
| |
| Sujet: Re: ma tractiothèque Mer 21 Sep 2011, 11:59 | |
| Quelques anciennes ou nouvelles arrivées récemment dans les séries déjà présentées. Tout d'abord chez MINIALUXETrois grises à jantes différentes et une "Delespaul" Différence des jantes Différence des châssis | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ma tractiothèque | |
| |
|
| |
| ma tractiothèque | |
|