| PLR dans le Patrimoine ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: NOREV DS PLR "1000 PATTES" MICHELIN Mer 21 Mar 2007, 15:41 | |
| Si on met le PLR dans les Citroën, on peut mettre la MEGA LOISIR également ? Le premier n'a pas de mécanique Citroën, mais une carrosserie héritée de la DS, la seconde n'a pas de carrosserie Citroën (comme bien d'autres modèles passés chez des carrossiers que nous connaissons tous) mais un moteur d'AX. Qu'en pensez vous ? Alain |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: PLR dans le Patrimoine ? Jeu 29 Mar 2007, 19:02 | |
| Faut pas être chagrin, comme cela. Peut-être peut-on faire un sondage auprés des membres du cercle afin de se faire une "ID" Car partant du principe que tout ce qui ressemble de prés ou de loin à une "DS", on met le PLR, on peut aussi mettre le Vuillem ! À tantôt Alain |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: PLR dans le Patrimoine ? Jeu 29 Mar 2007, 19:04 | |
| En plus, au conservatoire (le vrai) j'ai cru voir un hélicoptère ! Alain |
|
| |
ytram01 Apprenti chevronné
Nombre de messages : 75 Age : 58 Localisation : Villars les Dombes
| Sujet: Re: PLR dans le Patrimoine ? Jeu 29 Mar 2007, 19:40 | |
| Je pense que tout ce qui a une base citroen devrait faire partie du patrimoine, la PLR comme la Mega ou les véhicules carrossé à partir de chassis Citroen, ou transformés, sinon plus de SM présidentielles ou de cabriolets et coupé Chapron dans ce même patrimoine. | |
|
| |
ytram01 Apprenti chevronné
Nombre de messages : 75 Age : 58 Localisation : Villars les Dombes
| Sujet: Re: PLR dans le Patrimoine ? Jeu 29 Mar 2007, 20:10 | |
| La présence de chevron n'est pour moi pas indispensable pour définir la nécessité de présence ou pas dans le patrimoine. Dans le même ordre d'idée , sur les vespasiennes lyonnaises et parisiennes, il y avait les mogo Martini ou Ricard, pourtant il n'y en avait pas à l'intérieure!! | |
|
| |
camac28 Chevrons d'or
Nombre de messages : 3232 Localisation : Région Centre
| Sujet: Re: PLR dans le Patrimoine ? Ven 30 Mar 2007, 03:30 | |
| Débat intéressant. Pour moi la PLR est une CItroën, l'hélicoptère est 100% Citroên, du bureau d'étude au prototype. Et que faire des Teillol à mécanique Citroën ? Pour moi elles ont aussi leur place dans le patrimoine, cependant attention de ne pas déborder sinon il nous faudrait inclure certains modèles Panhard.
A suivre ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: PLR dans le Patrimoine ? Ven 30 Mar 2007, 07:43 | |
| On a même eu des motos à mécanique GS ! Alain |
|
| |
camac28 Chevrons d'or
Nombre de messages : 3232 Localisation : Région Centre
| Sujet: Re: PLR dans le Patrimoine ? Ven 30 Mar 2007, 07:48 | |
| Les motos à mécanique GS sont des BFG, il n'y eu qu'un modèle à la gamme, il existait aussi une machine à mécanique Visa de marque MF (Moto Française), cette machine avait aussi des éléments empruntés à d'autres voitures comme un tableau de bord de Renault 5, ce qui est certain c'est que ces machines participent toujours aux rassemblement Citroënnistes comme l'ICCCR ou l'Eurocitro. | |
|
| |
C-competition Membre d'Honneur
Nombre de messages : 212
| Sujet: Re: PLR dans le Patrimoine ? Ven 30 Mar 2007, 08:16 | |
| Pour moi tout ce qui a un rapport avec citroen a sa place dans le conservatoire .Teilhol ou mega ou tartenpion. @+ | |
|
| |
citronized Apprenti chevronné
Nombre de messages : 35 Age : 45 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Re: PLR dans le Patrimoine ? Ven 30 Mar 2007, 08:25 | |
| A quand des Peugeot dans le patrimoine ? | |
|
| |
camac28 Chevrons d'or
Nombre de messages : 3232 Localisation : Région Centre
| Sujet: Re: PLR dans le Patrimoine ? Ven 30 Mar 2007, 12:48 | |
| Là le dossier est différent car Peugeot est une marque à part entière et qui n'utilise pas le nom Citroën dans ses fabrications, ce qui n'est pas le cas de Mega dont les prospectus affichaient l'utilisation d'une mécanique AX, et la MEP alors, est-elle n'est-elle pas ? Le constructeur n'est pas Citroën. Dur dur la réflexion mais c'est chouette de causer en respectant l'avis de l'autre. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: PLR dans le Patrimoine ? Ven 30 Mar 2007, 13:08 | |
| Cependant, on a le droit d'expliquer et d'argumenter sur son point de vue . Moi, ce que je vois, c'est que dans les magazines "spécialisés" Citroën, ils ne se gênent pas pour faire des articles sur des sujets qui, de près ou de loin sont dérivants de tout ce qui touche à "Citroën" . Par contre les alliances économiques avec d'autres fabricants automobiles, n'ont rien à faire dans le choix de la constitution de notre conservatoire virtuel (genre Peugeot ou Panhard...) La balle est dans notre camp . |
|
| |
Citromz Admin
Nombre de messages : 9344 Age : 68 Localisation : Corneilhan (34)
| Sujet: Re: PLR dans le Patrimoine ? Ven 30 Mar 2007, 13:21 | |
| Par contre une panhard proto Citroën pourra se retrouver ici, celle exposée au conservatoire avec moteur DS ou SM, qui a été réalisée par CCC et devrait sortir dans la collection DS. Acceptons de mettre les voitures miniatures à mécanique Citroën et reconnue comme telle. La PLR est une exception, qui a marqué son époque en reprenant la ligne et différentes pièces des DS, et réalisée par Michelin qui a été un des patrons de la marque Citroën. Amicalement. Mario _________________ Les WRC : Xsara, C 4, DS 3, C 3... rien ne les arrêtent. Merci les rouges.
| |
|
| |
camac28 Chevrons d'or
Nombre de messages : 3232 Localisation : Région Centre
| Sujet: Re: PLR dans le Patrimoine ? Ven 30 Mar 2007, 17:34 | |
| Je pense aussi que ce qui est primordial c'est l'esprit Citroën plutôt que la signature, nous pouvons continuer à discuter encore quelques temps nous verrons l'idée générale qui s'en dégage. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PLR dans le Patrimoine ? | |
| |
|
| |
| PLR dans le Patrimoine ? | |
|