Sujet: Re: mes modestes bricolages Dim 23 Oct 2016, 19:01
Avoir deux mains habiles, dotées chacune de 5 doigts lestes ... çà permet de faire de belles choses !!!
Chapeau pour tes re-peintures....
philippe27 Chevrons de bronze
Sujet: Re: mes modestes bricolages Mar 25 Oct 2016, 17:54
merci à vous
quoique, en ce moment j'ai un doigt enveloppé ! je ne suis pas si adroit que cela !!!
elle est belle votre charleston, mr cc le secrétaire y a t il un endroit sur le forum où je pourrais la voir et peut être elle se trouve dans mes photos !!!
je viens de redétailler mon espace ( solido ) je ne me souviens plus si je vous l'avez montré. occasion achetée en 1996 il était de 1991 il m'a couté très cher le cochon ( moteur, boite, embrayage, pneussssssssss )
sur la miniature il n'avait pas les bons enjoliveurs j'avais ouvert le toit pour les deux ouvrants
avant
maintenant
Sujet: Re: mes modestes bricolages Lun 19 Déc 2016, 17:27
hello !
j'ai encore changé de voiture !
j'avais une facel véga, une facélia de 1962 de chez solido
alors, je l'ai démonté :
j'ai refais un peu le tableau de bord :
repeint et remonté, et j'ai obtenu cela :
c'était le véhicule d'un ancien employé de chez facel, et que je rencontrais parfois sur des rassemblements il nous a quitté depuis quelques années facel : forge et atelier de construction d'eure et loir
véhicule que j'ai retrouvé lors de la traversée de paris, en juillet dernier:
l'intérieur :
DEUXPATTES Chevrons d'or
Sujet: Re: mes modestes bricolages Lun 19 Déc 2016, 17:41
Pourquoi ces aérations à l'arrière ?
diomaran Chevrons d'or
Sujet: Re: mes modestes bricolages Lun 19 Déc 2016, 18:01
Quand il va à la chasse, il rapporte du gibier
DEUXPATTES Chevrons d'or
Sujet: Re: mes modestes bricolages Lun 19 Déc 2016, 18:36
Après le "shooting break", voici le "shooting cab".....
Sujet: Re: mes modestes bricolages Lun 19 Déc 2016, 19:13
c'est une question à poser à l'amicale facel véga je pense que toutes les facel éxistantes doivent être rescensées
deuxpattes tu n'es pas fan....
DEUXPATTES Chevrons d'or
Sujet: Re: mes modestes bricolages Lun 19 Déc 2016, 20:48
De la chasse...? NON des Facel, pas fan mais j'aime bien :
Sujet: Re: mes modestes bricolages Mar 20 Déc 2016, 14:38
Idem Je me suis souvent posé la question à ces grilles Mais je n'ai vu que le propriétaire que deux fois Nous n'en n'avons pas parlé Je vais peut être envoyer les photos à l'amicale Pourquoi pas
Nicl Chevrons d'or
Sujet: Re: mes modestes bricolages Mar 20 Déc 2016, 15:22
_________________ Nicolas aka Nicl
Sujet: Re: mes modestes bricolages Mer 21 Déc 2016, 11:14
merci nicolas
il avait peu être un chien ! dans le coffre d'une facel !!!!!!!!!!!!!
déception lors de la pose d'un décalque que j'ai confectionné ! le fond est blanc !!!! j'ai travaillé avec word, j'aurais peut être du faire une capture d'écran puis imprimer l'encre ne tient pas vraiment, malgré le vernis adéquat de chez microscale !!!
c'est pire que la couleur du jaune :
voitureminiature Chevrons d'or
Nombre de messages : 1668 Age : 71 Localisation : 02690 ESSIGNY LE GRAND
Sujet: Re: mes modestes bricolages Mer 21 Déc 2016, 11:44
Bonjour, Je vernis mes décalques à la bombe et n' ai jamais de problème
diomaran Chevrons d'or
Sujet: Re: mes modestes bricolages Mer 21 Déc 2016, 12:33
Pour ne pas avoir la couleur du fond qui ressort, je découpe un morceau de décal blanc aux mêmes dimensions. Je le dépose sur le support, séchage produit, puis je dépose le décal imprimé, et le fond reste blanc.
Citromz Admin
Sujet: Re: mes modestes bricolages Mer 21 Déc 2016, 13:43
Bonjour, Afin d'imprimer sur décal transparent de préférence(pour ce modèle) et de garder le fond jaune, il te faut mettre la sélection d'impression sur papier photo brillant et haute qualité d'impression. Laisser sécher l'encre 24h, passer une couche de vernis(fine) en bombe transparent brillant ou mat fonction de ce que tu souhaites obtenir. Le résultat est meilleur qu'au pinceau et surtout mieux répartie. Pour ta recopie d'écran il faut la faire en qualité maximum. Perso je travaille avec word également. Ensuite il faut laisser le décal dans l'eau à température ambiante (quelques secondes pour éviter le détrempage) et ensuite tu le poses sans soucis. Nous réalisons même des plaques d'immatriculations sans pb voir le modèle 6 roues "CamaC" actuellement en vente sur le forum. Mon ordi est actuellement indisponible, un pb technique je réponds par mon téléphone. Sinon je te ferais suivre des photos de nos réalisations de décals, dès que possible. Il ne faut désespérer, peut-être que le vernis est trop vieux d'où ce jaunit. Amicalement. Mario
_________________ Les WRC : Xsara, C 4, DS 3, C 3... rien ne les arrêtent. Merci les rouges.
Sujet: Re: mes modestes bricolages Mer 21 Déc 2016, 17:19
c'est un tutoriel avec photo qu'il faudrait afin d'éviter toutes erreurs. je n'ai fait que suivre les instructions du paquet je les ai réalisé il y a trois jours ! le vernis est neuf j'ai travaillé en qualité photo supérieur pour l'impression ( epson xp 102 )
mais là je suis dégouter !!!! plutôt envie de tout laisser tomber que de recommencer je ne retrouve même plus la bonne couleur de jaune avec mon imprimante
bon ! je vais reessayer !
Citromz Admin
Sujet: Re: mes modestes bricolages Jeu 22 Déc 2016, 06:55
Courage Philippe il ne faut pas renoncer. Pour cette réalisation j'aurais opté pour du transparent car ce n'est pas évident de trouver les teintes exactes. Pour ce travail je ne pense pas que des photos donneraient plus d'infos. À la prochaine réalisation, promis je ferai quelques photos. Bonne continuation. Amicalement. Mario
_________________ Les WRC : Xsara, C 4, DS 3, C 3... rien ne les arrêtent. Merci les rouges.
Sujet: Re: mes modestes bricolages Jeu 22 Déc 2016, 09:58
j'ai recommencé hier en soirée voici les paramètres d'impressions :
et c'est certainement là que ça pêche ! car voici comment j'ai retrouver ma planche ce matin, voulant laisser sècher 24 h avant de vernir :
quels seraient, d'après vous les bonnes propriétés d'impressions
Citromz Admin
Sujet: Re: mes modestes bricolages Jeu 22 Déc 2016, 10:59
Bizarre comme réaction. J'ai eu ce pb en utilisant par erreur une planche pour laser dans ma jet d'encre. J'utilise une imprimante HP Deskjet 3070A et je n'ai aucun soucis d'impression de ce genre. Au préalable je fais un test sur une page blanche et après j'imprime ma planche. Utilises-tu des cartouches d'origine? cela peut être un des soucis, car on dirait que l'encre n'adhère pas sur le support. Éventuellement faire une recherche sur le Net, à moins que d'autres sur le forum utilise une Epson pour te conseiller. Dès que mon ordi est dépanné, j'attends la pièce aujourd'hui...., je te fais une recopie d'écran et je te montre le résultat. Nous allons réussir à te trouver la solution et après tu nous inonderas de planche de décals. Amicalement. Mario
voitureminiature Chevrons d'or
Nombre de messages : 1668 Age : 71 Localisation : 02690 ESSIGNY LE GRAND
Sujet: Re: mes modestes bricolages Jeu 22 Déc 2016, 11:12
J' ai eu le même tour que toi Mario. Utilisation de papier Laser avec la Jet d' encre HP Envy 4503. Sinon, avec le vernis en bombe, jamais de problème.
Citromz Admin
Sujet: Re: mes modestes bricolages Jeu 22 Déc 2016, 16:13
Re, J'ai récupéré mon ordi mais encore un bug. Je viens de voir une anomalie dans ta recopie d'écran, plus lisible que sur mon téléphone, tu as laissé sur "papier ordinaire", hors il faut se mettre soit sur papier photo ou papier photo glacé et je mettrais également sur photo supérieure (premier écran) C'est un début de piste. @++++ Mario
Sujet: Re: mes modestes bricolages Jeu 22 Déc 2016, 19:34
non, non, du tout mario ça , c'était pour la copie d'écran
je coche photo supérieure et epson photo comme la première photo
la troisième photo, c'est une copie d'écran, touche imp ecran/syst coller sur word, pour avoir tous les éléments, pour être conseiller
Citromz Admin
Sujet: Re: mes modestes bricolages Jeu 22 Déc 2016, 23:45
Ok, pour moi j'ai du mal à te donner une réponse. Hormis la qualité de l'encre, car il me semble n'ayant jamais eu d'Epson qu'ils avaient des cartouches spécifiques photos à une époque, le pb pourrait venir de là. Si tu as du papier photo sous la main tu devrais faire un essai avec, avant de gâcher tout ton papier décal. Après il n'y a qu'un utilisateur d'Epson qui est susceptible de te répondre. Amicalement. Mario
Citromz Admin
Sujet: Re: mes modestes bricolages Ven 23 Déc 2016, 00:10
Après plusieurs recherches sur le Net. Pour trouver une solution à ton pb, il faut faire divers essais car le fait d'utiliser les réglages optimum génèrent parfois les coulures d'encre, ce qui t'arrive. Il te faut donc essayer d'autres réglages, jusqu'à trouver le bon, tout dépend de l'imprimante et du type de papier Ce n'est pas toujours simple..... Amicalement. Mario
Sujet: Re: mes modestes bricolages Ven 23 Déc 2016, 16:58
merci beaucoup mario ( et les autres ) de t'occuper de mon problème
c'est sans doute cela car la première fois le paramétrage devait être différent l'entre n'a pas coulé, c'est le blanc qui n'allait pas j'utilise des cartouches epson
je recommencerais, sans doute après noel
joyeux noel à tous, si je ne reviens pas avant
sinon, pour info, une citroen sur le feu : tout est "maison", la galerie, les valises la canne à pêche c'est encore la reproduction d'une ami6 existante si vous lisez deuche et méhari......
trani aime ce message
CC Secrétaire
Sujet: Re: mes modestes bricolages Ven 23 Déc 2016, 17:10
Sympa la galerie .... qui ressemble à une de la marque "OLD" ... ! Là, c'est du maquettisme ..