Sujet: mes modestes bricolages Mer 24 Fév 2010 - 21:53
je me suis lancé le défi de reproduire,à partir de véhicules du commerce, les véhicules que ma femme et moi avons eu jusqu'à présent. il n'y a pas que des citroen, loin de là. ma femme à eu le privilège d'ouvrir le bal avec sa première auto une dyane. je ne me souviens pas vraiment comment elle était. elle ressemblait beaucoup à celle ci. je n'ai pas fait de grandes modifs, une peinture c'est à peu près tout, avec son immatriculation de l'époque.
personne n'est parfait. ma première auto était une simca 1000. la deuxième une renault 6. elle sont déjà réalisées, mais comme la vocation du forum ne concerne que la marque aux chevrons, vous ne les verrez pas. si vous le voulez je vous donnerais le lien d'un autre forum mais à la fin de mon petit roman
CXtoys Membre d'Honneur
Nombre de messages : 2621 Age : 57 Localisation : (10) St André les Vergers
Sujet: Re: mes modestes bricolages Mer 24 Fév 2010 - 23:08
Eh eh moi je le connais l autre forum ,,, merci Philippe pour les liens, j ai du oublié de te répondre en mp que je les avais bien reçus
Amitiés ERIC
Citromz Admin
Sujet: Re: mes modestes bricolages Jeu 25 Fév 2010 - 0:05
Nous sommes tous pareil, à un moment de la collection nous cherchons à retrouver les voitures que nous avons eu afin de se remémorer de bons souvenirs et oublier les mauvais, mais pas toujours facile de trouver certains modèles. Belle réalisation. Amicalement. Mario
_________________ Les WRC : Xsara, C 4, DS 3, C 3... rien ne les arrêtent. Merci les rouges.
philippe27 Chevrons de bronze
Sujet: Re: mes modestes bricolages Jeu 25 Fév 2010 - 21:07
pas de problème, éric. merci mario
Sujet: Re: mes modestes bricolages Ven 26 Fév 2010 - 21:42
je crois que tout à commencer avec ce hy. je le possédais depuis très longtemps, un dinky toy, (oui je sais, quel outrage ) mais en mauvaise état, pas de porte latérale pas de pneus, plus de peinture, ou presque. et la nostalgie de mon travail, disons de mes jeunes années tant regrettées dans l'entreprise.
c'est la réplique du véhicule avec lequel je me suis pratiquement fait la main, après obtention de mon permis de conduire. j'avais 19 ans.
tout le porte échelle est en profilé et fils d'aluminium avec de la carte plastique pour les marches pieds et caillebotis l'echelle est en bois, de ma propre construction.
ce h, je l'ai modifié. l'initiale dinky est un des premiers , avec pare brise en deux parties. et aile arrondies à l'arrière. les chevrons de la calandre sont grands. la vitre sur le hayon, est toute petite.
il me fallait donc un h de dernière génération. nous sommes à la fin des années 70. donc sectionnement du séparateur de pare brise, réfection (pas terrible) des ailes arrières, calandre découpée sur une photo et agrandissement de la vitre arrière sur la hayon. j'ai également confectionné les sièges, le volant, le capot moteur j'ai aussi posé la grille de séparation entre l'habitacle et la partie fourgon. et je lui ai collé, une bonne pub de l'époque ! seul ombre au tableau, la port latérale qui n'a pas de vitre.
voilà ce que ça donne.
Jean-Marie Président par intérim
Sujet: Re: mes modestes bricolages Ven 26 Fév 2010 - 22:29
Je dis bravo car j'ai deux main gauche.
CXtoys Membre d'Honneur
Sujet: Re: mes modestes bricolages Sam 27 Fév 2010 - 8:25
Bonjour Pas mieux que Jean Marie, j ai egalement deux mains gauches ..... J aime bien tes récits Philippe, et tes realisations
Amitiés ERIC
Citromz Admin
Sujet: Re: mes modestes bricolages Sam 27 Fév 2010 - 11:12
Sympathique réalisation, avec des explications sur le travail réalisé. Merci. Amicalement. Mario
_________________ Les WRC : Xsara, C 4, DS 3, C 3... rien ne les arrêtent. Merci les rouges.
camac28 Chevrons d'or
Sujet: Re: mes modestes bricolages Sam 27 Fév 2010 - 16:51
Et bien nous avons au moins deux points communs. Pour le bricolage, j'ai du mal à me motiver mais quand je suis parti ca va à peu près, même si je n'ai pas le talent de Mario.
Sujet: Re: mes modestes bricolages Ven 5 Mar 2010 - 21:34
l'année dernière, la fille d'un de nos amis, voulait offrir pour son anniversaire la miniature de la visa à son copain, voiture de famille qu'il possédait. c'était, et c'est encore, une voiture de famille. elle m'a demandé de lui procurer cette réplique. j'ai cherché, mais je n'ai pas trouvé vraiment le parfait modèle. elle m'a envoyé des photos et je m'y suis collé
à partir de ces deux modèles vendu en édition presse. la visa 1 et la visa 2 super e je devais réaliser une simple visa 2
alors, j'ai découpé
regreffé, mastiqué, poncé ( ah, j'ai pas décappé )
peinturé ( ça c'est pour la rime ), immatriculé
l'intérieur aussi, le voici avant :
le voici, après :
et voici le résultat final. je l'ai mise dans une boiboite, une petite inscription " ma visa" emballé, pesé, expédié. j'ai eu droit à un super cadeau , foie gras et pinard adéquat !
j'étais tout autant heureux que lui, de l'avoir réalisé !
trani aime ce message
143chevrons Chevrons d'or
Nombre de messages : 5373 Age : 69 Localisation : GOUPILLIERES (Seine-Maritime) / Normandie
Sujet: Re: mes modestes bricolages Ven 5 Mar 2010 - 21:48
Moi je dis bravo !..
Je n'ai jamais pris le temps, jamais eu le courage ni le talent de faire ces réalisations...
@++
Sujet: Re: mes modestes bricolages Sam 6 Mar 2010 - 22:13
et toujours par déformation professionnelle. un c35, cette fois au 1/87. l'échelle est issue d'accessoires le porte échelle, en revanche est construit avec des profilés platiques.
je n'ai pas réalisé la porte latérale. mais ce n'est que partie remise.
j'ai aussi réalisé le poste de transformation depuis une photo, entièrement en carton, avec quelques bricoles le chateau d'eau à partir de cornet de glace et pvc et la petite fourgonnette qui va avec. j'ai les poteaux, le train aussi. ya plus qu'à .
trani aime ce message
gaylord52 Chevrons de bronze
Sujet: Re: mes modestes bricolages Sam 6 Mar 2010 - 22:48
quel talent !! bravo pour ton imagination et la mise en oeuvre.
Sujet: Re: mes modestes bricolages Mer 17 Mar 2010 - 22:17
voici ma dernière modif.
CXtoys Membre d'Honneur
Sujet: Re: mes modestes bricolages Mer 17 Mar 2010 - 22:53
Bonsoir Sympa de faire sa voiture, et l Ami 6 est vraiment magnifique, aussi bien ta réalisation que la vraie
Amitiés ERIC
Sujet: Re: mes modestes bricolages Jeu 18 Mar 2010 - 18:30
merci éric, je reposterais d'autres photos, un peu plus tard
Sujet: Re: mes modestes bricolages Jeu 18 Mar 2010 - 19:47
pendant le montage.
camac28 Chevrons d'or
Sujet: Re: mes modestes bricolages Jeu 18 Mar 2010 - 23:26
Bonsoir Philippe, Bravo ton Ami6 est superbe, ainsi que tes réalisations de véhicules EGF. Tu connais peut être le site de notre collègue alsacien, Mr Mart... il y a quelques miniatures modifiées que j'ai eu le plaisir de réaliser, évidemment rien à voir avec ton talent. Bravo encore.
Dernière édition par camac28 le Ven 19 Mar 2010 - 9:54, édité 1 fois (Raison : Correction des fautes d'orthographe.)
Jean-Marie Président par intérim
Sujet: Re: mes modestes bricolages Ven 19 Mar 2010 - 8:40
Les deux mains gauches que je possède sont en admiration.
coincoin652 Chevrons de bronze
Nombre de messages : 495 Age : 41 Localisation : Villers Cotterêts (02) Picardie
Sujet: Re: mes modestes bricolages Ven 19 Mar 2010 - 9:55
Superbe
camac28 Chevrons d'or
Sujet: Re: mes modestes bricolages Ven 19 Mar 2010 - 9:55
lecoeur a écrit:
Les deux mains gauches que je possède sont en admiration.
Pas pratique pour nager, deux mains gauches !
Sujet: Re: mes modestes bricolages Ven 19 Mar 2010 - 18:24
camac28 a écrit:
Bonsoir Philippe, Bravo ton Ami6 est superbe, ainsi que tes réalisations de véhicules EGF. Tu connais peut être le site de notre collègue alsacien, Mr Mart... il y a quelques miniatures modifiées que j'ai eu le plaisir de réaliser, évidemment rien à voir avec ton talent. Bravo encore.
merci à tous de vos encouragement. christian, je ne connais pas le site de mr mar.... je suis pressé de le voir. tu pourrais m'en dire un peu plus s'il te plait .
GENERAL LEE Chevrons de fer
Sujet: Re: mes modestes bricolages Sam 20 Mar 2010 - 8:19
Bonjour tout le monde , j'admire tes realisations car j'en fait tout autant.
Bonne continuation
Sujet: Re: mes modestes bricolages Sam 20 Mar 2010 - 8:54
GENERAL LEE a écrit:
Bonjour tout le monde , j'admire tes realisations car j'en fait tout autant.
Bonne continuation
j'ai regarder tes modifications avec admiration. travail soigné, c'est superbe ce que tu fais.
Sujet: Re: mes modestes bricolages Lun 10 Mai 2010 - 18:35
bonjour à tous.
une idée depuis pas mal de temps
alors c'est parti.
ah oui il faut autre chose comme ingrédient que de la citroen uniquement
je coupe, je colle, je mastique, je ponce, je peins.
pour l'instant ça marche.
pas trop mal.
mais jusqu'à quand. pour les feux, je suis à la recherche d'un derrière de ds ou id break . si quelqu'un possède cela, je suis preneur, moyennant financement. ou alors, je broderais, carte plastique, alu très fin, on verra.