CAMAC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CAMAC

Cercle des Amateurs de Miniatures Automobiles Citroën
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion


Encore disponible en KIT

Voir le sujet dans le forum

Disponible tous clients

Voir le sujet dans le forum

Il ne reste que 7 CamaC et plus aucune Octeville

Il reste 2 modèles
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 comment faire expertiser une collection pour l'assurer???

Aller en bas 
+7
martin
hugot
Jean-Marie
Rébou
didierchrono
TRACITRO
Citromz
11 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




comment faire expertiser une collection pour l'assurer??? Empty
MessageSujet: comment faire expertiser une collection pour l'assurer???   comment faire expertiser une collection pour l'assurer??? EmptyDim 11 Oct 2009, 21:33

Bonsoir à tous,

Une petite question me turlupine depuis pas mal de temps mais cela devient pressant étant donné que ma collec' de 2 pattes devient sympathique!!!
Connaissez vous des experts qui pourraient me donner une évaluation officelle de ma collec' afin de l'assurer à son juste prix...On ne sait jamais!!!

Meric à toutes les bonnes âmes du CAMAC qui j'en suis sur, ont pour la plupart assurer la leur, de collection miniatures

KENAVO

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Citromz
Admin
Admin
Citromz


Nombre de messages : 9300
Age : 68
Localisation : Corneilhan (34)

comment faire expertiser une collection pour l'assurer??? Empty
MessageSujet: Re: comment faire expertiser une collection pour l'assurer???   comment faire expertiser une collection pour l'assurer??? EmptyDim 11 Oct 2009, 21:51

Ben non pour le moment je n'ai pas encore fait assurer ma collection.

Pour la faire expertiser soit tu as des factures d'achats, tu peux te rapprocher d'un magasin de miniatures qui accepte d'évaluer ta collection ou tu te renseignes auprès de ton assurance pour avoir une expertise.
Mais la valeur sentimentale ne sera jamais prise en compte....
Amicalement.
Mario lol!

_________________
Les WRC : Xsara, C 4, DS 3, C 3... rien ne les arrêtent. Merci les rouges.
Revenir en haut Aller en bas
TRACITRO
Chevrons de bronze
Chevrons de bronze
TRACITRO


Nombre de messages : 322
Age : 61

comment faire expertiser une collection pour l'assurer??? Empty
MessageSujet: Re: comment faire expertiser une collection pour l'assurer???   comment faire expertiser une collection pour l'assurer??? EmptyDim 11 Oct 2009, 22:34

laumuer a écrit:
Bonsoir à tous,

Une petite question me turlupine depuis pas mal de temps mais cela devient pressant étant donné que ma collec' de 2 pattes devient sympathique!!!
Connaissez vous des experts qui pourraient me donner une évaluation officelle de ma collec' afin de l'assurer à son juste prix...On ne sait jamais!!!

Meric à toutes les bonnes âmes du CAMAC qui j'en suis sur, ont pour la plupart assurer la leur, de collection miniatures

KENAVO

Laurent

Excellente question dont peu se soucis ,pour ma part ma collection est assurée , elle est également expertisée (j'ai un avantage je connais un expert renommé dans le milieu de la miniature et du jouet ,donc expertise gratuite) mais en général ,il faut effectivement garder au maximum ,factures ,certificat d'achat ou tout autre preuve ,les photos sont un excellent moyen également.

Je suis d'accord avec Mario ,la valeur sentimentale ne sera jamais remplacée ,mais quand on additionne petit à petit cela fini par faire un beau chiffre ..... à ne pas négliger
Revenir en haut Aller en bas
didierchrono
Chevrons d'argent
Chevrons d'argent
didierchrono


Nombre de messages : 899
Age : 59
Localisation : FRAHIER 70400 Haute saône

comment faire expertiser une collection pour l'assurer??? Empty
MessageSujet: Re: comment faire expertiser une collection pour l'assurer???   comment faire expertiser une collection pour l'assurer??? EmptyDim 11 Oct 2009, 22:57

Moi je me suis renseigner pour l'assurer
avoir des preuves d'achat ( factures)
des photos mais prisent chez toi ou avec une preuve que c'est bien a toi ...
et ensuite voir avec son assureur
mais comme les autres collegues dans le pire des cas certaines miniatures ne se remplace pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment faire expertiser une collection pour l'assurer??? Empty
MessageSujet: Re: comment faire expertiser une collection pour l'assurer???   comment faire expertiser une collection pour l'assurer??? EmptyLun 12 Oct 2009, 06:48

bonjour à tous et merci de vos réponses...Je suis effectivement d'accord qu'il vaut mieux avoir les factures affraid mais ce' n'est pas vraiment évident avec les trouvailles en brocante, sur le web, etc... santa

J'ai contacté mon assureur qui m'a clairement dit qu'il ne faisait pas d'expertise et qu'il n'assurerait pas ma collec' sans expertise officielle d'où mon appel du pied au CAMAC!!! geek
Donc je recherche un expert sympa cheers qui pourrait m'aider dans ma démarche ...

Et même si effectivement sentimentalement rien ne remplacera sa collection, il vaut mieux tout de même pouvoir se dédommager à la hauteur de ce sentiment en cas de pépin...

Bonne journée à ceux qui bossent study et bonne nuit à ceux...ben qui se couchent Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Rébou
Chevrons d'argent
Chevrons d'argent
Rébou


Nombre de messages : 599
Age : 62
Localisation : YVELINES

comment faire expertiser une collection pour l'assurer??? Empty
MessageSujet: Re: comment faire expertiser une collection pour l'assurer???   comment faire expertiser une collection pour l'assurer??? EmptyLun 12 Oct 2009, 09:00

Essaye de voir les cabinets de vente aux enchères....

Eux ont leur experts


Mais attenion...

Moi même je m'étais renseigné au près de mon assurance
Et là....
Grande surprise , car ton échéance pavillons ou appart peut passé du double au triple...
Ou lors une assurance a part ? Wink

Amitiés

Patrice
Revenir en haut Aller en bas
http://latricoiseyvelinoise.skyrock.com/
Jean-Marie
Président par intérim
Président par intérim
Jean-Marie


Nombre de messages : 3800
Age : 63
Localisation : le Havre 76

comment faire expertiser une collection pour l'assurer??? Empty
MessageSujet: Re: comment faire expertiser une collection pour l'assurer???   comment faire expertiser une collection pour l'assurer??? EmptyLun 12 Oct 2009, 09:44

L'expertise est un véritable problème.
Pour ma part j'ai la chance d'avoir un beau frère expert en objets d'art qui possède son cabinet.
Amitiés

Jean-Marie
Revenir en haut Aller en bas
hugot
Membre du Bureau
Membre du Bureau
hugot


Nombre de messages : 1030
Age : 73
Localisation : Saint-Aubin les Elbeuf

comment faire expertiser une collection pour l'assurer??? Empty
MessageSujet: Re: comment faire expertiser une collection pour l'assurer???   comment faire expertiser une collection pour l'assurer??? EmptyLun 12 Oct 2009, 09:50

Et tu as pris une assurance a part ou inclus dans la maison ?

_________________
Amitiés
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Président par intérim
Président par intérim
Jean-Marie


Nombre de messages : 3800
Age : 63
Localisation : le Havre 76

comment faire expertiser une collection pour l'assurer??? Empty
MessageSujet: Re: comment faire expertiser une collection pour l'assurer???   comment faire expertiser une collection pour l'assurer??? EmptyLun 12 Oct 2009, 14:52

Pour l'instant c'est avec la maison.
Mais je pense bientot la réactualiser.
Revenir en haut Aller en bas
martin
Chevrons de bronze
Chevrons de bronze



Nombre de messages : 296
Localisation : 63170 AUBIERE

comment faire expertiser une collection pour l'assurer??? Empty
MessageSujet: Re: comment faire expertiser une collection pour l'assurer???   comment faire expertiser une collection pour l'assurer??? EmptyLun 12 Oct 2009, 19:32

Bonsoir, j'ai voulu inclure dans mes assurances maison les vélos de course que je posséde, lorsque j'ai reçu la proposition de l'assurance j'ai tout stoppé car les cotisations et contraintes diverses pour la prévention des vols devenaient insupportables pour mon budget.
Le mieux est de garder secret notre collection et de ne pas l'exposer aux voisins et visiteurs...mais difficile de ne pas montrer ce que l'on a accumulé, c'est une fierté de collectionneur!!!
Dur, dur!
Amicalement
Michel
Revenir en haut Aller en bas
CXtoys
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 2621
Age : 57
Localisation : (10) St André les Vergers

comment faire expertiser une collection pour l'assurer??? Empty
MessageSujet: Re: comment faire expertiser une collection pour l'assurer???   comment faire expertiser une collection pour l'assurer??? EmptyLun 12 Oct 2009, 20:14

Bonsoir
Je me suis egalement longtemps posé la question ! Mais pour l instant, mes finances ( et donc mon etat d esprit ) me poussent plutot a passer l argent d une eventuelle assurance dans un autre modele de collection .... c est un choix ....

Amitiés
ERIC
Revenir en haut Aller en bas
chris10
Chevrons d'argent
Chevrons d'argent
chris10


Nombre de messages : 664
Age : 55
Localisation : aube

comment faire expertiser une collection pour l'assurer??? Empty
MessageSujet: Re: comment faire expertiser une collection pour l'assurer???   comment faire expertiser une collection pour l'assurer??? EmptyLun 12 Oct 2009, 20:25

prend garde!!!je sais ou t'habite... lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
CXtoys
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 2621
Age : 57
Localisation : (10) St André les Vergers

comment faire expertiser une collection pour l'assurer??? Empty
MessageSujet: Re: comment faire expertiser une collection pour l'assurer???   comment faire expertiser une collection pour l'assurer??? EmptyLun 12 Oct 2009, 21:56

lol! lol! idem Christophe , et ma collection n etant plus aussi importante qu elle l etait ... je pense que tes petites DS peuvent interesser plus de monde que le feraient mes CX lol! lol!

Amitiés
ERIC
Revenir en haut Aller en bas
Rébou
Chevrons d'argent
Chevrons d'argent
Rébou


Nombre de messages : 599
Age : 62
Localisation : YVELINES

comment faire expertiser une collection pour l'assurer??? Empty
MessageSujet: Re: comment faire expertiser une collection pour l'assurer???   comment faire expertiser une collection pour l'assurer??? EmptyMer 14 Oct 2009, 18:14

CXtoys a écrit:
lol! lol! idem Christophe , et ma collection n etant plus aussi importante qu elle l etait ... je pense que tes petites DS peuvent interesser plus de monde que le feraient mes CX lol! lol!

Amitiés
ERIC

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Connaissant vos deux adresses Rolling Eyes

Je garderais les DS et revendrais les CX !!!!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://latricoiseyvelinoise.skyrock.com/
CXtoys
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 2621
Age : 57
Localisation : (10) St André les Vergers

comment faire expertiser une collection pour l'assurer??? Empty
MessageSujet: Re: comment faire expertiser une collection pour l'assurer???   comment faire expertiser une collection pour l'assurer??? EmptyMer 14 Oct 2009, 20:16

LOL, je te retrouverais Patrice, peut etre meme bientot, soit à un dîner rhodialite, soit a " ta " bourse si je n ai pas mes enfants en garde ce dimanche là Wink

Amitiés
ERIC
Revenir en haut Aller en bas
143chevrons
Chevrons d'or
Chevrons d'or
143chevrons


Nombre de messages : 5349
Age : 69
Localisation : GOUPILLIERES (Seine-Maritime) / Normandie

comment faire expertiser une collection pour l'assurer??? Empty
MessageSujet: Re: comment faire expertiser une collection pour l'assurer???   comment faire expertiser une collection pour l'assurer??? EmptyMer 14 Oct 2009, 22:36

Il y a un an j'ai posé la même question à mon assureur... qui, sans photo ni facture, me proposait tout simplement de réactualiser le montant de ma cotisation...
Depuis, je n'ai pas encore fait le pas...

@++
Revenir en haut Aller en bas
2cvcollection
Chevrons de fer
Chevrons de fer
2cvcollection


Nombre de messages : 247
Age : 60
Localisation : COUY 18

comment faire expertiser une collection pour l'assurer??? Empty
MessageSujet: Re: comment faire expertiser une collection pour l'assurer???   comment faire expertiser une collection pour l'assurer??? EmptyVen 23 Oct 2009, 17:17

Very Happy

je me suis moi meme poser cette question depuis x temps ...

et en voyant ce sujet .je me suis dis .tiens surement l un deux va donner une solution ou une info ...

me concernant
ma collection nest pas assuré ...
car apres renseignements pris a l epoque ou je voulais le faire ...

fallait que je prenne un expert pro.... pour l expertiser..
bien sur en gros le cout aurait fait un 10 pour 100 de la valeur que j avais ...
alors fallait il que je paye ces 10 pour 100 sachant qua une epoque jen avais pour 10 batons .d apres mon listing ...
bien sur les modeles trouvés en broc je ne pense pas quil les aurait estimes a 0.20 cts ou voir 1 euros mais a leur vraie valeur ...

faut faire un choix
depenser la somme de l expertise et rajouter le prix de l assurance
ou ne pas l assurer et lors d un cambriolage .ben l on donne les fractures qu on a comme pour tout objet volé ...

jai pris pour l instant cette solution .
et un petit plus perso ...lol
mon gardien brutus qui a pris du volume depuis cette photo ...
misa part lui donner a manger .. 1 ou 2 passants de temps en temps lol.

comment faire expertiser une collection pour l'assurer??? Oxlgvrr1rs

a+joel
Revenir en haut Aller en bas
http://pins2cvcitroen.wifeo.com/
chris10
Chevrons d'argent
Chevrons d'argent
chris10


Nombre de messages : 664
Age : 55
Localisation : aube

comment faire expertiser une collection pour l'assurer??? Empty
MessageSujet: Re: comment faire expertiser une collection pour l'assurer???   comment faire expertiser une collection pour l'assurer??? EmptyVen 23 Oct 2009, 20:09

j'ai egalement opté pour un bon chien de garde,a la place d'une bonne assurance
il est pas bien gros,mais il fout les jetons lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
CXtoys
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 2621
Age : 57
Localisation : (10) St André les Vergers

comment faire expertiser une collection pour l'assurer??? Empty
MessageSujet: Re: comment faire expertiser une collection pour l'assurer???   comment faire expertiser une collection pour l'assurer??? EmptyVen 23 Oct 2009, 23:01

chris10 a écrit:
j'ai egalement opté pour un bon chien de garde,a la place d'une bonne assurance
il est pas bien gros,mais il fout les jetons lol! lol!
lol!

lol! lol! lol! lol! MDR, je le connais trop bien le toutou lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment faire expertiser une collection pour l'assurer??? Empty
MessageSujet: Re: comment faire expertiser une collection pour l'assurer???   comment faire expertiser une collection pour l'assurer??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment faire expertiser une collection pour l'assurer???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire de l'argent !!!!!
» Juste pour me faire envie...
» Attention ça va faire mal,pour qui vend sur internet
» Tout ce que Citroën peut faire pour nous...
» vous n'imaginez pas ce que citroen peut faire pour nous!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAMAC  :: La Communauté CAMAC :: Brasserie-
Sauter vers: