| comment faire expertiser une collection pour l'assurer??? | |
|
+7martin hugot Jean-Marie Rébou didierchrono TRACITRO Citromz 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: comment faire expertiser une collection pour l'assurer??? Dim 11 Oct 2009, 21:33 | |
| Bonsoir à tous,
Une petite question me turlupine depuis pas mal de temps mais cela devient pressant étant donné que ma collec' de 2 pattes devient sympathique!!! Connaissez vous des experts qui pourraient me donner une évaluation officelle de ma collec' afin de l'assurer à son juste prix...On ne sait jamais!!!
Meric à toutes les bonnes âmes du CAMAC qui j'en suis sur, ont pour la plupart assurer la leur, de collection miniatures
KENAVO
Laurent |
|
| |
Citromz Admin
| Sujet: Re: comment faire expertiser une collection pour l'assurer??? Dim 11 Oct 2009, 21:51 | |
| Ben non pour le moment je n'ai pas encore fait assurer ma collection. Pour la faire expertiser soit tu as des factures d'achats, tu peux te rapprocher d'un magasin de miniatures qui accepte d'évaluer ta collection ou tu te renseignes auprès de ton assurance pour avoir une expertise. Mais la valeur sentimentale ne sera jamais prise en compte.... Amicalement. Mario _________________ Les WRC : Xsara, C 4, DS 3, C 3... rien ne les arrêtent. Merci les rouges.
| |
|
| |
TRACITRO Chevrons de bronze
| Sujet: Re: comment faire expertiser une collection pour l'assurer??? Dim 11 Oct 2009, 22:34 | |
| - laumuer a écrit:
- Bonsoir à tous,
Une petite question me turlupine depuis pas mal de temps mais cela devient pressant étant donné que ma collec' de 2 pattes devient sympathique!!! Connaissez vous des experts qui pourraient me donner une évaluation officelle de ma collec' afin de l'assurer à son juste prix...On ne sait jamais!!!
Meric à toutes les bonnes âmes du CAMAC qui j'en suis sur, ont pour la plupart assurer la leur, de collection miniatures
KENAVO
Laurent Excellente question dont peu se soucis ,pour ma part ma collection est assurée , elle est également expertisée (j'ai un avantage je connais un expert renommé dans le milieu de la miniature et du jouet ,donc expertise gratuite) mais en général ,il faut effectivement garder au maximum ,factures ,certificat d'achat ou tout autre preuve ,les photos sont un excellent moyen également. Je suis d'accord avec Mario ,la valeur sentimentale ne sera jamais remplacée ,mais quand on additionne petit à petit cela fini par faire un beau chiffre ..... à ne pas négliger | |
|
| |
didierchrono Chevrons d'argent
Nombre de messages : 900 Age : 59 Localisation : FRAHIER 70400 Haute saône
| Sujet: Re: comment faire expertiser une collection pour l'assurer??? Dim 11 Oct 2009, 22:57 | |
| Moi je me suis renseigner pour l'assurer avoir des preuves d'achat ( factures) des photos mais prisent chez toi ou avec une preuve que c'est bien a toi ... et ensuite voir avec son assureur mais comme les autres collegues dans le pire des cas certaines miniatures ne se remplace pas ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment faire expertiser une collection pour l'assurer??? Lun 12 Oct 2009, 06:48 | |
| bonjour à tous et merci de vos réponses...Je suis effectivement d'accord qu'il vaut mieux avoir les factures mais ce' n'est pas vraiment évident avec les trouvailles en brocante, sur le web, etc... J'ai contacté mon assureur qui m'a clairement dit qu'il ne faisait pas d'expertise et qu'il n'assurerait pas ma collec' sans expertise officielle d'où mon appel du pied au CAMAC!!! Donc je recherche un expert sympa qui pourrait m'aider dans ma démarche ... Et même si effectivement sentimentalement rien ne remplacera sa collection, il vaut mieux tout de même pouvoir se dédommager à la hauteur de ce sentiment en cas de pépin... Bonne journée à ceux qui bossent et bonne nuit à ceux...ben qui se couchent |
|
| |
Rébou Chevrons d'argent
| Sujet: Re: comment faire expertiser une collection pour l'assurer??? Lun 12 Oct 2009, 09:00 | |
| Essaye de voir les cabinets de vente aux enchères.... Eux ont leur experts Mais attenion... Moi même je m'étais renseigné au près de mon assurance Et là.... Grande surprise , car ton échéance pavillons ou appart peut passé du double au triple... Ou lors une assurance a part ? Amitiés Patrice | |
|
| |
Jean-Marie Président par intérim
| Sujet: Re: comment faire expertiser une collection pour l'assurer??? Lun 12 Oct 2009, 09:44 | |
| L'expertise est un véritable problème. Pour ma part j'ai la chance d'avoir un beau frère expert en objets d'art qui possède son cabinet. Amitiés
Jean-Marie | |
|
| |
hugot Membre du Bureau
Nombre de messages : 1038 Age : 74 Localisation : Saint-Aubin les Elbeuf
| Sujet: Re: comment faire expertiser une collection pour l'assurer??? Lun 12 Oct 2009, 09:50 | |
| Et tu as pris une assurance a part ou inclus dans la maison ? _________________ Amitiés Alain
| |
|
| |
Jean-Marie Président par intérim
| Sujet: Re: comment faire expertiser une collection pour l'assurer??? Lun 12 Oct 2009, 14:52 | |
| Pour l'instant c'est avec la maison. Mais je pense bientot la réactualiser. | |
|
| |
martin Chevrons de bronze
| Sujet: Re: comment faire expertiser une collection pour l'assurer??? Lun 12 Oct 2009, 19:32 | |
| Bonsoir, j'ai voulu inclure dans mes assurances maison les vélos de course que je posséde, lorsque j'ai reçu la proposition de l'assurance j'ai tout stoppé car les cotisations et contraintes diverses pour la prévention des vols devenaient insupportables pour mon budget. Le mieux est de garder secret notre collection et de ne pas l'exposer aux voisins et visiteurs...mais difficile de ne pas montrer ce que l'on a accumulé, c'est une fierté de collectionneur!!! Dur, dur! Amicalement Michel | |
|
| |
CXtoys Membre d'Honneur
Nombre de messages : 2621 Age : 57 Localisation : (10) St André les Vergers
| Sujet: Re: comment faire expertiser une collection pour l'assurer??? Lun 12 Oct 2009, 20:14 | |
| Bonsoir Je me suis egalement longtemps posé la question ! Mais pour l instant, mes finances ( et donc mon etat d esprit ) me poussent plutot a passer l argent d une eventuelle assurance dans un autre modele de collection .... c est un choix ....
Amitiés ERIC | |
|
| |
chris10 Chevrons d'argent
| |
| |
CXtoys Membre d'Honneur
| Sujet: Re: comment faire expertiser une collection pour l'assurer??? Lun 12 Oct 2009, 21:56 | |
| idem Christophe , et ma collection n etant plus aussi importante qu elle l etait ... je pense que tes petites DS peuvent interesser plus de monde que le feraient mes CX Amitiés ERIC | |
|
| |
Rébou Chevrons d'argent
| Sujet: Re: comment faire expertiser une collection pour l'assurer??? Mer 14 Oct 2009, 18:14 | |
| | |
|
| |
CXtoys Membre d'Honneur
| Sujet: Re: comment faire expertiser une collection pour l'assurer??? Mer 14 Oct 2009, 20:16 | |
| LOL, je te retrouverais Patrice, peut etre meme bientot, soit à un dîner rhodialite, soit a " ta " bourse si je n ai pas mes enfants en garde ce dimanche là Amitiés ERIC | |
|
| |
143chevrons Chevrons d'or
Nombre de messages : 5373 Age : 69 Localisation : GOUPILLIERES (Seine-Maritime) / Normandie
| Sujet: Re: comment faire expertiser une collection pour l'assurer??? Mer 14 Oct 2009, 22:36 | |
| Il y a un an j'ai posé la même question à mon assureur... qui, sans photo ni facture, me proposait tout simplement de réactualiser le montant de ma cotisation... Depuis, je n'ai pas encore fait le pas...
@++ | |
|
| |
2cvcollection Chevrons de fer
| Sujet: Re: comment faire expertiser une collection pour l'assurer??? Ven 23 Oct 2009, 17:17 | |
| je me suis moi meme poser cette question depuis x temps ... et en voyant ce sujet .je me suis dis .tiens surement l un deux va donner une solution ou une info ... me concernant ma collection nest pas assuré ... car apres renseignements pris a l epoque ou je voulais le faire ... fallait que je prenne un expert pro.... pour l expertiser.. bien sur en gros le cout aurait fait un 10 pour 100 de la valeur que j avais ... alors fallait il que je paye ces 10 pour 100 sachant qua une epoque jen avais pour 10 batons .d apres mon listing ... bien sur les modeles trouvés en broc je ne pense pas quil les aurait estimes a 0.20 cts ou voir 1 euros mais a leur vraie valeur ... faut faire un choix depenser la somme de l expertise et rajouter le prix de l assurance ou ne pas l assurer et lors d un cambriolage .ben l on donne les fractures qu on a comme pour tout objet volé ... jai pris pour l instant cette solution . et un petit plus perso ...lol mon gardien brutus qui a pris du volume depuis cette photo ... misa part lui donner a manger .. 1 ou 2 passants de temps en temps lol. a+joel | |
|
| |
chris10 Chevrons d'argent
| Sujet: Re: comment faire expertiser une collection pour l'assurer??? Ven 23 Oct 2009, 20:09 | |
| j'ai egalement opté pour un bon chien de garde,a la place d'une bonne assurance il est pas bien gros,mais il fout les jetons | |
|
| |
CXtoys Membre d'Honneur
| Sujet: Re: comment faire expertiser une collection pour l'assurer??? Ven 23 Oct 2009, 23:01 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comment faire expertiser une collection pour l'assurer??? | |
| |
|
| |
| comment faire expertiser une collection pour l'assurer??? | |
|