| Citroën traction 7CV de 1939 by Citroên | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Rhonois Bébé chevron
| Sujet: Citroën traction 7CV de 1939 by Citroên Lun 06 Avr 2009, 17:50 | |
| Je pense que cette pièce intéressera les collectionneurs que vous êtes car, à dire vraie, je n'ai jamais trouvé son frère ou sa soeur. Il s'agit d'un jouet fabriqué par Citroên avant guerre qui m'a été offert à ma naissance en Avril 1939. Contrairement aux jouets de l'époque, elle est faite dans de la tôle épaisse puisque le sale gamin que j'ai du être n'a jamais réussi à lui faire la moindre bosse. Avec le temps, les siège et les roues, en coutchouc vulcanisé n'avaient pas résisté au temps et au jeu, mais j'ai eu la chance d'en retrouver d'origine. Elle est mue par un moteur à ressort supporté comme dans la réalité, par le chassis porteur du train avant. L'éclairage des projecteurs se fait par une pile plate plaquée sous le coffre arrière. Le volant est fonctionnel. les 4 portes s'ouvrent La couleur est d'origine et là encore, elle a plutôt bien résisté. Je serais heureux de savoir s'il en existe encore qqs unités. | |
|
| |
trac-aoc Chevrons d'argent
| Sujet: A Lun 06 Avr 2009, 18:49 | |
| Bienvenue parmi nous, Rhonois. On se demande quelle personne aussi bien intentionnée a pu t'offrir un tel jouet à ta naissance. Je suis vert de jalousie, trouver dans son berceau la fameuse traction au 1/10ème des Jouets André Citroën, est une chance inimaginable. Je pense que Tracitro sera comme moi devant une telle histoire. Juste une petite chose: je pense qu'il s'agit d'une 11 CV de 1936 et non 1939. Je t'invite à aller dans le Patrimoine à "Jouets Citroen", où Tracitro en parle un peu plus. https://camac.forumactif.fr/jouets-citroen-f49/grande-traction-42-cm-les-jouets-citroen-jrd-1936-1-10-2-t1803.htmSi tu aimes les traction, il y a ici quelques amateurs éclairés. | |
|
| |
Rhonois Bébé chevron
| Sujet: Re: Citroën traction 7CV de 1939 by Citroên Lun 06 Avr 2009, 19:11 | |
| Lorsque je l'ai faite restaurer à Lyon avec heureusement des pièces détachées d'origine, le type a fait des pieds et des mains pour que je la lui vende. Je ne me souviens plus du prix, mais je n'en revenais pas.
C'est un oncle maternel qui m'a fait se cadeau au berceau. | |
|
| |
chris10 Chevrons d'argent
| Sujet: Re: Citroën traction 7CV de 1939 by Citroên Lun 06 Avr 2009, 22:02 | |
| bravo a toi pour avoir resister a la vendre garde la bien precieusement | |
|
| |
TRACITRO Chevrons de bronze
| Sujet: Re: Citroën traction 7CV de 1939 by Citroên Lun 06 Avr 2009, 22:53 | |
| Tout d abords bienvenue à toi Rhonois ,et merci pour cette belle photo ,c'est pour moi ,mon jouet préféré ,je la trouve plutot très bien ,et je ne trouve pas quelle est trop souffert.,je vois simplement que les roues ont été changées , les lames de pare choc ,ainsi que les feux ,ces derniers d'ailleurs non d'origine sont de provenance "Fontenelle" ,si je ne me trompe pas. Bel exemplaire qui plus est dans sa teinte la plus rare. Je me permets une rectification ,il ne s'agit pas de la 7 ,mais bien d'une 11 Large de type "A",sortie en 1936 et fabriquée jusqu'en 1939. Bravo et merci,je me sens moins seul... | |
|
| |
Rhonois Bébé chevron
| Sujet: Re: Citroën traction 7CV de 1939 by Citroên Mar 07 Avr 2009, 13:34 | |
| les pare-choc sont d'origine. Ont été changés les roues, mais celles montées sont absolument identiques, marquées Citroën. les banquettes aussi mais sont identiques au modèle d'origine. Pour les phares, je ne me souviens plus s'ils ont été changés.
Et merci pour votre acceuil à tous | |
|
| |
camac28 Chevrons d'or
| Sujet: Re: Citroën traction 7CV de 1939 by Citroên Mar 07 Avr 2009, 22:12 | |
| As-tu confié ta voiture pour la restauration où l'as-tu fait toi même ? Comme notre ami l'indique j'ai cru aussi que le pare-choc était une pièce refaite. | |
|
| |
Rhonois Bébé chevron
| Sujet: Re: Citroën traction 7CV de 1939 by Citroên Mar 07 Avr 2009, 22:49 | |
| J'ai acheté les pièces défectueuses mais les ai monté moi-même car changer une roue est encore à ma portée. De même pour les banquettes à remplacer. Il n'y avait pas d'autres réparations. | |
|
| |
camac28 Chevrons d'or
| Sujet: Re: Citroën traction 7CV de 1939 by Citroên Mer 08 Avr 2009, 06:15 | |
| Je t'avouerai qu'il m'arrive de sécher sur certaines réparation qui semblent simples, ceci étant ton auto reste merveilleuse, tu as raison d'en prendre soin, et nous te remerions de nous faire partager les rondeurs de cette beauté. | |
|
| |
Rhonois Bébé chevron
| Sujet: Re: Citroën traction 7CV de 1939 by Citroên Mar 14 Avr 2009, 07:46 | |
| Pour en savoir plus sur cette voiture, LR Presse a sorti en 2004 cette excellent ouvrage: Voici les coordonnées de LR Presse: BP 30104 56401 AURAY Vous pouvez envoyer un mail à chfournereau@lrpresse.com pour savoir s'ils ont encore des n° disponibles. | |
|
| |
TRACITRO Chevrons de bronze
| Sujet: Re: Citroën traction 7CV de 1939 by Citroên Mar 14 Avr 2009, 08:28 | |
| je connais bien le N° de cette revue ,de très belles photos sous tous les angles d'une version grise métalisée,un bon résumé ,et bien rare sont les parutions ayant parlées de ce formidable jouet. Numéro encore facilement disponible en neuf ou occasion. A conseiller pour les amoureux de cette merveille. | |
|
| |
Citromz Admin
| Sujet: Re: Citroën traction 7CV de 1939 by Citroên Mar 14 Avr 2009, 12:09 | |
| Bienvenue parmi nous et de surcroit avec une belle et originale pièce pour tous les amoureux de la traction. Amicalement. Mario _________________ Les WRC : Xsara, C 4, DS 3, C 3... rien ne les arrêtent. Merci les rouges.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Citroën traction 7CV de 1939 by Citroên | |
| |
|
| |
| Citroën traction 7CV de 1939 by Citroên | |
|