| Les réalisations du General | |
|
+13didierchrono deuche33 TRAC35 - P Meuris perandini tracbar DEUXPATTES Bxman camac28 Fada de voitures Citrodingo CXtoys Citromz GENERAL LEE 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
GENERAL LEE Chevrons de fer
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les réalisations du General Lun 16 Mar 2009, 17:48 | |
| j'ai un truc pour ceux qui ont deux mains gauche, achetez un stylo pour ecrire sur les CD, ils possèdent généralement une pointe fine et sont indélébile , en cas d'erreur vous pouvez toutefois corriger pareil avec un coton tige imprégné soit d'alcool à 90 soit de white |
|
| |
| Sujet: Re: Les réalisations du General Lun 16 Mar 2009, 20:44 | |
| c'est ce que j'utilise parfois et c'est tres pratique , j'utilise le rouge aussi | |
|
| |
camac28 Chevrons d'or
| Sujet: Re: Les réalisations du General Lun 16 Mar 2009, 21:50 | |
| Pour faire les joints de portes l'encre de chine va bien. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les réalisations du General Jeu 14 Mai 2009, 12:52 | |
| Bonjour à tous je sais que ça fait un moment que je suis pas revenu et c'est tres calme coté miniatures , pour l'instant @ bxman : Je voulais savoir si tu es toujours interessé par les decals pour la challenger , je vais pas tarder à racheter du papier car je vais m'en refaire une aussi bientot A plus | |
|
| |
Bxman Chevrons d'argent
| |
| |
| Sujet: Re: Les réalisations du General Ven 05 Juin 2009, 11:20 | |
| Bonjour j'ai repris un peu cette interessante activité , vous vous souvenez de mon cx break ambulance repeint , je lui ai fait des etoiles , et pis j'ai essayé un truc : Vu que je réimprime les anciennes vignettes pour nos cheres titines à l'echelle 1 (vignette correspondant à l'année de 1ere mise en circulation ) , j'ai tenté de les reduire pour mettre sur les miniatures et j'ai mis une de 79 sur la cx Sur la photo , on ne la voit pas trop car vraiement trop petit mais ça donne un tit cachet en plus sur la miniature. Place aux photos : Toujours à la recherche du truc qui tue pour ses minis PS: j'ai commandé le papier pour les decos de visa challenger | |
|
| |
CXtoys Membre d'Honneur
Nombre de messages : 2621 Age : 57 Localisation : (10) St André les Vergers
| Sujet: Re: Les réalisations du General Ven 05 Juin 2009, 13:22 | |
| Bonjour ! Une photo macro , possible ?
Amitiés ERIC | |
|
| |
| Sujet: Re: Les réalisations du General Ven 05 Juin 2009, 14:20 | |
| non , malheureusement je suis pas equipé pour faire ce genre de photos .
a+ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les réalisations du General Ven 05 Juin 2009, 16:07 | |
| je ne sais plus quel fabricant de décals, mais il est possible de se procurer de quoi agrémenter nos minis, que ce soit vignette d'état, d'assurance ou bien de CT |
|
| |
| Sujet: Re: Les réalisations du General Ven 05 Juin 2009, 18:18 | |
| j'ai commandé le papier pour les decos de visa challenger | |
|
| |
CXtoys Membre d'Honneur
Nombre de messages : 2621 Age : 57 Localisation : (10) St André les Vergers
| Sujet: Re: Les réalisations du General Ven 05 Juin 2009, 23:34 | |
| Oh purée trop fort Merci beaucoup Amitiés ERIC | |
|
| |
| Sujet: Re: Les réalisations du General Dim 14 Juin 2009, 10:25 | |
| Bonjour à tous ça y est , j'ai reçu mon papier pour imprimer les autocollants miniatures de la challenger... Voilà impression dans la semaine | |
|
| |
Bxman Chevrons d'argent
| Sujet: Re: Les réalisations du General Dim 14 Juin 2009, 13:21 | |
| | |
|
| |
deuche33 Trésorier
| Sujet: Re: Les réalisations du General Dim 14 Juin 2009, 16:50 | |
| Bonjour,
J'admire le travail des réducteurs !
Si ça peut vous aider, j'ai un truc pour trouver des caractères trés petits type décalques, sans passer par l'imprimante. Je ne sais pas si ça existe toujours, c'est les caractères des planches Letraset. C'est des planches entières de lettres ou de symboles pour les dessinateurs industriels, les graphistes ....
La plus petite police disponible étant encore trop grosse, je récupérais avec la même technique de transfert, les caractères des références de la planche, en bas, avace le nom du fabricant. Comme la planche est entièrement imprimée de la même façon, ces caractères peuvent aussi utiliser.
Je faisais les noms des pilotes, par exemple, sur le côté de la voiture.
A plus _________________ La deuche ? un art de vivre !
| |
|
| |
Citromz Admin
| Sujet: Re: Les réalisations du General Dim 14 Juin 2009, 19:18 | |
| J'ai aussi utilisé ta combine pour certaines réalisations, merci Joël de nous remémorer ces astuces du siècle dernier où les lasers et les jets d'encre n'étaient pas légion. Amicalement. Mario _________________ Les WRC : Xsara, C 4, DS 3, C 3... rien ne les arrêtent. Merci les rouges.
| |
|
| |
deuche33 Trésorier
| Sujet: Re: Les réalisations du General Dim 14 Juin 2009, 19:23 | |
| Bon, avec ça, malgré la belle saison, je suis habillé pour l'hiver !!!! Je vais passé pour l'oncle "je ne sais plus qui" qui racontais des histoires dans Spirou !!! Mais c'était au siècle dernier !!! _________________ La deuche ? un art de vivre !
| |
|
| |
| Sujet: Re: Les réalisations du General Jeu 18 Juin 2009, 17:55 | |
| bonsoir , j'en ai imprimé 6 , donc ça fait 5 de dispo car je m'en refait une aussi pour moi ce coup , avis aux interessés | |
|
| |
didierchrono Chevrons d'argent
Nombre de messages : 900 Age : 59 Localisation : FRAHIER 70400 Haute saône
| Sujet: Re: Les réalisations du General Jeu 18 Juin 2009, 19:13 | |
| ca m'interesse dit moi comment proceder | |
|
| |
Bxman Chevrons d'argent
| |
| |
| Sujet: Re: Les réalisations du General Mer 01 Juil 2009, 11:56 | |
| Bon , histoire de m'occuper , un peu , j'ai fait des baguettes laterales pour la mini Regate. Sur la photo , ça rend pas trop bien , c'est mieux en vrai. Je pofine des details au fur et à mesure , je vais peut etre faire les vignettes dessus apres... A suivre... | |
|
| |
Citromz Admin
| Sujet: Re: Les réalisations du General Mer 01 Juil 2009, 12:08 | |
| Encore du bon travail. Amicalement. Mario _________________ Les WRC : Xsara, C 4, DS 3, C 3... rien ne les arrêtent. Merci les rouges.
| |
|
| |
Bxman Chevrons d'argent
| Sujet: Re: Les réalisations du General Jeu 02 Juil 2009, 08:54 | |
| - GENERAL LEE a écrit:
- Voici la suite :
Vu que Mercure est le prototype Heuliez de visa de luxe et que j'essaie de refaire en 1/1 , j'avais deja fait une premiere mouture mais des details manquaient. Apres avoir récolté suffisemment de docs à son sujet , je l'ai retouché pour ressembler telle qu'elle sera :
Reste à faire les autocollants Mercure et Visa II Mercure qui sont pret à imprimer (mais j'ai plus d'encre )
A suivre ...
Salut, pourrais tu me mettre des photos ici de cette fameuse Visa Heuliez? (projet de mise en série pour la boutique citroconcept43 ) La Visa est une voiture attachante qui mérite qu'on s'y interesse! J'ai aussi pas mal de documents dessus, que j'ai trouvé en farfouillant pour avoir les infos sur la Citroën BX nécessaires à la rédaction de mon livre. Je te remercie pour les déco Challenger, elles viennent d'arriver, je suis super content!!! Je vais décaper en fin de semaine ma Visa Norev pour l'équiper de sa nouvelle parure dont je rêvais tant :afro: Ben vi, pour moi la plus belle des Visa c'est la Challenger! | |
|
| |
| Sujet: Re: Les réalisations du General Ven 21 Aoû 2009, 18:56 | |
| Bonjour , voici quelques retouches d'une gs de 1970 , pour ressembler à la "Grand-mere" de la page de la gs : La base : une Norev de presse Demontage de l'habitacle : Traitement de la sellerie : Mise en place des clignotants oranges : A suivre... | |
|
| |
| Sujet: Re: Les réalisations du General Ven 21 Aoû 2009, 20:53 | |
| Sinon, apres un excellent week end au mans , ma "mini" Regate a souffert de la chaleur derriere la lunette arriere , les vitres et mes phares ont disons fondu Donc modif obligatoire avec commande d'une donneuse de pieces , mise en place de la nouvelle verrerie, et j'en ai profité pour lui remettre l'essuie glace arriere que j'avais omis et jeté lors du premier jet : voilà... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les réalisations du General | |
| |
|
| |
| Les réalisations du General | |
|